dispo74 a écrit:jlrival a écrit:Gunner42 a écrit:D'accord mais est ce qu'à Dortmund ils bougent comme des sauvages comme chez nous? Parce sur les but, je ne sais combien de fois en descendant j'ai failli tomber, et a chaque fois plein de gens eux tombent voir même se font piétiner! Alors d'accord le principe de descendre est idiot, la n'est pas le problème, mais incliner plus, chaud. Et encore pire quand il pleut, les sièges sont de vrai savonnettes!^^
En es tu sur pour le projet Bouygues? J'ai pas regardé le plan en détail, mais il me semblait pas qu'il refaisait la tribune ou modifiait l'inclinaison, mais ils gagnaient des places dans le kop en bouchant les angles sous forme de "V", je sais pas si c'est clair ce que je dit...
Pour ceux qui veulent suivre et voir le projet Bouygues, rdv page 5...
C'est tres clair... les kops étaient même légèrement échancrés d'apres l'archi.
Tu as sans doute raison, ils ne devaient sans doute pas toucher le bas de la tribune et l'inclinaison serait sans doute resté la même. Comme je le disais plus haut je ne pense pas que les JS & CP soient plus hautes que le leon grosse. De toute façon ils ne peuvent techniquement pas "dépasser" la PF.
A mon avis, ils (Bouygues) ne touchaient pas les kops dans le sens de la hauteur. D'ou mon explication (tout du moins j'ai essayé) concernant les deux vues dans le post précèdent.
Je trouve qu'il n'y a pas de difference entre les photos correspondant aux arrières des kops et les rendus de Bouygues sur ces mêmes endroits. (en réference les fameux supports en bèton existants) : piliers et murs avec les sommets en pointe.
Enfin c'est difficile de s'expliquer sur un forum sans les vues correspondantes.
De toute façon on va pas se prendre la tête avec ça. Le mieux serait d'avoir des vues en coupe pour bien se rendre compte de ce qu'ils avaient prévus.
Pour les kops je te rejoins, s'ils avaient été d'un seul tenant (à condition qu'ils soit vraiment plus haut) par exemple de la hauteur de Faurand, cette solution aurait été super.
Ah enfin un Topic où il y a matière (passionnante) à échanger d'un point de vue "architectes" -
Sur celui de Bordeaux par exemple : c'est comme ça, le choix (Soit disant architectural) a était fait, c'est acté dans la tête des supporters et ils ne disent plus rien ; même pas gratter pour savoir comment était le projet "Bouygues-à Bordeaux" (Seul projet dont on n'a vu aucun rendu, mais qui soit disant était dans les clous financièrement ; mais écarté par Juppé par choix "subjectif "architectural) !
Alors que vous là , ça échange sec !!... En plus vous avez su et bien voulu vous décarcasser cet hiver, pour récupérer des visuels, non pas du lauréat, mais des 3 battus aussi (Vraiment chapeau à vous)... Donc il y a de la matières pour discuter, aussi après avoir revu les différents rendus :
-Regarder bien on va dire "l'intelligence" du Léon Grosse, qui avec le petit balcon en plus, permet d'être assez proche de la hauteur totale de la tribune P. Faurand et, qui dépasse déjà de plusieurs rangs la tribune H. Point ! (En plus lu dans votre forum, que le prolongement linéaire de Paret et Snella, pas raisonnablement possible, à cause de nouvelles importantes (Et coûteuses) fondations à creuser, sur toute la longueur de l'ancien bâti ; tout ceci pour ne gagner que quelques rangs - Alors que le balcon suspendu permet
d'un bloc, de proposer une 15aine de rangs de gradins supplémentaires).
-Ce qui (Toujours avec intelligence) en jouant avec la largeur des revers des toitures (Côté terrain de foot) et aussi, avec les "Jeux grisés" des reflets de ces fameux revers de toitures) ; permettent au premier coup d'oeil, une vision d'ensemble quasi-parfaite.
En effet au premier-abord, on pourrait penser que toutes les toitures semblent à la même hauteur (Performance immense de l'architecte "Chaix-et- Maurel" au vu des "boulets" crée par les rénovations 84 et 98 - mais c'est un autre sujet...) - Ce n'est que lorsque l'on prend le temps de mesurer à l'oeil nu, que l'on voit des différences de pentes du toit, de largeur des revers et de hauteur des toitures et, que l'on voit en quoi à consisté tout le challenger (RÉUSSIT) de "Chaix-et- Maurel".
-Sur ce sujet donc, OK le projet "Bouygyues" côté des 2 gradins, était d'un seul tenant ; mais en terme de hauteur totale, avait un grand écart avec HP et surtout avec PF.
-Différences qui était uniquement compenser par de très grosses toitures, à chacun de 2 gradins. Et encore en vues intérieures du stade, on voit rapidement la différence de hauteur des derniers rangs des gradins, avec HP (Sans parler de PF !).
-Donc, la grande largeur du revers des toitures ne masquant pas de manière satisfaisante, les différences de niveau entre les 4 tribunes (Seul avantage pour ceux qui aiment, les tableaux d'affichages était encastrés dans ces fameux revers de toiture)...
Enfin ne parlons pas du projet "Eiffage", financièrement cher, sans évolution majeur, si ce n'est des Kops surmontés de loges ... et un trop gros balcon par dessus le marché !! (Qui aurait fait je pense, une ambiance un peu spéciale dans les gradins).
-Pour le projet "Vinci" qui, en parcourant votre forum a été pendant longtemps, le choux-choux des Stéphanois. Et bien sans parler de l'extérieur (Qui paraît sympa au premier-abord, avec la couleur bleue turquoise de l'enveloppe, mais qui au bout de 3 secondes, donne l'impression d'un bâtiment typique "tubulaire" des années 80, style stade des années 1980)... Donc concernant l'intérieur du stade, sur l'unique visuel (Et néanmoins suffisant) que vous aviez pu nous sortir de derrière les fagots ; le projet "Choux-choux" Vinci,
fait un peu peine à voir : Grand écart entre la hauteur finale des gradins et HP (Plus encore avec PF) + Grand écart entre la hauteur finale en terme du dernier rang du gradin et la hauteur totale de la toiture (Vu l'écart énorme que doit "encaisser" la toiture, au vu des grandes différences de hauteur totale, entre les 4 tribunes). De même, le tableau d'affichage de chaque "Kop" comble disgracieusement l'écart entre le dernier gradin et la toiture (Chaque tableau semblant même être écrasé, par ce style de traitement des gradins et autres virages, somme tout des plus banals et ayant déjà court, dès la fin des années 1970).
Enfin seul le projet "Léon Grosse" a eu la présence d'esprit de nous faire le cadeau de sièges en VERT !! (Mais le premier gamin venu pouvait dessiné la couleur des siège en vert, aussi, non ?)... Bon s'est vrai que nous n'avons pas de visuel du projet "Vinci" vide de spectateur, donc on ne sera jamais quelle aurait été la couleur des sièges - Donc je pense qu'il n'y a plus de doute permis, les sympathisants Stéphanois ont dû raisonnablement se rendre compte de la qualité du projet "Grosse, Chaix-et- Maurel", au vu de la qualité des réponses qu'ils ont donné, à des défis architecturaux des plus complexes...
Tout ceci en étant le moins cher des 4 projets (Grace notamment à l'idée lumineuse de conserver la toiture Faurand, par un système génial (Et déjà reconnu dans d'autres stades, ou grandes salles) de faire supporter le poids de la toiture Faurand à 2 extrémités, par 2 poutres transversales ; arrimées aux futures toitures Paret et Snella)...
Donc je pense que pour Sainté les voyants sont plus que jamais au VERT !!... Mais cela était moins une, non ? ...
Car cerise sur le gâteau, notre ancienne gloire nationale Michel Platini aura réussi son énième coup-franc en pleine lucarne ; en reprenant de volé cette ridicule FFF (D'avant Le Graët) et imposer l'incontournable Sainté, à une organisation Nationale d'une compétition de FOOT (= ASSE, OM, Girondins...)...
Donc supporters des Verts,
n'oubliez jamais la patte de Platoche, pour ce coup-là encore ; car vous verrez que dans 5 ans, pour le nouveau GG, cela sera quand même plus sympa de la faire découvrir dans une compétition, d'une portée Européenne... Essence même des VERTS et de GG, non ? (Par contre joueurs, entraîneurs et dirigeants, il ne faut plus tarder pour nous faire de nouveau rêver, assez régulièrement sur la scène Européenne - Tout comme Messieurs les Girondins d'ailleurs, qui doivent de temps en temps, nous reproduire les exploits des épopées Chalana, ou Duga-Liza...).