• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Guty82 » 23 Juil 2014, 13:15

Vélodrome a écrit:1. Quand je disais "un Camp Nou ultra-moderne", je voulais dire 90 000 place à la manière du Camp Nou format ultra-moderne pour le PSG. Un nouveau stade. Mais tu n'a pas l'air de savoir lire.

2. Vos délires de doubles profils, si vous voulez. Après tout, on est pas à une parano près.

3. J'ai fait une généralité communément admise dans le monde du foot. Le PSG n'est pas aimé en province. Et Paris n'est pas aimé en province. Certes c'est une généralité qui a ses défauts, mais elle a aussi la qualité de refléter une certaine vérité.

4. Image

on t'a reconnu, change encore de pseudo
Velodrome = payetonstade = backtothefutur
Guty82
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 13:29

keko a écrit:no no c'est pas seulement une question de "culture foot", il a raison. Aujourd'hui l'abonnement au Parc est plus cher que dans n'importe quel autre stade et si le PSG avait un stade de 70 000 j'pense qu'il le remplirait avec cette équipe et des prix plus abordables aux ptites bourses... c'est ça aussi qu'offre un stade plus grand. Avec des places à 10-15 euros tu peux multiplier la capacité par 2. Si le PSG avait un stade de 70-80 000, le prix des abonnements n'aurait sans doute pas augmenté autant. Dans un stade style "Stade de France" avec son anneau de loges par exemple, le PSG ferait plus de recettes billetterie qu'un Bayern je suis sûr, qui dans son Allianz n'offre pas tant de loges et de places. 10 000 de moins. Les prix des abonnements sont plus bas.

Keko, qu'en est-il du prix des billets pour les stades qui ont été construits récemment dans le monde ? Ont-ils baissé ou ont-ils augmenté ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 23 Juil 2014, 13:32

Mais d'un autre côté c'est normal que la direction augmente les tarifs... QSI voulait un stade plus grand ce qui aurait permis de ne pas faire exploser les prix. Les supporters eux veulent une grande équipe, veulent rester au Parc et ne veulent pas que la direction augmente les prix... et le cul de la fermière mais c'est pas possible... Il faut bien prendre l'argent quelque part pour rétablir l'équilibre.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 13:37

keko a écrit:Mais d'un autre côté c'est normal que la direction augmente les tarifs... QSI voulait un stade plus grand ce qui aurait permis de ne pas faire exploser les prix. Les supporters eux veulent une grande équipe, veulent rester au Parc et ne veulent pas que la direction augmente les prix... et le cul de la fermière mais c'est pas possible... Il faut bien prendre l'argent quelque part pour rétablir l'équilibre.

Ouais puis il faut bien payer le stade, n'est-ce pas ? Et puis surtout, je ne connais pas d'entreprise qui baisse ses tarifs pour le même produit ou un meilleur produit aha

Donc je n'ai pas bien compris ta réponse. Dans les stades qui ont été construits récemment et dont la capacité a augmenté, le prix des places a-t-il baissé ou augmenté ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 23 Juil 2014, 13:54

En virages les tarifs abonnement ont pris 90% depuis 2010. Ils ont augmenté de 30% encore cette saison et c'est complet... et beaucoup ne peuvent plus se rendre au Parc aujourd'hui. Tu rétablis les tarifs d'il y a 5 ans et tu le remplis facile ton stade de 80k. Tous les matchs se jouent à guichet fermé et la demande explose.

: il a augmenté.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 14:00

keko a écrit:: il a augmenté.

On est donc en capacité de pouvoir lire l'avenir ^^

Un nouveau stade, ça se paye. Le supporter est une source de revenu. Ca ne va pas plus loin que ça.
Ne soyons pas naïfs. Une entreprise qui baisse ses tarifs, ça n'existe pas, à part pour les invendus et les produits dépassés qui ne seront pas remis sur le marché. Tu le dis toi-même, il n'y aurait pas d'invendus si le PSG avait un nouveau stade d'une capacité qui ne serait pas non-plus ridiculement élevée et il faudrait payer ce stade. Alors, les tarifs augmenteraient. Point barre.

Merci pour le reste de tes infos. Je n'avais pas fait les calculs et c'est vrai que c'est impressionnant.
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 23 Juil 2014, 14:03, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 23 Juil 2014, 14:02

Non, parce que QSI n'emprunte pas aux banques mais paie rubis sur ongle, grosse différence. Le stade serait déjà payé.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 14:05

keko a écrit:Non... parce que QSI n'emprunte pas aux banques mais paie rubis sur ongle, grosse différence. Le stade serait déjà payé.

Et tu penses sincèrement qu'ils n'augmenteraient pas le prix des places pour nos beaux yeux ? ;)
Si c'est le cas, promis j'achète des lentilles aha

Par ailleurs, on est certain qu'ils ne souscrivent aucun emprunts pour financer certaines choses ? Remarque bien que si ils avaient à se financer, ils se financeraient avec leur propre banque centrale (puisqu'ils ont encore la chance d'en avoir une... eux). Ce qui aide quand même pas mal, soyons honnêtes :p

Néanmoins, les intérêts bancaires ne sont pas l'entièreté des dépenses. Ils ne payeraient peut être pas les intérêts bancaires d'un emprunt, mais ils paieraient quand même le maçon... D'ailleurs, ils ont augmenté le tarif des places pour le PdP. Alors pour un nouveau stade... lol
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 23 Juil 2014, 14:12

Sam Doulaz Jr a écrit:
keko a écrit:Non... parce que QSI n'emprunte pas aux banques mais paie rubis sur ongle, grosse différence. Le stade serait déjà payé.

Et tu penses sincèrement qu'ils n'augmenteraient pas le prix des places pour nos beaux yeux ? ;)
Si c'est le cas, promis j'achète des lentilles aha

Par ailleurs, on est certain qu'ils ne souscrivent aucun emprunts pour financer certaines choses ? Remarque bien que si ils avaient à se financer, ils se financeraient avec leur propre banque centrale (puisqu'ils ont encore la chance d'en avoir une... eux). Ce qui aide quand même pas mal, soyons honnêtes :p

Ils n'augmentent pas le prix des places pour faire de l'argent, mais pour boucher le déficit et entrer dans le cadre du FPF. Ils augmentent les prix pour les besoins du club, pas pour leur enrichissement personnel, ils sont déjà blindés. Sinon ils auraient investi ailleurs que dans un club de foot si c'était pour s'enrichir.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 14:16

Je fais confiance à n'importe quelle entreprise pour savoir nous expliquer pourquoi il convient que le client paye plus cher lol

Mais ça je m'en fous. A la question : "Le tarif des places va-t-il augmenter si le PSG a un nouveau stade ?". La réponse est oui, évidemment.

Je ne juge pas hein. Mais il faut partir des réalités et ne pas être naïfs quoi. Avantages/inconvénients :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 23 Juil 2014, 14:24

Je sais pas... Les 30% de cette année peut être la réponse à ceux qui veulent rester au Parc qui sait... moi y compris.
30% d'augmentation au Parc ou 30% de places en plus dans un nouveau stade.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 23 Juil 2014, 14:26

2. Vos délires de doubles profils, si vous voulez. Après tout, on est pas à une parano près.

Mais arrêtes, tu es tellement pas discret, tu es inscrit depuis ce matin, tu as posté des messages dans 2 topics seulement, et comme par hasard tout tes messages sont pour soutenir que ce que dit payetonstade est génial, qu'il a raison, sans poser de bémols, même si 10 autres membres viennent de démonter point par point ses propos, c'est pas du tout crédible. :D

Sur les 2 topics tu t'es fait griller, alors que les personnes sur le topic PDP ne sont pas celles du topic Velodrome.

keko a écrit:no no c'est pas seulement une question de "culture foot", il a raison. Aujourd'hui l'abonnement au Parc est plus cher que dans n'importe quel autre stade et si le PSG avait un stade de 70 000 j'pense qu'il le remplirait avec cette équipe et des prix plus abordables aux ptites bourses... c'est ça aussi qu'offre un stade plus grand. Avec des places à 10-15 euros tu peux multiplier la capacité par 2. Si le PSG avait un stade de 70-80 000, le prix des abonnements n'aurait sans doute pas augmenté autant. Dans un stade style "Stade de France" avec son anneau de loges par exemple, le PSG ferait plus de recettes billetterie qu'un Bayern je suis sûr, qui dans son Allianz n'offre pas tant de loges et de places. 10 000 de moins. Les prix des abonnements sont plus bas.

Quand on regarde les prix des places à l'Emirates stadium (stade privé de 60.000 places flambant neuf), pas sur que les supporters aient vu le prix de leurs abonnements diminuer et des places à 15 € arriver après le déménagement d'Highbury (stade rénové après guerre de 38.400 places). :vhappy:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Juil 2014, 14:28

keko a écrit:Je sais pas... Les 30% de cette année peut être la réponse à ceux qui veulent rester au Parc qui sait... moi y compris.

Peut être, oui. Je suis comme toi, je ne sais pas.

Et je fais partie des supporters qui souhaitent que le PSG reste au Parc aussi. Mais je suis également favorable à une rénovation de celui-ci. Et là-dessus, je n'ai pas changé ma position, c'est à dire que je suis content que ce soit Jean-Claude Blanc qui s'en occupe. Ce qu'il a fait pour la Juve me rassure parce qu'il a compris ce qu'était la Juve. Il n'est pas parti dans un grand n'importe quoi, comme on le voit pour d'autres clubs (que je ne citerai pas pour ne pas les voir me tomber dessus sans que je puisse m'expliquer aha). Ce qui me fait penser qu'il fera quelque chose qui correspond au PSG.
Evidemment, je ne peux toutefois pas en être certain.

keko a écrit:30% d'augmentation au Parc ou 30% de places en plus dans un nouveau stade.

Là, on spécule. ;)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar polo » 23 Juil 2014, 14:33

@ Sam Doulaz Junior: tu touches les étoiles avec ton post! Je partage a France 98% ton analyse de la situation et ta vision de l'avenir.

Ton point de vue sur les modèles et comparaisons avec l’étranger et au sein même du territoire français est pertinente!
polo
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 23 Juil 2014, 14:40

Mais à la base, QSI voulait un nouveau Parc des Princes quatrième du nom, et pas un nouveau stade ailleurs. Ils voulaient faire un Parc avec la même architecture que celui de Roger Taillibert mais en plus grand, sur le site du Parc des Princes... qui en réalité n'est pas l'amas de béton de Roger, mais le terrain sur lequel il est posé. Le Parc des Princes existe depuis 1897. Le terrain sur lequel gambadent les joueurs n'a jamais changé d'axe. Roger Taillibert il a cassé le béton autour du Parc v2 pour y poser le sien. :D
C'est comme le Stade Vélodrome. Le Vélodrome ne date pas de 1998, le béton qu'on voit aujourd'hui mais de 1937.
Dernière édition par keko le 23 Juil 2014, 14:47, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1