@ vincentim42
Je me suis permis de modiifer ton dessin avec les remarques faites auparavant :
vilak a écrit:Je vais me répéter mais quand les joueurs du PSG ont été diner à la mairie, Zlatan, surement télécommandé par QSI, a demandé au maire 10.000 places de plus.
Je pense donc que QSI se contenterai d'un Parc à 55.000 places ce qui est faisable. L'important c'est d'avoir 55.000 places et tous les espaces VIP qu'un club qui veut grandir et dominer l'Europe, avec l'arrivée du Fair-Play financier, ne peux plus se passer.
yannou a écrit:Vu que Ibrahimovic ne sait pas s'il sera toujours au PSG dans 2 mois, je pense qu'il s'en contrefou complètement que le parc ait 47.000 ou 55.000 places. Il pourrait aller à Chelsea ou à l'Anji Makhatchkala, il s'en fiche du public qu'il aura autour du terrain, tant que son compte en banque est rempli.
arno a écrit:Je pense que vous avez un petit soucis pour retranscrire une coupe de stade dans la réalité
1) Pour accéder à la tribune basse bientôt il faudra se mettre à 4 pattes...
2) les VIP vont être contents d'avoir la tribune haute qui leur gâche à moitié la vue sur le stade.
La seule solution qui conviendrait avec ce que vous tentez de faire, c'est d'abaisser l'inclinaison de la tribune basse au maximum, de la prolonger vers l'arrière. Un peu comme ça :
yannou a écrit:Le public de la tribune basse s'assoit sur ses talons et regarde la coupe de cheveux de la personne devant elle avec une tribune comme ça
arno a écrit:Je n'ai pas dit que c'était LA solution, c'est juste en réaction à la coupe de Vilak... De toute façon sans toucher à la structure du parc il sera impossible d'augmenter réellement la capacité du stade.
vilak a écrit:@ Ernesto
tu dis :
"Premièrement,tout le monde se tape complètement qu'il y ait 55 000 ou 60 000 places, si Zlatan a demandé 55k, va pour 55K."
Ben non on s'en tape pas, vu l'architecture difficilement modifiable du Parc, ces 5k places en plus ou en moins sont très importantes pour l'ampleur des travaux à réaliser pour satisfaire QSI.
"Lui jouerait aussi dans 20k si le salaire est bon. "
Complètement d'accord, c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il était télécommandé.
"Voilà , je pense que ce parc futur va faire entre 55k et 60 K et franchement vu le coût futur des places, ce sera de toute façon trop cher pour la plupart des supporters. Donc à un moment...ils auront leur Emirates "
Tu as encore raison.
"Je te donne mon avis sur les panneaux,...."rêvons plus grand". "
Merci pour ces précisions, je n'avais pas pris en compte l'avant match.
Ernesto a écrit:On est tout à fait d'accord sur les 55 ou 60k. je me suis exprimé de manière un peu triviale parce que certaines personnes sur ce forum font comme si ces 5 K étaient décisifs pour le développement du club et que si on s'arrêtait à 59 000 le Qatar partirait, Paris serait vidé de sa population et on se retrouverait dans le bourg de Lutèce (village gaulois).
Tu as raison pour l'architeture, ça change énormémént de choses. C'est ça. Maintenant si nous pouvons avoir un parc entre 55k et 60 K tout va bien, on n'est pas à quelques places près. Je voulais juste dédramatiser le chiffre magique ou cauchemardesque des 60K.
Voilà , voilà , en tout cas un très grand bravo pour toutes tes idées qui font bien avancer la réflexion. Il y a encore quelques mois, personne n'avais envisagé la possibilité un agrandissement du Parc...
@Evertoz70 a écrit:Je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue architectural ni environnemental ne connaissant pas les normes imposées précisément dans cette zone.
Néanmoins, j'ai trouvé intéressant de faire un essai pour ajouter un anneau supérieur, puisqu'il est impossible de creuser suffisamment pour obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai également ajouté un système d'accès comme on en trouve dans les stades espagnols, c'est à dire à l'extérieur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités