• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 23 Juil 2014, 14:46

@ Vélodrome:
En ce qui concerne ta vision sur le stade je suis presque d'accord avec toi, mais Marne la Vallée (même si j'y habite) sérieusement?? Je pense qu'une des personnes du topic a déjà assez bien développé l'argumentaire, ça m'évitera de ré écrire 50 lignes.

Voyez plutôt comparaison OM/PSG vs OL:

- Centre de formation: pratiquement inexistant au PSG et à l'OM / l'un des meilleurs d'Europe à l'OL;
- Centre d'entrainement: les trois se valent actuellement, mais le PSG investit et l'OL en aura un nouveau, l'OM sera à la traine;
- Stade: Public pour l'OM et le PSG / Privé à venir pour l'OL;
- Actionnariat: Mécène seul pour l'OM et le PSG / multiple pour l'OL.

1°Centre de formation pratiquement inexistant??? Le centre du PSG est l'un des plus performants de France sur les 4 dernières années et il continue de progresser.

http://www.footmercato.net/ligue1/l-ol- ... ine_133803

Si je ne dis pas de bêtises le PSG U19 et U17 étaient champions de France 2011/2012, les U19 ont encore atteint la finale du championnat en 2012/2013, Nos catégories de jeunes se hisse régulièrement dans le "dernier carré" de leur compétitions ces dernières années. Alphonse Aréola, Adrien Rabiot, Kingsley Coman, Mamadou Sakho, Hervin Ogenda quelques noms qui devraient être familiers.

La différence par rapport à Lyon malheureusement, c'est qu'il est beaucoup plus difficile de faire (ou plutôt de ne pas avoir peur de faire) sa place parmi les Motta, Verratti, Matuidi, Cabaye, Ibra, Lavezzi, Cavani, que dans l'équipe première de l'OL. Voilà ce que je regrette l'OL sait lancer ses jeunes mais la concurrence pour un Jeune Lyonnais en équipe première est bien moindre qu'un jeune au Paris Saint Germain. C'est une histoire temps Nasser l'a dit et répété le centre de formation et le vivier Francilien est une priorité pour notre développement sur le long terme. L'apport de grand joueurs (en plus d'être un apport d’expérience nécessaire) et d'argent, je le répète est un ACCELERATEUR de croissance.

2° Centre d’entrainement, je suis d’accord avec toi sur ce point notre futur centre d’entrainement qui comprendra le centre de formation est en projet et le terrain de Saint Germain en Laye est officieusement retenue (estimation du cout de dépollution au dernières nouvelles). Ce qui dotera le PSG d’un centre et d’une académie dernier cri et améliorera sensiblement la formation, là encore vision sur le long terme.

3° Stade: Public pour l'OM et le PSG / Privé à venir pour l'OL; je suis aussi d’accord avec toi, même si un bail emphytéotique de 30 ans (ou 50 ans je ne sais plus trop) nous donne les mains libres durant la période définie, il est toujours plus avantageux d’être proprio de son stade. Et nous ne savons pas si ce bail sera prolongé à la fin de son terme donc…

4° Actionnariat: Mécène seul pour l'OM et le PSG / multiple pour l'OL.

Le PSG a multiplié et augmenté de façon significative ses partenariats et sponsors durant ces dernières années, si on enlève le contrat QTA, je pense que le PSG est facilement devant l’OL

Fly Emirates revalorisé à 25 Millions/an
Nike revalorisé à 20 Millions/an + Bonus
PMU revalorisé à 1,5 Million/an
Augmentation des droits TV sur le marché domestique et International par le biais de Be In Sport

Nouveau partenariat avec Panasonic, Huawei, Oredoo (ok sponsor Qatari), Hublot, Nivea... On parle éventuellement de GDF Suez.
De plus recrutement de personnes compétentes pour accompagner ce projet Jean Claude Blanc (ex directeur de la Fédération Française de Tennis, de la Juve à l’origine du Juventus Stadium et diplômé d’Harvard) Il y a un an de cela Leonardo au sportif.

L’argent injecté par les Qataris est je le répète encore une fois un ACCELERATEUR de croissance et le club sera de plus en plus indépendant financièrement au fil des années grâce à ses futures gros contrats et revenus. Plus un club grandit sportivement, plus il attire de nouveaux fans (donc il augmente sa base de clients potentiels), plus son image est attirante pour les nouveaux sponsors, plus il est bankable, plus il multiplie ses sources de revenus et plus il aura la chance de signer des contrats beaucoup plus juteux qu’un « club moyen ». Par exemple sans vouloir manquer de respect à Lyon, je ne pense pas qu’Adidas serait prêt à mettre 25 millions/an pour rester équimentier de l’OL (le rayonnement médiatique et marketing est beaucoup moins fort qu’à Paris en terme sportif et d’image)

Tournée promotionnelle en Asie, Moyen Orient, Scandinavie, multiplication des PSG Academy Inde, Maroc, Chine, USA, Brésil… Page Facebook du PSG est passé de 1 million de fans en 2011/2012 à plus de 12 millions de fans (dont facilement 50% de fans internationaux) à ce jour faites le calcul... Volonté d’augmenter sa base de fans (donc clients) et sa notoriété à l’internationale en particulier dans des pays à fort potentiel (BRIC Brésil, Chine, (Russie), Inde) et croissance (c’est malheureux à dire mais des gros consommateurs se trouve là-bas, mais bon tous les gros clubs européens le font) et non pas que sur notre « petit » marché national ou européen.

A part ça le club ne cherche pas à se développer et à ne pas dépendre que de l’argent du Qatar? Vous pensez vraiment que les Qataris qui sont des hommes d’affaires avertis ont acheté un club pour le revendre en pur pertes ou le laisser s’écrouler comme un château de cartes lorsqu’ils partiront? Le but à terme (départ Qataris ou non) c’est de construire un grand club qui sera indépendant financièrement grâce au travail effectué depuis 4 ans déjà, l’apport massif des fonds qataris n’est qu’un coup de boost à cette croissance, quelque chose qui nous aurait pris 20 ans sans mécène se fera en 7 ans avec un mécène, cela se fait partout dans le monde du business, certains font des crédits et d’autre ont des donateurs. Je vous laisse donc avec votre fantasme de voir le PSG s’effondrer lors d’un hypothétique départ des Qataris. J’avais déjà développé le sujet quelques pages en amonts.

Un club qui « coulerait » ce serait un club qui se croise les doigts en attendant que son mécène lui verse de l’argent tous les ans, comme le PSG l’était durant l’aire Canal+ (aucun développement d’infrastructure, ni de formation, ni même au niveau marketing) en bref tout l’opposé du PSG QSI.
Dernière édition par Teriyaki le 23 Juil 2014, 17:08, édité 16 fois.
Teriyaki
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 14:48

keko a écrit:Mais à la base, QSI voulait un nouveau Parc des Princes quatrième du nom, et pas un nouveau stade ailleurs.

Bah il me semble bien, oui ^^

C'est pour ça que ce topic parle à peu près de la même chose depuis 300 pages mais qu'on en est toujours au même point : La direction du PSG n'a jamais déclaré vouloir quitter le PdP.
Evidemment, les médias disent autre chose et surtout n'importe quoi mais la direction du club a, elle, rien déclaré là-dessus. Jamais lol

Par contre, je crois qu'il y a eu des articles cités ici où la direction déclarait avoir pour objectif une capacité de 60.000. A moins que ce soit 55.000, je ne sais plus.

keko a écrit:Ils voulaient faire un Parc avec la même architecture que celui de Roger Taillibert mais en plus grand, sur le site du Parc des Princes... qui en réalité n'est pas l'amas de béton de Roger, mais le terrain sur lequel il est posé.

Ancien terrain de chasse de la noblesse parisienne, oui. Je connais l'histoire :) J'ai vu le reportage aussi :p
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 23 Juil 2014, 14:48

Ce mec est une vrai plaie, schizophrène, dogmatique et d'une grande malhonnêteté intellectuelle. Ce qui me choque le plus c'est qu'il ouvre de multiples débats sur divers topic, alors qu'il ne maîtrise peu, voire aucun des sujets qu'il essaye de développer.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar polo » 23 Juil 2014, 14:49

Voila, comme je l'ai dit il y a quelques pages! La Chance du PSG c'est Jean-Claude Blanc!
Pour tempérer mon propos je reconnais que mettre tous ses espoirs sur un homme c'est risqué en football, mais tant qu'il est la je suis serein!
polo
Newbie
Newbie

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 14:52

Teriyaki a écrit:@ Vélodrome:
En ce qui concerne ta vision sur le stade je suis presque d'accord avec toi, mais Marne la Vallée (même si j'y habite) sérieusement?? Je pense qu'une des personnes du topic a déjà assez bien développé l'argumentaire, ça m'évitera de ré écrire 50 lignes.

J'ai essayé d'expliquer plus haut en effet que pour Marne-la-Vallée, il faut oublier :
- la population ne veut pas d'un stade (foot/rugby/omnisports). Ce n'est pas comme pour Roland Garros où il y avait une volonté.
- Puisque la population ne le veut pas, ce n'est pas toujours le cas mais pour le coup, les élus ne le veulent pas non-plus.
- Il y a déjà d'autres projets arrêtés sur le territoire.

Je suis à Serris. Mon père était élu à Bailly-Romainvilliers. Tu es où ?

@polo : +1 lol
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 23 Juil 2014, 14:55

ouais enfin je parle du stade, pas du terrain de chasse des ptits princes. Le terrain de chasse n'était pas exactement au même endroit d'ailleurs j'crois. Mais le terrain de foot lui l'a toujours été par contre Since 1897. Un morceau de Paris a été construit autour du Parc des Princes..

Alors le Parc des Princes c'est le stade de Roger ou la pelouse en son centre ? vaste question...
Et est-ce le stade de Roger qui est classé comme le disait Delanoë ou le lieu-dit. Moi j'pense que c'est le lieu-dit. Il peut y avoir n'importe quoi sur ce terrain, ça s'appellera toujours "Parc des Princes". Centre commercial ou Résidence du Parc des Princes... Anciennement Stade vélodrome du Parc des Princes... Stade du Parc des Princes. Pour ça le naming est possible sans toucher au nom. Stade Ooredoo du Parc des Princes.

Je sais pas ce qu'ils attendent d'ailleurs pour faire du naming au Parc. Ils ont peut-être zappé. Ou alors ils craignent une levée de boucliers...

Moi j'aime ce stade et j'y suis attaché, comme un con je dirai parce qu'il n'y qu'un con pour s'attacher à du béton armé... et parfois je rêve d'être ricain. Eux n'ont pas ces problèmes sentimentaux avec le béton ou des "œuvres d'art' que jadis les gens jugeaient affreuses... ils s'emmerdent pas, ils changent et reconstruisent des stades neufs et modernes tous les vingt ou trente ans.
Dernière édition par keko le 23 Juil 2014, 16:07, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Teriyaki » 23 Juil 2014, 16:06

Actionnariat: Mécène seul pour l'OM et le PSG / multiple pour l'OL.

J'oubliais d'ajouter, en effet multiple actionnaires pour L'OL coté en bourse, je ne pense pas que ce soit la chose la plus sure (même si dépendre que d'un mécène n'est pas forcément la meilleure chose)

@ Sam Doulaz Jr

Petite correction, j'y habitais juste à coté jusqu'il y a peu de temps (Lagny Sur Marne) et j'ai bougé vers un peu plus vers CDG, encore de la famille et amis à Lognes, Serris, Bussy et Noisy le Grand.
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar Euggy » 23 Juil 2014, 16:37

J'aimerais juste faire un petit aparté sur le centre de formation de l'OL, TOP 2 Européen je le rappel derrière le Barça et c'est un classement UEFA sur le nombre de joueurs formés à Lyon jouant dans les 5 principaux championnats européens (Italie France Espagne Allemagne et Angleterre).

Lyon forme des joueurs depuis 50 ans, il l'a toujours fait et c'est pas une question de faire sa place. Entre 2000 et 2006 l'OL alignait encore des joueurs du cru en défense, au milieu comme en attaque. Remy, Benzema, Linares, Laville, Berthod, Brechet, Govou ou encore ben arfa, bergougnoux, Balmont, Belfodil, idangar entre autre. Des joueurs qui ont tous joué la ligue des champions.

Le PSG a un jolie centre, il reste à très loin du compte sur la structure, la cellule de formation, la culture de formation comme la vision à moyen et long terme. l'OL a tapé une 5eme place en L1 avec la moitié du 11 formé au club et aligné des match avec 8 joueurs du centre en L1 et même en europa ligue. Cette saison ce taux va encore augmenter avec près de la quinzaine de formé au club. aucun club de L1 et très peu en Europe peuvent s'en targuer.

Ce n'est pas la politique du PSG et surtout le PSG ne comblera pas ce retard d'ici 2022, on ne rattrape pas même avec tous les millions du monde 50 ans de formation en moins de 10 ans.
l'OL forme certains jeune sur 12 ans.

pour finir sur le financier, l'OL ne cherche pas à être un PSG bis, il souhaites simplement pouvoir garder ses meilleurs jeunes comme Benzema et les associer à simplement 2 ou 3 top player. Le grand stade suffira amplement à cet optique. Et on parle de partenariat, l'un d'eux est a prendre en compte c'est le naming privé sur le stade qui lui sera la grosse surprise du début d'activité de l'enceinte vous verrez. Je passerais sur l'attractivité, on parle d'un stade placé à quelques kilomètre à peine de l'aeroport international St exupéry et d'une ville quoi que vous pensiez qui est en train de terminer le 2eme plus grand quartier d'affaire de France après la defense... Géographiquement, sur le modèle eco Allemand l'OL à tout pour plaire sur le long terme... HS terminé.
Euggy
Newbie
Newbie

Message non lupar M27 » 23 Juil 2014, 17:19

De toute façon il n'y a pas cinquante solution pour agrandir le parc des princes telle qu'il est aujourd'hui sans toucher le haut du stade, c'est de baisser le terrain de foot a hauteur du tunnel, et les gradins serait encore plus proche des footballeurs comme un vrai terrain a l'anglaise. :)
Après est il vraiment faisable ? est-ce que quelqu'un c'est si le tunnel a était construit en même temps que le parc ? :hum:
Fichiers joints
fqfq.png
M27
Newbie
Newbie

Message non lupar seb923 » 23 Juil 2014, 17:21

Euggy a écrit:J'aimerais juste faire un petit aparté sur le centre de formation de l'OL, TOP 2 Européen je le rappel derrière le Barça et c'est un classement UEFA sur le nombre de joueurs formés à Lyon jouant dans les 5 principaux championnats européens (Italie France Espagne Allemagne et Angleterre).

Lyon forme des joueurs depuis 50 ans, il l'a toujours fait et c'est pas une question de faire sa place. Entre 2000 et 2006 l'OL alignait encore des joueurs du cru en défense, au milieu comme en attaque. Remy, Benzema, Linares, Laville, Berthod, Brechet, Govou ou encore ben arfa, bergougnoux, Balmont, Belfodil, idangar entre autre. Des joueurs qui ont tous joué la ligue des champions.

Le PSG a un jolie centre, il reste à très loin du compte sur la structure, la cellule de formation, la culture de formation comme la vision à moyen et long terme. l'OL a tapé une 5eme place en L1 avec la moitié du 11 formé au club et aligné des match avec 8 joueurs du centre en L1 et même en europa ligue. Cette saison ce taux va encore augmenter avec près de la quinzaine de formé au club. aucun club de L1 et très peu en Europe peuvent s'en targuer.

Ce n'est pas la politique du PSG et surtout le PSG ne comblera pas ce retard d'ici 2022, on ne rattrape pas même avec tous les millions du monde 50 ans de formation en moins de 10 ans.

pour finir sur le financier, l'OL ne cherche pas à être un PSG bis, il souhaites simplement pouvoir garder ses meilleurs jeunes comme Benzema et les associer à simplement 2 ou 3 top player. Le grand stade suffira amplement à cet optique. Et on parle de partenariat, l'un d'eux est a prendre en compte c'est le naming privé sur le stade qui lui sera la grosse surprise du début d'activité de l'enceinte vous verrez. Je passerais sur l'attractivité, on parle d'un stade placé à quelques kilomètre à peine de l'aeroport international St exupéry et d'une ville quoi que vous pensiez qui est en train de terminer le 2eme plus grand quartier d'affaire de France après la defense... Géographiquement, sur le modèle eco Allemand l'OL à tout pour plaire sur le long terme... HS terminé.

Comparer Paris et l'OL de toute manière c'est une erreur ce sont 2 clubs et surtout 2 villes dont les cultures sont différentes. On est toujours impatient avec le PSG donc on préfère acheter que former, à Lyon les jeunes sont bien chouchouter.
Apparemment le qatar investit aussi beaucoup dans le centre de formation mais il faudra attendre le résultat dans 10 ans. De toute manière Paris continuera a investir dans des joueurs de gros calibre avec ou sans centre de formation, y a qu'à regarder le barca meme avec le 1er centre de formation il t'achète suarez à 80M.
Bref l'OL veut un style à l'allemande tant mieux pour eux et la ligue 1 mais le PSG reste le club de la capital le club des stars et des paillettes contrairement à Lyon.
seb923
Newbie
Newbie

Message non lupar lio69 » 23 Juil 2014, 18:36

seb923 a écrit:
Euggy a écrit:J'aimerais juste faire un petit aparté sur le centre de formation de l'OL, TOP 2 Européen je le rappel derrière le Barça et c'est un classement UEFA sur le nombre de joueurs formés à Lyon jouant dans les 5 principaux championnats européens (Italie France Espagne Allemagne et Angleterre).

Comparer Paris et l'OL de toute manière c'est une erreur ce sont 2 clubs et surtout 2 villes dont les cultures sont différentes. On est toujours impatient avec le PSG donc on préfère acheter que former, à Lyon les jeunes sont bien chouchouter.
Apparemment le qatar investit aussi beaucoup dans le centre de formation mais il faudra attendre le résultat dans 10 ans. De toute manière Paris continuera a investir dans des joueurs de gros calibre avec ou sans centre de formation, y a qu'à regarder le barca meme avec le 1er centre de formation il t'achète suarez à 80M.
Bref l'OL veut un style à l'allemande tant mieux pour eux et la ligue 1 mais le PSG reste le club de la capital le club des stars et des paillettes contrairement à Lyon.

Ben quoi nous aussi on a notre star avec ses paillettes qui vient tout droit du Psg ...Jallet....aie pas taper je sors..
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 21:24

Je ne crois pas avoir lu, sauf erreur, quelqu'un ici remettre en cause la qualité du centre de formation de Lyon.

Sur le sujet, le fait que l'OL soit sur le "modèle" allemand n'est ni nouveau, ni étonnant puisque son président est un anglo-saxon (il en a l'esprit, le langage, la manière d'être etc donc c'est tout comme) et a fait de son club un club anglo-saxon. Est-ce que ça va fonctionner pour Lyon compte tenu que la ville, l'environnement et les supporters ne sont pas anglo-saxons ? On verra...

Pour le moment, j'observe qu'il fait surtout ce qu'il peut... Et il est intéressant de noter que ce qu'il fait avec son centre de formation est justement basé sur le modèle... français et que c'est ça qui fonctionne actuellement pour lui.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lio69 » 23 Juil 2014, 21:40

Sam Doulaz Jr a écrit:Je ne crois pas avoir lu, sauf erreur, quelqu'un ici remettre en cause la qualité du centre de formation de Lyon.

Sur le sujet, le fait que l'OL soit sur le "modèle" allemand n'est ni nouveau, ni étonnant puisque son président est un anglo-saxon (il en a l'esprit, le langage, la manière d'être etc donc c'est tout comme) et a fait de son club un club anglo-saxon. Est-ce que ça va fonctionner pour Lyon compte tenu que la ville, l'environnement et les supporters ne sont pas anglo-saxons ? On verra...

Pour le moment, j'observe qu'il fait surtout ce qu'il peut... Et il est intéressant de noter que ce qu'il fait avec son centre de formation est justement basé sur le modèle... français et que c'est ça qui fonctionne actuellement pour lui.

Oui c'est vrai Lyon fait comme il peut avec le peu qu'il a financièrement,cependant Lyon va être proprio de son stade et de ses à côté qui vont générer d'importants revenus en adéquation avec le financial fairplay;Lyon a un centre de formation performant et reconnu ,nous sommes dans une période de transition en attendant la livraison du stade avec peu de moyens,mais rien ne dit qu'un investisseur attiré par un club sain ,propriétaire d'une machine à cash importante, ne vienne acquérir des parts du club voir tout le club quand Aulas decidera de passer la main.

Et là propriété du stade plus investisseur sérieux= retour en force au premier plan, en bonne compagnie avec Monaco et Paris., et là qui sait?
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 21:45

Je le souhaite. Comme je souhaite à l'OM de redevenir l'OM.

edit : M'enfin t'auras beau avoir tout ça (et y'a beaucoup de "si" dans ton post plein d'espoirs), tu n'auras malgré tout pas réglé le vrai problème. Voir plus haut pour te faire un avis...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lio69 » 23 Juil 2014, 21:54

Oui c est vrai il y a beaucoup de si dans mon hypothese...alors qu' a Paris il y a beaucoup de " sous" ,
Mais c'est une hypothese avec de bonnes probabilites de se realiser..l'espoir est permis
lio69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1