• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 13 Mar 2013, 15:59

Ce stade est en train de completement reussir sa transformation d'une maniere franchement exemplaire. Quand je pense a quel point le maire s est fait defoncer a defendre ce projet quasiment seul et quand je vois ce rapport qualite prix. Quand je vois ces nouvelles arenes ovales sans ames qui poussent et aseptisent la plupart des clubs concernes, on ne peut que saluer le choix de Saint Etienne. A l heure du tout business, ca fait du bien de voir que Saint Etienne pense encore a autre chose aujourdhui qu exclusivement a l'argent et contrebalance cette orientation. Ca fait vraiment peur de penser a ce qu on aurait pu avoir avec un nouveau stade.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Elie » 13 Mar 2013, 16:32

On peut penser que la méga poutre sera terminé dans 15 jours. L'année dernière elle avait était monté autour de 7 avril. On a pas vraiment de retard c'est bien.
Pour le 4éme angle, logiquement, il devrait commencer dès la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 13 Mar 2013, 16:53

langevert42 a écrit:Ce stade est en train de completement reussir sa transformation d'une maniere franchement exemplaire. Quand je pense a quel point le maire s est fait defoncer a defendre ce projet quasiment seul et quand je vois ce rapport qualite prix. Quand je vois ces nouvelles arenes ovales sans ames qui poussent et aseptisent la plupart des clubs concernes, on ne peut que saluer le choix de Saint Etienne. A l heure du tout business, ca fait du bien de voir que Saint Etienne pense encore a autre chose aujourdhui qu exclusivement a l'argent et contrebalance cette orientation. Ca fait vraiment peur de penser a ce qu on aurait pu avoir avec un nouveau stade.


Tout à fait d'accord :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 13 Mar 2013, 19:42

langevert42 a écrit:Ce stade est en train de completement reussir sa transformation d'une maniere franchement exemplaire. Quand je pense a quel point le maire s est fait defoncer a defendre ce projet quasiment seul et quand je vois ce rapport qualite prix. Quand je vois ces nouvelles arenes ovales sans ames qui poussent et aseptisent la plupart des clubs concernes, on ne peut que saluer le choix de Saint Etienne. A l heure du tout business, ca fait du bien de voir que Saint Etienne pense encore a autre chose aujourdhui qu exclusivement a l'argent et contrebalance cette orientation. Ca fait vraiment peur de penser a ce qu on aurait pu avoir avec un nouveau stade.


Oui il est vrai qu'en ce moment les comptes des collectivités locales ne sont pas au beau fixe et surtout ceux de Saint Etienne Métropole. Donc c'est bien d'avoir défendu un projet raisonnable financièrement mais qui nous permette qu'en même d'avoir un stade pour accueillir l'euro et de nous projeter sur plusieurs années.
Par contre, il faut voir comment le club et le foot en Europe évoluera les prochaines années car je pense que le stade aura ses limites (loges, merchandising).
Ce qui est bien dans ce projet, c'est d'avoir mis le paquet pour avoir plus de places en tribune populaire, le principale public à Sainté.

L'idéal dans le futur lointain, mais la c'est du rêve, c'est de passer à l'étape ultime: un stade qui appartient au club...

Je trouve déjà bien la politique du club d'avoir racheté l'Etrat et d'avoir en projet de le moderniser...une chose après l'autre :)
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 13 Mar 2013, 20:18

le levage avait été fait début avril, ça ne devrait pas tarder :)
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 14 Mar 2013, 17:34

La méga poutre va s'élever

Comme pour la tribune Charles Paret, le levage de la méga-poutre avant va avoir lieu avant la fin du mois de Mars. Un moment, forcément important du chantier de la tribune Sud du Stade Geoffroy Guichard, qui a un peu d'avance sur celui de la saison dernière...
Sauf intempéries importantes, la nouvelle tribune Snella sera livrée le 1er Septembre prochain. L'AS Saint-Étienne disposera ainsi d'un stade de 34 000 places (comme avant), en attendant la fin des travaux.

Source : EVECT
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 14 Mar 2013, 20:51

Petit comparatif.

Image
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 14 Mar 2013, 20:53

president04 a écrit:
langevert42 a écrit:Ce stade est en train de completement reussir sa transformation d'une maniere franchement exemplaire. Quand je pense a quel point le maire s est fait defoncer a defendre ce projet quasiment seul et quand je vois ce rapport qualite prix. Quand je vois ces nouvelles arenes ovales sans ames qui poussent et aseptisent la plupart des clubs concernes, on ne peut que saluer le choix de Saint Etienne. A l heure du tout business, ca fait du bien de voir que Saint Etienne pense encore a autre chose aujourdhui qu exclusivement a l'argent et contrebalance cette orientation. Ca fait vraiment peur de penser a ce qu on aurait pu avoir avec un nouveau stade.


Oui il est vrai qu'en ce moment les comptes des collectivités locales ne sont pas au beau fixe et surtout ceux de Saint Etienne Métropole. Donc c'est bien d'avoir défendu un projet raisonnable financièrement mais qui nous permette qu'en même d'avoir un stade pour accueillir l'euro et de nous projeter sur plusieurs années.
Par contre, il faut voir comment le club et le foot en Europe évoluera les prochaines années car je pense que le stade aura ses limites (loges, merchandising).
Ce qui est bien dans ce projet, c'est d'avoir mis le paquet pour avoir plus de places en tribune populaire, le principale public à Sainté.

L'idéal dans le futur lointain, mais la c'est du rêve, c'est de passer à l'étape ultime: un stade qui appartient au club...

Je trouve déjà bien la politique du club d'avoir racheté l'Etrat et d'avoir en projet de le moderniser...une chose après l'autre :)


Si on est malin, franchement cette tribune faurand qui contient 10 000 places rien n empeche de la doper pour en faire 10 000 vip, ce qu elle est plus ou moins pratiquement deja.
Et le potentiel de places a gagner dans le futur sur henri point laisse presager d un bon progres potentiel pour des populaires.

Ensuite mon avis, c est que tout le monde se pignole sur le fait d etre proprietaire d un stade mais on ne mesure pas la prise de risque que c est et l epee de damocles qu on a en permanence sur la tete pour rembourser avant que ca devienne rentable sur X annees. C est le genre de lubie qui peut emmener un club dans un cycle financier infernal si les resultats ne sont pas la. Alors qu une location n a pas que des avantages mais il y en a un certain nombre.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Mar 2013, 21:16

Pierre Faurand, c'est 7500 places, pas 10000 ! et avec le rabotage des 2 balcons, ce sera 7200 environ... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 14 Mar 2013, 22:16

Si on y ajoute les angles c est 1200 places aux 7200. Un potentiel de 8400 places vip c est deja enorme.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 15 Mar 2013, 04:06

Faurand ça sera 6609 place avec l'angle nord-ouest selon les dernières infos disponibles (autant de perte de place sans doute à cause de l'espacement entre les sièges VIP)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Axelferis » 15 Mar 2013, 10:51

et l'angle c'est pour quand les travaux?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 15 Mar 2013, 11:34

Axelferis a écrit:et l'angle c'est pour quand les travaux?


Déjà répondu plus haut, uniquement quand le Kop Sud sera terminé
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 15 Mar 2013, 12:03

Montreal a écrit:Faurand ça sera 6609 place avec l'angle nord-ouest selon les dernières infos disponibles (autant de perte de place sans doute à cause de l'espacement entre les sièges VIP)


On verra surement la creation dans l autre angle de loges egalement. Et il y a surement quelque chose de mieux a faire sur faurand avec plus de budget pour la competitivite economique du club. Enfin ils s en rendront compte par eux meme. Peut etre qu une bonne saison au niveau resultat reservera de bonnes surprises.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 15 Mar 2013, 16:53

Montreal a écrit:Faurand ça sera 6609 place avec l'angle nord-ouest selon les dernières infos disponibles (autant de perte de place sans doute à cause de l'espacement entre les sièges VIP)

Ou se trouve cette info?
Pour ma part c'est surprenant, parce que Faurand passerait ainsi de 7.993 places à 5.934, si on ne compte pas dans ce dernier chiffre les 675 places de l'angle NO... 2.059 places en moins :o :o
Dernière édition par JLBra le 27 Aoû 2013, 00:10, édité 9 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités