• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar ovalrond » 26 Avr 2013, 18:57

Amis stephanois tout est fort bien expliqué sur le site de la FIFA et puis n'oublions pas le heysel je ne souhaite à personne de retrouver un gamin écrasé contre une barrière la réflexion de certains "supporters me fait penser à tous ceux qui pensent que la ceinture de sécurité en voiture ne sert à rien !!! ces gens la n’ont jamais vu à quoi cela ressemble une personne qui est passée à travers un pare brise ou même un enfant moi je sais (cela fait partie de mon métier) je pense vraiment que l'on peut supporter son équipe sans faire prendre de risques à qui que ce soit excusez moi pour ce coup de gueule et allez les verts qui m’ont tant fait réver !!!! )....
stadesalahauteur a écrit:
CamembertPourri a écrit:En l'occurence je ne crois pas qu'il y ait déjà eu de problèmes avec les descentes à Saint-Etienne, n'allons pas trop loin dans la sécurité, à ce compte-là on peut aussi mettre des harnais aux sièges, juste au cas où. ;)


Non et heureusement d'ailleurs mais tu exprime bien la doctrine française, on attend que la catastrophe arrive et après on fait une loi.

Ce qui me dérange surtout dans ce système, c'est que c'est extremement laid.

J'avais compris comme cela Montreal dans un premier temps mais après me suis dit, non il doit vouloir dire ce que j'ai mis dans mon post en réponse :)
ovalrond
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 09 Nov 2012, 19:12

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 26 Avr 2013, 19:04

basilou93 a écrit:tu n'as pas tord sauf que je pense que ce modèle ne prendra pas en France où les gens viennent pour voir du ballon mais aussi pour l'ambiance.
espérons qu'un jour ils aillent trop loin et qu'on se rebellent pour retrouver un peu d'authenticité face à cette aseptisation du football.


Hélas !! C'est tout le contraire qui va se produire puisque le Gouvernement Hollande réfléchit au problème hooliganns ,dans les stades .
Une mesure obligatoire serait à l'étude.
Après concertation ,un consensus médical aurait établi qu'une nécessité de calmer les spectateurs des rencontres de football devient indispensable.
En conséquence ,il se prépare une loi faisant obligation au control des stades ,d'absorber un comprimé "calmant" visant à "endormir" progressivement l'"ardeur" des spectateurs .
Cette mesure ne concernerait dans un premier temps que le public au delà de 14 ans.
Meme la gent féminine aurait droit à sa dose pour respecter la parité...
Pour les cas extrèmes ,évalués par les stadiers, la mesure monterait jusqu'à 2 comprimés...
Merci thiriès.
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 26 Avr 2013, 19:12

bon a part ça, ils ont commencés à peindre les garde-corps à l'arrière de la tribune HPOINT... pas de photos, mais adieu les gardes-corps vert ! :ouaaaa:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 26 Avr 2013, 19:15

MurVert a écrit:bon a part ça, ils ont commencés à peindre les garde-corps à l'arrière de la tribune HPOINT... pas de photos, mais adieu les gardes-corps vert ! :ouaaaa:


...Revenons à nos moutons... :gooood:
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 19:32

alexdias a écrit:
basilou93 a écrit:tu n'as pas tord sauf que je pense que ce modèle ne prendra pas en France où les gens viennent pour voir du ballon mais aussi pour l'ambiance.
espérons qu'un jour ils aillent trop loin et qu'on se rebellent pour retrouver un peu d'authenticité face à cette aseptisation du football.


Hélas !! C'est tout le contraire qui va se produire puisque le Gouvernement Hollande réfléchit au problème hooliganns ,dans les stades .
Une mesure obligatoire serait à l'étude.
Après concertation ,un consensus médical aurait établi qu'une nécessité de calmer les spectateurs des rencontres de football devient indispensable.
En conséquence ,il se prépare une loi faisant obligation au control des stades ,d'absorber un comprimé "calmant" visant à "endormir" progressivement l'"ardeur" des spectateurs .
Cette mesure ne concernerait dans un premier temps que le public au delà de 14 ans.
Meme la gent féminine aurait droit à sa dose pour respecter la parité...
Pour les cas extrèmes ,évalués par les stadiers, la mesure monterait jusqu'à 2 comprimés...
Merci thiriès.


Il est vrai que avec ce système de garde-fous, l'ambiance au Signal dans le Kop du Borussia est vraiment pourrie, le pire stade d'Europe surement,
heureusement que les supporters allemands ne sont pas aussi con que toi.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Avr 2013, 20:47

pourquoi cette insulte ? Il faisait juste un peu d'ironie, ta réaction est complètement disproportionnée ! Je te rappelle qu'on est sur le topic de Geoffroy Guichard, tu auras remarqué qu'il y a ici une certaine tenue, un respect entre les participants.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 26 Avr 2013, 22:05

Magictedcz a écrit:Salut,
habitant a 1200 bornes de Saint Té je suis l ´actualité des Verts par la TV, le net (forum et EVCT) lors de la vicoire contre Ajaccio j ai pu voir que lors de buts qques gars ont sauté par dessus la rambarde. Je pense que les kops debout sans garde a corps a la british vivent aussi leurs dernieres heures (1 ? 2 3 ? ans)


Ces quelques gars sont les Capos MF. Ils font sa pour éviter d'être emporté et tomber tête la première sur le sol lors de la vague. Ils sautent de manière '' sécurisé '' juste après le but. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Pierre43 » 26 Avr 2013, 22:11

Les dernieres pages sont inutiles pour la renovation de gg. Desoler mais creer un post pour sa.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 26 Avr 2013, 22:12

stadesalahauteur a écrit:
Montreal a écrit:La France s'inspirant plus du modèle anglais, je vois plus une obligation d'avoir des sièges avec dossiers permanents d'ici quelques années... Surtout après les problèmes de descentes a GG. Ça doit déjà en discuter...


Les places debout sont interdite en Angleterre, je ne vois pas comment la France s'en inspirerait, hormis les places VIP tout le monde a le même siège.

Par contre, c'est sur que, le système garde-fou continue à ses inconvénients, la personne qui va faire un malaise, n'est accessible que si toute la moitié de la rangée évacue.

C'est un système qui demande de la discipline quand même :)

A la limite, ce système peut-être mis en place uniquement sur les rangées les plus basses, et sur les rangées les plus hautes, les autres vont pas vouloir dévaler la tribunes si ils sont arrêter avant le bas par les garde-fous :)

Système impensable en France désormais :
Image
Avec vidéo montrant que ben mettre des gardes-fous uniquement en haut ce n'est pas suffisant :)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rNkLU0jFBk

On voit bien ici le danger de ce genre de tribunes, qui appartient pourtant à un stade coupe du Monde 2014, même si là il n'est pas en configuration FIFA.


Le système de descente est le même qu'à Sainté. Et on en parlé il y a quelques temps sur ce même topic. Les descentes avant rénovations de GG ne posées pas de problèmes, aucunes barrières pétées. Et en à peine 3 ou 4 descentes dans le nouveau kop, le béton lâche. C'est la même chose qui s'est passé à Gremio. Avant leur nouveau stade, y'avais pas eu de réels soucis avec leurs barrières.

Plus les stades sont neufs, moins ils sont solides.. Allez savoir. ::)
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 27 Avr 2013, 09:41

ce qu'on a fait dans les Kop à GG est très bien, ce que j'ai vu 2 pages avant à "l'anglo saxonne" est d'une horreur inomable . ça me fait penser des parcages à bestiaux ( avant l'abattage)
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 27 Avr 2013, 09:46

MurVert a écrit:bon a part ça, ils ont commencés à peindre les garde-corps à l'arrière de la tribune HPOINT... pas de photos, mais adieu les gardes-corps vert ! :ouaaaa:


Quels garde-corps ?
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 27 Avr 2013, 10:01

president04 a écrit:
MurVert a écrit:bon a part ça, ils ont commencés à peindre les garde-corps à l'arrière de la tribune HPOINT... pas de photos, mais adieu les gardes-corps vert ! :ouaaaa:


Quels garde-corps ?


Ceux-ci je pense, on voit d'ailleurs qu'il on commencer à être peint non ?

ressources/la-peinture-avance-pas-de-tout-sur-les-fleche/35730
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 27 Avr 2013, 10:58

Branqui a écrit:
president04 a écrit:
MurVert a écrit:bon a part ça, ils ont commencés à peindre les garde-corps à l'arrière de la tribune HPOINT... pas de photos, mais adieu les gardes-corps vert ! :ouaaaa:


Quels garde-corps ?


Ceux-ci je pense, on voit d'ailleurs qu'il on commencer à être peint non ?

ressources/la-peinture-avance-pas-de-tout-sur-les-fleche/35730


Merci pour la photo :perfect:
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 28 Avr 2013, 09:41

Une petite photo de l'avancement ?
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 29 Avr 2013, 12:00

Petit post n'ayant rien à voir avec l'avancement des travaux de GG;
Pour ceux qui étaient à "gerbelant" hier, avez-vous eu des echos du stade des lumières... toujours dans les ténèbres des armoires des élus ? :expdr:
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités