Alex a écrit:Non mais faut pas déconner lorelei et xFlo.
C'est pas en trois matchs de L2 que le public va venir parcequ'il y a des victoires ou pas. Là c'est plus un public d'habituels et amoureux du foot qui viennent. En plus il n'y avait que deux victoires en trois matchs et sur les deux premier matchs y'avait ien d'exceptionnel. Hé les enfants, pour parler de L2 il faudrait un minimum la suivre hein, au Havre y'a toujours eu une bonne affluence. Pis ça me fait rire quand vous dîtes "ouai nan mais attend ils reçoivent Bastia, le stade aurait du être rempli !". Faut que je vous explique que Bastia est une équipe qui vient juste de monter ou c'est bon ? C'est pas aprce que Bastia a gagné trois matchs que ça y est c'est la grosse bête du championnat, tiens regarde Caen l'année dernière trois matchs deux victoires un nul au tout début du championnat et t'as vu comme ça s'est terminé...
On est bien d'accord que nous sommes qu'au début du championnat, et qu'on ne peut pas tirer des conclusions attives ! Néenmoins, cette 4 ième journée nous démontre que Reims est toujours sur une bonne dynamique ! Ce club a très bien terminé la saison passée et débute la nouvelle avec 4 victoires ce qui n'est pas si courant ! Pour ta gouvernes Alex, je regarde cette compétiton (ligue 2) avec autant d'entrain que l'élite ! En outre je constate que le public Reimois semble "(je reste prudent 4ième journée oblige) venir de plus en plus nombreux à Delaune (12 000 spectateurs mi aout alors que la moyenne l'année dernière était de 8 700 ) Cela démontre un régain d'intérêt !
Pour ce qui est du Havre, je suis plus circonspect ! Même s'il y avait un public d'habitués, comme tu dis, ils n'étaient que 8 000 hier au soir! D'ailleurs, la moyenne à domicile la saison passée n'excédait pas 7 300 (ce qui soit dit en passant est la neuvième affluence à domicile) Donc, je ne sais pas où tu as vu "qu'il y avait toujours une bonne affluence au Havre" !
Le problème posé est le même que pour le Mans ! Avec leur nouveau stade, ces 2 équipes ambitionnent d'accéder à l'élite ! Et je pense pas trop m'avancer, en disant que ces 2 clubs ne pourront remplir leur enceinte, que si ils parviennent à grimper à l'echelon supérieur ! J'en veux pour preuve, cet après midi, le MMARENA est quasiment vide !