• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 25 Avr 2013, 20:53

PitYnoobY a écrit:
stadesalahauteur a écrit:la Bundensliga 93.5% de taux de remplissage :)


C'est quoi le rapport ? On est en ligue 1 ou le spectacle est... pas à la hauteur. Alors qu'en Allemagne, les matchs valent quelque chose. (Bayern, Dortmund pour ne citer qu'eux.) En France, quand tu vois l'OM jouer, qui est 2ème.. Tu te dit qu'on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de l'Allemagne et de sa culture foot. Bref.

Pour ce qui est du remplissage de GG, faut noter que depuis la Rénovation, HP à quasiment toujours été pleine, dû au tarifs attractifs. PF c'est plus pour les bobos stéphanois (sisi y'en à !) et les gens qui ont des sous. De ce fait elle est pas souvent pleine, seulement lors des grosses affiches. L'an prochain on aura 16000 places à 10€/13€ / match en Kop, 4000 à 15/20€ en Balcon, 10000 à 20€/25€ en HP, et le reste un peu plus cher en Faurand. Si l'équipe fini dans les 5 premiers régulièrement, le potentiel est là. Encore faut il que le club reste sur des prix comme ceci.

Oui, c'est tout à fait çà!
Je pense par contre que pour dépasser les 30.000 de moyenne, il suffit de figurer dans les 8/10 premiers en cours de championnat.
Après, si comme tu le dis l'ASSE terminait dans les 5 premiers régulièrement, le "potentiel" serait à 35-40.000, puisque en plus il y aurait une des deux coupes d'europe à la clé. Et c'est pour celà que je parle des 50.000 et des places debout. Si on reste à 42.000 places, çà limiterait la moyenne à quoi... 32.000 au plus?

En Aout/Septembre, on y verra déja plus clair niveau affluences à GG, avec les nouvelles tribunes occupées.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 25 Avr 2013, 23:49

Article sur EVECT, daté du 25:
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 787-1.html

B. Caiazzo évoque une entrée en bourse du club, mais surtout l'ouverture du capital aux supporters, pour permettre au club de franchir un cap.

C'est pour moi le genre d'info que beaucoup attendaient!!! Çà se précise cette fois. :super: :super: :super:
Je faisais le soir même de la finale de la coupe de la Ligue - comme a dû le faire Caiazzo - le calcul: 20 millions d'apport des supporters,c'est tout à fait jouable!
Ça fait du 20.000 x 1.000 Euros en moyenne par exemple, pour prendre des chiffres bien ronds...
Combien d'associés y a-t-il dans toutes les sections, pour prendre une autre base?
Je serait du lot, bien sur!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Cydius » 26 Avr 2013, 00:29

Et donc le rapport avec le stade ?
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 26 Avr 2013, 01:18

Cydius a écrit:Et donc le rapport avec le stade ?

Par exemple pour commencer les 2 angles restants pourraient être terminés à l'ídentique des deux autres, et plus vite que prévu!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Axelferis » 26 Avr 2013, 09:29

je comprend spas le toit?
Il sera identique pour toutes les tribunes ou pas?
là la tribune latérale repeinte au niveau projecteurs ne correspond pas du tout aux nouvelles? :hum:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 26 Avr 2013, 09:46

Axelferis a écrit:je comprend spas le toit?
Il sera identique pour toutes les tribunes ou pas?
là la tribune latérale repeinte au niveau projecteurs ne correspond pas du tout aux nouvelles? :hum:


ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17.html
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Avr 2013, 10:30

Branqui a écrit:
Axelferis a écrit:je comprend spas le toit?
Il sera identique pour toutes les tribunes ou pas?
là la tribune latérale repeinte au niveau projecteurs ne correspond pas du tout aux nouvelles? :hum:


ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17.html


perso, je ne comprends pas la question... :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 26 Avr 2013, 10:40

Axelferis a écrit:je comprend spas le toit?
Il sera identique pour toutes les tribunes ou pas?
là la tribune latérale repeinte au niveau projecteurs ne correspond pas du tout aux nouvelles? :hum:


Oui le toit sera identique à toutes les tribunes. HP recevra une Jupe comme le KN. Par contre aucunes idées pour la date de la pose.
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 12:51

Bonjour je ne comprend pas quelques trucs à propos des sièges :

lorsque vous dite à dortmunt ils ont le kop avec des places debouts : ca veut dire quoi qu'il y a rien il n'y a même pas de siège (ceux sans dossier n'y sont même pas) ?)
Cela n'est pas interdit en France, je crois qu'il y a que dans le parcage à Nice qu'on a des places sans sièges.

Sinon je ne comprend pas il y a bien les sièges avec dossier et les sièges sans, si l'on met des sièges avec dossier en quoi cela réduit de près de la moitié le nombre de place ? car à vous lire le fait qu'il y ait des dossier réduit énormément l'affluence.

Bref vous l'aurez compris j'aimerais svp quelques éclairages, merci
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 26 Avr 2013, 12:58

Les dernières nouvelles du stade

La tribune Henri Point supérieure, revêt progressivement (lentement à cause des matchs au stade) les nouveaux sièges. Sur la partie supérieure centrale, c'est la mention "ASSE" qui apparaîtra. Tandis que sur la partie basse, c'est "Saint-Étienne Métropole" qui sera à l'honneur.
La barrière en bas de la tribune Henri Point, devrait être remplacée par un garde-corps, de quoi renforcer la proximité avec les joueurs et le terrain.

Le chantier avance à un rythme normal, la livraison devrait se faire dans les temps. Le Stade Geoffroy Guichard pourra accueillir 35 000 personnes la saison prochaine.

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 793-1.html
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 26 Avr 2013, 13:14

J'espère que la sud sera ouverte pour le tour préliminaire de l'Europa ligue... Même si je me fais pas trop d'illusion :(
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 26 Avr 2013, 13:59

basilou93 a écrit:Bonjour je ne comprend pas quelques trucs à propos des sièges :

lorsque vous dite à dortmunt ils ont le kop avec des places debouts : ca veut dire quoi qu'il y a rien il n'y a même pas de siège (ceux sans dossier n'y sont même pas) ?)
Cela n'est pas interdit en France, je crois qu'il y a que dans le parcage à Nice qu'on a des places sans sièges.

Sinon je ne comprend pas il y a bien les sièges avec dossier et les sièges sans, si l'on met des sièges avec dossier en quoi cela réduit de près de la moitié le nombre de place ? car à vous lire le fait qu'il y ait des dossier réduit énormément l'affluence.

Bref vous l'aurez compris j'aimerais svp quelques éclairages, merci

Pour illustrer la différence entre les kop sans et avec sièges:
- suite de la rénovation réalisée pour le championnat d'Europe 1984, il y avait environ 12 à 13.000 places debout dans chaque kop;
- suite à la rénovation réalisée pour la CdM 1998, les sièges ont été installés et la capacité a été réduite à 8.500 places assises environ dans chaque kop.

Avec la rénovation actuelle, les gens restent relativement serrés latéralement dans les rangées. Le problème, c'est qu'avec le reprofilage actuel des rangées, les marches sont plus espacées et plus hautes (la hauteur passe d'environ 33 à 40 cms maintenant).
Mais il n'y a pas de différence de capacité entre les sièges sans et avec dossier, toutes choses égales par ailleurs. La différence de capacité vient du reprofilage actuel. La grosse différence entre avec et sans dossiers est qu'avec les dossiers les déplacements verticaux (lors des buts) sont ...bien plus casse-geule!

Il y a donc des sièges dans les 2 kops. Et les gens y sont assis lors des matches? Non...
C'est pourquoi il serait plus logique, et il y a plusieurs arguments à celà, de revenir à des kops sans sièges une fois le championnat d'Europe 2016 passé, mais surtout de reprofiler pour reserrer les rangs. Les allemends font clairement une différence entre la configuration internationale (UEFA ou FIFA) sans places debout et une configutration nationale avec des places debout. Pourquoi pas nous? :(
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 26 Avr 2013, 14:22

Explication très claire, mais comment fait-on pour revenir à une configuration UEFA (avec sièges) si les Kops sont reprofilés ???
Le mieux serait peut-être de demander à un supp. de Dortmund... :hum: :hum: :hum:

J'ai oublié de péciser que nous serons bien obligé de revenir en configuration UEFA si on s'invite régulièrement aux rencontres d'Europa League voir Champion's League!
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 26 Avr 2013, 14:35

Petite rectification dans les chiffres, avant 98 les kops nord et sud (sans les supérieures) c'était a peut près 12000 places debouts chacun, après 98 moins de 5000 (2,4 de diff)

Les tribune nord et sud faisaient a peu prêt 12000 + 3500 (sup) : 15500
H Point : 7 000 places assises
Faurand : 10 000

Pour un total de 48000 (limité à 45000 après les année 90)

Les kops actuels de 8000 places ferait donc 19000 places chacun si on revenait au debout comme avant :wub:
Dernière édition par Montreal le 26 Avr 2013, 14:52, édité 3 fois.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 14:38

Eljo a écrit:Explication très claire, mais comment fait-on pour revenir à une configuration UEFA (avec sièges) si les Kops sont reprofilés ???
Le mieux serait peut-être de demander à un supp. de Dortmund... :hum: :hum: :hum:

J'ai oublié de péciser que nous serons bien obligé de revenir en configuration UEFA si on s'invite régulièrement aux rencontres d'Europa League voir Champion's League!


Ils enlèvent les rangées de sièges avant chaque matches (les sièges sont fixés les uns aux autres, comme cela c'est plus facile) de Bundensliga ou inversement plutôt, ils rajoutent les rangées avant chaque match européen :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités