• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar vincentim42 » 28 Mai 2013, 15:05

DreamKS_42 a écrit:
Clo42 a écrit:L angle snella point(4e angle) est obligé de se construire durant cette saison, il est totalement impossible de couler 20m de fondations, de finir cet angle, de finir faurand et la toiture tout sa durant l été 2014!!! Et puis si il fond pas cet angle durant la saison, les ouvriers vont vraiment se branler les couilles en attendant l été 2014!!!
Concernant la construction d un nouvel escalier derrière Henri point en remplacement de celui qui se trouve dans le futur 4ème angle cet information n à jamais était officiel, et pour cause je pense qu il n à aucune utilité!! :hum:
Je m explique, du côté nord l escalier à était construit car il y a une séparation en Plexiglas entre Hp et l angle visiteurs, ce qui supprime une issus de secours, du côté sud il n y aura pas cette séparation entre hp et le 4ème angle, si l on prend la même configuration de l angle visiteurs inférieurs, cet angle est desservit par 3 escaliers, si l on met 3 escaliers dans ce 4ème angle c est largement suffisant en therme d issus de secours!!!
Concernant le passage de la megapoutre par ce 4ème angle comme le disait dreamks, je rappelle qu elle sera assemblé sur place des la fin de saison 2013/2014, elle pourra donc passer sous l angle visiteurs!!!



non, justement, ils ne peuvent pas l'assembler entièrement sur place pour une question de délai. Les opérations de montage, soudage et levage déborderaient sur le début de saison, ce qui est absolument impossible ! La solution sans doute trouvée va consister à pré-assembler 2 demi méga-poutres à l'arrière d'henri point, en site occupé, et de rentrer par le 4ième angle (une fois la saison terminée) ces 2 morceaux de poutre (65 m de long chacune...), pour ainsi les souder au pied de pierre faurand. Ces poutres seront trop haute pour passer sous les gardins, donc le 4ième angle attendra l'été 2014 pour commencer, et se terminera à l'automne 2014, je ne vois pas d'autres solution !


Dans tous les cas ce qui serait bien c'est que leon grosse, ou saint etienne métropole communique sur la fin de calendrier des travaux !!!
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dookie42 » 28 Mai 2013, 15:21

pourquoi ils se mettraient à communiquer alors que ça fait 2-3 ans qu'ils disent rien ? ???
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 28 Mai 2013, 15:33

J'avais lu quelque pars que contrairement aux deux poutres des kops qui avaient été soulevées pour être installées celle de Faurand allait être montées derrière la tribune et passée par le haut pour être posée sur ses piliers, il faudrait que je retrouve l'extrait
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 28 Mai 2013, 15:55

Montreal a écrit:J'avais lu quelque pars que contrairement aux deux poutres des kops qui avaient été soulevées pour être installées celle de Faurand allait être montées derrière la tribune et passée par le haut pour être posée sur ses piliers, il faudrait que je retrouve l'extrait


Je suis d'accord avec ta mémoire et je me souviens avoir lu que le 4ème angle se faisait a partir de cette automne. Mais on es tous d'accord sur le zéro communication de SEM et de Léon Grosse. Ils n'en ont pas grand chose à faire de nous
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mai 2013, 15:58

Macca7342 a écrit:
Montreal a écrit:J'avais lu quelque pars que contrairement aux deux poutres des kops qui avaient été soulevées pour être installées celle de Faurand allait être montées derrière la tribune et passée par le haut pour être posée sur ses piliers, il faudrait que je retrouve l'extrait


Je suis d'accord avec ta mémoire et je me souviens avoir lu que le 4ème angle se faisait a partir de cette automne. Mais on es tous d'accord sur le zéro communication de SEM et de Léon Grosse. Ils n'en ont pas grand chose à faire de nous



certes, mais tout ça c'était avant qu'ils se penchent sur le mode opératoire de la pose de cette poutre. Je vous rappelle simplement qu'il y a encore 1 an, ils ne savaient pas encore comment ils allaient bien pouvoir faire... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 28 Mai 2013, 16:17

En tout cas, on est tous d'accord pour dire que la communication de Saint-Étienne Métropole est pourrie... Un site avec aucune info, pas de plan, des photos tous les mois, pas de webcam... Qu'ils regardent un peu ce qui se fait ailleurs, Nice, bordeaux, Marseille...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 28 Mai 2013, 16:50

Le fait de retarder la construction du 4ième Angle ,suite aux problèmes liés à la poutre de Faurand peut (et doit) avoir du bon,car:

- Le Kop-SUD devrait etre livré plus tot que prévu,l'essentiel des travaux se concentrant sur lui (et non pas le 4ième Angle).
- Ce report du 4ième Angle peut lui etre salvateur en espérant sur la longueur pouvoir débloquer des crédits pour sa construction sur 2 niveaux .

J'ai bon ?
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 28 Mai 2013, 17:03

alexdias a écrit:Le fait de retarder la construction du 4ième Angle ,suite aux problèmes liés à la poutre de Faurand peut (et doit) avoir du bon,car:

- Le Kop-SUD devrait etre livré plus tot que prévu,l'essentiel des travaux se concentrant sur lui (et non pas le 4ième Angle).
- Ce report du 4ième Angle peut lui etre salvateur en espérant sur la longueur pouvoir débloquer des crédits pour sa construction sur 2 niveaux .

J'ai bon ?


T'as tout bon cette fois-ci :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 28 Mai 2013, 17:20

sans vouloir te contredire dreamks, tu les voit manoeuvrer une megapoutre de 65m de long sur plus de 6m de haut!!! :hihihihi:
Plus serieusement je suis d accord avec toi pour dire qu il vont commencer a l assembler derriere henri point mais plus en 6 morceaux de 20m ou 4 morceau de 30m et une fois rentrer dans le stade il les assembleront au pieds de faurand :gooood:
Je suis egalement d accord avec toi sur le fait qu il vont passer par le 4e angles pour rentrer les morceaux de la megapoutre, je pense juste qu a ce moment la l angle sera fini et que pour avoir la hauteur necessaire au passage de la megapoutre les gradins en beton prefabriqué qui seront au dessus de cette entrée seront mit une fois la megapoutre entierement dans le stade, ainsi cela ne gène en rien de faire cet angle durant cette saison. :perfect:
Je voit bien attaquer cet angle une fois l angle musée fini, seul l avenir nous le dira :hum:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 28 Mai 2013, 17:33

Arrête de dire n'importe quoi:
on en a déja parlé, le KOP SUD a une commission de sécurité fixé à l'avance et l'ouverture est prévu le 1er septembre, pas avant.
quand au 4ème angle, y'a pas de de 2ème niveau;

regarde les post plus en amont

alexdias a écrit:Le fait de retarder la construction du 4ième Angle ,suite aux problèmes liés à la poutre de Faurand peut (et doit) avoir du bon,car:

- Le Kop-SUD devrait etre livré plus tot que prévu,l'essentiel des travaux se concentrant sur lui (et non pas le 4ième Angle).
- Ce report du 4ième Angle peut lui etre salvateur en espérant sur la longueur pouvoir débloquer des crédits pour sa construction sur 2 niveaux .

J'ai bon ?
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Cartoche69 » 28 Mai 2013, 17:33

Salut,
Je pense également que la poutre sera montée au bas de la tribune Faurand. N'oubliez pas que les 2/3 SUD de la tribune Faurand sera fermée la saison prochaine. Donc ils pourront avoir beaucoup de temps pour la souder avant la fin du championnat. Je reste persuadé que l'angle débutera bientot.
Pour info, est ce que sur les postes précédant,quelqu'un a des infos officiels ou c'est juste des supputations ?
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 28 Mai 2013, 17:39

pour le 4eme angle, il faut l'escalier arrière construit. pour l’instant y'a rien donc on est déjà sur une base de septembre.
pour passer la mega-poutre, il faut juste passer entre les crémaillères (sans gradins préfa), voir retarder leurs construction !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 28 Mai 2013, 17:49

MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 18:18

MurVert a écrit:y'a pire... aidons nos amis lensois

http://www.petitions24.net/non_a_un_sta ... leuro_2016


Merci ;) :'(
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 28 Mai 2013, 18:32

Macca7342 a écrit:
Montreal a écrit:J'avais lu quelque pars que contrairement aux deux poutres des kops qui avaient été soulevées pour être installées celle de Faurand allait être montées derrière la tribune et passée par le haut pour être posée sur ses piliers, il faudrait que je retrouve l'extrait


Je suis d'accord avec ta mémoire et je me souviens avoir lu que le 4ème angle se faisait a partir de cette automne. Mais on es tous d'accord sur le zéro communication de SEM et de Léon Grosse. Ils n'en ont pas grand chose à faire de nous


Ce qui est certain ce que l'on est dans le vague côté planning. Il semblerai que personne n'ai d'infos off sur les travaux post KS et 3ème angle.
A part que les 2/3 de Faurant restant vont subir la même transformation que le premier tiers (en façade et à l'intérieur du stade).

Il nous manque:

- le planning poutre faurant
- le planning 4 ème virage

et peut être d'autres infos comme:

- une vue 3D off du 4ème virage
- la nature précise des modifs int faurand
- etc...
Je vous laisse libre de rajouter d'autres infos manquantes !
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités