Dexo1970 a écrit:Ils posent une toile blanche sur le Parc
Dexo1970 a écrit:Ils posent une toile blanche sur le Parc
Vélodrome a écrit:Je viens de lire des absurdités.
D'autant que si vous proposez aux parisiens l'expérience d'un stade hors-norme comme le Camp Nou ultra-moderne,
Et puis, le Camp Nou est à Barcelone et constamment rempli.
Un club avec une forte odeur d'attraction internationale pour la France entière
Et quand le bonhomme dit qu'on déteste Paris intra-muros en province; vous dites que c'est faux, moi je dis que c'est vrai.
Donc, il faut absolument que le PSG passe en mode stade privé pour être serein même sans les qataris dont on sait qu'en 2022 ils feront le choix de partir ou de rester. Comme il le dit, c'est tout près et ça passe très vite.
L'auto satisfaction, c'est toujours marrant, surtout quand c'est autant visible venant d'un troll multi-compteMais PayeTonStade n'a pas totalement tort. Voire, il a pratiquement complètement raison.
- Centre de formation: pratiquement inexistant au PSG et à l'OM / l'un des meilleurs d'Europe à l'OL;
Vélodrome a écrit: Barcelone n'a rien à voir avec Paris en terme de capacité et de potentiel. Barcelone, c'est 1,5 fois Marseille. Paris, c'est 10 fois Marseille et 7 fois Barcelone (qui a aussi l'Espanyol Barcelona et son stade de 40 000 places)..
Vélodrome a écrit:Je viens de lire des absurdités. Bien sûr que Paris SG mérite un stade de 80/90 000 personnes. C'est le seul club de L1 d'une mégapole comparable à Londres.
Vélodrome a écrit:Ce n'est même pas une question de "culture foot".
Vélodrome a écrit:Avec une densité pareille et une attractivité semblable (même à Marseille les mecs regardent le PSG pour Ibra, ça je l'invente pas et on ne s'en cache pas) il y a largement de quoi trouver un public.
Vélodrome a écrit:D'autant que si vous proposez aux parisiens l'expérience d'un stade hors-norme comme le Camp Nou ultra-moderne, vous augmentez largement l'attractivité du club.
Vélodrome a écrit:Pour Turin, pareil... absurdités. Il ne faut pas connaître le football pour ne pas savoir que les supporters de la Juventus sont disséminés partout en Italie. 41 000 est une jauge qui faisait même un peu peur pour Turin. Il faut savoir qu'à Turin beaucoup ne supportent pas du tout la Juve. Ce qui a été dit plus haut là dessus pour en faire une comparaison avec Paris, c'est strictement n'importe quoi. Et puis, le Camp Nou est à Barcelone et constamment rempli. Barcelone n'a rien à voir avec Paris en terme de capacité et de potentiel. Barcelone, c'est 1,5 fois Marseille. Paris, c'est 10 fois Marseille et 7 fois Barcelone
Vélodrome a écrit:(qui a aussi l'Espanyol Barcelona et son stade de 40 000 places).
Vélodrome a écrit:Et quand le bonhomme dit qu'on déteste Paris intra-muros en province; vous dites que c'est faux, moi je dis que c'est vrai. Mais comme il le dit, avec sa nouvelle allure, le PSG donne plus envie d'être aimé (même à Marseille où on voit quelques mecs changer d'avis) parce que c'est un peu un genre d'Inter Milan des belles années quoi. Un club avec une forte odeur d'attraction internationale pour la France entière et non plus seulement Paris. Pour peu que Paris change un peu de dimension et d'esprit, ce pourrait être "le club de France" comme il se plait à le dire. Ca ne plaira pas aux ultras. Mais ils sont toujours une poignée et ils cadenassent les amateurs de football qui n'en font pas leur vie (et là aussi je le suis: on les traite de footix à tort, ils forment 80% du public de nos stades, faut arrêter la stigmatisation, chacun ne vit pas que pour le football). On le voit à Marseille où ils cadenassent les abonnements. Il est clair qu'il faut passer à une autre étape et ne pas rester figés sur l'idée d'un PSG au Parc des Princes, bloqué dans les années 80/90.
Vélodrome a écrit:Ok, le mec confond une C2 et une C3 (quoi que ce n'est plus le même format aujourd'hui). Mais PayeTonStade n'a pas totalement tort. Voire, il a pratiquement complètement raison. Le PSG est au début de son histoire comparativement à de nombreux clubs en Europe. Il y a pas mal de choses qui ont été vécues dans ce stade, mais tout reste à construire. J'ai vu plus haut des gens qui comparaient Chelsea au PSG, désolé mais pareil. Si l'actionnaire se tire, il ne reste rien de Chelsea. Ils seront définitivement dans le ventre mou de la BPL. Le portefeuille de joueurs va se tarir avec le temps et les finances vont se dégrader en moins de deux ans. Le Bayern avec des fondations solides peut jouer un rôle intéressant en Europe chaque année, peu importe l'actionnaire. Arsenal, n'a jamais été vraiment largué. Ils ont vécu une déroute sportive. Mais les finances pérennisent ce club sur le long terme. Donc, il faut absolument que le PSG passe en mode stade privé pour être serein même sans les qataris dont on sait qu'en 2022 ils feront le choix de partir ou de rester. Comme il le dit, c'est tout près et ça passe très vite.
Vélodrome a écrit:J'aime beaucoup le Parc, même étant supporter de Marseille (il nous faut une dualité forte sinon ce championnat va encore se tarir).
Vélodrome a écrit:mais faut quand même voir les choses en face. C'est pas non plus le stade du siècle. Un bon stade dans un pays qui a de très mauvaises infrastructures; ça fait illusion mais ça ne durera pas.
Vélodrome a écrit:Et oui, le mec a raison quand il dit que l'OL fait mieux. Ce qu'on regrette à Marseille aujourd'hui, c'est de ne pas être pas sur le modèle de Lyon qui peut repartir pour 10 ans de domination si les qataris se barrent en 2022. Le problème en France c'est qu'on ne se projette pas.
Vélodrome a écrit:Voyez plutôt comparaison OM/PSG vs OL:
- Centre de formation: pratiquement inexistant au PSG
Vélodrome a écrit:Sur 3 des 4 points, pour l'avenir (je ne parle pas d'aujourd'hui), l'OL se positionne en précurseur pour s'auto-suffir sur tous les points en ayant bien suivi le modèle éprouvé des allemands (la formation en plus...).
Vélodrome a écrit:Et ça ne coûte pas grand chose de penser comme eux et même plus grand avec les réservoirs de Paris et de Marseille. Du coup, pour moi, le Parc des Princes; si on veut se projeter sur 10 ans... il vaudrait mieux en recréer un.
Vélodrome a écrit:Alors, je sais pas où, je ne connais pas bien Paris, mais Marne-la-Valée, ça pourrait être un super potentiel sportif.
Vélodrome a écrit:Surtout avec, je sais pas, le stade de Rugby de la FFR, un nouveau Rolland Garos et quelques installations olympiques. Ca aurait de la gueule tout ça.
Vélodrome a écrit:Et puis, ça évitera que des supporters se tapent dessus dans les rues de capitale. Là , il y aurait de vastes esplanades pour pouvoir contrôler les mouvements de foules.
Vélodrome a écrit:Penser clocher du village, alors que la concurrence lyonnaise se bouge depuis plus de 20 ans sans un actionnaire milliardaire, c'est suicidaire pour la L1. Voilà c'est dit. Faut être miro pour ne pas voir tout ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités