• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 10 Juin 2015, 12:18

gavroche a écrit:pas classé au rang des monuments historiques, donc avec l'aval de taillibert, ils peuvent faire ce qu'ils veulent,

par contre, je ne vois pas le lien avec les jo 2024 s'agissant de rénover le parc mais bon, à suivre

elle me parait étrange cette info, ça aurait fuité si on partait là dessus pour l'après 2016,

et je ne nous vois pas faire une réno pour 2018, puis pour 2024

Sur le 2° lien c'est écrit "Non ce n'est pas une blague mais un projet viable pour @JOParis2024".
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar maxpsg54 » 10 Juin 2015, 12:49

gavroche a écrit:je ne sais pas trop quoi penser de ces rendus du futur parc, si c'est vraiment dans les cartons, mais c'est très inattendu...

Ce seraient d'énormes travaux, ça irait bien plus loin que les 60000 d'après 2016, ils retireraient le toit et referaient l'intérieur du parc tout autour

https://twitter.com/ungrandparc/status/ ... 08/photo/1
https://twitter.com/ungrandparc/status/ ... 39/photo/1

Super projet mais il me semble que j'avais entendu parler il y a quelques temps que le Parc ne pourrait s'élever en hauteur à cause d'un règlement lié au quartier à proximité. Il faudrait savoir si cette règle est toujours d'actualité.
Sinon, je mets deux bémol sur ces rendus:
1- Les Ecrans peuvent être placés au centre du toit.
2- Remplacer ces treillis immonde à l'extérieur par d'autres supports plus esthétiques.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 10 Juin 2015, 13:14

maxpsg54 a écrit:
gavroche a écrit:je ne sais pas trop quoi penser de ces rendus du futur parc, si c'est vraiment dans les cartons, mais c'est très inattendu...

Ce seraient d'énormes travaux, ça irait bien plus loin que les 60000 d'après 2016, ils retireraient le toit et referaient l'intérieur du parc tout autour

Super projet mais il me semble que j'avais entendu parler il y a quelques temps que le Parc ne pourrait s'élever en hauteur à cause d'un règlement lié au quartier à proximité. Il faudrait savoir si cette règle est toujours d'actualité.
2- Remplacer ces treillis immonde à l'extérieur par d'autres supports plus esthétiques.

Ce projet n'a rien d'officiel. C'est le travail de supporters (architectes, ingénieurs) http://ungrandparc.com/. Vouloir se lancer dans une extension comme ça, c'est un coup à faire une Vélodrome (cher et mal fait). Autant, tout raser et faire un stade moderne et adaptée.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ludwig77 » 10 Juin 2015, 16:56

perso, je suis perplexe devant ces rendus... rajouter un 3eme niveau au Parc est-ce géologiquement possible? Je veux dire, une partie des gradins se trouve au dessus du périph', et il faudra forcement rajouter des fondations qui alourdiront le sol; pas sûr que ce soit faisable. Et puis honnêtement je trouve qu'esthétiquement l'extérieur est pas terrible. Mais le gros point noir concerne le déplacement de 70.000 spectateurs: je vous laisse imaginer le métro, le tram et le stationnement aux alentours les soirs de matchs: un enfer! On rêve tous d'avoir un Parc agrandit, mais il faut être réaliste: la structure même de ce stade fait qu'on ne pourra pas aller au delà de 50.000. Sinon, les dessins sont bien faits... :)
ludwig77
Newbie
Newbie

Message non lupar maxpsg54 » 10 Juin 2015, 17:08

Bap a écrit:
maxpsg54 a écrit:

Ce projet n'a rien d'officiel. C'est le travail de supporters (architectes, ingénieurs) http://ungrandparc.com/. Vouloir se lancer dans une extension comme ça, c'est un coup à faire une Vélodrome (cher et mal fait). Autant, tout raser et faire un stade moderne et adaptée.

Oui, bien sur et je suis également de ton avis pour refaire un stade entièrement neuf sur le même site au dessus du périph.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Teriyaki » 10 Juin 2015, 21:58

maxpsg54 a écrit:

Entierement d'accord, malgré que les treillis peuvent être un clin d'oeil plus ou moins ressemblant à la tour eiffel je trouve ca terriblement laid. Je ne suis pas ingénieur mais le tunnel du periph supporterait t'il cette masse supplémentaire? En tout cas beau projet de passionés chapeau :perfect:
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 11 Juin 2015, 00:53

je crois que la règle est toujours d'actualité mais des dérogations sont possibles en accord avec la mairie, pour un monument publique et vu l'importance du parc pour la mairie désormais, je pense que ce serait envisageable, rappelons que la mairie ne paiera rien pour rénover le stade et la zone commerciale devant la tribune paris
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 11 Juin 2015, 13:37

Teriyaki a écrit:
Entierement d'accord, malgré que les treillis peuvent être un clin d'oeil plus ou moins ressemblant à la tour eiffel je trouve ca terriblement laid. Je ne suis pas ingénieur mais le tunnel du periph supporterait t'il cette masse supplémentaire? En tout cas beau projet de passionés chapeau :perfect:

sans compter le fait de laisser en places les arches extérieures tout en démontant le toit et les poutres en porte à faux qui permettent d'équilibrer les arches, je demande à voir.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 11 Juin 2015, 13:57

C'est combien l'angle maximum pour des gradins, 35° non ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bernardooo » 11 Juin 2015, 15:02

Pas de news sur les nouveaux sièges?? :(
bernardooo
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 12 Juin 2015, 08:58

bernardooo a écrit:Pas de news sur les nouveaux sièges?? :(

La liberté d'information sur le PSG est presque identique à celle au Qatar ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 12 Juin 2015, 09:02

L'angle max est de 35° sans aménagements, on peut monter à plus avec des dispositifs particuliers.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 12 Juin 2015, 09:35

Plus d'infos sur ce projet de Parc à 75000 places (Source canal supporters) : Perso, je n'y crois pas car Taillibert devra être associé et je ne le vois pas accepté qu'on modifie à ce point l'aspect extérieur du stade. Il faudrait alors que l'on conserve les anneaux apparents sur le toit du stade. Et là les travaux seraient encore plus compliqués.

Le projet « Grand Parc » de 75 000 places dévoilé
Posted by: Nicolas Hortus in PSG News 51 minutes

Le projet qui suit n’a rien d’officiel, mais il a tout de même été présenté aux dirigeants du Paris Saint-Germain et à la Mairie de Paris. Un groupe de travail international composé d’architectes, de graphistes, d’ingénieurs et d’urbanistes, tous passionnés de ballon rond, a dévoilé sur le net l’idée d’un « Grand Parc » de 75 000 places.

Outre l’agrandissement et la modernisation du stade, cette équipe de bénévole a imaginé une rénovation globale du quartier avec nouveaux accès, transports en commun, 200 000m² de nouveaux bâtiments, zones piétonnes, commerces, restauration, musée. L’idée générale est d’inscrire le Parc des Princes dans le Grand Paris, en associant pleinement la capitale française avec Boulogne-Billancourt, mais aussi d’en faire une pièce maîtresse du dossier de candidature pour les JO de 2024.

Si les premiers visuels de ce nouveau Parc donnent l’eau à la bouche, d’autres informations sur le coût, le financement, les matériaux utilisés pourraient être prochainement publiés si la direction du club et la Mairie de Paris venaient à s’intéresser concrètement à ce formidable projet.
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Kurillos » 12 Juin 2015, 10:19

bernardooo a écrit:Pas de news sur les nouveaux sièges?? :(

Je vous donne des news la semaine prochaine ;)
Image
Kurillos
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 12 Juin 2015, 20:26

En réponse à http://ungrandparc.com/
C'est bien joli de faire des rendus informatiques impressionnants, mais sur le fond ça me laisse perplexe: à ce niveau de transformation, il reviendrait bien moins cher de tout raser et construire du 100% neuf.
Pour vous inspirer, regardez sur infos stades les projets actuellement en construction ou en conception pour la NFL (Minneapolis, Atlanta, LA etc). Pour faire du moderne, du fonctionnel et du rentable, il arrive un moment où greffer du neuf sur du vieux n'a plus aucun sens, ni architecturalement, ni financièrement (et les américains savent les compter, leurs $). Les anglais ne sont pas allé greffer du neuf sur leur vieux Wembley, qui était pourtant un "monument" auquel ils tenaient.
Votre projet "soucoupe volante" fait des images sympas mais n'a strictement aucun sens à mes yeux. Si le seul but de la manœuvre est de ne pas froisser l'architecte du Parc, de même qu'on ne modernise pas Roland Garros pour ne pas contrarier les lointains descendants un peu ridicules de Jean-Camille Formigé, alors la France et Paris ne sont pas prêts d'entrer dans le XXIème siècle (rappel: nous sommes en 2015)... C'est un peu triste car tout au long de son histoire, Paris s'est construite en repoussant ses frontières, en rasant le vieux pour faire du neuf. Il y a un siècle et plus, Paris était un modèle d'audace et d'innovation pour le monde! J'ai du mal à comprendre l'attitude actuelle qui consiste a vouloir conserver à tout prix un gros tas de béton des années 70, quels que soient les service qu'il a rendu depuis.
Bref... "Peut mieux faire."
Ou pas.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1