• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 26 Avr 2013, 15:42

vilak a écrit:
Cydius a écrit:Ca vous dirait pas d'aller dans la partie buvette/supporters pour vos montages paint inutile ou vos débats sur un pseudo terrain dispo. En gros pour tout votre blabla sans fondement basé sur du vent.
Parce que si c'est pour avoir un topic comme celui de Lens avec 0 info et que du fantasme agrémenté des montages qutoidien de benoit62 ça va être vite gonflant.


Libre à toi de trouver nos discutions illustrées gonflantes.
Je veux bien concevoir que parler d'un futur stade ailleurs que sur le site du Parc des Princes n'a pas sa place ici (encore que je ne trouve pas ça totalement HS), mais je trouve vraiment que parler de comment le stade actuel peut ou ne peut pas évoluer a entièrement sa place ici.

Non c'est dans archi en herbe sa place. Preuve du soucis, les infos du Parisien sur ce qui va effectivement se passer sont zappées pour des discussions aussi fiables que prédire les transferts à venir.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 26 Avr 2013, 16:33

Bon je suis étudiant en jeu vidéo pas en architecture ( Bien que.. ) Mais voila une reconstitution un peu moins photoshop de ce que pourrait donner une tribune tel que tu l'envisage :'(
Ca détuit la volupté la délicatesse de la forme :/ Si tu veux essayer de trouver une solution c'est à l'intérieur que ça se passe , autant faire un stade difforme avec une tribune moin profonde que l'autre a cause du périf à la limite mais touches pas a la forme initiale :(
Fichiers joints
Capture1.PNG
Capture2.PNG
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 26 Avr 2013, 16:49

Spanish Gabacho a écrit:Certains parlent de l'hippodrome mais qu'en est-il de l'Heliport à côté d'Aquaboulevard??? Y'a quand même pas mal de foncier pour faire quelque chose de sympa, on reste grosso merdo dans le même quartier que pour le Parc, symboliquement, on doit toujours être sur la commune de paris, tu as une ligne de métro et 2 lignes de tram qui y passe, le périph à côté...et la gare RER d'Issy à côté


Pour l'héliport, je suis quasiment sur que le sujet avait déjà été abordé ici. Tout le monde avait ramené sa fraise pour faire la liste des endroits possibles de Paris (ou ses alentours) où on pouvait y construire un stade ! Je te laisse faire les 270 pages du topic pour retrouver l'endroit.
Mais pour répondre à une de tes questions, j'allais dans un premier temps te dire qu'on est hors de Paris. Mais après vérification, c'est bien la commune de Paris à cet endroit.

Sinon ton idée d'avoir, comme au Lucas Oil Stadium, une vue sur la ville :perfect: Après, le faire est une toute autre histoire :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 26 Avr 2013, 16:56

vilak a écrit:Le grand maximum pour Borelli ne doit pas être très éloigné de ça :



Aussi, il faudra que le bout du toit (au niveau de l'ovale intérieur, avec les éclairages) reste au même niveau que pour les autres tribunes. Si y'a bien un point où Taillibert a totalement raison, c'est bien là-dessus. Du coup, il faudra que le toit monte de plus en plus quand ça va vers l'extérieur si on veut garder quelque chose de vraiment homogène et donc de très beau, et en même temps avoir plus de places. Un toit qui descend vers le terrain, un peu comme à Old Trafford. En plus, ça accroîtra la résonance.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 26 Avr 2013, 17:00

johan26 a écrit:Problème de sécurité il n'y a plus de passage piéton ni de sortie parking :chant2:

Puis c'est horrible de lui enlever sa forme initiale , un ptit batiment a coté pour pas tout casser c'est parfait


Il faudra rendre la rue piétonne, et la sortie parking ça se modifie.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 26 Avr 2013, 17:06

Axelferis a écrit:trop compliqué!

Peut on m'expliquer pourquoi j bouin a un axe différent du parc? Je croyais que les Tv souhaitait un angle pour ne pas avoir le soleil dans la tribune TV en plein milieu de l'après midi? Le top 14 c'est bien en plein après midi non?
On se rend compte de la place gaspillée!

Ce tallibert pouvait pas faire le parc en parallèle du périph'? franchement toute cette place gaspillée!
On se retrouve avec un pôle sportif en plein 16e arrondissement?! :blink: c'est vraiment bête car il aurait mieux valu aller du côté de l'hippodrome et faire un immense complexe sportif sans logement trop près dédié au foot/rugby/cheval!

vraiment la localisation de ce stade est une aberration !


Au contraire j'aimais côtoyer le Parc, Roland Garros et Jean Bouin quand j'étais au lycée dans le coin (d'où le fait que je connais bien le quartier), avec des fois l'animation des matchs de coupes d'Europe (les supporters étrangers avoisinent le Parc dès l'après-midi). Tout le monde n'est pas sexagénaire dans le 16ème.

Aussi, si le Parc n'est pas en parallèle, c'est par rapport à l'ancien Parc des Princes. La pelouse actuelle est placée au même endroit que l'ancienne, au mètre près. A l'époque, on voyait que ça rentrait, on ne s'est pas posés la question d'un éventuel agrandissement. Et Jean Bouin, de la même façon, a exactement le même placement que l'ancienne pelouse.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 26 Avr 2013, 17:37

Spanish Gabacho : Oui, on a déjà évoqué l'hypothèse de l'héliport de Paris-Balard. Et il est vrai que ce serait un très bon endroit, vu que c'est déjà un lieu très fréquenté sans même avoir le stade Francis Borelli :

- Aquaboulevard et Forest Hill, plus grande piscine de France
- 14 salles de cinéma : quand un habitant du 15ème va au cinéma, il va penser en premier au Gaumont Balard
- 5 terrains de foot et rugby, qui pourront être légèrement déplacés au cas où. En plus, je m'y entraîne, et j'adore la vue sur la tour Eiffel et les tours du 15ème.
- Terminus de la ligne 8 et des deux trams (à 500 mètres près) + ligne 12 et RER C : plus de facilités d'exploitation qu'au Parc.
- Pour ce qui est des riverains immédiats, il n'y a que cinq immeubles résidentiels (et en plus ce sont des bâtiments à deux ou trois étages) qui sont actuellement collés. Sinon, personne, juste des bureaux et les complexes sportifs.
- Il y a de la place pour des complexes commerciaux, histoire de ne pas se faire manger par le fair-play financier
- Comme pour le Parc des Princes, Charléty et dans une moindre mesure le Stade de France, le stade serait vu par tous ceux qui prennent le périphérique, et en plus par ceux qui prennent le tramway et le RER
- Rien en dessous à part peut-être un tunnel de métro à l'extrême est : on peut creuser à volonté au niveau de l'héliport
- Pour avoir la vue sur la (maigre + tour Eiffel) skyline du 15ème, le stade devra être tourné légèrement dans le sens horaire : aucun gros problème par rapport au soleil
- Pas besoin de modifier le Parc des Princes, qui pourra facilement être utilisé par le Stade Français et le Racing Métro 92, ainsi que par les clubs de National

Et dernière fantaisie : on pourra mettre la pelouse sur une énorme plaque qui monterait grâce à un système de poutres jusqu'à être quasiment au niveau du toit, avec un autre système de miroirs, pour que la pelouse puisse être ensoleillée, et que le stade puisse être couvert en cas de concerts.

Mais pour ça, il faudrait déjà arrêter l'héliport. Et il me semble que la mairie de Paris veut conserver un héliport d'urgence, même si il est vrai qu'on pourrait le mettre ailleurs, sur l'hippodrome d'Auteuil par exemple ;D



PS : Mieux que le Lucas Oil, le Century Field à Seattle. Ce stade a aux USA la réputation qu'avaient les tribunes du Parc il y a cinq ans.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 26 Avr 2013, 17:39

milcis a écrit:Image

Un bol interieur de se type serait pas mal, il suffirait de modifier seulement les tribunes laterales^^


Non, clairement, il n'y a la place nulle part à Paris pour faire ça.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 26 Avr 2013, 17:42

Cydius a écrit:
vilak a écrit:
Cydius a écrit:Ca vous dirait pas d'aller dans la partie buvette/supporters pour vos montages paint inutile ou vos débats sur un pseudo terrain dispo. En gros pour tout votre blabla sans fondement basé sur du vent.
Parce que si c'est pour avoir un topic comme celui de Lens avec 0 info et que du fantasme agrémenté des montages qutoidien de benoit62 ça va être vite gonflant.


Libre à toi de trouver nos discutions illustrées gonflantes.
Je veux bien concevoir que parler d'un futur stade ailleurs que sur le site du Parc des Princes n'a pas sa place ici (encore que je ne trouve pas ça totalement HS), mais je trouve vraiment que parler de comment le stade actuel peut ou ne peut pas évoluer a entièrement sa place ici.

Non c'est dans archi en herbe sa place. Preuve du soucis, les infos du Parisien sur ce qui va effectivement se passer sont zappées pour des discussions aussi fiables que prédire les transferts à venir.


C'est surtout que les infos du Parisien ne nous apprennent rien de bien nouveau. Titre racoleur pour faire vendre, mais sinon, il n'y a rien à vraiment se mettre sous la dent.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 18:34

johan26 a écrit:Bon je suis étudiant en jeu vidéo pas en architecture ( Bien que.. ) Mais voila une reconstitution un peu moins photoshop de ce que pourrait donner une tribune tel que tu l'envisage :'(
Ca détuit la volupté la délicatesse de la forme :/ Si tu veux essayer de trouver une solution c'est à l'intérieur que ça se passe , autant faire un stade difforme avec une tribune moin profonde que l'autre a cause du périf à la limite mais touches pas a la forme initiale :(


Je te remercie pour tes efforts.
Ben moi je trouve ça classe! La symétrie ne doit pas être une règle. La tribune reconstruite ayant un angle plus faible que l'existant nous retrouverons à peu près la même hauteur de batiment. Esthètiquement ce ne sera pas choquant. Mais bon tu as surement compris au vu de mes derniers posts que je ne me préocupe pas trop de l'esthetique, je veux juste savoir comment faire un stade de 60.000 places sur ce site.
Encore merci, et bravo!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 26 Avr 2013, 19:26

Oué mais c'est irréalisable votre truc immonde là :D désolé
c'est en hauteur qu'il faudrait gagner de la place dans ce cas et pas en profondeur comme sur le rendu 3D là ; et où celui assis au bout doit être à 50 mètres du terrain quoi...
Et pour gagner en hauteur, il faudrait détruire toute la latérale et faire une grosse vague avec de nouveaux portiques de différentes hauteurs.
Et puis quitte à casser toute la tribune Borelli, autant péter le reste j'me dis.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 26 Avr 2013, 20:39

Et puisque vous êtes dans l'asymétrie là, rien ne les empêche de creuser sous le niveau de la pelouse à Boulogne sans le faire à Auteuil comme le périph ne passe pas là. Un virage proche du terrain avec des têtes au ras de la pelouse à boubou mais pas en face... ce serait assez spécial mais c'est un concours. Pareil pour Borelli. Le périph n'est gênant que pour une moitié du stade. Même à Auteuil on peut redessiner une partie. En Angleterre certains stades ont des sièges derrière les buts sous le niveau de la pelouse j'crois.

Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 26 Avr 2013, 23:55

J'ai regardé au compas dans l’œil avec l'angle et on pourrait s'il y a assez de profondeur rajouter 13 rangées de sièges ce qui donne 12.000 Places de plus...
Ce stade dans sa configuration actuelle est un véritable gâchis de place. Un stade à 60.000 Places c'est tout à fait envisageable si le problème du péritel est bien traité.

Dans une grande utopie si on cassait complètement le 1er étage et qu'on changeait la forme des sieges , la pente ainsi que leurs direction une capacité de 67.000 places ne me surprendrait même pas.
Le tout dans une enceinte super fermée , j'imagine même pas le record du monde de bruit...
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 27 Avr 2013, 14:13

Watson a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Certains parlent de l'hippodrome mais qu'en est-il de l'Heliport à côté d'Aquaboulevard??? Y'a quand même pas mal de foncier pour faire quelque chose de sympa, on reste grosso merdo dans le même quartier que pour le Parc, symboliquement, on doit toujours être sur la commune de paris, tu as une ligne de métro et 2 lignes de tram qui y passe, le périph à côté...et la gare RER d'Issy à côté


Pour l'héliport, je suis quasiment sur que le sujet avait déjà été abordé ici. Tout le monde avait ramené sa fraise pour faire la liste des endroits possibles de Paris (ou ses alentours) où on pouvait y construire un stade ! Je te laisse faire les 270 pages du topic pour retrouver l'endroit.
Mais pour répondre à une de tes questions, j'allais dans un premier temps te dire qu'on est hors de Paris. Mais après vérification, c'est bien la commune de Paris à cet endroit.

L'héliport est en face du futur grand ministère de la défense, c'est un terrain militaire, et à 2 pas du grand hôpital Pompidou et de l’hôpital Necker qui s'en servent pour les urgences sanitaires, donc ça parait mal barrer pour le fermer et y faire un stade.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 27 Avr 2013, 20:24

keko a écrit:Oué mais c'est irréalisable votre truc immonde là :D désolé
c'est en hauteur qu'il faudrait gagner de la place dans ce cas et pas en profondeur comme sur le rendu 3D là ; et où celui assis au bout doit être à 50 mètres du terrain quoi...
Et pour gagner en hauteur, il faudrait détruire toute la latérale et faire une grosse vague avec de nouveaux portiques de différentes hauteurs.
Et puis quitte à casser toute la tribune Borelli, autant péter le reste j'me dis.


immonde immonde... faudrait voir ce que ça donne avec un dessin d'architechte.
Pour l'eloignement du dernier rang, même une borelli rallongée de 15 mètres, ca serait quand même mieux qu'ailleurs :
Fichiers joints
eli.jpg
eli.jpg (92.54 Kio) Vu 3706 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités