• Publicité

[Reims] Stade Auguste Delaune (21.628)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,628)

Message non lupar lorelei » 20 Aoû 2011, 15:33

Alex a écrit:Non mais faut pas déconner lorelei et xFlo.

C'est pas en trois matchs de L2 que le public va venir parcequ'il y a des victoires ou pas. Là c'est plus un public d'habituels et amoureux du foot qui viennent. En plus il n'y avait que deux victoires en trois matchs et sur les deux premier matchs y'avait ien d'exceptionnel. Hé les enfants, pour parler de L2 il faudrait un minimum la suivre hein, au Havre y'a toujours eu une bonne affluence. Pis ça me fait rire quand vous dîtes "ouai nan mais attend ils reçoivent Bastia, le stade aurait du être rempli !". Faut que je vous explique que Bastia est une équipe qui vient juste de monter ou c'est bon ? C'est pas aprce que Bastia a gagné trois matchs que ça y est c'est la grosse bête du championnat, tiens regarde Caen l'année dernière trois matchs deux victoires un nul au tout début du championnat et t'as vu comme ça s'est terminé...

On est bien d'accord que nous sommes qu'au début du championnat, et qu'on ne peut pas tirer des conclusions attives ! Néenmoins, cette 4 ième journée nous démontre que Reims est toujours sur une bonne dynamique ! Ce club a très bien terminé la saison passée et débute la nouvelle avec 4 victoires ce qui n'est pas si courant ! Pour ta gouvernes Alex, je regarde cette compétiton (ligue 2) avec autant d'entrain que l'élite ! En outre je constate que le public Reimois semble "(je reste prudent 4ième journée oblige) venir de plus en plus nombreux à Delaune (12 000 spectateurs mi aout alors que la moyenne l'année dernière était de 8 700 ) Cela démontre un régain d'intérêt !
Pour ce qui est du Havre, je suis plus circonspect ! Même s'il y avait un public d'habitués, comme tu dis, ils n'étaient que 8 000 hier au soir! D'ailleurs, la moyenne à domicile la saison passée n'excédait pas 7 300 (ce qui soit dit en passant est la neuvième affluence à domicile) Donc, je ne sais pas où tu as vu "qu'il y avait toujours une bonne affluence au Havre" !
Le problème posé est le même que pour le Mans ! Avec leur nouveau stade, ces 2 équipes ambitionnent d'accéder à l'élite ! Et je pense pas trop m'avancer, en disant que ces 2 clubs ne pourront remplir leur enceinte, que si ils parviennent à grimper à l'echelon supérieur ! J'en veux pour preuve, cet après midi, le MMARENA est quasiment vide ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 21 Sep 2011, 20:36

6 victoires et un nul en 8 matches, Reims c'est du très lourd cette année. Pourquoi pas un beau stade comme le leur en L1 l'année prochaine à défaut du MMArena ?
En tout cas j'en profite pour dresser une liste noire des clubs que je ne souhaite pas voir monter l'année prochaine pour ne pas assombrir davantge le tableau des affluences et de nos stades de L1 : Clermont, Tours, Laval, Istres, Boulogne, Arles, Monaco et Chateauroux.
Peuvent monter : Lens, Nantes, Reims, Le Havre, Sedan, Metz et Le Mans. Pourquoi pas Amiens et Bastia pour leur stade pas trop mal et leurs belles affluences.
Si les choses pouvaient être aussi simples !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 21 Sep 2011, 20:49

figoress a écrit:6 victoires et un nul en 8 matches, Reims c'est du très lourd cette année. Pourquoi pas un beau stade comme le leur en L1 l'année prochaine à défaut du MMArena ?
En tout cas j'en profite pour dresser une liste noire des clubs que je ne souhaite pas voir monter l'année prochaine pour ne pas assombrir davantge le tableau des affluences et de nos stades de L1 : Clermont, Tours, Laval, Istres, Boulogne, Arles, Monaco et Chateauroux.
Peuvent monter : Lens, Nantes, Reims, Le Havre, Sedan, Metz et Le Mans. Pourquoi pas Amiens et Bastia pour leur stade pas trop mal et leurs belles affluences.

oui mais un stade ne fait pas une équipe,et donc des affluences record. :no:

regarde LE MANS,GRENOBLE,et VALENCIENNES qui remplit son stade tout neuf en ligue 1 de quelques 15 000 spectateurs alors que le stade en contient 25 000 .

ca sent bon pour REIMS et LE HAVRE.
par contre,j'y crois tjrs pas pour LE MANS,NANTES et nos amis Lensois.

pour revenir à ton équation grands et beaux stades égalent belles affluences,je suis pas sur que LILLE ,sur une saison,remplira son stade toute l'année parce qu'il sera un des plus beaux d'europe.
çà fait quand meme des décennies que le LOSC joue dans un petit stade de 17 ou 20 000 places.
et les matchs à guichet fermé sur les 30 dernières années ont été plus que rares.
et de plus l'année prochaine,l'exode des perles lilloises continuera...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Sep 2011, 21:13

napo976 a écrit:
figoress a écrit:6 victoires et un nul en 8 matches, Reims c'est du très lourd cette année. Pourquoi pas un beau stade comme le leur en L1 l'année prochaine à défaut du MMArena ?

oui mais un stade ne fait pas une équipe,et donc des affluences record. :no:

regarde LE MANS,GRENOBLE,et VALENCIENNES qui remplit son stade tout neuf en ligue 1 de quelques 15 000 spectateurs alors que le stade en contient 25 000 .

ca sent bon pour REIMS et LE HAVRE.
par contre,j'y crois tjrs pas pour LE MANS,NANTES et nos amis Lensois.

pour revenir à ton équation grands et beaux stades égalent belles affluences,je suis pas sur que LILLE ,sur une saison,remplira son stade toute l'année parce qu'il sera un des plus beaux d'europe.
çà fait quand meme des décennies que le LOSC joue dans un petit stade de 17 ou 20 000 places.
et les matchs à guichet fermé sur les 30 dernières années ont été plus que rares.
et de plus l'année prochaine,l'exode des perles lilloises continuera...

Je n'ai jamais établi de corrélation entre beaux stades et belles affluences. Au contraire, j'ai souvent dit que ça ne suffisait pas. On se rend compte qu'aucun club à part Lens et Marseille peut être n'attire un large public quelque soient les résultats sportifs donc quitte à avoir des stades assez vides, autant qu'ils soient beaux. :(
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 22 Sep 2011, 10:44

figoress a écrit:Je n'ai jamais établi de corrélation entre beaux stades et belles affluences. Au contraire, j'ai souvent dit que ça ne suffisait pas. On se rend compte qu'aucun club à part Lens et Marseille peut être n'attire un large public quelque soient les résultats sportifs donc quitte à avoir des stades assez vides, autant qu'ils soient beaux.

Tu oublies St Etienne qui fait parti de ces quelques clubs en France capables d'avoir un réel pouvoir d'attraction ! Pour revenir à Reims, son très bon début de saison permet de voir Delaune assez bien remplit régulièrement ! Ils étaient encore plus de 11 200 ce début de semaine ! :perfect: Avec Bastia, Amiens et Lens ces 4 clubs bénéficient d'un taux de remplissage très bon pour une ligue 2 !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Sep 2011, 12:55

lorelei a écrit:
figoress a écrit:Je n'ai jamais établi de corrélation entre beaux stades et belles affluences. Au contraire, j'ai souvent dit que ça ne suffisait pas. On se rend compte qu'aucun club à part Lens et Marseille peut être n'attire un large public quelque soient les résultats sportifs donc quitte à avoir des stades assez vides, autant qu'ils soient beaux.

Tu oublies St Etienne qui fait parti de ces quelques clubs en France capables d'avoir un réel pouvoir d'attraction ! Pour revenir à Reims, son très bon début de saison permet de voir Delaune assez bien remplit régulièrement ! Ils étaient encore plus de 11 200 ce début de semaine ! :perfect: Avec Bastia, Amiens et Lens ces 4 clubs bénéficient d'un taux de remplissage très bon pour une ligue 2 !

Je n'avais pas cité St Etienne car ses affluences sont assez décevantes cette année comme les années précédentes.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 24 Sep 2011, 21:06

REIMS TOUJOURS LEADERS...

je serais vraiment heureux de pouvoir vivre un REIMS-GIRONDINS la saison prochaine,dans votre stade que je ne connais pas.

mais pour cela,il faudrait que mes GIRONDINS préférés assurent la ligue 1 cette saison.
encore un match perdu ce soir,et sans jouer... :(
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Oct 2011, 15:17

allez reims!!

Purée si on récupère reims, sedan et le havre c'est 3 stades à + de 23 000 places :perfect:

Bien pour la L1
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 01 Oct 2011, 15:44

Euh non Reims c'est 20.500 places environ. ;)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 01 Oct 2011, 15:46

Axelferis a écrit:allez reims!!

Purée si on récupère reims, sedan et le havre c'est 3 stades à + de 23 000 places :perfect:

Bien pour la L1

Oui mais Reims a des affluences assez décevantes : ils font la course en tête depuis le début du championnat et attirent difficilement plus de 10 000 spectateurs. Dommage, tout est au RDV pour de bien meilleures affluences ! Et Clermont avec son stade pourri (pour 3/4) et ses 5 000 fidèles s'accroche à la seconde place...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 01 Oct 2011, 16:01

Bah disons qu'on est encore bien trop loin de la fin de la saison pour s'enflammer. Par contre si ça continue comme ça je ne m'en fais pas pour qu'on batte le record d'affluence du club sur une saison (12 725). ;)

Et il ne faut pas oublier qu'en L2 une moyenne de plus de 10.000 c'est très rare.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 01 Oct 2011, 16:11

Toma-51 a écrit:Bah disons qu'on est encore bien trop loin de la fin de la saison pour s'enflammer. Par contre si ça continue comme ça je ne m'en fais pas pour qu'on batte le record d'affluence du club sur une saison (12 725). ;)

Et il ne faut pas oublier qu'en L2 une moyenne de plus de 10.000 c'est très rare.

Reims de retour en ligue 1 :gooood: ca serait genial!!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 01 Oct 2011, 19:44

Toma-51 a écrit:Euh non Reims c'est 20.500 places environ.

Je croyais que c'était 21 628 comme l'indique le Topic ! :)

figoress a écrit:
Axelferis a écrit:allez reims!!

Bien pour la L1

Oui mais Reims a des affluences assez décevantes : ils font la course en tête depuis le début du championnat et attirent difficilement plus de 10 000 spectateurs. Dommage, tout est au RDV pour de bien meilleures affluences ! Et Clermont avec son stade pourri (pour 3/4) et ses 5 000 fidèles s'accroche à la seconde place...

10 964 spectateurs de moyenne depuis le début du championnat de ligue 2, ce qui en fait la 3 ième meilleure affluence derrière l'intouchable RC de Lens (22 165) et Nantes (12 506) ! Je ne sais pas ce qu'il te faut ?? L'année dernière Reims réunissait en moyenne 8 940 supporters à Delaune ! En ligue 2, quand un club est capable de remplir plus de la moitié de son stade, c'est un bon réusultat ! Ne nous y trompons pas ! Lens est à 53 % !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 10 Oct 2011, 17:01

Au passage, félicitations aux supporters de Reims, qui ont réussi à faire la banderole "insultante" la plus fine et la plus drôle depuis des années.

Image
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Louis II » 10 Oct 2011, 19:00

LOL elle est pas mal celle-la, tu pourrais nous indiquer le lieu et contre qui ils jouaient?
Louis II
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message