• Publicité

[Reims] Stade Auguste Delaune (21.628)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,628)

Message non lupar AliasZapata » 10 Oct 2011, 19:32

Louis II a écrit:LOL elle est pas mal celle-la, tu pourrais nous indiquer le lieu et contre qui ils jouaient?

Normalement c'était un Reims - Sedan y a plusieurs années de cela.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar chobbes » 10 Oct 2011, 19:48

AliasZapata a écrit:
Louis II a écrit:LOL elle est pas mal celle-la, tu pourrais nous indiquer le lieu et contre qui ils jouaient?

Normalement c'était un Reims - Sedan y a plusieurs années de cela.

C'était en septembre 2004 : http://www.reimsvdt.com/04vdtsedan1.htm (excellent site bien rédigé et plein d'humour d'ailleurs)

Drôle oui, fine non, insultante bof.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 04 Nov 2011, 11:37

D'après certaines sources le Stade Delaune s'apprêterait à revêtir une pelouse synthétique ! A l'instar de Lorient, Nancy et Chateauroux, le stade Rémois serait "le 4ième grand stade français" a utiliser ce type de revêtement ! Ce qui est certain c'est que la pelouse actuelle est en très mauvais état ! Pas digne de son standing en tous cas ! Rien n'est encore décidé, mais la Mairie se penche sérieusement sur la question ! Affaire à suivre donc !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 13 Nov 2011, 15:44

Le stade de ma ville est sans doute l'un des plus beaux stade de Ligue 2 : A Reims on a réussi à faire un petit stade propre, en plein centre ville, sans tubulaire, totalement fermé et honogène. Et pourtant il n'a pas coûté si cher que cela. En Ligue 1 il serai parfait.

Quelques photos :

Ces photos date de la saison 2008/2009, quand seul la moitié du stade était ouverte au public, le reste était en fin de construction :
Image

Sur cette deuxième photo, on remarque bien qu'il y a un mur de béton gris, comme à Valenciennes, mais heureusement celui ci est en parti masqué par des panneaux publicitaire et les drapeaux des supporters (il en faudrait plus !)
Image

Près du stade il y a un grand parc, le parc Léo Lagrange, le poumon vert du centre de Reims (Remarquez la Cathédrale en arrière plan à droite) :
Image

Je n'arrive pas à mettre la main sur des photos plus récentes. Si je les retrouvent je les mettraient.

Edit : Delaune réalise la troisième meilleure affluence de Ligue 2, derrière Lens en Nantes. Ces 3 clubs sont les seuls à depasser plus de 10 000 spectateurs en moyenne, Reims étant à 10 955 en moyenne. Généralement l'affluence est entre 10 000 et 12 000, ce qui est 2000 spectateurs de plus en moyenne que l'année dernière (Il faut dire que les résultats sont meilleurs).
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Toma-51 » 13 Nov 2011, 17:44

Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté, mais sur ce site vous pouvez revoir toutes les étapes de la construction en photo :

Phase 1 : http://www.stadedereimsinfo.com/constru ... elaune.php
Phase 2 : http://www.stadedereimsinfo.com/constru ... ase-ii.php

Puisqu'Info-Stades.fr n'existait pas à l'époque, vous pouvez revivre le chantier. ;)

D'autres photos en match pour faire vivre un peu le topic :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 14 Nov 2011, 17:19

mais quel beau stade!!! :wub:

pour votre retour en ligue 1,c'est cette année ou jamais!
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Nov 2011, 17:28

manque juste un écran led pour les images ;D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar roustiflante » 14 Nov 2011, 18:44

Au niveau du rendu visuel c'est un beau stade pour la ligue1, qui serait plein vu l'histoire du club et sa très longue absence dans l'élite....

mais au niveau de l'organisation les soirs de match on est encore dans l'amateurisme (dédicace notamment à la billetterie), c'est resté coincé en national et je m'y connais en amateurisme je suis abonné à Auxerre :P
roustiflante
Full Member
Full Member

Message non lupar Toma-51 » 14 Nov 2011, 21:35

Pourquoi tu dis ça ?
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bgdugard » 15 Nov 2011, 09:37

Je ne comprends pas pourquoi ici comme ailleurs (Grenoble) on n'est pas capable de mettre des sièges aux couleurs du club résidant...
bgdugard
Newbie
Newbie

Message non lupar thepec » 15 Nov 2011, 09:52

bgdugard a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ici comme ailleurs (Grenoble) on n'est pas capable de mettre des sièges aux couleurs du club résidant...

Le stade de Reims joue en blanc et rouge,... A mon goût, la couleur rouge n'est pas assez présente dans les gradins...

Après c'est souvent les villes qui ne veulent pas mettre les sièges aux couleurs du club... Je ne sais pas ce qu'il en est à Reims? :-[
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxence72 » 15 Nov 2011, 10:09

Il y en a beaucoup ici qui font une fixation sur la couleur des sièges et qui érigent en dogme qu'elle doit obligatoirement être celle du maillot du club résident. Cela se discute ! La couleur des sièges doit s'intégrer dans le projet architectural. Le choix du gris dans beaucoup de projet s'impose car il "allège" les tribunes et s'harmonise avec la toiture (comme ici à Reims). Les architectes du Stade de France, par exemple, justifiaient leur choix en estimant que la couleur devait être uniquement apportées par les supporters. Finalement un stade n'existe que quand il est plein, la couleur des sièges rend le stade "joli" que pour les photos de stade vide, ce qui n'est pas une finalité en soit.
Enfin, une dernière contrainte qui n'est pas la moindre : les sièges de couleur ont tendance à se délaver rapidement sous l'effet conjugué du soleil et de la pluie (cf Parc des princes), donc cela fait rapidement "dégueulasse" et il faudrait les changer tous les 10 ans....
Conclusion : le choix du gris n'est pas si absurde. Je ne le partage pas forcément mais j'en comprends les raisons...
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 15 Nov 2011, 10:47

Maxence72 a écrit: Finalement un stade n'existe que quand il est plein, la couleur des sièges rend le stade "joli" que pour les photos de stade vide, ce qui n'est pas une finalité en soit.

Perso, je ne suis pas d'accord. Quand je vois les photos d'Old Trafford (moche à l'extérieur, mais incroyable à l'intérieur de par son rouge flamboyant), de Stamford Bridge (tribunes pas aux même niveaux, mais bleu très beau), du nouveau stade de Varsovie (vert, magnifique, et pourtant il ne sera pas souvent plein je pense).... les exemples sont légions, et personnellement cela fait partie de la beauté d'un stade! :)

Car par exemple, le stade de Dortmund est une antre où l'ambiance est incroyable, c'est indéniable, mais vide, il est moche... grillages, sièges gris, des barres de fer partout,... après çà reste mon avis! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 15 Nov 2011, 18:44

thepec a écrit:
Maxence72 a écrit: Finalement un stade n'existe que quand il est plein, la couleur des sièges rend le stade "joli" que pour les photos de stade vide, ce qui n'est pas une finalité en soit.

Perso, je ne suis pas d'accord. Quand je vois les photos d'Old Trafford (moche à l'extérieur, mais incroyable à l'intérieur de par son rouge flamboyant), de Stamford Bridge (tribunes pas aux même niveaux, mais bleu très beau), du nouveau stade de Varsovie (vert, magnifique, et pourtant il ne sera pas souvent plein je pense).... les exemples sont légions, et personnellement cela fait partie de la beauté d'un stade! :)

Car par exemple, le stade de Dortmund est une antre où l'ambiance est incroyable, c'est indéniable, mais vide, il est moche... grillages, sièges gris, des barres de fer partout,... après çà reste mon avis! :)

Oui mais le Blanc c'est classe :gooood:
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 15 Nov 2011, 19:00

Pour ce qui est de la couleur des sièges, déjà la municipalité ne voulait pas que le stade soit aux couleurs du club (mais bon la ils ne sont pas aux couleurs de la ville non plus). Au dessus de la façade il y a des drapeaux de la ville et de la France qui flottent... mais même pas de drapeaux du club !

Et le choix de l'architecte c'était de faire un stade plutôt light, qu'on ne voit pas que lui, notamment sur les photos aériennes car il est juste à côté du centre ville et pas loin de la cathédrale qui doit rester le monument phare de Reims. Et le tout blanc je trouve ça plutôt réussi, surtout la nuit avec le stade éclairé on a l'impression qu'il brille, même si c'est vrai que c'est impersonnel. Quand tu regardes cette photo :

Image

Si tu imagines que si tout un anneau était en rouge comme les houses de sièges de VIP, ça casserait toute l'uniformité blanche sièges/toit.

Ce que j'ai peur c'est que les sièges deviennent gris avec le temps mais pour l'instant quand on regarde les premiers sièges installés en 2006, ils sont toujours aussi blancs donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message