• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 08 Mai 2013, 11:32

@ vincentim42

Je me suis permis de modiifer ton dessin avec les remarques faites auparavant :
Fichiers joints
parc% or loges ggpierre43-026 modif.jpg
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 08 Mai 2013, 11:57

vilak a écrit:Je vais me répéter mais quand les joueurs du PSG ont été diner à la mairie, Zlatan, surement télécommandé par QSI, a demandé au maire 10.000 places de plus.
Je pense donc que QSI se contenterai d'un Parc à 55.000 places ce qui est faisable. L'important c'est d'avoir 55.000 places et tous les espaces VIP qu'un club qui veut grandir et dominer l'Europe, avec l'arrivée du Fair-Play financier, ne peux plus se passer.

Vu que Ibrahimovic ne sait pas s'il sera toujours au PSG dans 2 mois, je pense qu'il s'en contrefou complètement que le parc ait 47.000 ou 55.000 places. Il pourrait aller à Chelsea ou à l'Anji Makhatchkala, il s'en fiche du public qu'il aura autour du terrain, tant que son compte en banque est rempli.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 08 Mai 2013, 12:22

yannou a écrit:Vu que Ibrahimovic ne sait pas s'il sera toujours au PSG dans 2 mois, je pense qu'il s'en contrefou complètement que le parc ait 47.000 ou 55.000 places. Il pourrait aller à Chelsea ou à l'Anji Makhatchkala, il s'en fiche du public qu'il aura autour du terrain, tant que son compte en banque est rempli.


C'est ce que j'ai précisé sur la page précédente, il agissait à la demande de QSI et s'en fout complètement de l'avenir du Parc.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar arno » 08 Mai 2013, 12:28

Je pense que vous avez un petit soucis pour retranscrire une coupe de stade dans la réalité :ph34:

1) Pour accéder à la tribune basse bientôt il faudra se mettre à 4 pattes...

2) les VIP vont être contents d'avoir la tribune haute qui leur gâche à moitié la vue sur le stade.

La seule solution qui conviendrait avec ce que vous tentez de faire, c'est d'abaisser l'inclinaison de la tribune basse au maximum, de la prolonger vers l'arrière. Un peu comme ça :

parc%25 or loges ggpierre43-026 modif.jpg
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 08 Mai 2013, 13:29

arno a écrit:Je pense que vous avez un petit soucis pour retranscrire une coupe de stade dans la réalité :ph34:

1) Pour accéder à la tribune basse bientôt il faudra se mettre à 4 pattes...

2) les VIP vont être contents d'avoir la tribune haute qui leur gâche à moitié la vue sur le stade.

La seule solution qui conviendrait avec ce que vous tentez de faire, c'est d'abaisser l'inclinaison de la tribune basse au maximum, de la prolonger vers l'arrière. Un peu comme ça :

Image

Le public de la tribune basse s'assoit sur ses talons et regarde la coupe de cheveux de la personne devant elle avec une tribune comme ça :o
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 08 Mai 2013, 13:42

je trouve ça dangereux les tribunes trop profondes , c'est un enfer à la sortie du stade , pareil pour l'entrée remarque..
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Vega » 08 Mai 2013, 15:24

yannou a écrit:Le public de la tribune basse s'assoit sur ses talons et regarde la coupe de cheveux de la personne devant elle avec une tribune comme ça :o


Non, c'est tout à fait possible, avec une faible inclinaison (cf partie basse des virages à Bordeaux ou Toulouse par exemple), seulement, t'as effectivement un espace un peu plus large entre chaque rangée, et donc, un espace pas forcément optimisé.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar arno » 09 Mai 2013, 02:21

Je n'ai pas dit que c'était LA solution, c'est juste en réaction à la coupe de Vilak... De toute façon sans toucher à la structure du parc il sera impossible d'augmenter réellement la capacité du stade.
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 09 Mai 2013, 09:23

arno a écrit:Je n'ai pas dit que c'était LA solution, c'est juste en réaction à la coupe de Vilak... De toute façon sans toucher à la structure du parc il sera impossible d'augmenter réellement la capacité du stade.


La différence entre un homme à quatre pattes et debout étant de moins de deux mètres, on voit la fourchette de correction à apporter.
Ta correction me plait beaucoup, si en plus on peut rajouter quelques rangées en rapprochant la tribune du terrain, ce serait un plus.

Tous ces graphismes que nous faisons bénéficieraient vraiment de la connaissance de la profondeur exacte à laquelle on peut abaisser la pelouse...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 09 Mai 2013, 14:43

On est tout à fait d'accord sur les 55 ou 60k. je me suis exprimé de manière un peu triviale parce que certaines personnes sur ce forum font comme si ces 5 K étaient décisifs pour le développement du club et que si on s'arrêtait à 59 000 le Qatar partirait, Paris serait vidé de sa population et on se retrouverait dans le bourg de Lutèce (village gaulois). ;)

Tu as raison pour l'architeture, ça change énormémént de choses. C'est ça. Maintenant si nous pouvons avoir un parc entre 55k et 60 K tout va bien, on n'est pas à quelques places près. Je voulais juste dédramatiser le chiffre magique ou cauchemardesque des 60K.

Voilà, voilà, en tout cas un très grand bravo pour toutes tes idées qui font bien avancer la réflexion. Il y a encore quelques mois, personne n'avais envisagé la possibilité un agrandissement du Parc...


vilak a écrit:@ Ernesto
tu dis :
"Premièrement,tout le monde se tape complètement qu'il y ait 55 000 ou 60 000 places, si Zlatan a demandé 55k, va pour 55K."

Ben non on s'en tape pas, vu l'architecture difficilement modifiable du Parc, ces 5k places en plus ou en moins sont très importantes pour l'ampleur des travaux à réaliser pour satisfaire QSI.

"Lui jouerait aussi dans 20k si le salaire est bon. "

Complètement d'accord, c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il était télécommandé.

"Voilà, je pense que ce parc futur va faire entre 55k et 60 K et franchement vu le coût futur des places, ce sera de toute façon trop cher pour la plupart des supporters. Donc à un moment...ils auront leur Emirates :expdr: "

Tu as encore raison.

"Je te donne mon avis sur les panneaux,...."rêvons plus grand". "

Merci pour ces précisions, je n'avais pas pris en compte l'avant match.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 09 Mai 2013, 16:43

Ernesto a écrit:On est tout à fait d'accord sur les 55 ou 60k. je me suis exprimé de manière un peu triviale parce que certaines personnes sur ce forum font comme si ces 5 K étaient décisifs pour le développement du club et que si on s'arrêtait à 59 000 le Qatar partirait, Paris serait vidé de sa population et on se retrouverait dans le bourg de Lutèce (village gaulois). ;)

Tu as raison pour l'architeture, ça change énormémént de choses. C'est ça. Maintenant si nous pouvons avoir un parc entre 55k et 60 K tout va bien, on n'est pas à quelques places près. Je voulais juste dédramatiser le chiffre magique ou cauchemardesque des 60K.

Voilà, voilà, en tout cas un très grand bravo pour toutes tes idées qui font bien avancer la réflexion. Il y a encore quelques mois, personne n'avais envisagé la possibilité un agrandissement du Parc...


Je suis également d'accord pour trouver ce chiffre rond de 60k ne reflète pas un réel besoin mais plus une envie et qu'à 55k, tout le monde serait content pourvu que le nombre de loges et d'espaces VIP soit conséquent.

Oh j'ai eu quelques idées débiles aussi sois en sur!
En tout cas je suis ravi d'avoir fais des emules ici.

Tiens j'en profite pour illustrer l'idée postée ici de faire un anneau bas qui suive les lignes de touches, ca donnerai un terre plein derrière les buts comme à Mineirao (tiens tiens, encore lui...). Que de place perdue!!!!
Fichiers joints
mineirao7.jpg
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar spook » 11 Mai 2013, 21:17

La qualité d'accueil, le confort de *chaque* place est primordiale. Le parc a un énorme potentiel mais pas en nombre de place. Je préfère un parc de 45000 personnes avec du confort pour les 45000 personnes, qu'un stade de 55000 avec du confort uniquement pour les VIP...
spook
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2013, 17:11

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar @Evertoz70 » 11 Mai 2013, 23:21

Je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue architectural ni environnemental ne connaissant pas les normes imposées précisément dans cette zone.
Néanmoins, j'ai trouvé intéressant de faire un essai pour ajouter un anneau supérieur, puisqu'il est impossible de creuser suffisamment pour obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai également ajouté un système d'accès comme on en trouve dans les stades espagnols, c'est à dire à l'extérieur.

Visuellement :

Image
@Evertoz70
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mai 2013, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 11 Mai 2013, 23:46

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 12 Mai 2013, 00:15

@Evertoz70 a écrit:Je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue architectural ni environnemental ne connaissant pas les normes imposées précisément dans cette zone.
Néanmoins, j'ai trouvé intéressant de faire un essai pour ajouter un anneau supérieur, puisqu'il est impossible de creuser suffisamment pour obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai également ajouté un système d'accès comme on en trouve dans les stades espagnols, c'est à dire à l'extérieur.


Tu as raison sur le creusement car personne ne sait vraiment de combien de mètres on peut abaisser la pelouse. Nous sommes tous d'accord pour dire que 2m est certain, 3 probable, 4 possible et au delà très incertain.

Pour ton montage, La première chose qui me saute aux yeux est que tu t'es servi d'une coupe qui ne représente pas l'existant. Ton "Parc 2013" n'est pas le stade actuel mais une évolution crée il y a quelque pages par nous même. Tu prend donc pour base une coupe qui est fausse.

Les + :
Tu rajoute au minimum 25.000 places.

Les - :
-Les règles d'urbanisme dans le quartier empêchent d'atteindre une telle hauteur.
-tu touches à l'enceinte extérieure, ce qui ne te permets pas de réutiliser le graphisme existant, Tallibert étant absolument contre.
-Le cout d'une telle rénovation ne peut pas être très loin d'une reconstruction totale puisque tu refais l'anneau "rouge", tu détruit totalement l'enceinte extérieure et tu ajoute un troisième anneau et pendant ces constructions, tu dois assumer le cout d'un maintient de l'anneau "bleu". Autant raser le stade et le reconstruire totalement, là tu n'aura aucune contrainte causée par l'existant et le cout final sera quasiment le même.

Surtout ne prend pas mes critiques comme de la condescendance. Tu as de bonnes idées mais celle que tu nous montres n'est tout simplement pas réalisable.

Nos dernières discussions nous font penser qu'avec une capacité totale de 55.000 places et un nombre de loges entre 70 et 100, QSI serait amplement satisfait.
Et pour ça, il n'est pas besoin de toucher à l'enceinte extérieure.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités