• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar vincentim42 » 27 Mai 2013, 20:03

MTB-ST a écrit:
Une petite interrogation m'est venue en voyant cette photo, je ne me souviens plus en Nord a quel moment ça a été fais, mais ils ne devraient pas deja avoir attaqué la construction du muret en bas de la SUD

Un grand merci a tout les reporter photos, c'est un régal :perfect:


non il y a un an jour pour jour le muret n'etait pas construit => voir forum page 326/327 les photos nous le montrent bien
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Mai 2013, 20:04

MTB-ST a écrit:
Drareg42 a écrit:Deux dernières photos : ImageImage


Une petite interrogation m'est venue en voyant cette photo, je ne me souviens plus en Nord a quel moment ça a été fais, mais ils ne devraient pas deja avoir attaqué la construction du muret en bas de la SUD

Un grand merci a tout les reporter photos, c'est un régal :perfect:


je viens de rechercher sur le forum : ils avaient commencé autour du 8-9 juin 2012
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Mai 2013, 20:11

president04 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
president04 a écrit:Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas c'est quand va démarrer le 4 ème virage ? Car en théorie il devait être inclus dans la phase 2012/2013 !
Avez vous des infos sérieuses de planning concernant le 4 ème virage ?
Ont-ils décalé le lancement pour pouvoir finir le KS et le 3 éme virage pour la reprise ???


L'urgence, c'est de livrer le kop sud. La date officielle est pour début septembre. Certains ici tablent sur une livraison anticipée, je ne sais pas, nous verrons bien...

Pour ce 4ième angle, de ce que j'ai pu entendre, ils doivent attendre de rentrer la méga poutre de Pierre Faurand avant de le commencer, car elle ne peut passer qu par cet angle. Ceci se fera à la fin de la saison 2013-2014. Ensuite : levage de la poutre, couplage avec l'ancienne, dépose des vieux poteaux et pose des nouveaux ! Simultanément, la construction de l'angle pourra débuter...
On peut tabler sur une livraison "stade terminé" à l'automne 2014.


Ton explication est judicieuse, je pense que tu es dans le vrai :super:


merci. ;) faut bien se rendre compte de la complexité de cette pose de méga poutre en faurand. d'un point de vue technique d'abord : cela va être une première mondiale, avec une toiture doit rester en place. et puis il faut que ça se fasse en site inoccupé, c'est à dire en 2 mois tout juste. ils ont une seule fenêtre de "tir", c'est la trêve estivale 2014.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 27 Mai 2013, 21:30

DreamKS_42 a écrit:merci. ;) faut bien se rendre compte de la complexité de cette pose de méga poutre en faurand. d'un point de vue technique d'abord : cela va être une première mondiale, avec une toiture doit rester en place. et puis il faut que ça se fasse en site inoccupé, c'est à dire en 2 mois tout juste. ils ont une seule fenêtre de "tir", c'est la trêve estivale 2014.


C'est clair que ça risque d'être quelque chose d'énorme. La fenêtre va être courte mais je pense qu'ils disposent de pas mal de temps cette saison pour préparer le chantier !
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 27 Mai 2013, 22:56

il me semble voir sur la photo une tranchée (en noir) en pied de tribune non ?

DreamKS_42 a écrit:
MTB-ST a écrit:
Drareg42 a écrit:Deux dernières photos : ImageImage


Une petite interrogation m'est venue en voyant cette photo, je ne me souviens plus en Nord a quel moment ça a été fais, mais ils ne devraient pas deja avoir attaqué la construction du muret en bas de la SUD

Un grand merci a tout les reporter photos, c'est un régal :perfect:


je viens de rechercher sur le forum : ils avaient commencé autour du 8-9 juin 2012
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fab42 » 28 Mai 2013, 01:14

Notre stade on l'aime carré! :) C'est vrai qu'il peut surprendre ceux qui aiment bien la symétrie... ;)

J'espère seulement, et sérieusement, que nos ultras auront réglé quelques problèmes (en rencontrant la direction?) et qu'ils continueront d'animer nos tribunes car c'est la force de GG et de ce club. Sans nos supporters on meurt c'est clair et net.

Maintenant que nos ultras comprennent aussi que les fumis et les bombes agricoles ne sont plus possible dans les stades! Point barre. Il y a d'autres moyens pour animer correctement une tribune. A bon entendeur.

Et merci pour les photos! :perfect:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Drareg42 » 28 Mai 2013, 05:45

Pour ce qui est du muret en bas de la tribune. Je pense qu'il faut attendre la fin des travaux sur la tribune. L'espace pour rouler avec des engins est réduit, il faudrait rouler sur la pelouse. C'est mon avis. ::)
Drareg42
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 24 Mai 2013, 15:59

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mai 2013, 08:50

je confirme qu'une tranchée est ouverte en pied de kop sur 2/3 de la longueur de la tribune.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tooty » 28 Mai 2013, 09:24

une question que je me pose... Où vont se trouver les abonnées kop sud en début de saison prochaine, si jamais la tribune n'est pas terminée ?
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mai 2013, 09:32

Tooty a écrit:une question que je me pose... Où vont se trouver les abonnées kop sud en début de saison prochaine, si jamais la tribune n'est pas terminée ?


dans le parcage henri point je suppose, je ne vois que ça. ça oblige par contre à mettre en place en place une campagne d'abo en 2 temps, ou à 2 tarifications...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 28 Mai 2013, 10:34

DreamKS_42 a écrit:je confirme qu'une tranchée est ouverte en pied de kop sur 2/3 de la longueur de la tribune.


Merci pour l'info :super:
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 28 Mai 2013, 12:02

Fab42 a écrit:Notre stade on l'aime carré! :) C'est vrai qu'il peut surprendre ceux qui aiment bien la symétrie... ;)

J'espère seulement, et sérieusement, que nos ultras auront réglé quelques problèmes (en rencontrant la direction?) et qu'ils continueront d'animer nos tribunes car c'est la force de GG et de ce club. Sans nos supporters on meurt c'est clair et net.

Maintenant que nos ultras comprennent aussi que les fumis et les bombes agricoles ne sont plus possible dans les stades! Point barre. Il y a d'autres moyens pour animer correctement une tribune. A bon entendeur.

Et merci pour les photos! :perfect:


Salut, ben dans se cas on est pas pret de revoir de l'ambiance, puisque le problème se situe la :

En gros tout le monde veut qu'il chante, fasse des tifo c'est tellement bien et sympa. Mais après qu'il ferme bien leur gueule et qu'il ne fasse pas d'histoire. En gros "ferme la, chante et barre toi" c'est un peu limite comme raisonnement pour des mecs qui se déplace tout le week end depuis 20/30 ans et qui se font tabasser ouvertement par les flics et autres forces de l'ordre, qui se font chier dessus par les médias quand il chante ou qu'il ne chante pas, moi je comprend le ras le bol général. Vous voulez tous des stade sans ultras et famillial ? Vous l'avez eu contre Bordeaux ! Il y avait 0 ambiance, c'est peut être que les ultras sont pas si méchant que ça non ? Et qu'il on un rôle énorme à jouer dans un stade. Après je suis d'accord pour les fumis, de tout façon il n'y en a quasiment plus :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 28 Mai 2013, 14:08

L angle snella point(4e angle) est obligé de se construire durant cette saison, il est totalement impossible de couler 20m de fondations, de finir cet angle, de finir faurand et la toiture tout sa durant l été 2014!!! Et puis si il fond pas cet angle durant la saison, les ouvriers vont vraiment se branler les couilles en attendant l été 2014!!!
Concernant la construction d un nouvel escalier derrière Henri point en remplacement de celui qui se trouve dans le futur 4ème angle cet information n à jamais était officiel, et pour cause je pense qu il n à aucune utilité!! :hum:
Je m explique, du côté nord l escalier à était construit car il y a une séparation en Plexiglas entre Hp et l angle visiteurs, ce qui supprime une issus de secours, du côté sud il n y aura pas cette séparation entre hp et le 4ème angle, si l on prend la même configuration de l angle visiteurs inférieurs, cet angle est desservit par 3 escaliers, si l on met 3 escaliers dans ce 4ème angle c est largement suffisant en therme d issus de secours!!!
Concernant le passage de la megapoutre par ce 4ème angle comme le disait dreamks, je rappelle qu elle sera assemblé sur place des la fin de saison 2013/2014, elle pourra donc passer sous l angle visiteurs!!!
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar maninbox » 28 Mai 2013, 14:33

Branqui a écrit:
Fab42 a écrit:Notre stade on l'aime carré! :) C'est vrai qu'il peut surprendre ceux qui aiment bien la symétrie... ;)

J'espère seulement, et sérieusement, que nos ultras auront réglé quelques problèmes (en rencontrant la direction?) et qu'ils continueront d'animer nos tribunes car c'est la force de GG et de ce club. Sans nos supporters on meurt c'est clair et net.

Maintenant que nos ultras comprennent aussi que les fumis et les bombes agricoles ne sont plus possible dans les stades! Point barre. Il y a d'autres moyens pour animer correctement une tribune. A bon entendeur.

Et merci pour les photos! :perfect:


Salut, ben dans se cas on est pas pret de revoir de l'ambiance, puisque le problème se situe la :

En gros tout le monde veut qu'il chante, fasse des tifo c'est tellement bien et sympa. Mais après qu'il ferme bien leur gueule et qu'il ne fasse pas d'histoire. En gros "ferme la, chante et barre toi" c'est un peu limite comme raisonnement pour des mecs qui se déplace tout le week end depuis 20/30 ans et qui se font tabasser ouvertement par les flics et autres forces de l'ordre, qui se font chier dessus par les médias quand il chante ou qu'il ne chante pas, moi je comprend le ras le bol général. Vous voulez tous des stade sans ultras et famillial ? Vous l'avez eu contre Bordeaux ! Il y avait 0 ambiance, c'est peut être que les ultras sont pas si méchant que ça non ? Et qu'il on un rôle énorme à jouer dans un stade. Après je suis d'accord pour les fumis, de tout façon il n'y en a quasiment plus:vhappy:


Salut

Je suis du coin de l'oeil l'actualité de ce forum pour les photos notamment et je ne m'intéresse guère aux débats sauf sur cette remarque et je suis désolé de sortir du sujet "stade geoffroy guichard" mais pour répondre j'aimerais faire part de ce qui m'a scandalisé alors que j'étais dans le kop nord contre Bordeaux. Des magic ont en effet incité des non magic comme moi a ne pas chanter jusqu'à être presque menacé ouvertement!!!! J'ai même vu un magic interdir un supporter non magic à brandir son drapeau!!! Donc pour répondre à Branqui je dirais que ca me paraît facile de reprocher aux autres supporters de ne pas mettre d'ambiance quand on les obligent a fermer leur gueule!!!! Je ne dis pas que tous les magic sont comme ca mais avant de jouer les victimes au sujet de la ligue faudrait peut être que les supporters (d'un même club qui plus est...) se respectent entre eux et que l'on fasse un peu d'ordre au sein des ultras....

Y'a pas que la ligue qui applique la dictature envers les ultras parce que certains ultras l'applique aussi envers les supporters "lambda"...
maninbox
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juil 2012, 14:14

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mai 2013, 14:58

Clo42 a écrit:L angle snella point(4e angle) est obligé de se construire durant cette saison, il est totalement impossible de couler 20m de fondations, de finir cet angle, de finir faurand et la toiture tout sa durant l été 2014!!! Et puis si il fond pas cet angle durant la saison, les ouvriers vont vraiment se branler les couilles en attendant l été 2014!!!
Concernant la construction d un nouvel escalier derrière Henri point en remplacement de celui qui se trouve dans le futur 4ème angle cet information n à jamais était officiel, et pour cause je pense qu il n à aucune utilité!! :hum:
Je m explique, du côté nord l escalier à était construit car il y a une séparation en Plexiglas entre Hp et l angle visiteurs, ce qui supprime une issus de secours, du côté sud il n y aura pas cette séparation entre hp et le 4ème angle, si l on prend la même configuration de l angle visiteurs inférieurs, cet angle est desservit par 3 escaliers, si l on met 3 escaliers dans ce 4ème angle c est largement suffisant en therme d issus de secours!!!
Concernant le passage de la megapoutre par ce 4ème angle comme le disait dreamks, je rappelle qu elle sera assemblé sur place des la fin de saison 2013/2014, elle pourra donc passer sous l angle visiteurs!!!



non, justement, ils ne peuvent pas l'assembler entièrement sur place pour une question de délai. Les opérations de montage, soudage et levage déborderaient sur le début de saison, ce qui est absolument impossible ! La solution sans doute trouvée va consister à pré-assembler 2 demi méga-poutres à l'arrière d'henri point, en site occupé, et de rentrer par le 4ième angle (une fois la saison terminée) ces 2 morceaux de poutre (65 m de long chacune...), pour ainsi les souder au pied de pierre faurand. Ces poutres seront trop haute pour passer sous les gardins, donc le 4ième angle attendra l'été 2014 pour commencer, et se terminera à l'automne 2014, je ne vois pas d'autres solution !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 33 invités