• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Vega » 04 Mai 2013, 12:56

J'ai refait les calcul, niveau par niveau, toujours avec les rapports concernant le stade actuel par rapport à cet essai 5 :
Niveau haut : 14500 places (rapport 0.5 par rapport au PDP actuel donc 29000 * 0.5)
Niveau intermédiaire : 25300 places (rapport 1.34 par rapport au PDP actuelle soit 18900 * 1.34)
Niveau bas : 25300 (idem)

TOTAL : 65100

Donc je retrouve les chiffres. Encore une fois, je tiens tout de meme à apporter quelques réserves concernant les rapports qui peuvent varier en virage, mais aussi à cause des bouches d'évacuation. Mais ça doit pas varier de grands choses (idem PMR, VIP, etc...)

CEPENDANT, les 2 ou 3 rangees supérieurs du niveau bas risque de ne pas voir les ballons aériens. Par ailleurs, je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de ranger du niveau intermédiaire qui se tiennent en porte à faux. Physiquement, je ne sais pas si c'est possible. Ton plan fait baisser la pelouse de 3 ou 4 metres. Faut voir si c'est possible.

Au final, oui, on peut arriver à 60000 places, mais derrière, on peut pas savoir si techniquement/physiquement, c'est vraiment réalisable. Il y a quand meme pas mal d'inconnues dans cette équation.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 04 Mai 2013, 13:51

Quand les joueur on été reçu a la mairie, Zlatan, sans doute téléguidé parce qu'il s'en fout, a demande au maire 10k places en plus. Je pense donc que Qsi se contenta de 55k places pourvu qu'ils disposent des espaces VIP dont ils manquent cruellement.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar ParisSince87G17 » 04 Mai 2013, 16:19

Bonjour, j'ai parcouru un peu les pages et lis vos idées, cela me parait compliqué d'atteindre 60 000 places tellement les contraintes sont importantes, mais nul-doute sans vous faire en offense que des architectes confirmés ont plus les moyens de trouver LA solution, une solution qui nous surprendra tous. Cela dit ce n'est pas pour rien que la rénovation du Parc se fait en deux temps, les difficultés sont là, c'est indéniable.

Mais si on combine vos idées ça donnerait ceci:

-Un Parc a trois anneaux (je suis pas très fan, mais a partir de 60 000 places comme à Arsenal ou le Bayern esthétiquement ça passe, un peu moins selon moi pour les 35000 places de Nice ou il aurait fallut le faire sur deux niveaux)
-Pelouse abaissé
-Pente des gradins revu
-Suppression des fosses derrière les buts
-l'ajout d'un toit avec une structure forte pourrait nous permettre de mettre un écran géant plein centre à 4 têtes comme à schalke 04 ce qui nous permettrait de supprimer les écrans géant dans les tribunes et obtenir quelques centaines de places.
-En championnat on pourrait faire comme en Allemagne creer un kop on les supporters seront debout, ce qui nous donnerait deux supporters par sièges enlevé. (exemple si on enleve 2 à 3000 sièges derrière les buts on pourrait monter jusqu'à 7 places debouts). Ca me parrait improbable sans les Ultras et ça m'etonnerait qu'un public de consommateur accepterait cette solution. Cette solution est interdite en coupe d'europe.
-Concernant les loges cela dépend de la hauteur du Parc, mais il y a peut-etre la possibilité de faire des loges entre chaque anneaux, j'en suis pas sur.

voilà pour moi et sorry pour l'orthographe. merci!!
ParisSince87G17
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2013, 14:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar ParisSince87G17 » 04 Mai 2013, 16:23

-En championnat on pourrait faire comme en Allemagne creer un kop on les supporters seront debout, ce qui nous donnerait deux supporters par sièges enlevé. (exemple si on enleve 2 à 3000 sièges derrière les buts on pourrait monter jusqu'à *7 places debouts). Ca me parrait improbable sans les Ultras et ça m'etonnerait qu'un public de consommateur accepterait cette solution. Cette solution est interdite en coupe d'europe.

*7 000 places debout. C'est un chiffre approximatif évidemment.
ParisSince87G17
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2013, 14:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 04 Mai 2013, 22:21

Un plan en coupe modifié juste pour montrer qu'on peut faire un anneau de loge entre le niveau haut (laissé tel quel) et le niveau bas (entièrement refait avec 3/4 rangées de plus soit 2000 places).
Je ne me suis pas préoccupé du gain en sièges, juste de reproduire ce qui a donné le Diamond's club du stade d'Arsenal. Vu la différence de taille entre l'Emirates et le Parc, on se retrouverait ici avec un peu plus de 100 loges avec 1500 sièges sur leur gradins privatifs.
Fichiers joints
parc% or loges.jpg
parc% or loges.jpg (74.51 Kio) Vu 5044 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar @Evertoz70 » 05 Mai 2013, 12:47

Image

Ce serait tellement beau un Parc des Princes comme ça...
@Evertoz70
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mai 2013, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Vega » 05 Mai 2013, 13:06

Ca était évoqué dans les pages précédentes. Mais on atteint pas les 60000 places comme ça (probablement 53000).
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 05 Mai 2013, 13:50

Je vais me répéter mais quand les joueurs du PSG ont été diner à la mairie, Zlatan, surement télécommandé par QSI, a demandé au maire 10.000 places de plus.
Je pense donc que QSI se contenterai d'un Parc à 55.000 places ce qui est faisable. L'important c'est d'avoir 55.000 places et tous les espaces VIP qu'un club qui veut grandir et dominer l'Europe, avec l'arrivée du Fair-Play financier, ne peux plus se passer.


Je voudrais maintenant exprimer un avis personnel en posant une question : des écrans géants sont-ils vraiment indispensables? En effet, économiquement, ils ne représentent pas de vrai valeur ajoutée.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 05 Mai 2013, 13:58

Vega a écrit:Ca était évoqué dans les pages précédentes. Mais on atteint pas les 60000 places comme ça (probablement 53000).


Je pense que c'est plus proche de 55K mais peu importe. Dans mon message précédent, je crois avoir montré un indice fort qui laisse penser que QSI, pourvu que le nombre de loges et d'espaces VIP soit acceptable, se contenterai de 55.000 places.

Et quand on parle de deux ou trois milliers de sièges, on trouve toujours le moyen de les ajouter, dans ce stade ou dans un autre, même si le résultat n'est pas très esthétique.

De toute façon pour QSI il va falloir choisir car au Parc, comme dans le cas de toute enceinte rénovée, il est impossible d'avoir "tout" et certains désirs vont devoir être éteints. Hors je pense justement que les loges et espaces VIP sont le but suprême, la vache à lait dont un grand club ne peut se passer.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bap » 05 Mai 2013, 14:44

vilak a écrit: Je voudrais maintenant exprimer un avis personnel en posant une question : des écrans géants sont-ils vraiment indispensables? En effet, économiquement, ils ne représentent pas de vrai valeur ajoutée.


C'est une source de revenus financiers avec la publicité qui y est retransmise.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 05 Mai 2013, 14:52

Bap a écrit:
vilak a écrit: Je voudrais maintenant exprimer un avis personnel en posant une question : des écrans géants sont-ils vraiment indispensables? En effet, économiquement, ils ne représentent pas de vrai valeur ajoutée.


C'est une source de revenus financiers avec la publicité qui y est retransmise.


Merci pour ta réponse.
alors s'il faut en mettre il faut leur trouver un endroit où ils ne bloquent pas de place, comme suspendus au toit!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vincentim42 » 07 Mai 2013, 14:12

ggpierre43-026.jpg
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 07 Mai 2013, 18:05

@ vincentim42

Très bien!
Mais tu devrais rajouter trois rangées tout en bas du niveau2, d'une pour augmenter encore plus la capacité et de deux pour mettre à l'abri d'éventuels jets les occupants des gradins des loges :
Fichiers joints
emiirates club level.jpg
emiirates club level.jpg (183.11 Kio) Vu 4200 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 07 Mai 2013, 19:08

Premièrement,tout le monde se tape complètement qu'il y ait 55 000 ou 60 000 places, si Zlatan a demandé 55k, va pour 55K.
Lui jouerait aussi dans 20k si le salaire est bon. Voilà, je pense que ce parc futur va faire entre 55k et 60 K et franchement vu le coût futur des places, ce sera de toute façon trop cher pour la plupart des supporters. Donc à un moment...ils auront leur Emirates :expdr:

Je te donne mon avis sur les panneaux, encore une chose qui ne sert à RIEN du tout dans un stade de football. Maintenant, vu qu'on construit des stades dans l'optique de fidéliser une clientèle, le panneau prend tout son sens.

Au Parc on prend l'antenne 45' avant le début du match, on montre des extraits de matches précédents, on te met le tube "allez paris saint germain..."
dans les oreilles. Ah oui "paris, ville lumière, on connaît plus..."
On te montre le nouveau logo toutes les trente secondes. On fait des décomptes réguliers pour que personne ne quitte le parc, faut meubler pour qu'il n'y ait surtout pas d'attente. Après il y a quinze mille publicités. Puis tu as tous les partenaires. En même temps t'as des t-shirts qui sont balancés dans les tribunes. Puis t'as le lynx et des zooms dans le public qui te montrent de jeunes et beaux couples qui vont au Parc en amoureux.

Pendant le match t'as les ralentis de manière à ce que la personne qui était sur son i-phone pendant le match et qui n'a pas vu le but, puisse le revoir en long et en large.

Voilà, donc je peux te dire que pour les dirigeants c'est super important pour promouvoir leur foot sans chants, sans clubs de supporters revendicatifs, sans mégaphone, sans tifos (à part ceux organisés par le club), sans magie quoi.

Mais bon pourqoui se plaindre, vu que nous "rêvons plus grand".



vilak a écrit:Je vais me répéter mais quand les joueurs du PSG ont été diner à la mairie, Zlatan, surement télécommandé par QSI, a demandé au maire 10.000 places de plus.
Je pense donc que QSI se contenterai d'un Parc à 55.000 places ce qui est faisable. L'important c'est d'avoir 55.000 places et tous les espaces VIP qu'un club qui veut grandir et dominer l'Europe, avec l'arrivée du Fair-Play financier, ne peux plus se passer.


Je voudrais maintenant exprimer un avis personnel en posant une question : des écrans géants sont-ils vraiment indispensables? En effet, économiquement, ils ne représentent pas de vrai valeur ajoutée.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 08 Mai 2013, 11:28

@ Ernesto
tu dis :
"Premièrement,tout le monde se tape complètement qu'il y ait 55 000 ou 60 000 places, si Zlatan a demandé 55k, va pour 55K."

Ben non on s'en tape pas, vu l'architecture difficilement modifiable du Parc, ces 5k places en plus ou en moins sont très importantes pour l'ampleur des travaux à réaliser pour satisfaire QSI.

"Lui jouerait aussi dans 20k si le salaire est bon. "

Complètement d'accord, c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il était télécommandé.

"Voilà, je pense que ce parc futur va faire entre 55k et 60 K et franchement vu le coût futur des places, ce sera de toute façon trop cher pour la plupart des supporters. Donc à un moment...ils auront leur Emirates :expdr: "

Tu as encore raison.

"Je te donne mon avis sur les panneaux,...."rêvons plus grand". "

Merci pour ces précisions, je n'avais pas pris en compte l'avant match.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités