Le Poulpe a écrit:dilem93 a écrit:Je pense que 75.000 c'est trop. Tu remplieras 75.000 que 3 où 4 fois dans l'année...
La jauge parfaite et entre 60 et 65.000. 63.000 et c'est parfait.
Avec les contraintes des parcages, tu fais un 60.000 de moyenne.
D'ailleurs, en parlant de parcage. Il est grand temps qu'on abaisse la jauge ( qui est de 2,5 % aujourd'hui je crois ) a 500 places, et 500 places peut importe la capacité des stades.
Les clubs perdent bien trop de places et bien trop d'argent. Sainté perd beaucoup de places. Je parle même pas de Marseille, où là , c'est au moins 2000 places de perdus. Lyon, ce sera à peu près la même chose.
63 000, c'est 3 000 places de plus que le nouveau stade de Lyon et 4 000 de moins que Marseille. Tu penses que le PSG ne peut pas viser plus?
ça sert à quoi d'avoir un stade avec une capacité énorme si c'est pour se taper des matchs avec 1/3 du stade vide, mais des affluences dopées par le fait que les abonnés sont comptés présent quoiqu'il arrive (cf matchs de milieu de saison cette année)
63.000 places, c'est 3.000 de plus qu'Arsenal, 8.000 de plus que Manchester City après son agrandissement, 9.000 de plus que Liverpool après son agrandissement, 3.000 de plus que Chelsea après agrandissement, tu vas nous dire que les clubs anglais ne sont pas assez ambitieux peut être ?
A part les 4 clubs de renommé mondiale, (Bayern, Real, Barca, Manchester Utd) et Dortmund, aucun club peut estimer pouvoir remplir un stade de plus de 65.000 assez régulièrement pour être rentable et ne pas avoir des matchs dans un stade 1/3 vide. Et le projet qatari, un peu comme le projet Emirati de Manchester City ou Russe de Chelsea, ne sera pas suffisant pour créer en quelques années un club à l'aura mondiale des 4 clubs historiques que j'ai cité.
La preuve, en Italie la Juve, l'Inter et l'AC Milan réduisent leur capacité de stade pour être se renforcer économiquement, l'as Roma et la Lazio suivent le même chemin.
Après si c'est juste pour jouer à "qui à la plus grosse" avec l'OM et l'OL, oui pourquoi pas.