• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Mai 2013, 06:40

alexdias a écrit:Alors certains diront que je suis pessimiste -par anticipation- mais j'ai plutot le sentiment que le coté SUD du futur GG rénové aura un coté inachevé très ...génant, >:( surtout en comparaison avec l'autre coté (NORD) qui lui ,possède ce coté fermé assez réussi.
Pour moi ,le but primordial sur une"rénovation" était le coté agrandissement maximal du nombre de places. ::)
Du coup ,celà tient la route coté NORD,rien à redire. :super:
Par contre ,l'Angle Musée porte à commentaires. :gne:
Ce Musée n'était pas essentiel dans cet angle qui pouvait etre monté sur 2 niveaux ,à l'identique de Henri point-Paret.
Là ,ce sera le coin riquiqui à faible capacité !!!Nul... :o
Pour le fameux 4ième,on mégote aussi. :blink:
Ne faire qu'un seul niveau est stupide ,et là aussi l'exemple HP-Snella est(tait) le modèle à suivre.
On me dira que rien n'est définitif pour le second niveau.
Las,l'affaire semble pliée et le coté inachevé de ce stade me laisse perplexe. :hum:
L'image médiatique en sera détestable .La critique justifiée et la honte de meme pour les stéphanois... :greeen: :(


t'as une corde mon ami où tu veux que je t'en fournisse une ? :expdr:
t'as pas l'impression d'en faire un peu trop non ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Punky » 05 Mai 2013, 09:22

le but primordial sur une"rénovation" était le coté agrandissement maximal du nombre de places

Tu te trompes lourdement. Pour Sainté, c'était plutôt une remise aux normes de son stade qui était important (contrairement à des clubs comme Lille ou Nice, qui ont construit de nouveaux stades). La capacité d'accueil de Geoffroy Guichard n'a d'ailleurs été au final que très peu augmentée.

Ce Musée n'était pas essentiel dans cet angle

Là encore, c'est ton avis mais pas celui partagé par la majorité des supporters voire même par l'équipe dirigeante et Saint-Étienne Métropole. L'ASSE a le palmarès le plus riche de France. Il est important que ce dernier soit mis en valeur, dans le premier musée consacré à un club français. Un article, posté quelques pages avant, présente ce fameux musée. Voilà un bon moyen pour t'informer sur le glorieux passé de l'ASSE et en apprendre plus sur notre club (mais pas que, puisque cet espace offrira aussi des expositions temporaires sur le football en général).

Pour le fameux 4ième,on mégote aussi. :blink:
Ne faire qu'un seul niveau est stupide ,et là aussi l'exemple HP-Snella est(tait) le modèle à suivre.


L'angle Point / Paret tu veux dire. Après, si tu ne veux pas comprendre que l'aspect financier est aussi à prendre en considération et que la ville ne peut pas faire n'importe quoi, sans mettre en danger ses fiannces...

On me dira que rien n'est définitif pour le second niveau.
Las,l'affaire semble pliée et le coté inachevé de ce stade me laisse perplexe. :hum:


Et pourtant, c'est le cas. Des fondations seront prévues dans les deux angles, pour permettre à court ou moyen terme, de rajouter du réceptif supplémentaire ou des gradins.

L'image médiatique en sera détestable .La critique justifiée et la honte de meme pour les stéphanois


Par cette simple phrase, tu discrédites tout ton point vue. Merci donc de conserver un minimum de nuance et de retenue. Que certains soient déçus des travaux prévus dans les deux angles jouxtant la tribune Snella, je le conçois aisément. Mais inutile de vouloir noircir volontairement le tableau.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar wesc69 » 05 Mai 2013, 10:14

Se que beaucoup de gens néglige dans cette rénovation est le coût des travaux. J'ai l'impression que pour pas mal de personnes ces travaux sont gratuit et plus on en fait mieux sa sera. Mais Attention, plus on en fait, plus sa devient chère !!!
A mon avis, le club aurait dût racheter le stade a SAINT-ETIENNE MÉTROPOLE pour en devenir l'unique propriétaire et donc avoir un maximum de recettes tout au long de la saison.
Sinon le point positif dans ce projet est que la ville veille a ce que le stade soit aux couleurs de l'ASSE ( couleur des sieges vert, marquage ASSE en blanc sur Henry-point, ...) et sa c'est un gros avantage. En comparaison, le stade de Lille n'est pas aux couleur du club et sa rend se stade d'une tristesse ... :(
Avatar de l’utilisateur
wesc69
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2013, 15:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 05 Mai 2013, 12:25

ils ne peuvent pas se le payer !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar wesc69 » 05 Mai 2013, 12:45

MurVert a écrit:ils ne peuvent pas se le payer !

C'est bien le problème de tout les clubs de igue 1
Avatar de l’utilisateur
wesc69
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2013, 15:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 06 Mai 2013, 00:15

Punky a écrit:
le but primordial sur une"rénovation" était le coté agrandissement maximal du nombre de places

Tu te trompes lourdement. Pour Sainté, c'était plutôt une remise aux normes de son stade qui était important (contrairement à des clubs comme Lille ou Nice, qui ont construit de nouveaux stades). La capacité d'accueil de Geoffroy Guichard n'a d'ailleurs été au final que très peu augmentée.

Ce Musée n'était pas essentiel dans cet angle

Là encore, c'est ton avis mais pas celui partagé par la majorité des supporters voire même par l'équipe dirigeante et Saint-Étienne Métropole. L'ASSE a le palmarès le plus riche de France. Il est important que ce dernier soit mis en valeur, dans le premier musée consacré à un club français. Un article, posté quelques pages avant, présente ce fameux musée. Voilà un bon moyen pour t'informer sur le glorieux passé de l'ASSE et en apprendre plus sur notre club (mais pas que, puisque cet espace offrira aussi des expositions temporaires sur le football en général).

Pour le fameux 4ième,on mégote aussi. :blink:
Ne faire qu'un seul niveau est stupide ,et là aussi l'exemple HP-Snella est(tait) le modèle à suivre.


L'angle Point / Paret tu veux dire. Après, si tu ne veux pas comprendre que l'aspect financier est aussi à prendre en considération et que la ville ne peut pas faire n'importe quoi, sans mettre en danger ses fiannces...

On me dira que rien n'est définitif pour le second niveau.
Las,l'affaire semble pliée et le coté inachevé de ce stade me laisse perplexe. :hum:


Et pourtant, c'est le cas. Des fondations seront prévues dans les deux angles, pour permettre à court ou moyen terme, de rajouter du réceptif supplémentaire ou des gradins.

L'image médiatique en sera détestable .La critique justifiée et la honte de meme pour les stéphanois


Par cette simple phrase, tu discrédites tout ton point vue. Merci donc de conserver un minimum de nuance et de retenue. Que certains soient déçus des travaux prévus dans les deux angles jouxtant la tribune Snella, je le conçois aisément. Mais inutile de vouloir noircir volontairement le tableau.


Toutes mes critiques sont justifiées et partagées par beaucoup,à preuve les commentaires qui suivirent ,sauf ...le tien et c'est ton droit.
Le coté NORD est réussi.
Pas le coté SUD, hélas !...Attends donc de voir le final pour comprendre la différence.
Concernant le Musée,évidemment que je suis favorable (depuis toujours) mais...pas là !!!
Un angle complet 2 niveaux était davantage nécessaire à cet emplacement....
Je te le redis ,le bon exemple pour les angles SUD était ,en toute logique, l'angle "visiteur ,HP-Paret.
Rien à redire sur le reste (sièges,mégapoutre,balcons,...) qui est très bien réalisé.
Mais, au final,nous aurons bel et bien le SEUL stade Euro 2016 qui sera inachevé !!!!
Abérrant et surtout ridicule...
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 06 Mai 2013, 02:38

Moi je suis d accord avec punky, tu juge le sud alors même que les travaux sont pas fini, le musée est très bien dans cet angle et il ne gêne en rien la construction futur de loges et de salon vu Qu il est située sur l arrière du batiment :hihihihi:
Moi je trouve cette rénovation superbe même si il manque quelque détaillé, mais le rapport qualité prix est enorme :perfect:
Quand tu voit le stade vélodrome de merde Qu il te fond avec un enchevêtrement de poutre et de bâche plastique pour la toiture, tout sa pour plus de 250 millions d euros, sa c est du gâchis!!! :o
Tu verra sainte est et serra toujours le meilleur stade de foot de France, avant et après euro 2016 :perfect:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 06 Mai 2013, 04:20

J'avais pas remarqué mais en revoyant cette photo de gaga2gg on voit qu'ils ont commencé à construire le muret en bas de faurand :perfect:

Image

Pour en revenir à ce qui a été dit, personnellement je préfère une symétrie nord-sud; nord-est comme sud est et nord ouest comme sud ouest.
Après c'est sûre qu'il faut trouver l'argent mais dans une interview du maire j'avais entendu qu'il allait financer les travaux par un emprunt qu'il allait faire rembourser par le club (par l'intermédiaire du loyer) donc cette rénovation ne devrait pas vraiment coûter aux contribuables stéphanois comme il le disait lui meme (sauf si le club descent en d2 ou fait faillite, mais ça c'est une autre histoire...) alors pourquoi ne pas débloquer quelques millions pour finir le stade... Surtout que la ville semble vouloir mieux exploiter Geoffroy Guichard qu'avant avec la location de salles...
Le côté Nord est tellement réussi selon moi, c'est vraiment dommage de ne pas reproduire la même chose au sud.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 06 Mai 2013, 13:32

et c'est pas fini, il doit y avoir une avancée pour les sièges dédiés au loges !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 06 Mai 2013, 13:39

Je parlais du muret en bordure de pelouse, celui des loges je l'avais vu ;)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 06 Mai 2013, 16:31

ok. donc il va y avoir un muret comme pour la nord... le 1er rang va être gaté
Dernière édition par MurVert le 06 Mai 2013, 20:20, édité 1 fois.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 06 Mai 2013, 18:15

les photos datent de fin avril mais certaines ont une bonne vue sur l'angle musée et faurand

http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... 67c4aeeb5b
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 06 Mai 2013, 18:17

MurVert a écrit:ok. donc il va y avoir un muret contre pour la nord... le 1er rang va être gaté

Ca veut dire que la tribune faurand va être réhaussé comme la nord et la sud, ou bien que c'est juste un mur de séparation avec la pelouse? Du coup j'imagine que l'on aura la même chose en HP?!
Dernière édition par Gaga2GG le 06 Mai 2013, 18:30, édité 1 fois.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 06 Mai 2013, 18:29

Montreal a écrit:
Gaga2GG a écrit:De retour de Geoffroy, mon dieu que c'est triste une chaudron sans nos ultras :'(

je vais vous mettre les quelques photos que j'ai prises (qualité iphone dsl), ca avance bien, en sud ils ont commencé à installer les supports pour le bardage extérieur, toujours en sud ils ne vont pas tarder à installer les barrières sur le balcon (on voyait à l'entrée des vomitoires des piles de chose métallique, j'ai pensé aux barrières), ils ont installé des sièges verts en HP sup côté sud, et enfin pour les loges en faurand ils ont fait une sorte de "balcon" de façon à séparré les sièges loge des sièges des sièges classique et aussi pour harmonisé avec l'angle/loge (je pense qu'avec les photos vous y comprendrez un peu mieux)

Merci pour les photos :wub: À mon avis c'est pas un balcon mais plus la futur place du vitrage des loges, ces dernières vont être avancées pour être au même niveau que celles de l'angle et que celle au centre de Faurant. Le balcon sera devant

De rien.
C'est ce que je me suis dis au début, puis en regardant mieux le muret on voit qu'ils ont pas laissé de vide pour mettre une porte afin de pouvoir passer des loges en tribune d'où mon idée que ce muret sépare les sièges des loges des sièges "normales". Au moins qu'il avance effectivement le vitrage et que les sièges des loges se retrouve à l'intérieur des loges ?
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 06 Mai 2013, 18:41

Gaga2GG a écrit:
Montreal a écrit:
Gaga2GG a écrit:De retour de Geoffroy, mon dieu que c'est triste une chaudron sans nos ultras :'(

je vais vous mettre les quelques photos que j'ai prises (qualité iphone dsl), ca avance bien, en sud ils ont commencé à installer les supports pour le bardage extérieur, toujours en sud ils ne vont pas tarder à installer les barrières sur le balcon (on voyait à l'entrée des vomitoires des piles de chose métallique, j'ai pensé aux barrières), ils ont installé des sièges verts en HP sup côté sud, et enfin pour les loges en faurand ils ont fait une sorte de "balcon" de façon à séparré les sièges loge des sièges des sièges classique et aussi pour harmonisé avec l'angle/loge (je pense qu'avec les photos vous y comprendrez un peu mieux)

Merci pour les photos :wub: À mon avis c'est pas un balcon mais plus la futur place du vitrage des loges, ces dernières vont être avancées pour être au même niveau que celles de l'angle et que celle au centre de Faurant. Le balcon sera devant

De rien.
C'est ce que je me suis dis au début, puis en regardant mieux le muret on voit qu'ils ont pas laissé de vide pour mettre une porte afin de pouvoir passer des loges en tribune d'où mon idée que ce muret sépare les sièges des loges des sièges "normales". Au moins qu'il avance effectivement le vitrage et que les sièges des loges se retrouve à l'intérieur des loges ?

A mon avis ils vont installer 2 gradins a partir de ce muret (le haut du muret étant niveau sol) les portes étant dans le vitrage comme dans l'angle loges et faire un autre muret de séparation 2 rangs plus bas.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités