magicchris a écrit:l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes
BTC a écrit:CarlGustavJUNG a écrit:Hormis cela, Delanoë est un très bon maire, j'imagine qu'il doit avoir ces raisons.
Bah oui,si les Qataris refont le Parc de A à Z ça sera trop tard pour l'Euro 2016 et ça ferait un forfait de + pour la France,celui de la capitale en + donc ça la foutrait mal pour Delanoe qui je pense veut à tout prix empêcher cela!
CarlGustavJUNG a écrit:magicchris a écrit:l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes
magicchris a écrit:CarlGustavJUNG a écrit:magicchris a écrit:l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes
Je dirais même que la construction d'un nouveau stade de 70000 me parait difficile, il suffit pour cela d'observer le site vu du ciel:
pas très loin il y a le bois de boulogne (il y a la place pour un grand stade avec des parking)
CarlGustavJUNG a écrit:magicchris a écrit:l'idée de détruire le parc des princes pour construire un vrai stade de foot de 70000 places à la place moi je suis pour. Mais cela risque d'être très compliquer avec la mairie, les riverains... Quans on voit les complications avec tous les recours qu'il y a eu pour jean-bouin, je me dis qu'il y a que 20 % que cela se réalise. Le stade de france est un stade multisport, froid tout le contraire du parc des princes
Je dirais même que la construction d'un nouveau stade de 70000 me parait difficile, il suffit pour cela d'observer le site vu du ciel:BTC a écrit:CarlGustavJUNG a écrit:Hormis cela, Delanoë est un très bon maire, j'imagine qu'il doit avoir ces raisons.
Bah oui,si les Qataris refont le Parc de A à Z ça sera trop tard pour l'Euro 2016 et ça ferait un forfait de + pour la France,celui de la capitale en + donc ça la foutrait mal pour Delanoe qui je pense veut à tout prix empêcher cela!
C'est fort probable.
WWA a écrit:http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/delano-s-oppose-destruction-parc-des-princes-190208
DMX a écrit:Beaucoup d'info contradictoires au final. On est pas bien avancé
Les Qataris veulent un nouveau parc reconstruit de 70 000 places ou le SDF
Le consortium du sdf lui ne veut pas vendre
Delanoe penche pour un parc bien renové mais pas detruit en vue de l'euro 2016
Apparemment ds les déclarations personne ne defend un projet de nouveau stade à 100% neuf. Quoi qu'il en soit on sera fixé en Mars vu que c'est le dernier délai donné par l'UEFA à Lens, Metz et Paris pour leur projet euro 2016.
Marine&Blanc a écrit:Un stade de 70 000 places? Pourquoi faire? Vous croyez que le PSG peut faire 65 000 de moyennes?Je ne suis pas sur de mes chiffres,ce ne sont que des estimations.
La question c'est de savoir jusqu'a quelle capacité peut-on agrandir le Parc?
Si on peut rénover a 54 000 places( comme le projet initial),je pense que c'est suffisant.Il vaut mieux un stade de 54 000 places plein a craquer toute l'année qu'un stade immense et a moitié vide (Cf As Roma,Lazio Rome,Herta Berlin )
Marine&Blanc a écrit:Un stade de 70 000 places? Pourquoi faire? Vous croyez que le PSG peut faire 65 000 de moyennes?Je ne suis pas sur de mes chiffres,ce ne sont que des estimations.
Le Réal ne fait que 65 000 spectateurs de moyenne?
Le Barca environ 70 000?
Le Milan fait environ 60 000?
L'inter environ 40 000?
La Roma et la Lazio,30-40 000?
On va pas comparer avec l'Allemagne ni avec l'Angleterre d'ailleurs. Est-ce utile de construire un stade de 70 000 places?
La question c'est de savoir jusqu'a quelle capacité peut-on agrandir le Parc?
Si on peut rénover a 54 000 places( comme le projet initial),je pense que c'est suffisant.Il vaut mieux un stade de 54 000 places plein a craquer toute l'année qu'un stade immense et a moitié vide (Cf As Roma,Lazio Rome,Herta Berlin )
stadesalahauteur a écrit:Tu n'as pas tort, tu as même entierement raison , mais cette logique élémentaire ne s'applique pas aux qataris, confère les futurs stades de leur CDM 2022, on sait très bien eux les 1ers que une fois la CDM passée, leurs stades seront à 90% vide. Ben pourtant cela ne va pas les empêcher de les construire.
Donc à mon avis les qataris s'en moque de savoir si le stade sera rempli à 100, 90, 80, 70, 60 % il sera toujours bien plus rentable que les stades de la CDM 2022.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités