• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 11 Aoû 2013, 20:04

Ils parlent de tous les revenus générés d'un club, y compris les sponsors et non de la marque, et les Yankees n'ont pas de sponsors sur le maillot.
Les Yankees n'ont pas besoin d'une panoplie de sponsors pour vivre et se payer les meilleurs joueurs du monde, la voilà la différence.
Dernière édition par keko le 11 Aoû 2013, 22:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Aoû 2013, 20:08

keko a écrit:
Cydius a écrit:
keko a écrit:Le Real Madrid ou le Barca ce sont des petites PME à côté du mastodonte Yankees de New York :D la marque NY connue sur tous les continents surtout grâce aux touristes qui la porte vaut plus que les deux clubs réunis. T'as une caquette NY, t'es allé à New York, c'est cool. Mais les supporters pensent palmarès tjs palmarès... ils sont à côté de la plaque.

http://www.forbes.com/pictures/mli45edm ... al-madrid/ un peu de lecture ça évitera de dire n'importe quoi ;)

ok étonnant, sinon j'ai vécu 3 ans en Amérique du Nord et j'ai jamais vu de personnes s'affichant avec des produits dérivés Real mais des casquettes NY j'en vois partout ici. Le soccer ils s'en cognent là bas et le baseball on s'en cogne ici mais pourtant on en voit partout des casquettes NY. Tu vas pas me dire que la marque Real est plus connue que la marque NY si?



Tout le monde doit avoir un peu raison...en Afrique et dans les régions pauvres de l'Asie tu verras des maillots du Réal et du Barca, pas de casquette NY, ils ont pas l'argent pour aller la-bas ;)

Sinon, je suis d'accords avec ton analyse. Et c'est dommage que des touriste achètent des maillots juste pour Paris, la Tour Eiffel ou le nom derrière le maillot, meme si c'est ce qui se passe pour n'importe quel grands clubs... :no:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 11 Aoû 2013, 20:17

Oué je sais pas... en Asie le football ne tient pas une très grande place par contre le Baseball est le sport n°1 au Japon et en Corée et en Chine c'est plutôt le Badminton et le tennis de table mais les chinois n'ont pas vraiment le temps de mater du sport... ils travaillent, bouffent ou pioncent. Le football intéresse autant de monde qu'en Amérique du nord disons, c'est à dire très peu.. et encore aux USA c'est le soccer féminin le plus populaire, c'est un sport de gonzesses pour eux... sinon les fans de soccer masculin sont surtout des expats européens en mal du pays haha et qui suivent encore l'UEFA champions league devant leur poste.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 12 Aoû 2013, 14:28

keko a écrit:Oué je sais pas... en Asie le football ne tient pas une très grande place par contre le Baseball est le sport n°1 au Japon et en Corée et en Chine c'est plutôt le Badminton et le tennis de table mais les chinois n'ont pas vraiment le temps de mater du sport... ils travaillent, bouffent ou pioncent. Le football intéresse autant de monde qu'en Amérique du nord disons, c'est à dire très peu.. et encore aux USA c'est le soccer féminin le plus populaire, c'est un sport de gonzesses pour eux... sinon les fans de soccer masculin sont surtout des expats européens en mal du pays haha et qui suivent encore l'UEFA champions league devant leur poste.



Nickel....le post le plus caricatural du jour.... :perfect: :perfect:

Dis-toi qu'avec les millions de casquettes new era des Yankees vendus, la franchise des yankees n'est même pas la plus importante et valorisée d'Am.du Nord puisque ça reste les Cowboys qui se partage avec 3 clubs de foots (Real, Barça et MU) le titre des franchises sportives les plus valorisées...

Quand à ton couplet sur le baseball en Asie.. :expdr: :expdr: ...oui le baseball est populaire en Corée et surtout au Japon, mais ce n'arrive pas à la cheville du football...

Donc la comparaison Yankees= mastodonte et Real=PME....c'est juste l'inverse
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar _P_64 » 13 Aoû 2013, 10:51

Image

Trouver sur le forum allpaname.com
On dirait des bannières LED à l'étage comme ça se fait aux Etats-Unis
_P_64
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 13 Aoû 2013, 12:24

On voit rien
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mat974 » 13 Aoû 2013, 13:19

_P_64 a écrit:Image

Trouver sur le forum allpaname.com
On dirait des bannières LED à l'étage comme ça se fait aux Etats-Unis


En lateral je suis pas sure mais a auteuil oui !

35889.jpg
35889.jpg (111.43 Kio) Vu 7004 fois
mat974
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2012, 09:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 13 Aoû 2013, 18:04

mat974 a écrit:
_P_64 a écrit:Image

Trouver sur le forum allpaname.com
On dirait des bannières LED à l'étage comme ça se fait aux Etats-Unis


En lateral je suis pas sure mais a auteuil oui !

35889.jpg


Si c'est bien des affichages LEDs ça va être super sympa, ils ont par la même occasion enlevés les vieux panneaux à LED rouge qui étaient vieux de 30 ans et qui étaient surtout inactifs . En bas à droite de la photo on peut aussi voir le petit muret en verre (qui donne du cachet par ailleurs) qui séparera le banc de touche à la tribune présidentielle.
Avatar de l’utilisateur
Teriyaki
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 28 Jan 2013, 17:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2013, 06:29

Spanish Gabacho@ ouais j'ai un peu forcé le trait... c'est un peu mon dada ça et j'en attendais pas moins une réaction de ce genre, j'aime les doubles xptdrrr
Je pensais que le baseball était le sport n°1 et le sport national au Japon? c'est ce qu'indique l'office nationale du tourisme japonais en tout cas m'enfin t'as peut-être raison et eux sont à côté de la plaque. Maintenant comment le sport n°1 ne peut arriver à le cheville du n°2, c'est ce sur quoi je suis en train de méditer... je reviendrai vers toi lorsque j'aurai fini l'ami. Sinon c'est le basket le sport n°2 en Corée et là c'est pire, le n°1 n'arriverait pas à la cheville du n°3.
Je n'invente rien, je cite ce que j'ai lu ici et là.
J'avais lu que le nom des New York Yankees était la marque la plus valorisée dans le monde du sport je vais te retrouver la source*
Sinon pour le Real vs Yankees, l'équipe Real a une valeur plus élevée en effet.. mais la marque Yankees vaut plus ça c'est vrai aussi et deux fois plus que celle des Dallas Cowboys. Après les gains, la répartition des gains, les stades ne sont pas identiques en NFL, MLB et en Liga donc tu ne peux pas comparer des équipes sur l'intégralité de leurs revenus.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 14 Aoû 2013, 08:50

keko a écrit:J'ai jamais dis ça! évidement le PSG n'est pas aussi cher mais il vaut plus que les 80M que QSI a mis au départ déjà. Ils veulent leur centre d'entrainement et de formation là qui aujourd'hui n'appartient pas au PSG je crois ; et ça rentrera au capital et multipliera automatiquement sa valeur. Ils développent la marque aussi , tout ça fait partie d'un tout et le PSG ce n'est pas que le FC mais il y a aussi le hand et bientôt le basket ce qui va encore faire grimper sa valeur.
C'est leur stratégie de développement. Aujourd'hui le PSG vend déjà beaucoup plus de maillots qu'avant l'ère QSI, il y a des touristes à Paris qui en ont rien à cirer du football et de la L1 mais qui achètent un maillot parce qu'il y a inscrit Paris en gros et en large avec une tour Eiffel sur le logo. C'était d'ailleurs le but du changement de logo pour développer la marque et les revenus, il fallait que Paris soit bien visible pour toucher les touristes qui achètent ça comme un souvenir de leur passage à Paris... exactement comme les touristes new-yorkais qui reviennent automatiquement avec une casquette des Yankees de NY mais qui s'en cognent du baseball et ne suivent pas la MLB tu comprends. Aujourd'hui les Yankees de NY est l'un des clubs qui génère le plus de profits dans le monde grâce à sa marque et il y a deux fois plus de touristes qui passent à Paris qu'a New York chaque année. Je suis sûr qu'ici beaucoup ont une casquette NY à la maison d'ailleurs qu'ils ont acheté et dont le club NY a touché l'intégralité.. et plus tu te diversifies dans la marque plus tu élargies ta clientèle, à la boutique des Champs il y aura bientôt des maillots de Basket et c'est bon pour la clientèle américaine ça.. c'est comme ça qu'ils comptent développer la marque. Prochaine étape, ouvrir une boutique à Roissy CDG après Orly, l'un des aéroports internationaux les plus fréquentés au monde, ils arrivent et repartent tous de là les touristes.
Le jour où ils voudront vendre le PSG, ce sera le PSG FC, le PSG hand, Le PSG Basket, la marque, les boutiques franchisées, le centre et peut-être bien un stade et une arena..
C'est cela que vaut le milliard d'un MU, leur marque + leur stade + leur centre et pas leur palmarès qui n'a pas de valeur, un palmarès ne s'achète pas. Celui qui viendra après QSI devra être multimilliardaires pour se payer tout ça là comme seul un multimilliardaires peut s'offrir Manchester United aujourd'hui.



Pour l'instant, le PSG ne vaut pas plus que les 80 millions d'euros, car il n'a aucun patrimoine supplémentaire à proposer: pas propriétaire du stade, pas de centre d'entrainement digne de ce nom. A la rigueur, on pourrait rajouter la valeur des joueurs, et encore.

Pour ce qui est du merchandising, je ne suis pas d'accord: il n'y a pas beaucoup de touristes qui vont acheter un maillot à 120 euros juste pour avoir la tour Eiffel dessus, sachant qu'ils auront la même chose sur un porte-clés à moins de 5 euros.
Mis à part quelques uns fortunés, les touristes ne sont pas près à de telles folies. J'ai été dans mal de belles villes dans le monde, il ne m'est franchement pas venu à l'idée d'acheter un maillot de foot (ou sportif en général) local, surtout au prix où ils sont aujourd'hui.
Et pour info, la ville la plus visitée au monde est Londres, et c'est pas pour ça que tous les touristes en repartent avec des maillots de foot.

Il ne faut quand même pas surestimer l'attractivité du PSG, qui n'est, pour l'instant, absolument pas un grand club au niveau palmarès (qui ne s'achéte pas, comme tu l'as toi-même dis) et infrastructures, ce sur quoi jouent les grands clubs comme le Real, Barça, Bayern, ManU, ... pour développer leur merchandising.
Pour développer ça, il faut gagner, gagner et encore gagner.
Pour gagner, il faut améliorer les structures et non se baser uniquement sur l'achat de joueurs.
Il faut que le club devienne autonome, et assez rapidement car le Fair-play Financier arrive, et quoi qu'on en dise, des transferts à plus de 100M par an au PSG (ou ailleurs), l'UEFA ne laissera plus faire.
Donc il faut que QSI investisse dans un grand stade pour générer des revenus, un centre d'entrainement pour des conditions optimales de travail.
Ce sont les conditions de la réussite.

Hors-sujet mis à part, quelqu'un aurait-il la réponse à ma question:
Y aura-t'il toujours des barrières de sécurité autours de la zone visiteurs? Celle-ci ayant bougé en K, quid des mesures de protection par rapports aux supporters lambda?
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2013, 09:40

il ne s'est jamais vendu autant de maillots que depuis QSI est au PSG et encore on a pas encore reçu les chiffres de la saison dernière qui n'était que la seconde de l'ère QSI. La première saison les ventes ont grimpées de + de 50% en particulier des maillots floqués Pastore. La saison dernière, celle dont on a pas les chiffres, est celle où les Silva, Ibra, Lavezzi, Beckham et compagnie sont arrivés. + Les 2 nouvelles boutiques. Moi je pari sur un +100% ce qui fera 150% en deux ans, c'est quand même pas mal.

- Absolument, un palmarès ne s'achète pas et n'a pas de rapport avec la valeur d'un club sinon Nottingham Forest triple champions d'Europe vaudrait plus qu'un Arsenal qui n'en a jamais gagné. Un palmarès est inestimable..

- Le club deviendra autonome lorsqu'il aura ses nouvelles infrastructures. Le centre de formation qui va bientôt se construire et qui reste le plus important pour pérenniser le club j'en parlais. Ca permet d'un côté de moins dépenser en achat de joueurs ; et de l'autre de gagner plus d'argent en vendant plus de joueurs ça fait d'une pierre deux coups! pour ça que le centre est plus important pour le club.
Dernière édition par keko le 15 Aoû 2013, 06:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2013, 12:06

mat974 a écrit:
_P_64 a écrit:Image

Trouver sur le forum allpaname.com
On dirait des bannières LED à l'étage comme ça se fait aux Etats-Unis


En lateral je suis pas sure mais a auteuil oui !

35889.jpg

Je pense que ce sont des panneaux LED en face aussi et que seul Borelli qui n'est pas face caméra n'en aura pas.

Image Image
Image
nouveaux panneaux d'indication en français/anglais
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 14 Aoû 2013, 13:54

Juste pour préciser (encore désolé pour le HS):

keko a écrit:La marque... il ne s'est jamais vendu autant de maillots que depuis QSI est au PSG et encore on a pas encore reçu les chiffres de la saison dernière qui n'était que la seconde de l'ère QSI. La première saison les ventes ont grimpées de + de 50% en particulier des maillots floqués Pastore. La saison dernière, celle dont on a pas les chiffres, est celle où les Silva, Ibra, Lavezzi, Beckham et compagnie sont arrivés. + Les 2 nouvelles boutiques. Moi je pari sur un +100% ce qui fera 150% en deux ans, c'est quand même pas mal.


Toi comme moi savons très bien que l'augmentation de la vente de maillots est surtout liée à la vente en Ile-De-France, et paradoxalement beaucoup plus en banlieue (tu trouves des maillots à Meaux ou Melun floqués "ici c'est Paris"! :D )
La ville, les gens s'en tamponnent un peu au final: qui rêve de Madrid, honnêtement? 90% seraient à peine capable de t'en citer un monument. Et je te parle même pas de Manchester!
A l'inverse, combien ont un maillot de la Roma après un séjour dans la ville éternelle (pour moi, vraiment la plus belle ville du monde, même si elle manque d'entretien?).
Tout ça pour dire que c'est le Club qui passe avant tout et non la ville.

keko a écrit:- Pour la ville la plus touristique j'émets quelques réserves... les chiffres d'aujourd'hui sont faussés par les jeux Olympiques de Londres 2012 et ils varient d'une source à l'autre. La mairie de Paris annonce 27 millions de touristes dont 18 millions d'étrangers celle de Londres 15 millions d'étrangers et 29M. Il y a plus de touristes à Londres mais moins d'étrangers. Le mieux étant de prendre des sources anglaises pour Londres et françaises pour Paris.



Finalement on avait tort tous les deux (1er = Bangkok!) mais j'avais plus raison que toi (Londres reste 2nde, même si t'as raison sur les JO):
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... -monde.php
:)

Fin du HS.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 14 Aoû 2013, 16:40

La vente de maillots du PSG ne couvre même pas le salaire du joueur, contrairement au baratin de la propagande du PSG allégrement relayé par la presse sportive qui se foule pas beaucoup pour faire un travail d'investigation.
Le Real arrive à couvrir le salaire de Ronaldo grace à la vente des maillots mais le transfert par contre il est toujours pas remboursé, Messi ayant été formé au Barça, lui au moins il est rentabilisé depuis longtemps.
Alors les Cavani, Pastore, Ibra, Thiago ne seront jamais remboursés par les ventes de maillots, en plus fatalement les bourses n'étant pas extensibles à l'infinie, ceux qui ont acheté un maillot de Pastore n'ont pas acheté un maillot de Ibra puis Thiago puis Cavani, donc bref contrairement à la propagande, les investissements sont totalement à pertes au PSG, et ne parlons pas des investissements qataris, des divers sponsors de complaisance made in Qatar,
pendant que la Norvège thésaurise des fortunes grâce à ses revenues en énergies fossiles, le Qatar dépense tout à perte :) , un modèle qui va montrer ses limites très vite.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 14 Aoû 2013, 16:55

keko a écrit:Spanish Gabacho@ ouais j'ai un peu forcé le trait... c'est un peu mon dada ça et j'en attendais pas moins une réaction de ce genre, j'aime les doubles xptdrrr
Je pensais que le baseball était le sport n°1 et le sport national au Japon? c'est ce qu'indique l'office nationale du tourisme japonais en tout cas m'enfin t'as peut-être raison et eux sont à côté de la plaque. Maintenant comment le sport n°1 ne peut arriver à le cheville du n°2, c'est ce sur quoi je suis en train de méditer... je reviendrai vers toi lorsque j'aurai fini l'ami. Sinon c'est le basket le sport n°2 en Corée et là c'est pire, le n°1 n'arriverait pas à la cheville du n°3.
Je n'invente rien, je cite ce que j'ai lu ici et là.
J'avais lu que le nom des New York Yankees était la marque la plus valorisée dans le monde du sport je vais te retrouver la source*
Sinon pour le Real vs Yankees, l'équipe Real a une valeur plus élevée en effet.. mais la marque Yankees vaut plus ça c'est vrai aussi et deux fois plus que celle des Dallas Cowboys. Après les gains, la répartition des gains, les stades ne sont pas identiques en NFL, MLB et en Liga donc tu ne peux pas comparer des équipes sur l'intégralité de leurs revenus.


Ca ne vaut pas 2 fois les Cowboys ni le Real ou alors, j'attends tes chiffres....qui plus est les Yankees, c'est 160/180 matchs disputés par saison quand le Real en fait une quarantaine et les Cowboys à peine 20...donc là aussi...même avec ça, ça ne vaut pas...

C'est pas parce que tu vois des casuqettes New Era partout que ça fait des Yankees, LA marque et LE club mondial...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités