johan26 a écrit:Si vous acceptez la démolition autant aller ailleurs alors.. Sauf si le PSG est attaché au XVIe ?
Le Parc est rattaché à Paris. Et à Paris, à l'heure actuelle, le seul endroit où on peut placer un stade de cette taille, c'est au Parc de la Villette. Sauf que cet emplacement est unique à Paris (contrairement à plein de parcs qui se ressemblent type Jardin des Plantes et Luxembourg, Monceau et Tuileries, etc ...)
Sinon, y'a bien un endroit, mais ce serait complètement FOU. Prenez le triangle entre Concorde, le pont Alexandre III et la station Champs-Élysées Clémenceau. Il y a là -bas le Grand Palais, puis ... plus rien. L'astuce, la voici :
- On enlève la circulation au Cours La Reine (qu'on fait passer en sous-sol par un tunnel, déjà à moitié existant). Il y aura toujours les Champs-Élysées ou la Rive Gauche pour dévier, c'est absolument pas un souci.
- On supprime donc la route à ce niveau-là , et on enlève les arbres qui sont là (c'est pas ça qui enlèvera aux Champs-Élysées son statut de plus belle avenue du monde)
- On voit si on peut intégrer le Petit Palais (qui contrairement au Grand Palais n'est pas "protégé") aux infrastructures
- On fait bien attention de faire quelque chose de très très beau et qui irait avec l'architecture avoisinante, c'est à dire le Louvre, l'Assemblée Nationale, la Madeleine, l'hôtel Crillon et la rue de Rivoli, rien que ça. Les quais de Seine étant au patrimoine mondial de l'UNESCO (qui est lui-même à Paris), ce serait con de se foirer ainsi.
- On prévoit le coup avec quatre lignes de métro avoisinantes
- L'image du PSG serait boostée x1000, ce serait une symbolique énorme
- Ce serait extrêmement ambitieux, ça démonterait l'image de ville-musée qu'à Paris aujourd'hui.
Cherchez "Avenue Edward Tuck", vous comprendrez tout de suite.