• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 03 Avr 2013, 22:10

Comme prévu voila les miennes. Sur la première, levez la tête, on aperçoit bien la différence de peinture de la charpente d'Henri Point :gooood:

Et n'hésitez pas a aller demain voir sur le site du journal l'essor, article avec un peu plus de photo ;)

Elles sont qu'en miniature, cliquez deux fois dessus et vous les aurez en grand.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 03 Avr 2013, 22:18

Beaucoup d'informations circulent actuellement sur la toile, petit tour d'horizon pour démêler le vrai du faux, sur le chantier du Stade Geoffroy Guichard.

- Au niveau du bardage du stade, une information erronée circule actuellement. La tribune Henri Point devrait rester en l'état, pas de bardage pour cette tribune. L'uniformisation de l’extérieur du stade, n'est pour le moment pas d'actualité.

- Les sièges de la tribune supérieur Henri Point seront changés après le match de Dimanche. Pour la partie inférieure, il faudra attendre l'intersaison, en raison de l'usure de cette partie de la tribune, qui va nécessiter de la résine.

- Le début des travaux concernant le 4ème angle, débuteront cette année.

- La tribune Henri Point, ainsi que la tribune Snella seront livrés en Septembre 2013. Aucun retard sur le planning de construction.

- L'angle Snella/Faurand ne sera pas livré en même temps que la tribune Sud. Il faudra attendre quelques mois pour l'ouverture du 3ème angle.

- Concernant le lettrage dans la tribune Henri Point, la partie supérieure laissera apparaitre "ASSE", tandis que dans la partie inférieure, on pourra lire "Saint-Étienne Métropole".

Source : EVECT.
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar keko » 03 Avr 2013, 22:19

Mais est-ce qu'ils comptent finir le virage avant d'attaquer les angles de ce côté ? me semble que de l'autre côté ça avançait au même rythme non? ou j'me trompe.
D'ailleurs ils pourraient ouvrir le virage avant même que les angles soient fini? cela ne ralentirait pas l'avancée des angles si ils ouvraient le virage avant.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MvB » 03 Avr 2013, 22:24

Quelqu un peu m expliquer svp sur l article zoomdici ?

"Une poutre plus longue et plus lourde que celle de la tribune Paret
La spécificité de cette poutre, par rapport à la dernière posée dans la tribune Paret il y a un an? "Elle est plus lourde que la dernière posée, qui pesait 175 tonnes, et aussi plus longue". Celle de la Tribune Snella mesure 110 mètres, celle de Paret 90 mètres : "la tribune fait 5 mètres de plus"" :hum:

Sinon la couleur blanche rend vraiment bien pour la charpente de hp . Ça uniformise le tout
MvB
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 04 Jan 2013, 22:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 03 Avr 2013, 22:28

J'adore Evect, le plus gros lanceur de rumeurs sur l'asse, qui se prend pour la science infuse. Autant des fois y'a des bonnes infos mais alors des fois ca vaut pas foot mercato...

Pour le bardage extérieur faudra expliquer pourquoi ils en ont parler a la conférence de ce matin, notamment en précisant grossièrement qu'ils voulaient que le stade soit tout rectangulaire... après ils ont pas été très précis la dessus apparemment, mais dans ce cas la, pourquoi parler d'uniformité du stade si ce n'est pas le cas? Toujours est il merci la com officielle de Sainté Métropole...

@kéko: oui c'est comme pour la partie nord, ils vont d'abord finir et ouvrir le kop (ce que tu appelle virage si je me trompe pas), puis apres les angles, qui eux sont ouvert et livré un peu plus tard.

@mvb: ben en fait c'est super simple, la tribune Jean Snella est plus longue de 5m que la tribune Charles Paret, faut pas chercher c'est comme ca ;D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 03 Avr 2013, 22:34

Pour le bardage extérieur faudra expliquer pourquoi ils en ont parler a la conférence de ce matin, notamment en précisant grossièrement qu'ils voulaient que le stade soit tout rectangulaire... après ils ont pas été très précis la dessus apparemment, mais dans ce cas la, pourquoi parler d'uniformité du stade si ce n'est pas le cas? Toujours est il merci la com officielle de Sainté Métropole...

--> c'est comment sur la vidéo off. du projet l'arrière de POINT ?

@mvb: ben en fait c'est super simple, la tribune Jean Snella est plus longue de 5m que la tribune Charles Paret, faut pas chercher c'est comme ca ;D[/quote]

--> la capacité avant renovation a toujours été + importante coté SUD... va comprendre pourquoi la SUD est plus large de 5m...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MvB » 03 Avr 2013, 22:39

@mvb: ben en fait c'est super simple, la tribune Jean Snella est plus longue de 5m que la tribune Charles Paret, faut pas chercher c'est comme ca ;D[/quote]

110m-90m= 5 m :hum: :D
MvB
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 04 Jan 2013, 22:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 03 Avr 2013, 22:48

Sur la vidéo officielle du projet l’arrière de Point n'est pas touché, mais apres le projet a été évoqué un peu plus tard, au vu du virage visiteur terminé, ca rendais pas super avec le reste de la tribune Point.

Méa culpa, ma source c'est gouré sur le bardage Point extérieur, pas de news a ce niveau la, ils parlaient en fait de la jupe du toit d'Henri Point qui va etre raccordée bien correctement comme les autres tribunes, avec un peu de bardage. Désolé.

Mais ce projet la a déjà été évoqué, et sait on jamais, j'ose esperer que ca va bouger, tout comme finalement ils repeignent la charpente d'Henri Point et les mats.

Et en effet, curiosité du chaudron, si quelqu'un sait pourquoi Snella est plus longue de 5m de que Paret qu'il n'hésite pas ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 03 Avr 2013, 22:49

Mdr j'avais pas fait gaffe les chiffres de l'article, mais en effet c'est sur et certain Snella est bien plus grande, de combien exactement je ne sais plus, mais ca a été écrit deja dans ces pages ;D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 03 Avr 2013, 23:02

ha oui, je viens de regarder la vidéo, on voit bien cette "jupe" tout autour du stade coté intérieur mais nada à l'extérieur...
pour les 5 mètres... mystère ! :blink:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar greenfan42 » 04 Avr 2013, 07:45

Gunner42, des excuses pour Evect peut être! :D
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar supertof » 04 Avr 2013, 07:51

Je viens de regarder les photos notamment celle de HP de face, et je me suis amusé à compter le nombre de places gagnée si le vomitoire central venait à être bouché. Le stade gagnerait moins de 100 places il y 7 rangées en hauteur et 14 en longueur ce qui donne 98 places. Est ce que ca vaut vraiment le coup de fermer ce vomitoire pour si peux de place
supertof
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mar 2012, 11:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar sverige42 » 04 Avr 2013, 09:07

L'explication concernant la longueur plus grande de la poutre en Snella est assez simple :

- première chose, oui la tribune est un peu plus grande (d'ailleurs à mon avis c'est pas loin d'être 5m de chaque côté).
- deuxième chose, l'ancrage des deux piliers soutenant la poutre sont situés dans les gradins du côté Nord. Or du côté Sud, ils ont coulé du béton de chaque côté de la tribune. par contre je ne saurais estimer la distance par rapport au bord de la tribune. Mais ceci joue forcément sur la longueur de la mégapoutre, plus grande.

PS : Damned, pas la peine que je mette mes photos d'hier, elles n'apporteraient rien de mieux que cec qui a été déjà posté !
sverige42
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 24 Aoû 2012, 17:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 04 Avr 2013, 09:43

Pour le lettrage , je me demande bien, si çà ne va pas surcharger la tribune , j'attend de voir pour, avoir un jugement définitif.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Elie » 04 Avr 2013, 10:21

On ne parle plus du projet de boutique dans le couloir d´Henri Point?
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités