• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar djralph » 25 Sep 2013, 18:49

figoress a écrit:
djralph a écrit:petite question: la tribune des visiteurs n'est plus a gauche de l'angle de vue des cameras principales?

pour moi lors de psg - asm les supporters de monaco etaient dans la diagonale opposér (comme au losc et va)

si vous en savez plus

Oui, le parcage a bien changé d'emplacement.

pourquoi? une raison importante?
in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar keko » 28 Sep 2013, 12:18

djralph a écrit:
figoress a écrit:
djralph a écrit:petite question: la tribune des visiteurs n'est plus a gauche de l'angle de vue des cameras principales?

pour moi lors de psg - asm les supporters de monaco etaient dans la diagonale opposér (comme au losc et va)

si vous en savez plus

Oui, le parcage a bien changé d'emplacement.

pourquoi? une raison importante?

Pour des raisons de sécurité et faciliter l'accès à la tribune et non pas pour augmenter les tarifs en Borelli.
Ca permet aux bus des supporters adverses de stationner au parking du site Géo-André du Stade français.

Image
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 30 Sep 2013, 20:07

quelqu'un n'avait pas parlé de nouveaux bancs de touche ?

Sinon y a t'il des travaux en cours au parc ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar garden » 03 Oct 2013, 09:41

Sympa la déco "champions league" sur les écrans !
1.jpg
1.jpg (164.56 Kio) Vu 6501 fois

2.jpg
2.jpg (121.44 Kio) Vu 6501 fois

source : psg.fr
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bigboss » 09 Oct 2013, 17:17

Roger Taillibert est l’architecte du stade mythique qu’est le Parc des Princes. Et celui-ci admet qu’il travaille au remodelage de l’enceinte.

« On ne peut pas s’amuser à y faire n’importe quoi. Mais on peut l’améliorer. Comment? Je discute avec Jean-Claude Blanc, c’est tout ce que je peux vous dire. On peut faire mieux circuler la foule, lui donner des salons, de belles loges. Des choses qu’on explique depuis vingt ans, que tout le monde connaît… Tout est possible dans la vie, quand on veut le faire et qu’on y réfléchit, explique l’architecte à 20minutes. Plus de 60.000 places au Parc ? Pour le moment on ne peut pas beaucoup y toucher. On y arrivera peut-être mais il ne faudra pas en mettre trop. C’est le problème des stades dans la ville: 60.000 places, c’est déjà une ville! Il faut rassembler ces gens, les mettre dans les rues tous ensemble, trouver des parkings et tout. Vous n’y arriverez pas. La dimension raisonnable c’est de ne pas dépasser les 60.000. Des stades de 50.000, bien conçus au niveau acoustique, s’il y a une bonne ellipse qui ramasse tout, c’est quand même plus agréable que d’aller à Charléty où tout s’envole. »

http://canal-supporters.fr/archives/123964
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Soyouzman » 09 Oct 2013, 19:44

Roger Taillibert est le concepteur des premiers TGV entre autre.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 10 Oct 2013, 10:33

Roger Taillibert, : Démolir le parc ? Vous voulez détruire Notre-Dame aussi pour faire un peu de place?

Architecte du Parc des Princes, Roger Taillibert évoque la construction et la rénovation prochaine de ce stade mythique…

«Vous savez, ce sont surtout les grandes équipes qui savent utiliser les beaux stades.» A 87 ans, Roger Taillibert a toujours un œil acéré quand il s’agit d’évoquer les stades. Alors que l’équipe de France retrouvera le Parc des Princes vendredi, son architecte raconte la naissance de cette enceinte mythique, mais aussi sa rénovation à venir.

Est-ce que vous avez un droit de regard sur la future rénovation du Parc des Princes?

Ca me semble raisonnable étant donné que le stade est un patrimoine de Paris, on ne peut pas s’amuser à y faire n’importe quoi. Mais on peut l’améliorer. Comment? Je discute avec [le directeur général du PSG] Jean-Claude Blanc, c’est tout ce que je peux vous dire. On peut faire mieux circuler la foule, lui donner des salons, de belles loges. Des choses qu’on explique depuis vingt ans, que tout le monde connaît… Tout est possible dans la vie, quand on veut le faire et qu’on y réfléchit.

C’est vrai que vous êtes contre un Parc des Princes à la capacité supérieure à 60.000 places?

Pour le moment on ne peut pas beaucoup y toucher. On y arrivera peut-être un jour, mais il ne faudra pas en mettre trop. C’est le problème des stades dans la ville: 60.000 places, c’est déjà une ville! Il faut rassembler ces gens, les mettre dans les rues tous ensemble, trouver des parkings et tout. Vous n’y arriverez pas. La dimension raisonnable c’est de ne pas dépasser les 60.000. Des stades de 50.000, bien conçus au niveau acoustique, s’il y a une bonne ellipse qui ramasse tout, c’est quand même plus agréable que d’aller à Charléty où tout s’envole.

Quand on a évoqué la démolition du Parc, vous en pensiez quoi?

Vous voulez détruire Notre-Dame aussi pour faire un peu de place? Et pourquoi pas la Tour Eiffel pour qu’on voie mieux le Champ-de-Mars?

Retournez-vous souvent au Parc des Princes?

J’y vais presque à chaque match. Contre Benfica, le stade était plein, il y avait une espèce d’euphorie dans les gradins, une musique de la joie des hommes, que vous trouvez rarement dans d’autres enceintes. Quelque chose que vous ne trouverez sûrement pas au Stade de France, qui est vraiment le stade des courants d’air.

Quelle est votre philosophie au moment de construire un stade?

Le football est devenu un opéra. La scène, c’est la pelouse. Les acteurs, ce sont les joueurs. Au Parc, les tribunes sont plus calmes certes, mais aussi au niveau de la sécurité. Les gens qui viennent sont là pour assister à un spectacle. Ils ont maintenant l’impression d’être dans un lieu stable, et je crois que c’est une bonne chose. Venir au stade avec la peur, c’est tendu.

Est-ce qu’avec le recul, vous vous dites qu’il y a des choses que vous auriez pu faire différemment?

Quand on a fait ce stade il n’y avait pas d’argent. On en avait juste assez pour faire la tribune au-dessus du périphérique. J’ai dû aller au Conseil de Paris pour pouvoir finir celle de Boulogne, ça a été une bataille terrible, j’avais toute l’administration contre moi. Heureusement que j’avais passé d’autres épreuves dans ma vie: la Gestapo n’avait pas pu m’abîmer, alors je n’allais pas avoir peur de ces services-là. On ne voulait pas d’ascenseur, on ne voulait pas de salle de conférence, on ne voulait pas de super vestiaire… Quand on leur a dit qu’on voulait mettre une piscine on nous a répondu «mais qu’est-ce que c’est que ça?». Ca s’est passé comme ça! Alors comment voulez-vous que je vous dise ce que j’aurai fait différemment…

Est-ce que vous trouvez que ce stade a bien vieilli?

Il n’a pas mal vieilli en tout cas. L’architecture n’a pas changé. Cette espèce de corbeille à fleurs a gardé toute sa force. Je ne pense pas que Jean-Bouin on en aura la même vision dans le temps, même s’il est mieux qu’avant, c’est sûr. Je suis allé à celui de Lille. Mais ce n’est pas au milieu de millions de tonnes d’acier que je pourrai dire que je suis bien là-dedans.
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... oute-force
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 10 Oct 2013, 11:49

Quand on a fait ce stade il n’y avait pas d’argent. On en avait juste assez pour faire la tribune au-dessus du périphérique. J’ai dû aller au Conseil de Paris pour pouvoir finir celle de Boulogne, ça a été une bataille terrible, j’avais toute l’administration contre moi. Heureusement que j’avais passé d’autres épreuves dans ma vie: la Gestapo n’avait pas pu m’abîmer, alors je n’allais pas avoir peur de ces services-là. On ne voulait pas d’ascenseur, on ne voulait pas de salle de conférence, on ne voulait pas de super vestiaire… Quand on leur a dit qu’on voulait mettre une piscine on nous a répondu «mais qu’est-ce que c’est que ça?». Ca s’est passé comme ça! Alors comment voulez-vous que je vous dise ce que j’aurai fait différemment…

Sérieux, les gens d'administrations sont aussi coincé que ca.........
C'est la cutlure de typique francais de faire chier les architectes ???
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Maxence72 » 10 Oct 2013, 16:25

Soyouzman a écrit:Roger Taillibert est le concepteur des premiers TGV entre autre.

FAUX !!! Tu confonds avec Roger Tallon !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Tallon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Taillibert
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar Soyouzman » 10 Oct 2013, 18:44

Maxence72 a écrit:
Soyouzman a écrit:Roger Taillibert est le concepteur des premiers TGV entre autre.

FAUX !!! Tu confonds avec Roger Tallon !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Tallon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Taillibert

Au temps pour moi, les noms se confondent beaucoup, et ils sont de la même époque.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Soyouzman » 10 Oct 2013, 19:11

J'ajoute que c'est le même architecte que le stade olympique de Montréal. Ce qui n'est pas forcément un compliment. Ce stade vieillit mal et est mal conçu à la base. Il a coûté beaucoup d'argent en rénovation aux montrealais est son futur reste incertain.

Le parc lui a une bonne base mais trop l'agrandir risque d'être compliqué sans toucher à la coque en couronne.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar leo59 » 11 Oct 2013, 08:42

"infos maxifoot"

Delanoé aurait donné son accord pour agrandir le parc après l'euro 2016.

En sachant qu'il ne se représente pas aux municipales de 2014 ...lol
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar garden » 11 Oct 2013, 08:49

Les Australiens à l'entrainement au parc avant le match de ce soir face aux bleus ! le stade sera t-il plein ?

1.jpg
1.jpg (62.13 Kio) Vu 4661 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 11 Oct 2013, 09:00

leo59 a écrit:"infos maxifoot"

Delanoé aurait donné son accord pour agrandir le parc après l'euro 2016.

En sachant qu'il ne se représente pas aux municipales de 2014 ...lol

Oui, interview dans "Le Parisien".
Ah moi aussi ça m'a fait tiquer que ce soit à un an de la fin de son mandat.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pragmatus » 11 Oct 2013, 09:23

Pragmatus
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1