• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 30 Nov 2013, 23:33

ça c'est bien le PSG omnisports mais c'est pas le PSG... alors c'est quoi ? Le PSG FC n'est pas le PSG non plus à ce moment là haha... ou alors le PSG FC c'est plus le PSG que le PSG omnisports ? ou peut-être l'inverse...

Image
Dernière édition par keko le 30 Nov 2013, 23:49, édité 2 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 30 Nov 2013, 23:43

keko a écrit: les trucs avec marqué dessus "Paris Saint Germain" font partie de quel club alors si ils ne font partie du PSG ?
Le PSG basket, le PSG Voley, le PSG Rugby ne font pas partie du PSG mais alors de quel club font-ils partie ??
C'était le PSG Omnisports dirigé par Charles Bietry, basé dans le complexe de l'avenue de la porte de Saint Cloud, rien à voir avec le PSG football club, dirigé par Michel Denisot, et basé au parc des Princes rue du Commandant-Guilbaud.
2 noms de société, 2 présidents différents, 2 sièges sociaux différents, c'est trop dur à comprendre que le Stade Français n'a jamais eu de rapport avec le PSG Foot ?
keko a écrit:et t'as déjà vu des panneaux d'autoroutes avec inscrit PSG dessus toi sérieux ?
Je n'ai pas dit "PSG", j'ai dit "Paris Saint Germain", et oui on peut voir des panneaux bleu avec écrit dessus "Paris Saint Germain" quand on est sur l'A13 ou l'A14, sans que ça ait un rapport avec le club de football, c'est fou non ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 30 Nov 2013, 23:54

Le PSG c'est le Paris Saint-Germain mec, il n'y a pas le PSG d'un côté et le Paris Saint-Germain de l'autre...

Mais j'te comprends pas franchement. Tu dis qu'il n'y a pas de rapport... c'est Canal qui a crée le PSG omnisports, la même direction, propriétaire de l'ensemble. C'est comme si tu disais que le PSG Hand aujourd'hui n'a aucun rapport avec le PSG FC et bientôt le PSG Basket, mais t'as raison... sauf qu'ils font partie du même ensemble. La seule différence, est que Nasser a une triple casquettes aujourd'hui, il est 3 fois président... PSG FC section féminine et masculine et PSG hand... mais sûrement qu'à un moment il sera obligé de délaisser un peu... j'me demande si il sera aussi le président du PSG basket à ce propos et comment il fait pour être le président de tous ces clubs le mec? il doit être débordé de travail mais il n'est pas propriétaire, c'est Al-Thani le proprio. Mais si il place un autre président à la tête du PSG basket, alors ce sera un autre PSG pour toi ?
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 01 Déc 2013, 00:12

Marshall_ a écrit:
keko a écrit: les trucs avec marqué dessus "Paris Saint Germain" font partie de quel club alors si ils ne font partie du PSG ?
Le PSG basket, le PSG Voley, le PSG Rugby ne font pas partie du PSG mais alors de quel club font-ils partie ??
C'était le PSG Omnisports dirigé par Charles Bietry, basé dans le complexe de l'avenue de la porte de Saint Cloud, rien à voir avec le PSG football club, dirigé par Michel Denisot, et basé au parc des Princes rue du Commandant-Guilbaud.
2 noms de société, 2 présidents différents, 2 sièges sociaux différents, c'est trop dur à comprendre que le Stade Français n'a jamais eu de rapport avec le PSG Foot ?
keko a écrit:et t'as déjà vu des panneaux d'autoroutes avec inscrit PSG dessus toi sérieux ?
Je n'ai pas dit "PSG", j'ai dit "Paris Saint Germain", et oui on peut voir des panneaux bleu avec écrit dessus "Paris Saint Germain" quand on est sur l'A13 ou l'A14, sans que ça ait un rapport avec le club de football, c'est fou non ?

j'vais m'y prendre autrement...
C'est la même maison, Canal+ qui était propriétaire du PSG FC et du PSG omnisports et contrairement à ce que tu essaies de me faire croire, pour moi les deux font partie d'un seul club: le PSG \o/ Sous Canal il était divisé en deux mais cela restait Le PSG, deux grosses structures et deux présidents mais pas "deux PSG sans rapport"... Parce qu'il fallait gérer un club professionnel de foot qui avait sa propre structure + d'autres clubs différents amateurs regroupés dans un omnisports si tu veux. Aujourd'hui il pourrait y en avoir plusieurs que ça resterait des clubs du Paris Saint-Germain, je ne dissocie pas les deux comme toi.

Si tu dissocies le PSG omnisports que tu dis sans rapport avec le PSG foot, alors tu dissocies aussi le Stade français Paris rugby du Stade français omnisports dans ce cas ? 2 clubs distincts qui n'ont rien à voir ?? aujourd'hui ils ne jouent même plus sous les mêmes couleurs puisque le Stade français joue toujours en bleu et rouge contrairement à ce que tu disais plus haut. Seule la section rugby professionnelle "Stade français Paris rugby" joue en bleu et rose et non le "Stade français", mais ça reste le Stade français pour moi, avec deux présidents: pro rugby et omnisports dont le rugby fait aussi partie! et pas deux clubs différents sans aucun rapport... Parce qu'il y a aussi une section rugby amateur au SF omnisports* et non au SF Paris Rugby aussi et là ça se complique... Au Racing Métro 92 c'est un peu pareil... tu dissocies le Racing club de France du Racing Métro qui joue sous les couleurs et avec la date de création du RCF mais qui ne serait pas le RCF... 2 présidents différents, 2 sièges sociaux différents mais tous jouent sous les mêmes couleurs.

Sinon c'est pas en 2002 que le siège social du PSG s'est installé rue du Commandant-Guilbaud ? le nouveau bâtiment devant la présidentielle. Ca s'est fait justement après le démantèlement du PSG omnisports.
Quant aux panneaux bleu "Paris Saint-Germain" sur l'A13, qui n'auraient aucun rapport avec le club... je trouve ça un peu bizarre ouais... mais j'te laisse le bénéfice du doute, non sans mal... mais si un jour tu passes devant, n'hésite pas à prendre une photo.^ J'étais persuadé que "Paris Saint-Germain" était une marque déposée en fait, et je ne connais rien d'autre qui porte ce nom...
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 01 Déc 2013, 11:59

Sinon c'est pas en 2002 que le siège social du PSG s'est installé rue du Commandant-Guilbaud ? le nouveau bâtiment devant la présidentielle. Ca s'est fait justement après le démantèlement du PSG omnisports.
keko a écrit:Quant aux panneaux bleu "Paris Saint-Germain" sur l'A13, qui n'auraient aucun rapport avec le club... je trouve ça un peu bizarre ouais... mais j'te laisse le bénéfice du doute, non sans mal... mais si un jour tu passes devant, n'hésite pas à prendre une photo.^ J'étais persuadé que "Paris Saint-Germain" était une marque déposée en fait, et je ne connais rien d'autre qui porte ce nom...

D'une part, pas le peine de poster 2 messages à 20 minutes d'intervalle, t'es au courant que la toucher "editer" existe ?
D'autre part, pour information, Paris et Saint Germain sont 2 villes, il y a donc des panneaux de direction, sur fond bleu, indiquant la direction de Paris et de Saint Germain en Laye, tu as donc sur le même panneau, de fond bleu, inscrit Paris et Saint Germain, et non, ça n'a aucun rapport avec le club de Nasser.
Comme quoi, on peut avoir des choses aux couleurs bleus, avec marqué Paris Saint Germain.
keko a écrit:Si tu dissocies le PSG omnisports que tu dis sans rapport avec le PSG foot, alors tu dissocies aussi le Stade français Paris rugby du Stade français omnisports dans ce cas ? 2 clubs distincts qui n'ont rien à voir ?? aujourd'hui ils ne jouent même plus sous les mêmes couleurs puisque le Stade français joue toujours en bleu et rouge contrairement à ce que tu disais plus haut.

Je n'ai jamais dit que le stade français ne jouait plus en bleu et rouge, dommage pour toi. J'ai juste dit que les couleurs de PARIS était le Bleu et le Rouge depuis LE XIVème siècle ! Un club d'un sport évoluant à Paris n'a pas à demandé l'avis au PSG pour prendre les couleurs de la ville depuis 600 ans quand même ! Le fait que le stade français joue en rouge et bleu n'a aucun rapport avec le PSG football club, ça à un rapport avec PARIS ! Rien de plus normal pour un club de rugby basé à PARIS !

C'est la même maison, Canal+ qui était propriétaire du PSG FC et du PSG omnisports et contrairement à ce que tu essaies de me faire croire, pour moi les deux font partie d'un seul club: le PSG \o/ Sous Canal il était divisé en deux mais cela restait Le PSG, deux grosses structures et deux présidents mais pas "deux PSG sans rapport"...

C'est pas mon avis, c'est la définition du paris omnisport sur la fiche Wikipédia
Le club de football du Paris Saint-Germain Football Club n'est pas couvert par ce club omnisports qui reprend pourtant ses initiales, PSG.
Sections sportives
Paris SG-Asnières (volley-ball) de 1992 à 1996 puis le PSG Racing (volley-ball) de 1996 à 1998.
PSG Racing Basket de 1992 à 2000.
PSG-Asnières (handball) de 1992 à 2001.
PSG judo de 1992 à 2002.
Paris Saint-Germain Rugby League (rugby à XIII) de 1995 à 1997.
Stade français (rugby à XV) de 1997 à 1998.
Golf
Boxe anglaise

Où est le PSG football club ?? Bref, le stade Français et le PSG football club n'ont, et n'ont jamais eu, de rapport !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar visterPi » 01 Déc 2013, 13:07

Marshall_ a écrit:Sinon c'est pas en 2002 que le siège social du PSG s'est installé rue du Commandant-Guilbaud ? le nouveau bâtiment devant la présidentielle. Ca s'est fait justement après le démantèlement du PSG omnisports.
keko a écrit:Quant aux panneaux bleu "Paris Saint-Germain" sur l'A13, qui n'auraient aucun rapport avec le club... je trouve ça un peu bizarre ouais... mais j'te laisse le bénéfice du doute, non sans mal... mais si un jour tu passes devant, n'hésite pas à prendre une photo.^ J'étais persuadé que "Paris Saint-Germain" était une marque déposée en fait, et je ne connais rien d'autre qui porte ce nom...

D'une part, pas le peine de poster 2 messages à 20 minutes d'intervalle, t'es au courant que la toucher "editer" existe ?
D'autre part, pour information, Paris et Saint Germain sont 2 villes, il y a donc des panneaux de direction, sur fond bleu, indiquant la direction de Paris et de Saint Germain en Laye, tu as donc sur le même panneau, de fond bleu, inscrit Paris et Saint Germain, et non, ça n'a aucun rapport avec le club de Nasser.
Comme quoi, on peut avoir des choses aux couleurs bleus, avec marqué Paris Saint Germain.
keko a écrit:Si tu dissocies le PSG omnisports que tu dis sans rapport avec le PSG foot, alors tu dissocies aussi le Stade français Paris rugby du Stade français omnisports dans ce cas ? 2 clubs distincts qui n'ont rien à voir ?? aujourd'hui ils ne jouent même plus sous les mêmes couleurs puisque le Stade français joue toujours en bleu et rouge contrairement à ce que tu disais plus haut.

Je n'ai jamais dit que le stade français ne jouait plus en bleu et rouge, dommage pour toi. J'ai juste dit que les couleurs de PARIS était le Bleu et le Rouge depuis LE XIVème siècle ! Un club d'un sport évoluant à Paris n'a pas à demandé l'avis au PSG pour prendre les couleurs de la ville depuis 600 ans quand même ! Le fait que le stade français joue en rouge et bleu n'a aucun rapport avec le PSG football club, ça à un rapport avec PARIS ! Rien de plus normal pour un club de rugby basé à PARIS !

C'est la même maison, Canal+ qui était propriétaire du PSG FC et du PSG omnisports et contrairement à ce que tu essaies de me faire croire, pour moi les deux font partie d'un seul club: le PSG \o/ Sous Canal il était divisé en deux mais cela restait Le PSG, deux grosses structures et deux présidents mais pas "deux PSG sans rapport"...

C'est pas mon avis, c'est la définition du paris omnisport sur la fiche Wikipédia
Le club de football du Paris Saint-Germain Football Club n'est pas couvert par ce club omnisports qui reprend pourtant ses initiales, PSG.
Sections sportives
Paris SG-Asnières (volley-ball) de 1992 à 1996 puis le PSG Racing (volley-ball) de 1996 à 1998.
PSG Racing Basket de 1992 à 2000.
PSG-Asnières (handball) de 1992 à 2001.
PSG judo de 1992 à 2002.
Paris Saint-Germain Rugby League (rugby à XIII) de 1995 à 1997.
Stade français (rugby à XV) de 1997 à 1998.
Golf
Boxe anglaise

Où est le PSG football club ?? Bref, le stade Français et le PSG football club n'ont, et n'ont jamais eu, de rapport !

Il faut bien faire la différence entre président et propriétaire. 2 présidents différents, nommés par le propriétaire, 2 sièges sociaux donc 2 entités administratives, un seul propriétaire, canal+.
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 01 Déc 2013, 18:40

Ok, on est pas d'accord, ça arrive... et je ne parlais pas de couleurs du maillot mais de la marque PSG.
Pour résumer ta pensée : Le Stade français rugby a eu un rapport avec le PSG multisports mais le PSG multisports n'a jamais eu aucun rapport avec le PSG FC. Par voie de conséquence, le PSG Basket, le PSG-Asnières Volley, le PSG-Asnières hand et le PSG Rugby league à XIII, n'ont jamais eu aucun rapport avec le PSG non plus puisqu'ils étaient associés au PSG multisports.
Image Image
L'un n'a aucun rapport avec l'autre... pour moi c'est difficile de ne pas en faire un. Tu remplaces Basket par Rugby qui eux ont eu un rapport un an pour toi logiquement, puisque tous deux ont fait partie de la galaxie PSG multisports.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 02 Déc 2013, 19:07

Image

ils devraient s'inspirer de ça pour le Parc
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 03 Déc 2013, 09:51

keko a écrit:Image

ils devraient s'inspirer de ça pour le Parc

ou pa ! :gne:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PSGFan92 » 03 Déc 2013, 19:15

Je pense qu'il voulait dire qu'il devrait s'inspirer de la destruction de la tribune inférieur.
PSGFan92
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 03 Déc 2013, 23:45

PSGFan92 a écrit:Je pense qu'il voulait dire qu'il devrait s'inspirer de la destruction de la tribune inférieur.

ouais c'est ça. Casser toute la tribune basse pour la faire un peu moins inclinée et ainsi la rapprocher du terrain. Cela permettrait de faire des loges aussi, excepté en virage évidemment...

Comme le Parc va passer de ~48k à 50,1k pour l'Euro avec les deux rangs supplémentaires, dans ma tête un rang = ~1000 places. Le reste = nouveau salon famille aménagé au dernier étage et sa capacité d'accueil est certainement compris dans la capacité totale.
Et je ne dois pas être loin sachant qu'à la base, en 1972, le Parc faisait un peu moins de 50k et comptait 23000 places en tribune basse, 27000 en tribune haute.
*C'est principalement la tribune haute qui en a perdue avec le temps et les multiples zones VIP en présidentielle bleu bas + l'agrandissement de la tribune presse ce qui fait qu'aujourd'hui il fait un peu moins de 48k places.

La tribune rouge compte 22 rangs = ~22 000. Les places de perdues là sont dues aux écrans géants + PC sécurité qui n'existait pas à l'origine.
Il faudrait 10 rangs supplémentaires pour un Parc à 60k en gros.
Dernière édition par keko le 04 Déc 2013, 03:23, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titou_ » 04 Déc 2013, 02:13

Image

Je viens de trouver ca sur internet, j'avais deja vu l'idée du toit mais l'ecrant pres du siege et de la boutique je trouve ca vraiment pas mal héstétiquement... De + deja que la resonance du parc est incroyable, avec un toit ca ferai mal à la tete :hihihihi: Comme quoi un stade ancien comme le PDP peux vraiment etre vite modernisé.Sinon pour pousser le truc encore plus loin le delire de garder (evidement) la structure en beton pour l'intégrer dans une structure en verre je trouve ca assez monstrueux.On peu faire pas mal de chose un peu à la maniere de ce projet de stade non retenu par Bordeaux:

Image

Image
Dernière édition par titou_ le 04 Déc 2013, 18:38, édité 1 fois.
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 04 Déc 2013, 02:30

oué le projet non retenu de Bordeaux j'aime pas perso. C'est l'Emirates en moins bien... une version light.
edit: ah tu parlais de la structure en verre! je trouve ça moche aussi... à l'extérieur d'une agglomération comme à Bordeaux ça peut passer encore, mais ça au milieu de Paris ce serait assez moche et vite encrassé.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar regattin31 » 04 Déc 2013, 11:58

je me pointe un peu le bec dans l eau comme dirait l autre , mais la pelouse pourra être abaissé de combien de mètres ?
regattin31
Newbie
Newbie

Message non lupar guigui0880 » 04 Déc 2013, 12:40

Le problème reste le périphérique car celui ci passe sous l'angle Nord Est du Parc ce qui aura une incidence directe sur les possibilités de retouche de l'anneau bas des tribunes et l'abaissement du niveau de la pelouse.
Fichiers joints
PdP.JPG
PdP.JPG (72.73 Kio) Vu 5168 fois
guigui0880
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1