• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 14 Avr 2013, 11:28

benoit62 a écrit:
manufer42 a écrit:SUPER couleur choisi pour repeindre les mats !! je trouve que ce stade devient de plus en plus fade et triste avec ce gris partout.


Oui , l'extérieur manque de couleur ... honnêtement un bardage vert ne m'aurait pas déplus , mais après il faut que cela s'intègre bien avec son environnement, c'est le seul défaut que je trouve à ce stade avec ces angles.
Pour les flèches , je pense que vu le gris sur tout le reste du stade, qu'il fallait rester dans ce ton de couleur ou alors tenter vert ! Mais pas s'écarter des couleurs du stade.


je pense qu'ils ont choisi l'harmonisation avec le bardage façade. Ce que retiendrai par contre c'est l'idée émise l'autre jour par l'un d'entre nous d'avoir un éclairage dans les tons de vert pour tout ce qui verra de l'extérieur
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Elie » 14 Avr 2013, 11:39

Les gens qui donnent leurs avis sur la couleur des mats ne doivent même pas savoir s'habiller... L'harmonisation des couleurs vous connaissez ?

L'extérieur blanc et métal, ça permettra justement de mettre mieux en valeur un jeu de lumière, et surtout ça s’intègre beaucoup mieux avec le vert des chaises.
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 14 Avr 2013, 11:45

Pour étayer mon raisonnement j'ai fait un montage (avec les outils qui sont à ma disposition, c'est à dire pas grand chose) sur la base d'une photo qui avait été relayée par Manufer il y a quelques mois. Ne regardez pas le ciel qui est vert (manque d'outil encore une fois) mais l'idée générale d'avoir des éclairages verts derrière les bardages.

GG par Manufer.png
GG par Manufer.png (778.39 Kio) Vu 5011 fois
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 14 Avr 2013, 11:49

Un peu trop vert quand même, si ils ont voulu mettre surtout du bardage gris, c'est pour ne pas jurer avec l'environnement du stade, donc si éclairage vert (on peut penser que cela sera surement le cas), il sera beaucoup plus discret :)
Puis n'oublions pas qu'il y a de nombreux daltoniens, avec ça les pauvres ils seront totalement perdu.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 14 Avr 2013, 11:54

stadesalahauteur a écrit:Un peu trop vert quand même, si ils ont voulu mettre surtout du bardage gris, c'est pour ne pas jurer avec l'environnement du stade, donc si éclairage vert (on peut penser que cela sera surement le cas), il sera beaucoup plus discret :)
Puis n'oublions pas qu'il y a de nombreux daltoniens, avec ça les pauvres ils seront totalement perdu.


Je suis d'accord, avec Photoshop j'aurai pu faire mieux mais bon !!!!
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 14 Avr 2013, 12:03

Y aura surement une lumière verte tamisée, dans les coursives donnant sur l'extérieur et un léger éclairage vert aux pieds des pignons et au sommet des pignons.
Du vert sur du gris, cela ne doit pas donner grand chose de toutes façons...
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 14 Avr 2013, 12:03

Je trouve que c'est une excellente idée , le stade aurait fier allure de nuit avec cet éclairage vert :perfect:
Discret en journée et sublime de nuit !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 14 Avr 2013, 13:35

manufer42 a écrit:SUPER couleur choisi pour repeindre les mats !! je trouve que ce stade devient de plus en plus fade et triste avec ce gris partout.


Les goûts et les couleurs ... ça se discute.
Personnellement je trouve que ce gris s'harmonise parfaitement, et qu'on aura un superbe rendu final, pour peu qu'il y ai quelques lumières "vertes" pour la nuit.
En tout cas, niveau "couleurs", c'est tout le contraire de ce qu'on a connu jusqu'à présent, avec ces horribles sièges multicolors en HP et Faurant. Et je n'ai encore vu personne sans plaindre...
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar wesc69 » 14 Avr 2013, 15:17

Personnellement j'aurais repeint les flèches en verts !!! Sa me parais tellement évident. Sa donnerai une petite touche de couleur qui ne ferrait pas de mal a l'extérieur du stade.
Avatar de l’utilisateur
wesc69
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2013, 15:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 14 Avr 2013, 16:34

Franchement, la couleur des flèches bleues... euh, grises, je m'en ...fiche! ;D
Par contre ce qu'ils feront ou non dans les 3e et 4e angle, en HP et Faurand, çà oui je trouve çà important! Et toujours pas d'infos officielles... :baad: :baad: :baad:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 14 Avr 2013, 20:16

Sur la photo de pitynooby p705, on peut constater Qu ils ont fait un essaie de peinture en bas du fut sud de la montée d escalier d hp. Ce qui confirmerait Qu il n y aurai pas de bardage derrière Henri point mais que toute la façade serait peinte en gris clair comme le sont actuellement les fleches :hum:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 14 Avr 2013, 22:33

Je peux me tromper mais il me semble que cet essais de peinture date de plusieurs mois voire années...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar alexdias » 14 Avr 2013, 22:52

la teinte grise est sobre .
Elle demande juste à etre relevée au moyen de néons verts dans certains endroits du stade( escaliers,cursives,etc...)
Du reste il y a un club en Allemagne qui arbore fièrement ces parements lumineux.
Hélas,j'ai oublié le nom dudit club,mais je trouve que c'est le bon exemple à suivre.
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 15 Avr 2013, 06:10

alexdias a écrit:la teinte grise est sobre .
Elle demande juste à etre relevée au moyen de néons verts dans certains endroits du stade( escaliers,cursives,etc...)
Du reste il y a un club en Allemagne qui arbore fièrement ces parements lumineux.
Hélas,j'ai oublié le nom dudit club,mais je trouve que c'est le bon exemple à suivre.


Mönchengladbach ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 15 Avr 2013, 12:02

benoit62 a écrit:
manufer42 a écrit:SUPER couleur choisi pour repeindre les mats !! je trouve que ce stade devient de plus en plus fade et triste avec ce gris partout.


Oui , l'extérieur manque de couleur ... honnêtement un bardage vert ne m'aurait pas déplus , mais après il faut que cela s'intègre bien avec son environnement, c'est le seul défaut que je trouve à ce stade avec ces angles.
Pour les flèches , je pense que vu le gris sur tout le reste du stade, qu'il fallait rester dans ce ton de couleur ou alors tenter vert ! Mais pas s'écarter des couleurs du stade.


Je n ai rien a reprocher a ce gris plutot classe. C est brut ca nous correspond plutot bien. L ostentatoire n est pas vraiment notre identite. Alors il y a peut etre un peut trop de gris, mais deja qu a l interieur tout est vert avec les sieges ca aurait fait surement trop de mettre le bardage vert. Et puis regardez le kop nord, les bandes vertes qu ils ont mis sont du plus bel effet, il faudrait juste en rajouter une sur la bande du balcon. Ce sera d ailleurs surement fait en finitions sur les zones de beton du stade qui viendront mettre des touches de vert sur l exterieur.

Pour ce qui est des angles, je ne te comprends pas. J en suis tres content. Il etait difficil d envisager mieux. Ces angles s implantent finalement tres bien comme continuation de la tribune henri point, les autres cote faurand de bureaux sont un super complement de faurand. Les angles restent en partie encore un peu ouvert ou on peut voir l exterieur et l appercu de la peau exterieure du stade. Non vraiment, c est tres bien penser. Les kops demeurent anguleux, si tu fais des kops arrondis avec les angles, c est plus geoffroy guichard, c est le velodrome.

Les fleches c est pas evident de les mettre d une autre couleur que la facade, car ca les fait resortir. Et c est pas le but, c est mieux de les tenter de les inclure au max dans l archi du stade. Bleu c etait vraiment pas top, la meme couleur que le bardage est surement le meilleur compromis pour donner un esprit de corps a ces fleches avec l architecture du stade.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités