• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 26 Avr 2013, 11:24

Ah mais nous quand on parle de construire sur un emplacement hippodrome c'est bien évidemment lui faire cesser toute activité
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 26 Avr 2013, 11:42

donc vous oubliez Auteuil et Longchamp qui sont exploités jusqu'en 2056
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 12:04

yannou a écrit:C'est bien beau les images vu du ciel, mais en réel ça donnerait quoi ? Le toit du parc est en pente vers l'intérieur du terrain, avec ton idée de réhausser une tribune, sans toucher à l'avant du toit, ils verront quoi au dernier rang ? Le toit sur le devant de leur nez, un Sir Alex Stand d'Old Trafford en pire


Plutot que de me répéter je préfère illustrer :
Fichiers joints
gradin-a.JPG
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 26 Avr 2013, 13:15

C'est bie nce que je disais alors, une Sir Alex Stand mais avec du béton au dessus. Et bonjour les étais pour retenir le toit en porte à faux le temps de démonter l'arrière de la tribune existante et reconstruire derrière.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 26 Avr 2013, 13:22

Mouais...ça fera quand même très éloigné du terrain pour les derniers rangs non??

Certains parlent de l'hippodrome mais qu'en est-il de l'Heliport à côté d'Aquaboulevard??? Y'a quand même pas mal de foncier pour faire quelque chose de sympa, on reste grosso merdo dans le même quartier que pour le Parc, symboliquement, on doit toujours être sur la commune de paris, tu as une ligne de métro et 2 lignes de tram qui y passe, le périph à côté...et la gare RER d'Issy à côté

Et puis avec l'imagination des architectes, tu peux même faire un stade où tu peux voir ça :

Image

A la manière du stade de NFL d'Indianapolis, le Lucas Oil Stadium qui permet une vue sur la skyline....

Image
sincèrement, plutôt, pour moi le site de l'Héliport (dans la mesure où il serait amener à bouger, ce qui me semblait être le cas) et bien ce site serait idéale, énormément de place pour y faire tout ce qu'on attend d'un stade moderne, une vue extraordinaire sur le symbole de Paris cher aux quataris....et puis pour la symbolique, ça reste sur la ville de Paris mais au delà du Périf donc un peu en banlieue....trait d'union d'un PSG qui se veut parisien et francilien..
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 26 Avr 2013, 13:48

2 petites photos qui permettent de montrer les possibilités de cet emplacement

L'emprise au sol du parc actuel
Image

Et celui disponible sur l'heliport (la plupart des immeubles sont liés à l'exploitation de l'Heliport donc peuvent bouger)
Image

De plus je confirme, y'a une volonté de mettre fin à cet héliport qui souffre de la concurence du Bourget, d'ailleurs, le nombre de vols a été réduit....et puis, pour le voisinage (peu finalement), il vaut peut-être mieux un stade que de voir des hélicos atterrir sous sa fenêtre...

Et puis un site avec 2 lignes de tram, 1 de métro, 1 de RER à moins de 10 minutes....si ce n'est pas un compromis...je ne comprend pas...

Après oui, il y a bien sûr le fait de voir démolir le Parc...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 13:54

yannou a écrit:C'est bie nce que je disais alors, une Sir Alex Stand mais avec du béton au dessus. Et bonjour les étais pour retenir le toit en porte à faux le temps de démonter l'arrière de la tribune existante et reconstruire derrière.


Là pour la comparaison tu exagères, seules les dernières rangées de la tribune "Paris" seront invisibles mais on n'aura tout de même pas quelque chose d'aussi extrême qu'à Old Trafford.
En revanche pour la deuxième partie de ta critique, oui je te rejoins, ce sera délicat mais pas impossible. En tout cas je remarque que tu as compris la façon dans je vois cette expansion puisque tu parles d'étais et de démontage de l'arrière :perfect: , ça fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 14:02

Spanish Gabacho a écrit:Mouais...ça fera quand même très éloigné du terrain pour les derniers rangs non??


Une rénovation reste une rénovation et le resultat ne peut être parfait mais je ne trouve pas ça tant éloigné que ça.

donc on se retrouverai avec ça :
a2.JPG
a2.JPG (94.92 Kio) Vu 4113 fois


Et si en plus on transforme le premier anneau selon une de mes anciennes propositions on a ça :
a3.jpg
a3.jpg (239.86 Kio) Vu 4113 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar milcis » 26 Avr 2013, 14:20

Image

Un bol interieur de se type serait pas mal, il suffirait de modifier seulement les tribunes laterales^^
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 26 Avr 2013, 14:55

Ca vous dirait pas d'aller dans la partie buvette/supporters pour vos montages paint inutile ou vos débats sur un pseudo terrain dispo. En gros pour tout votre blabla sans fondement basé sur du vent.
Parce que si c'est pour avoir un topic comme celui de Lens avec 0 info et que du fantasme agrémenté des montages qutoidien de benoit62 ça va être vite gonflant.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 26 Avr 2013, 14:58

T'as assassiné le Parc des princes :'( même pas un peu de scrupules ?

Sur les dessins t'as aussi tué le confort visuel , la pente est limite baissée a moitié , on est des Parisiens pas des nains ça passe pas..
Surtout qu'avec une telle pente les loges , le centre de contrôle et l'écran gâcheraient la vue de milliers de spectateurs dans cette config.
Egalement ça me parait impossible que le toit sans pilier puisse aller aussi loin tout en gardant la même hauteur , on aurait besoin d'un arc géant à la New Wembley pour faire tenir un machin pareil.

Sur ta coupe vu haut la tribune ne serait pas aussi large ça ferait un énorme triangle . Nan franchement faut passer par l'intérieur et pas toucher à l'extérieur si tu veux vraiment rester avec ce stade.
Dernière édition par johan26 le 26 Avr 2013, 15:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 26 Avr 2013, 15:03

vilak a écrit:Là pour la comparaison tu exagères, seules les dernières rangées de la tribune "Paris" seront invisibles mais on n'aura tout de même pas quelque chose d'aussi extrême qu'à Old Trafford.
En revanche pour la deuxième partie de ta critique, oui je te rejoins, ce sera délicat mais pas impossible. En tout cas je remarque que tu as compris la façon dans je vois cette expansion puisque tu parles d'étais et de démontage de l'arrière :perfect: , ça fait plaisir!

Délicat mais pas impossible ? T'es expert en béton armé en porte à faux ? J'ai bien compris que c'est complètement irréaliste surtout de chercher à doubler la longueur du porte à faux en gardant le toit en place surement pas dimensionné pour un porte à faux 2 fois plus long.

"seules les dernières rangées de la tribune "Paris" seront invisibles" je repose ma question, tu as un truc 3D pour pouvoir affirmer ça, car vu ton schéma, il y a la moitié de la tribune haute qui a le toit en face d'elle
Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 15:04

Cydius a écrit:Ca vous dirait pas d'aller dans la partie buvette/supporters pour vos montages paint inutile ou vos débats sur un pseudo terrain dispo. En gros pour tout votre blabla sans fondement basé sur du vent.
Parce que si c'est pour avoir un topic comme celui de Lens avec 0 info et que du fantasme agrémenté des montages qutoidien de benoit62 ça va être vite gonflant.


Libre à toi de trouver nos discutions illustrées gonflantes.
Je veux bien concevoir que parler d'un futur stade ailleurs que sur le site du Parc des Princes n'a pas sa place ici (encore que je ne trouve pas ça totalement HS), mais je trouve vraiment que parler de comment le stade actuel peut ou ne peut pas évoluer a entièrement sa place ici.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 15:10

yannou a écrit:Délicat mais pas impossible ? T'es expert en béton armé en porte à faux ? J'ai bien compris que c'est complètement irréaliste surtout de chercher à doubler la longueur du porte à faux en gardant le toit en place surement pas dimensionné pour un porte à faux 2 fois plus long.
"seules les dernières rangées de la tribune "Paris" seront invisibles" je repose ma question, tu as un truc 3D pour pouvoir affirmer ça, car vu ton schéma, il y a la moitié de la tribune haute qui a le toit en face d'elle
Image


Je ne suis pas expert, d'ailleurs on peut très bien remplacer le béton par autre chose. Doubler, doubler, je me suis peut être emballé mais c'est vraiment un truc rapide fait pour donner une idée de ce que je pense.
Pour le truc de la tribune, j'ai pas de truc 3 D mais je m'y connais quand même un peu en perspective, la perte ne sera pas choquante.
Si on y met la tribune de presse et quelques carrés VIP, personne ne viendra dire "on ne peut pas répondre aux supporters d'en face car on les vois pas".

Je fais des dessins à l'arrache, ok, j'essaye juste de dégager une idée sur laquelle réfléchir, ne me saute pas dessus parce qu'un truc est 6 mètres trop loin, trop grand ou trop haut.
Si toi tu es des connaissances dans le batiment, reprend plutôt mon dessin et modifie-le pour en faire quelque chose de réalisable.
Dernière édition par vilak le 26 Avr 2013, 15:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 15:13

johan26 a écrit:T'as assassiné le Parc des princes :'( même pas un peu de scrupules ?

Sur les dessins t'as aussi tué le confort visuel , la pente est limite baissée a moitié , on est des Parisiens pas des nains ça passe pas..
Surtout qu'avec une telle pente les loges , le centre de contrôle et l'écran gâcheraient la vue de milliers de spectateurs dans cette config.
Egalement ça me parait impossible que le toit sans pilier puisse aller aussi loin tout en gardant la même hauteur , on aurait besoin d'un arc géant à la New Wembley pour faire tenir un machin pareil.

Sur ta coupe vu haut la tribune ne serait pas aussi large ça ferait un énorme triangle . Nan franchement faut passer par l'intérieur et pas toucher à l'extérieur si tu veux vraiment rester avec ce stade.


Regarde mon poste précédent, si j'ai exagéré, ok pour une pente moins douce et une tribune moins longue, fais les modifications que tu penses raisonnables.
Des scrupules? non, absolument aucun car le but final, trouver la solution pour que QSI ait son PDP à 60.000 places (même si je suis pour une reconstruction totale) et ça c'est une chose qui n'arrivera pas sans casse.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités