• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar napo972 » 02 Nov 2011, 18:58

uly95 a écrit:
c'est un peu normal.

regarde LENS:

35000 de moyenne en ligue 1
20 000 en ligue 2.. :baad:

il n'y avait pas 35000 de moyenne de plus 22000 pour un club en difficulte en l2 c'est pas mal .En Ligue 1, avec une moyenne de 22 000 spectateurs par match, Lens serait en 4e position, devant st etienne


source:lensois.com:

""Lens: la plus petite moyenne depuis 1998
RSS >

Samedi 18 Juin 2011 17:59

Les mauvais résultats du RC Lens ont fini par faire fuir une petite partie du public de Bollaert. Le taux de fréquentation de l’antre des Sang et Or n’avait pas été aussi « bas » depuis longtemps. Avec une moyenne de 31 452 supporters par match, le RC Lens affiche pourtant une moyenne de spectateurs à domicile qui peut en faire saliver plus d’un, puisqu’il s’agit de la troisième meilleure de France. Mais elle n’avait plus été si basse depuis 1997/1998, l’année du titre, avec une moyenne de 28 052 spectateurs par match. Hormis la saison 2008/2009 pendant laquelle le RC Lens évoluait en Ligue 2, l’enceinte Sang et Or a toujours dépassé les 34 000 spectateurs de moyenne lors de ses matches à domicile depuis plus de 10 ans, avec un pic lors de la saison 2000/2001 où 39 520 fidèles en moyenne ont répondu présent à chaque match du Racing.""

donc sur les 10 dernières saisons,LENS tournait à 35 000 de moyenne.
et en ligue 2,ils sont passés à 20 000.
c'est un constat,pas un jugement
le jugement serait de dire que près de 15 000 spectateurs ne sont plus fans des sang et or si c'est pour les voir affronter AMIENS,LAVAL ou CHATEAUROUX en ligue 2.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar uly95 » 02 Nov 2011, 20:29

Je parlais de la saison derniere de plus c'est normal que l'affluence diminue en l2 et il faut prendre en compte également la situation économique actuelle.
Avatar de l’utilisateur
uly95
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 04 Jan 2011, 20:27

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 02 Nov 2011, 20:41

Leakcim a écrit:Au parc il enleverai la fosse qui fait le tour pour prolonger des sieges ca ferait un beau agrandissement


Il n'y a pas bien d'autres solutions que de creuser pour rajouter une petites couronnes de gradins à la base surtout que derrière les buts il y a beaucoup d'espaces.

Par contre là où je me pose des questions, c'est si le Parc veut se mettre aux normes UEFA (classe Elite) avec un espacement de + 10 cm entre chaque siège, ça va être chaud pour vraiment augmenter la capacité de ce stade qui malgré son âge est toujours dans l'air du temps pour moi.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Spanish Gabacho » 03 Nov 2011, 10:08

Pour passer très régulièrement dessous, j'ai un doute quand même sur la possibilité de creuser un peu plus le parc pour y permettre l'intégration de gradins....yle périph est quand même juste en dessous...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Smooz » 03 Nov 2011, 21:13

PSG: L’agent de Léonardo détaille les ambitions du Qatar…

Le PSG est rentré dans une nouvelle ère depuis l'arrivée des Qatariens à la tête du club. Leader en championnat toujours en course pour une qualification en 16eme de finale de la Ligue Europa, ce début de championnat doit sans doute satisfaire les investisseurs... On peut le supposer mais pas l'affirmer puisque depuis le rachat par QSI, le PSG fait le buzz sans qu'on entende vraiment s'exprimer ses propriétaires. Les causes qui les ont poussé à racheter restent d'ailleurs floues, les futures ambitions à court terme sont dévoilées mais pas celles à longs termes. Cette semaine, dans Le 10 sport, l'agent de Leonardo, Franck Henouda lève le voile sur le PSG version Qatar sans faire l'impasse sur le moindre sujet : Pourquoi ont-ils racheté le club ? Quelle est la véritable politique des transferts ? Leur rapport avec l'argent ? Et le futur du PSG... Tout y passe.

Rachat du PSG : ils ont préféré Paris à Manchester United

Comme pour vouloir rassurer tous les fans du PSG, l'agent de Léornado a commencé par décrire les Qatariens comme des « gens qui aiment le foot » car « pour eux c'est du marketing, c'est porteur ». La deuxième information que révèle Franck Henouda va sans doute faire bondir Sir Alex Fergusson de son fauteuil mancunien : « Quand on s’est réunis avec le Cheikh Tamim, il nous a expliqué qu’on lui avait proposé un paquet de clubs à racheter en Angleterre : Liverpool, Manchester United… Il avait la capacité de racheter United mais il a choisi Paris ». Étonnant au vue de la situation des deux clubs à l'époque. Pas quand on sait que le Cheikh Tamim « adore la France, qu'il a étudié à la Sorbonne et qu'il a un hôtel particulier à Paris ». L'homme d'affaire avoue avoir surtout compris « que ce serait plus facile d’être champion en France plutôt qu’en Angleterre. »

La politique des transferts pour le PSG : no limit ?

Autre sujet important évoqué: la politique des transferts. L'agent de Léonardo va d'ailleurs faire quelques déçus (si tant est que certains rêvaient de recruter Lionel Messi...) du côté des supporters du PSG: « les Qatariens donnent l’impression de n’avoir aucune limite financière ? Ce n’est pas exactement ça. Lui (le Cheikh Tamim), c’est un mec super intelligent, il ne balance pas pour balancer. Le budget a été validé avec Leo, Nasser… Si tu veux mettre 40 M€ sur un bras cassé, il va te voir venir. Il n’a pas dit à Leo qu’il avait un budget illimité et qu’il pouvait acheter Cristiano Ronaldo ». Mais les Parisiens ont d'autres raisons de se réjouir. Les Qatariens ne sont pas de passage et veulent créer LE club du futur...

Les Qatariens veulent faire du PSG un club qui rapporte

Le Cheikh Tamim se projète vers l'avenir mais toujours avec le même objectif : créer " un club qui rapporte ". "Ils ne sont pas là pour boucher les trous tous les ans", avoue l'agent de Léonardo. " C’est pour ça que, petit à petit, ils mettent en place des gens super compétents. Ils ne sont pas là pour bricoler et jeter de l’argent par les fenêtres. Ils veulent monter un grand club capable de lutter avec Barcelone et Manchester. " Pour réussir cela, les Qatariens sont disposés à investir dans de grandes infrastructures pour que le club ait une renommée mondiale sur les terrains mais aussi en dehors : " Ils vont dépenser ce qu’il faudra pour que l’équipe soit où ils veulent, ni plus, ni moins. S’il y a besoin d’un super centre d’entraînement, ils vont le faire, c’est déjà dans leur projet. Et Paris aura un centre d’entraînement de folie. Supposons que demain le Parc des Princes, ils ne peuvent plus jouer dedans et que pour x raisons, ils ne peuvent pas jouer au Stade de France, il est capable de construire son propre stade pour le PSG…" À voir si les supporters parisiens seront ravis de quitter l'enceinte mythique du Parc des Princes.

http://www.sportune.fr/article/psg-lage ... atar-40985
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar bgdugard » 04 Nov 2011, 10:48

Dans le même ordre d'idée, Luis Fernandez a été interviewé par "L'équipe" aujourd'hui et y dit qu'il a peur que le PSG ne revienne jamais au Parc après son passage (forcé) au SDF pendant les travaux de rennovation nécessaires pour l'EURO 2016. Forcément, quand on a la capacité de faire venir de (trés?) grands joueurs, si le taux de remplissage du SDF (80% ?) est convenable lors du passage du PSG, ca peut leur donner des idées...
bgdugard
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 17 Oct 2011, 14:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar lorelei » 04 Nov 2011, 11:27

bgdugard a écrit:Dans le même ordre d'idée, Luis Fernandez a été interviewé par "L'équipe" aujourd'hui et y dit qu'il a peur que le PSG ne revienne jamais au Parc après son passage (forcé) au SDF pendant les travaux de rennovation nécessaires pour l'EURO 2016. Forcément, quand on a la capacité de faire venir de (trés?) grands joueurs, si le taux de remplissage du SDF (80% ?) est convenable lors du passage du PSG, ca peut leur donner des idées...


En même temps, le PSG est le seul club en France (l'OM mis à part)capable de réunir 60 000 spectateurs et sans doute plus à chaque journée de championnat ! Alors pourquoi s'en priver ?? Vaste débat ! J'ai bien l'impression que si l'on ne peut pas agrandir le Parc d'au moins 10 000 places (cela parait d'ailleurs quasiment infaisable) le PSG risque de renoncer à une manne financière importante ! Le PSG, sous l'ère Quatari ambitionne de devenir un grand d'Europe ! Les grands clubs continentaux possèdent tous des stades de 60 000 places ou plus ! Je sais que le PDP jouit d'une image incommensurable auprès des supporters parisiens, alors que faut-il faire ??
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar bgdugard » 04 Nov 2011, 11:58

Lorelei,

C'est sûr que le nouveau PSG a la capacité de réunir du monde dans un stade et je ne dis pas le contraire ! Seulement on ne peut pas se permettre de laisser à l'abandon le Parc, et beaucoup y seront opposés de toute façon (Mairie, supporters notament). Les qataris doivent arrêter de croire qu'on peut gagner de l'argent avec le foot, les sommes investies, le sont et le seront à fonds perdus à mon avis.
bgdugard
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 17 Oct 2011, 14:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar lorelei » 04 Nov 2011, 12:14

bgdugard a écrit:Lorelei,

C'est sûr que le nouveau PSG a la capacité de réunir du monde dans un stade et je ne dis pas le contraire ! Seulement on ne peut pas se permettre de laisser à l'abandon le Parc, et beaucoup y seront opposés de toute façon (Mairie, supporters notament). Les qataris doivent arrêter de croire qu'on peut gagner de l'argent avec le foot, les sommes investies, le sont et le seront à fonds perdus à mon avis.


Je doute que les Quataris ne soient venus à Paris qu'à des fins philanthropiques !! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 04 Nov 2011, 13:07

lorelei a écrit:
bgdugard a écrit:Lorelei,

C'est sûr que le nouveau PSG a la capacité de réunir du monde dans un stade et je ne dis pas le contraire ! Seulement on ne peut pas se permettre de laisser à l'abandon le Parc, et beaucoup y seront opposés de toute façon (Mairie, supporters notament). Les qataris doivent arrêter de croire qu'on peut gagner de l'argent avec le foot, les sommes investies, le sont et le seront à fonds perdus à mon avis.


Je doute que les Quataris ne soient venus à Paris qu'à des fins philanthropiques !! ;)

L’objectif des quataris n'est pas de gagner de l'argent grâce au football mais de gagner en visibilité. Ils savent que leurs réserves de pétrole ne sont pas illimités et veulent convertir leur pays au tourisme notamment. Pour cela, il est nécessaire de se faire connaitre. Ils utilisent notamment le football à ces fins !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar mat-57 » 05 Nov 2011, 12:28

. STADE: "LE PARC RESTE LA MAISON DU PSG"

C'est un sujet toujours sensible auprès des supporters. Avec le rachat du club, des rumeurs de déménagement au Stade de France, à plus ou moins long terme, avaient circulé. Il n'en est pas question, assure Nasser al-Khelaïfi. "Le Parc des Princes reste la maison du PSG", a-t-il martelé. Si le club bouge au Stade de France, ce sera uniquement lors des travaux d'aménagement en vue de l'Euro 2016. "Si on peut l'agrandir, on le fera peut-être, reprend-il. Mais avec plus de 40.000 places, il n'est pas trop petit et je crois qu'il existe une atmosphère très particulière dans ce stade."

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar magicchris » 05 Nov 2011, 14:20

bien que supporters du psg, je trouve que le psg profitera faiblement de l'organisation de l'euro 2016 (contrairement aux autres villes).
magicchris
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Aoû 2011, 23:51

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Onatik » 05 Nov 2011, 15:17

Je me souviens d'une banderole ( il y a longtemps ) où l'on pouvait lire " Le Parc est à nous, St-Denis on s'en fout" :)

Le stade du PSG c'est le Parc des Princes, ce lieu mythique où tant de choses se sont passées. 8)
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar hm79 » 05 Nov 2011, 15:33

j'ai donc la réponse à ma question. Va falloir qu'un autre club parisien arrive en ligue 1 pour espérer voir un club résident.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 06 Nov 2011, 13:03

Onatik a écrit:Je me souviens d'une banderole ( il y a longtemps ) où l'on pouvait lire " Le Parc est à nous, St-Denis on s'en fout" :)

Le stade du PSG c'est le Parc des Princes, ce lieu mythique où tant de choses se sont passées. 8)


A croire que vous comparez ce stade à la tour Eiffel..... dans quelques années, il sera détruit et remplacé par un autre plus moderne et en phase avec son temps. Cessons de mettre en avant la valeur sentimentale pour justifier son opposition. Le parc des princes à certe une histoire, mais à choisir, je préfère tourner une page que fermer définitivement le bouquin.

Pas étonnant que d'autres projets rament pour les mêmes raisons évoquées ici....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités