• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 11 Juin 2013, 22:05

DreamKS_42 a écrit:
alexdias a écrit:Plus sérieusement,on s'en fou royal des ponts de lumières...
Par contre ,ce demi-angle sera vraiment super en hiver pour bien laisser passer les courants d'air ... :o


un puit de lumière, j'ai dit, jeune inculte !
On s'en fout ? Eh mon gars, réveille toi ! on est sur un forum d'architecture de stades... Alors passe ton chemin avec tes post inutiles et polémiques, et laisse moi parler tranquillement d'architecture. Merci.

tout pareil :perfect:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Juin 2013, 22:12

photos du soir :
Fichiers joints
20130611_174129.jpg
20130611_174217.jpg
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Juin 2013, 22:13

suite :
Fichiers joints
20130611_174348.jpg
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Juin 2013, 22:14

et fin :
Fichiers joints
20130611_175308.jpg
20130611_175528.jpg
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Vert Mouthe » 11 Juin 2013, 22:15

alexdias a écrit:Plus sérieusement,on s'en fou royal des ponts de lumières...
Par contre ,ce demi-angle sera vraiment super en hiver pour bien laisser passer les courants d'air ... :o


Bin c'est toujours mieux que la situation avant réno, non ?
Je te rappelle que les 4 tribunes étaient disjointes, donc question "passage de courants d'air ..." :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Vert Mouthe
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mar 2012, 08:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Juin 2013, 22:19

Vert Mouthe a écrit:
alexdias a écrit:Plus sérieusement,on s'en fou royal des ponts de lumières...
Par contre ,ce demi-angle sera vraiment super en hiver pour bien laisser passer les courants d'air ... :o


Bin c'est toujours mieux que la situation avant réno, non ?
Je te rappelle que les 4 tribunes étaient disjointes, donc question "passage de courants d'air ..." :chant2:


sont dans sa tête les courants d'air, laisse tomber... :hihihihi:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 11 Juin 2013, 22:22

DreamKS_42 a écrit:
alexdias a écrit:Plus sérieusement,on s'en fou royal des ponts de lumières...
Par contre ,ce demi-angle sera vraiment super en hiver pour bien laisser passer les courants d'air ... :o


un puit de lumière, j'ai dit, jeune inculte !
On s'en fout ? Eh mon gars, réveille toi ! on est sur un forum d'architecture de stades... Alors passe ton chemin avec tes post inutiles et polémiques, et laisse moi parler tranquillement d'architecture. Merci.

Ce genre de personne aime provoquer, c'est la seul façon pour eux d'existe, plus tu leur parles plus ils sont pénible, fais comme moi ignore-les.

En ce qui concerne les possibles puits de lumiére, je vois pas trop leur intérêt, je sais à quoi ça sert, mais pourquoi ne se contenteraient-ils pas de simple néon pour éclairer le musée, surtout que si ils viennent à construire d'autre étage à cette angle (ce que je souhaite) ils seront bien obligé de les détruire et d'éclairer autrement le musée, non?



EDIT: merci pour les photos DREAMKS42 :gooood:
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Juin 2013, 22:35

Gaga2GG a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
alexdias a écrit:Plus sérieusement,on s'en fou royal des ponts de lumières...
Par contre ,ce demi-angle sera vraiment super en hiver pour bien laisser passer les courants d'air ... :o


un puit de lumière, j'ai dit, jeune inculte !
On s'en fout ? Eh mon gars, réveille toi ! on est sur un forum d'architecture de stades... Alors passe ton chemin avec tes post inutiles et polémiques, et laisse moi parler tranquillement d'architecture. Merci.


En ce qui concerne les possibles puits de lumiére, je vois pas trop leur intérêt, je sais à quoi ça sert, mais pourquoi ne se contenteraient-ils pas de simple néon pour éclairer le musée, surtout que si ils viennent à construire d'autre étage à cette angle (ce que je souhaite) ils seront bien obligé de les détruire et d'éclairer autrement le musée, non?



EDIT: merci pour les photos DREAMKS42 :gooood:


bah, c'était juste une supposition. En tout cas, ça y ressemble fort. Et l'intérêt de ces puits de lumière, s'il s'agit bien de cela, est double :
1- tu apportes un éclairage naturel dans une zone du musée où il n'y a pas de fenêtre, et donc de l'économie d'énergie. Je rappelle à ce propos que cette rénovation est sous le signe du développement durable avec entre autre le respect de la nouvelle RT2012.
2- avec ces 3 puits, tu crées des jeux de lumières dans un intérieur globalement sombre, qui a un grand intérêt au niveau architectural. C'est d'ailleurs une technique d'éclairage très répandue dans les musées ou les lieux d'expositions en général...

Pour le caractère évolutif, ben c'est pas très compliqué de les détruire et les combler par un plancher. En outre, le manque de lumière qui en suit sera compensé par l'agrandissement des surfaces vitrées donnant sur la rue de la Tour (ce sont les rectangles de béton plus clair que l'on voit sur les photos de façade de l'angle, ce sont en fait des remplissages en agglo qu'il sera très facile à percer par la suite pour transformer ce musée en loges ou salon... )
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 11 Juin 2013, 23:01

se ne sont pas des puits de lumière mais des trappes de désenfumage qui s'ouvre en cas de feu dans l’étage inférieur...
en plus dessous, c'est le musée et en principe, ils veulent le noir complet pour gérer les ambiances.
Le problème c'est qu'il faudra les garder dans les constructions a venir des étages supérieurs...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 11 Juin 2013, 23:02

DreamKS_42 a écrit:
Gaga2GG a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
un puit de lumière, j'ai dit, jeune inculte !
On s'en fout ? Eh mon gars, réveille toi ! on est sur un forum d'architecture de stades... Alors passe ton chemin avec tes post inutiles et polémiques, et laisse moi parler tranquillement d'architecture. Merci.


En ce qui concerne les possibles puits de lumiére, je vois pas trop leur intérêt, je sais à quoi ça sert, mais pourquoi ne se contenteraient-ils pas de simple néon pour éclairer le musée, surtout que si ils viennent à construire d'autre étage à cette angle (ce que je souhaite) ils seront bien obligé de les détruire et d'éclairer autrement le musée, non?



EDIT: merci pour les photos DREAMKS42 :gooood:


bah, c'était juste une supposition. En tout cas, ça y ressemble fort. Et l'intérêt de ces puits de lumière, s'il s'agit bien de cela, est double :
1- tu apportes un éclairage naturel dans une zone du musée où il n'y a pas de fenêtre, et donc de l'économie d'énergie. Je rappelle à ce propos que cette rénovation est sous le signe du développement durable avec entre autre le respect de la nouvelle RT2012.
2- avec ces 3 puits, tu crées des jeux de lumières dans un intérieur globalement sombre, qui a un grand intérêt au niveau architectural. C'est d'ailleurs une technique d'éclairage très répandue dans les musées ou les lieux d'expositions en général...

Pour le caractère évolutif, ben c'est pas très compliqué de les détruire et les combler par un plancher. En outre, le manque de lumière qui en suit sera compensé par l'agrandissement des surfaces vitrées donnant sur la rue de la Tour (ce sont les rectangles de béton plus clair que l'on voit sur les photos de façade de l'angle, ce sont en fait des remplissages en agglo qu'il sera très facile à percer par la suite pour transformer ce musée en loges ou salon... )


Ok, merci pour les explications, ça parait parfaitement plausible ce que tu dis, c'est juste en faite que j'anticipai l'évolution de cette angle, et je voyai pas l'intérêt de construire quelquechose pour le détruire par la suite et de se retrouver à nouveau avec un problème d'éclairage, mais bon si ça trouve l'angle n'évoluera pas ou alors dans un paquet d'année ( lorsqu'on aura gagné notre 20e titre, :expdr: )
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 12 Juin 2013, 00:37

MurVert a écrit:se ne sont pas des puits de lumière mais des trappes de désenfumage qui s'ouvre en cas de feu dans l’étage inférieur...
en plus dessous, c'est le musée et en principe, ils veulent le noir complet pour gérer les ambiances.
Le problème c'est qu'il faudra les garder dans les constructions a venir des étages supérieurs...

Celà provient d'une source fiable de la rénovation?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 12 Juin 2013, 00:57

Merci beaucoup pour les photos DreamKS_42. :perfect:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 12 Juin 2013, 04:47

Je persiste à dire que ces demi-angles c'est moche.
Et un forum sert à exprimer son point de vue à ce que je sache.
Je reste persuadé que Léon GROSSE avait prévu ce que je suis le seul à réclamer ici ? A savoir la finition totale comme l'Angle POINT-PARET qui est (écoutez bien) absolument totalement réussie et que ,pour ma part,j'apprécie énormément.
C'est dit.
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 12 Juin 2013, 05:42

alexdias a écrit:Je persiste à dire que ces demi-angles c'est moche.
Et un forum sert à exprimer son point de vue à ce que je sache.
Je reste persuadé que Léon GROSSE avait prévu ce que je suis le seul à réclamer ici ? A savoir la finition totale comme l'Angle POINT-PARET qui est (écoutez bien) absolument totalement réussie et que ,pour ma part,j'apprécie énormément.
C'est dit.


Mais sérieux quand tu connais pas le projet renseigne toi avant de l'ouvrir...tu te mélange les pinceaux tout seul. L'angle dont tu parles, apparemment l'angle musée a toujours été prévu de cette facon et pas autrement des le début. La seule "évolution" réalisable dans le temps, c'est l'ajout d'un étage éventuellement au dessus du musée, mais faute d'argent pour le moment, ca reste en état. L'angle est bouché, c'est déjà pas mal, je te rappelle qu'avant y'avait rien du tout...

Et sinon le seul autre angle ou tu peux espérer et rêver d'une finition comme l'angle point-paret que cites, c'est le fameux 4ème angle, même pas démarré de construire. Attend donc un peu avant de dire que c'est moche... ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 12 Juin 2013, 07:16

les photos dans le Progrès sont absolument magnifiques :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités