• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar wesc69 » 01 Mai 2013, 17:13

Sa va faire bizarre: 3 qui tourne du côté gauche et 2 du côté droit, un peut comme avant mais avec un escalier de plus de chaque côté
Avatar de l’utilisateur
wesc69
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2013, 15:11

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 01 Mai 2013, 19:24

ils sont identique aux existants :P
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 01 Mai 2013, 19:35

JLBra a écrit:
DreamKS_42 a écrit:joli travail wesc69. A mon avis, il est fort probable que cet angle sera différent de celui Nord-Est, puisqu'il est inutile de prévoir une séparation entre le kop et l'angle (angle dédié aux supporters verts).

C'est peut-être aussi une question de visibilité, cette séparation de l'angle NE avec le kop... et dans ce cas, il devrait y avoir cette même séparation de l'autre côté d'HP, entre l'angle SE et le kop.
Mais d'un autre côté, tu as peut-être bien raison, puisqu'ils prévoient 1.135 places dans l'angle SE, contre 1.083 réalisés dans l'angle NE (partie basse des visiteurs).


J'ai essayer d'apporter une contribution concernant le futur virage HP/KS.

Avec les photos que l'on peut trouver j'ai relevé le nombre de place créé en virage bas HP/KN, j'arrive à 1065 -/+ 5 places.
Si pour le virage HP/KS, on garde la même base que le virage HP/KN tout en rajoutant des places sur la partie encadré en rouge et aux emplacements des poteaux béton, j'arriverai à environ 1133 places ce qui est proche de ce qui est annoncé 1135 places.

Par contre pour que mon analyse tienne il faut:
- supprimer le muret entre HP et le vitrage, et le remplacer par des sièges.
- mettre des sièges jusqu'en bas du cadre rouge.

Eléments contre:
- le muret est difficile à supprimer car au niveau sécurité il faut que les tribunes soit indépendantes
- faut il avoir un accès pour camions identique à l'autre virage sous le virage HP/KS

Je me pose une autre question il semblerait que les fondations du futur virage soient prévues pour recevoir un balcon, donc vont ils laisser un emplacement pour les poteaux bétons ?
Mais pour moi ça m'étonnerait qu'il fasse un balcon dans le futur proche, car ça veut dire qu'il faudrait enlever le toit du virage pour faire les travaux.
Fichiers joints
geoffroy-guichard-pierre43-077 (1).jpg
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 01 Mai 2013, 19:40

Par contre, je viens de voir sur le plan que la distance du bas du KN jusqu'à HP est différente de celle KS-HP (plus petite)

Donc, mon calcul est surement à refaire, il va falloir trouver de la place pour pouvoir mettre les 1135 places prévues
Fichiers joints
gg5.jpg
gg5.jpg (100.98 Kio) Vu 4725 fois
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar wesc69 » 01 Mai 2013, 20:26

MurVert a écrit:ils sont identique aux existants :P

Non, les escaliers ont des sens différents
Fichiers joints
gg5510.jpg
gg5510.jpg (46.85 Kio) Vu 4658 fois
Avatar de l’utilisateur
wesc69
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2013, 15:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 01 Mai 2013, 21:20

ils fonctionnent 2 par 2.
pour la jonction du balcon, logiquement, on utilise des platines
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 01 Mai 2013, 22:47

benoit62 a écrit:
wesc69 a écrit:
Eljo a écrit:Sans vouloir critiquer ton travail wesc69, je préfère l'angle HP KN.
L'angle HP KS me parait bien "dégarni" dans cette configuration.


D’après les communiquer officiel c'est dans cette configuration que sera fait cet angle ( avec un écran géant au dessus).
En rappelant qu'à la base cet angle devait rester ouvert donc c'est mieux que rien.


C'est mieux que rien..... c'est vrai que c'est bien de caser des spectateurs dont la visibilité sera en tout point excellente dans tout cet angle ( du moins tel qu'il est la ....)

Vous voulez bricoler la moindre place disponible ...... Pour 4 Millions cet angle est ridicule tout çà pour passé à plus de 42000 ....et qui dire de l'angle opposé .... Personnellement quand vont l'architecture du stade en elle même , deux Kops, aux longueur différentes, on y fou des angles " aspect bricolage ".... honnêtement vous méritez mieux que çà quand même !
On dirait que vous voulez caser des places juste pour augmenter encore plus ! L'angle Henri point, Paret, est plus qu'horrible , alors si vous voulez rajouter un angle de même type et encore plus petit, en raison du Kop sud plus large :ph34: Autant les angles touchant Faurand seront bien avec les Kops, autant ceux qu'ils sont a l'opposé sont horrible :ph34:


Non mais qu es ce que tu nous chantes toi? que ce soit pour bollaert ou GG tu n as aucune idee de quoi tu parles. Toi tu vois la tribune elle meme seulement alors qu elle n est que la partie emmergee de l iceberg. Imagine le beton que ca demande pour creer les fondations necessaires dans ce sol minier hyper contraignant. Fondations prevues pour recevoir son etage egalement. Pourtant t es lensois donc tu devrais etre au minimum au courant. Tes analyses sont generalement tres juveniles.

Autant je m interesse a toute critique constructive. Autant critiquer l angle paret hp c est n importe quoi ou alors faut m expliquer ce que tu voulais de mieux pour un stade comme GG. On preserve nos kops anguleux. On ne voulait pas d angle integres aux kops sinon ca denature l ame du chaudron. Cet angle continue bien henri point ni plus ni moins et c est le meilleur compromis. Reflechis un peu l angle de snella henri point aura un nombre de places similaire donc ce sera sensiblement un angle equivalent a son pendant.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 01 Mai 2013, 23:48

president04 a écrit:Par contre, je viens de voir sur le plan que la distance du bas du KN jusqu'à HP est différente de celle KS-HP (plus petite)

Donc, mon calcul est surement à refaire, il va falloir trouver de la place pour pouvoir mettre les 1135 places prévues

Tes deux posts sont un très bon résumé de cet angle et des incertitudes actuelles le concernant.
Je rajouterais juste qu'il y a aussi le problème de l'escalier qui donne accès au haut de HP et qui est situé dans cet angle (on le voit sur le plan).
Cet escalier servirait aussi, dans la configuration de l'angle sans tribune, et si je ne me trompe pas, comme appui de la toiture dans cet angle (il y a a une autre colonne près du kop qui y servira aussi d'appui)...
La construction de l'angle, que ce soit sur un ou deux étages, va donc déplacer cet escalier et cette appui. Ils devront faire une chose bien plus proche de ce qui a été fait dans l'angle NE.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fab42 » 02 Mai 2013, 00:28

En fait il faut vraiment que l'on joue la LDC l'an prochain pour forcer la main à tout le monde et fermer définitivement ce stade! Depuis le temps que j'en rêve :)
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 02 Mai 2013, 07:45

Quelques photos prises hier, qualité iPhone :chant2:
IMG_0748.JPG
Peinture des rambardes d'escaliers HP

IMG_0748.JPG
Peinture des rambardes d'escaliers HP

IMG_0751.JPG
Avancement toiture Snella
Fichiers joints
IMG_0749.JPG
Les Flèches HP non terminées en peinture
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar rooster » 02 Mai 2013, 10:42

Merci pour les photos!!
rooster
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 02 Mai 2013, 11:18

JLBra a écrit:
president04 a écrit:Par contre, je viens de voir sur le plan que la distance du bas du KN jusqu'à HP est différente de celle KS-HP (plus petite)

Donc, mon calcul est surement à refaire, il va falloir trouver de la place pour pouvoir mettre les 1135 places prévues

Tes deux posts sont un très bon résumé de cet angle et des incertitudes actuelles le concernant.
Je rajouterais juste qu'il y a aussi le problème de l'escalier qui donne accès au haut de HP et qui est situé dans cet angle (on le voit sur le plan).
Cet escalier servirait aussi, dans la configuration de l'angle sans tribune, et si je ne me trompe pas, comme appui de la toiture dans cet angle (il y a a une autre colonne près du kop qui y servira aussi d'appui)...
La construction de l'angle, que ce soit sur un ou deux étages, va donc déplacer cet escalier et cette appui. Ils devront faire une chose bien plus proche de ce qui a été fait dans l'angle NE.


Pour l'escalier il est clair qu'ils vont le supprimer, et en créer un derrière la tribune comme celui créé côté nord. (voir photo)
Pour la toiture c'est un peu l'inconnu car sur le plan de toiture d'origine on voit des poteaux métalliques mais est ce que ça sera comme ça ?
gg0207013.jpg
gg0207013.jpg (340.13 Kio) Vu 3952 fois

geoffroy-guichard-davidcab-007-13-04-08.jpg

geoffroy-guichard-nivek42270-049.jpg
geoffroy-guichard-nivek42270-049.jpg (979.62 Kio) Vu 3952 fois

phoca_thumb_l_structure_charpente.jpg
phoca_thumb_l_structure_charpente.jpg (67.42 Kio) Vu 3952 fois


Merci pour les nouvelles photos postées
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 02 Mai 2013, 19:23

toujours pas de peinture sur le haut des mats...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 02 Mai 2013, 20:48

MurVert a écrit:toujours pas de peinture sur le haut des mats...

rupture de stocke? :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar nono1980 » 02 Mai 2013, 21:20

c'est vrai que la rénovation de ce stade c'est un peu deux de tension à tous les étages. Des petits travaux commencés partout mais pas finis.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités