• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Avr 2013, 12:49

langevert42 a écrit:j avais jamais centrer mon attention sur la tribune faurand du projet que tu poste mais c est vrai que c etait hyper bien fait... Surement la meilleure conception de faurand mais sans sans kops prolonges, sans cette identite anguleuse. Pour moi le choix est vite regler. Et puis cette tribune pourra encore evoluer si le besoin s en fait sentir.


exactement ! on va avoir dans les 37 loges, ça devrait pouvoir satisfaire un moment. Si le besoin s'en fait sentir par la suite, y'a possibilité d'en rajouter dans l'angle Sud-Ouest, voire en Faurand. ça permet de faire évoluer ce stade à l'intérieur de son enveloppe, tout en gardant une capacité au delà des 40000.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 08 Avr 2013, 12:54

Faurand est un point noir du stade liée à sa construction pour l'euro 84. Je comprend pas qu'elle n'a pas était reconstruite de A a Z. elle est très pentu et mal agencé , des vomitoire presque côte à côte etc... sur son niveau supérieur. Par rapport à Henri point, il y a 4000 places de moins , alors que cette dernière est plus haute, même si il y a des assises plus espacé confortable loges presse etc... , mais mieux construite et agencé , elle pourrait je pense allègrement faire 8000 voir 9000 places ! Mais bon.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 08 Avr 2013, 12:58

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 08 Avr 2013, 13:18

DreamKS_42 a écrit:
langevert42 a écrit:j avais jamais centrer mon attention sur la tribune faurand du projet que tu poste mais c est vrai que c etait hyper bien fait... Surement la meilleure conception de faurand mais sans sans kops prolonges, sans cette identite anguleuse. Pour moi le choix est vite regler. Et puis cette tribune pourra encore evoluer si le besoin s en fait sentir.


exactement ! on va avoir dans les 37 loges, ça devrait pouvoir satisfaire un moment. Si le besoin s'en fait sentir par la suite, y'a possibilité d'en rajouter dans l'angle Sud-Ouest, voire en Faurand. ça permet de faire évoluer ce stade à l'intérieur de son enveloppe, tout en gardant une capacité au delà des 40000.


Les dirigeants sont surement mieux places que nous pour l evaluer. Et encore que ce doit etre difficil a evaluer meme pour eux dans le sens qu on a jamais eu les resultats necessaires a sainte pour savoir ou on se situe reellement. Je prefere de loin que la priorite soit mise sur les places populaires comme c est le cas.
Mais... face aux autres projets qui mettent l essentiel de leurs efforts sur les places vip on est un peu en retrait. Alors le pognon ne fait pas tout et on le voit pour l instant cette annee. Mais si on le peut il faudra qu on se dote d espaces vip supplementaires si on veut suivre. Ce doit etre possible meme en supprimant quelques places de rester a 42 000. Meme si cette tribune faurand est mal concue cela offre la chance de pouvoir la dediee entierement aux vip sans que ca impacte le visuel du stade. C est un luxe que la plupart des stades n ont pas. Alors c est dans cette direction qu il faut aller.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 08 Avr 2013, 13:31

benoit62 a écrit:Faurand est un point noir du stade liée à sa construction pour l'euro 84. Je comprend pas qu'elle n'a pas était reconstruite de A a Z. elle est très pentu et mal agencé , des vomitoire presque côte à côte etc... sur son niveau supérieur. Par rapport à Henri point, il y a 4000 places de moins , alors que cette dernière est plus haute, même si il y a des assises plus espacé confortable loges presse etc... , mais mieux construite et agencé , elle pourrait je pense allègrement faire 8000 voir 9000 places ! Mais bon.


Ce que tu dis est parfaitement vrai. Helas. Cependant cette tribune pentue participe a la proximite exeptionnelle des tribunes de ce stade. Qu on ressentirait peut etre un peu moins avec une tribune reconstruite. Mais c est vrai que le manque de places laisse dubitatif. Mais sa reconstruction totale sera surement ineluctable un jour pour sa prochaine grosse evolution pour eviter un nouveau stade oval.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 08 Avr 2013, 13:32

DreamKS_42 a écrit:Les dirigeants sont surement mieux places que nous pour l evaluer. Et encore que ce doit etre difficil a evaluer meme pour eux dans le sens qu on a jamais eu les resultats necessaires a sainte pour savoir ou on se situe reellement. Je prefere de loin que la priorite soit mise sur les places populaires comme c est le cas.
Mais... face aux autres projets qui mettent l essentiel de leurs efforts sur les places vip on est un peu en retrait. Alors le pognon ne fait pas tout et on le voit pour l instant cette annee. Mais si on le peut il faudra qu on se dote d espaces vip supplementaires si on veut suivre. Ce doit etre possible meme en supprimant quelques places de rester a 42 000. Meme si cette tribune faurand est mal concue cela offre la chance de pouvoir la dediee entierement aux vip sans que ca impacte le visuel du stade. C est un luxe que la plupart des stades n ont pas. Alors c est dans cette direction qu il faut aller.

200% d'accord.
Sainté a raison de donner priorité aux populaires, et finalement on n'est pas si en retrait que çà sur les loges, avec entre 2.800 et 3.000 places VIP il me semble suivant la configuration, selon le projet (37 loges en config. nationale, 40 loges en config. UEFA).
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 08 Avr 2013, 14:04

JLBra a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Les dirigeants sont surement mieux places que nous pour l evaluer. Et encore que ce doit etre difficil a evaluer meme pour eux dans le sens qu on a jamais eu les resultats necessaires a sainte pour savoir ou on se situe reellement. Je prefere de loin que la priorite soit mise sur les places populaires comme c est le cas.
Mais... face aux autres projets qui mettent l essentiel de leurs efforts sur les places vip on est un peu en retrait. Alors le pognon ne fait pas tout et on le voit pour l instant cette annee. Mais si on le peut il faudra qu on se dote d espaces vip supplementaires si on veut suivre. Ce doit etre possible meme en supprimant quelques places de rester a 42 000. Meme si cette tribune faurand est mal concue cela offre la chance de pouvoir la dediee entierement aux vip sans que ca impacte le visuel du stade. C est un luxe que la plupart des stades n ont pas. Alors c est dans cette direction qu il faut aller.

200% d'accord. Sainté a raison de donner priorité aux populaires, et finalement on n'est pas si en retrait que çà sur les loges, avec 3.000 et quelques il me semble selon le projet (37 loges en config nationale, 40 loges en config. UEFA).


Nice capacite inferieure a la notre a mis le paquet la dessus, autour des 4000 il me semble. Bordeaux capacite semblable 4000 aussi. 6000 a marseille.
Avec des efforts potentiels sur faurand on devrait pouvoir atteindre ces 4000. Avec une restructuration telle que le projet de faurand evoquee plus haut en plus des angles je ne sais pas a combien on serait arrives mais cette tribune faurand serait deja superbement bien optimisee.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 08 Avr 2013, 14:22

langevert42 a écrit:
Nice capacite inferieure a la notre a mis le paquet la dessus, autour des 4000 il me semble. Bordeaux capacite semblable 4000 aussi. 6000 a marseille.
Avec des efforts potentiels sur faurand on devrait pouvoir atteindre ces 4000. Avec une restructuration telle que le projet de faurand evoquee plus haut en plus des angles je ne sais pas a combien on serait arrives mais cette tribune faurand serait deja superbement bien optimisee.


De mémoire il me semble que Bollaert-Delelis (Lens) a aussi 4000 également .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 08 Avr 2013, 14:33

langevert42 a écrit:
JLBra a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Les dirigeants sont surement mieux places que nous pour l evaluer. Et encore que ce doit etre difficil a evaluer meme pour eux dans le sens qu on a jamais eu les resultats necessaires a sainte pour savoir ou on se situe reellement. Je prefere de loin que la priorite soit mise sur les places populaires comme c est le cas.
Mais... face aux autres projets qui mettent l essentiel de leurs efforts sur les places vip on est un peu en retrait. Alors le pognon ne fait pas tout et on le voit pour l instant cette annee. Mais si on le peut il faudra qu on se dote d espaces vip supplementaires si on veut suivre. Ce doit etre possible meme en supprimant quelques places de rester a 42 000. Meme si cette tribune faurand est mal concue cela offre la chance de pouvoir la dediee entierement aux vip sans que ca impacte le visuel du stade. C est un luxe que la plupart des stades n ont pas. Alors c est dans cette direction qu il faut aller.

200% d'accord. Sainté a raison de donner priorité aux populaires, et finalement on n'est pas si en retrait que çà sur les loges, avec 3.000 et quelques il me semble selon le projet (37 loges en config nationale, 40 loges en config. UEFA).


Nice capacite inferieure a la notre a mis le paquet la dessus, autour des 4000 il me semble. Bordeaux capacite semblable 4000 aussi. 6000 a marseille.
Avec des efforts potentiels sur faurand on devrait pouvoir atteindre ces 4000. Avec une restructuration telle que le projet de faurand evoquee plus haut en plus des angles je ne sais pas a combien on serait arrives mais cette tribune faurand serait deja superbement bien optimisee.

Nice, Lyon, Bordeaux, Lille, c'est pas le même revenu par habitant qu'à Sainté, il faut pas oublier... Et pour Lens, regarde la taille des aires urbaines du NPC, bien plus que Sainté...
Si tu fais le rapport Places VIP/total de places, on est pas très très loin de Marseille: Nice 4.000/35.624 = 11,2%, Lille je sais pas, Bordeaux 4.000/42.052 = 9,5%, Marseille 6.000/67.500 = 8,9% et Sainté 3.000/42.000 = 7,1%.
Si tu veux rajouter 1.000 VIP à GG, il faudra enlever combien, 2 ou 3.000 places normales (ou plus...), je sais pas, mais une place VIP occupe bien plus qu'une place normale tous espaces compris. On se retrouverait à moins de 40.000 de capacité totale.
Pour moi c'est clair, il ne faut pas cercher à atteindre ces 4.000 VIP... avec 3.500 on arriverait au % de Marseille, ce serait bien suffisant!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Axelferis » 08 Avr 2013, 14:44

lille c'est 15%
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 08 Avr 2013, 14:46

Certes... Cependant on peut dire que majoritairement on se contrefout un peu du football majoritairement dans des ville comme nice ou bordeaux a l inverse de places fortes du football francais comme saint etienne et lens. Cela compense. A ne pas sous estimer egalement, j ai lu que le reseau pme de la loire etait parmis ceux les plus developpes de france, ou tres bien situe dans la hierarchie nationale tout de meme. Il y a donc surement un chouette potentiel a developper la dessus dans ce genre de territoire ou le football est vecu autrement qu ailleurs tout de meme.

Lille il me semble c est 7000 places et leurs espaces sont tres loin d etre remplis. Ce qui donne des trous beants en plein champs des camera. Ce aui ne serait de toute facon pas le cas chez nous. Donc peut etre sommes nous dans le vrai. Mieux vaut plus de places populaires mais peut on parler de places populaires en faurand deja en l'etat des lieux? Cette tribune est deja plus ou moins vip.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 08 Avr 2013, 15:12

Je comprends ce que tu veux dire. Mais le bassin de population autour de l axe saint etienne lyon est important egalement.
Par contre je te suis pas pour de nouvelles places vip, elles existent pratiquement deja avec les sieges. Regarde le projet eiffage ou bouygue. Seul la creation de l espace avec nouvelles baies vitrees prendraient des places. Pas plus de quelques centaines comme dans eiffage qui permettrait de rester aux alentours de 42 000 avec l'etage du 4 ieme angle. Ca supprimerait combien entre 300 et 400 places? surement pas beaucoup plus que ce qu ils ont deja supprimer pour tout remettre a niveau comme ils ont deja fait.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 08 Avr 2013, 16:09

langevert42 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire. Mais le bassin de population autour de l axe saint etienne lyon est important egalement.
Par contre je te suis pas pour de nouvelles places vip, elles existent pratiquement deja avec les sieges. Regarde le projet eiffage ou bouygue. Seul la creation de l espace avec nouvelles baies vitrees prendraient des places. Pas plus de quelques centaines comme dans eiffage qui permettrait de rester aux alentours de 42 000 avec l'etage du 4 ieme angle. Ca supprimerait combien entre 300 et 400 places? surement pas beaucoup plus que ce qu ils ont deja supprimer pour tout remettre a niveau comme ils ont deja fait.

Oui, quand je parle de places VIP je pense à des espaces fermés avec baie vitrée (sauf pour la tribunes présidentielle).
Pour Lens, il ne faut pas compter Lille, l'apport en supporters est marginal, et il l'est tout autant pour Lyon qui apporte peut-être proportienellement encore moins de supporters à Sainté. Si tu compte les aires de Lens-Douai-Béthune-Arras qui sont toutes proches, tu arrives en gros à 1.050.000 habitants, qui est le double de Sainté+aire de Montbrison 530.000 habitants.
La différence de potentiel est donc grande entre les 2 clubs.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar davidcab » 08 Avr 2013, 16:34

Après tous ces discussions, je met des photos que j'ai prises ce lundi 8 avril 16h00.
Début de démontage des sièges en HP sup, et avaec la peinture grise, ça va commencer à avoir une autre allure ...


:)
Fichiers joints
P1060256.JPG
Et début démontage sièges HP sup et vue sur la nouvelle peinture grise en Henri POINT
P1060260.JPG
Fin de la peinture charpente HP
P1060263.JPG
Entrée Faurand 1 étage (Davidcab)
P1060258.JPG
Kop sud (Davidcab)
P1060253.JPG
Kop Sud (Davidcab)
P1060254.JPG
Destruction de la billeterie HP (Davidcab)
Dernière édition par davidcab le 08 Avr 2013, 17:58, édité 3 fois.
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar vincentim42 » 08 Avr 2013, 17:41

merci pour les photos !!
Cette pose des sieges fait plasir. Vivement ASSE-Lorient pour voir le résultat
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 35 invités