fabien_berard a écrit:J'avais entendu dire que l'architecte avait mit des sièges verts pour la terre, le bleus pour le ciel et gris pour les nuages...
jacquetade a écrit:Les couleurs des sièges sont tout simplement celles de la ville de Rennes, propriétaire de l'enceinte.
mutu a écrit:Le gris c'est sans doute pour des raisons financières, un siège gris coute moins chère qu'un siège de couleurs (d'ou le stade de Lille).
Onatik a écrit:Lu sur le site de Ouest France :
Le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, a relancé hier dans nos colonnes un débat récurrent à Rennes en souhaitant baptiser le stade de la route de Lorient, Stade de Bretagne.
Des centaines d’internautes ont souhaité donner leur avis sur le forum ouvert mardi soir sur le site ouest-france.fr/rennes. Certains approuvent la dénomination Stade de Bretagne, comme Jérôme de Nancy « car Rennes abrite le siège du Parlement de Bretagne » ou David, de Rennes, qui écrit que « les stades de Nantes, Lorient, Guingamp ou Brest ont déjà un nom. Il est donc temps de baptiser le stade de la Route de Lorient ».
Le Stade de Bretagne a fait bondir Christine de Montgermont « Il n’est pas LE stade référent et emblématique pour la Bretagne comme l’est le Stade de France » La dénomination bretonne de Rennes, Roazhon, revient souvent et c’est Eric, de Saint-Grégoire, qui propose plusieurs idées : « Breizh stadium, Roazhon celtic park, Roazhon stadium, Breizhoneg stadium ».
Également cités sur notre forum : Stade des Marches de Bretagne, Stade de l’Hermine, stade de la Vilaine, stade des deux Rivières et, plus farfelues, The galette Saucisse Stadium, le Stade de la Route où je me gare sur le trottoir pour aller voir un match de foot et enfin le Stade des Pieds Carrés…
ou
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rennes.-Stade-de-Bretagne-Roazhon-Celtic-Stadium-ou-Galette-saucisse-stadium-_40823-2116761------35238-aud_actu.Htm
Pour ma part, j'ai toujours préféré un nom de stade "original" plutôt que l'adresse du stade en guise de nom.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités