• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar TheMeule » 25 Avr 2013, 18:41

Bonjour à tous!
Suivant ce forum depuis pas mal de temps, je passe le cap et décide de me lancer.
Au sujet du parc, pourquoi ne pas effectuer une rotation de 45° en sens horaire. Il existe à l'ouest une zone de plein air (il est vrai fort agréable pour les gens du quartier). Ainsi on se retrouverait avec la tribune Auteuil au niveau du tunnel du périphérique et Boulogne à l'ouest. :) Ainsi, la structure sera certainement supportable avec cette tribune latérale (transformable en kop, magnifique à Dortmund). Et la construction de deux grandes tribunes principales pourraient se faire.
Il est clair que cela dénaturerait un peu la zone. Cela imposerait donc une déconstruction reconstruction. Mais le parc resterait l'antre du PSG!
TheMeule
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2013, 18:34

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 25 Avr 2013, 19:49

Cocacolique a écrit:
En y regardant à deux fois, le principal problème de ton dessin, c'est ce côté "greffe". Je sais, Paint, etc ... mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait que ce soit un "cercle gonflé" (comme un ballon de baudruche quoi) et non une espèce de vague en passant d'Auteuil à Borelli. Sinon, l'idée est pas mauvaise du tout, et ça irait avec le fait que le toit d'une tribune soit bombée vers le milieu.


Toutes les idées sont bonnes à prendre et je serai ravi de trouver mieux. Ca te tente pas de faire un petit montage pour illustrer ton idée? Ca serait sympas.

Par rapport à ce que tu disais sur Borelli. En effet c'est la tribune la plus simple et la moins contraigante à modifier.

Ah, Tallibert, peut-être qu'en lui montrant les sous...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 25 Avr 2013, 20:07

TheMeule a écrit:Bonjour à tous!
Suivant ce forum depuis pas mal de temps, je passe le cap et décide de me lancer.
Au sujet du parc, pourquoi ne pas effectuer une rotation de 45° en sens horaire. Il existe à l'ouest une zone de plein air (il est vrai fort agréable pour les gens du quartier). Ainsi on se retrouverait avec la tribune Auteuil au niveau du tunnel du périphérique et Boulogne à l'ouest. :) Ainsi, la structure sera certainement supportable avec cette tribune latérale (transformable en kop, magnifique à Dortmund). Et la construction de deux grandes tribunes principales pourraient se faire.
Il est clair que cela dénaturerait un peu la zone. Cela imposerait donc une déconstruction reconstruction. Mais le parc resterait l'antre du PSG!


Bienvenu à toi!
Dans le cas d'une destruction/reconstruction nous sommes déjà d'accord pour dire qu'il faut une rotation.
Moi personnellement, je penche plutot pour une rotation de 45° antihoraire . Va voir à la page 264, j'ai fais des montages et tu vois qu'un stade aussi volumineux que Bernabeu rentre!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar TheMeule » 25 Avr 2013, 20:20

vilak a écrit:
Bienvenu à toi!
Dans le cas d'une destruction/reconstruction nous sommes déjà d'accord pour dire qu'il faut une rotation.
Moi personnellement, je penche plutot pour une rotation de 45° antihoraire . Va voir à la page 264, j'ai fais des montages et tu vois qu'un stade aussi volumineux que Bernabeu rentre!!!!!


Oui j'avais remarqué tes deux montages avec St James Park et Bernabeu! Il serait qd même intéressant de voir la possibilité comme je te l'ai indiqué. Aujourd'hui, il est possible que l'espace entre le nouveau Jean Bouin et le PdP soit problématique niveau sécurité et convivialité. Je ne suis pas allé très souvent au Parc mais j'ai trouvé l'espace réduit autour du stade, surtout niveau Boulogne! :perfect:
TheMeule
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2013, 18:34

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 25 Avr 2013, 20:48

TheMeule a écrit:Oui j'avais remarqué tes deux montages avec St James Park et Bernabeu! Il serait qd même intéressant de voir la possibilité comme je te l'ai indiqué. Aujourd'hui, il est possible que l'espace entre le nouveau Jean Bouin et le PdP soit problématique niveau sécurité et convivialité. Je ne suis pas allé très souvent au Parc mais j'ai trouvé l'espace réduit autour du stade, surtout niveau Boulogne! :perfect:


C'est le Celtic Park que j'ai utilisé en pages 264, j'ai essayé avec le St Jame's Park, comme l'Emirates, mais il déborde sur les rues, trop gros.

J'ai vraiment essayé un nombre très important de stades d'une capacité minimale de 60.000 places et le resultat obtenu avec le Celtic park (en horizontal flip) est le plus satisfaisant de tous.

il fait 60.000 places et n'a que deux anneaux, si on le reduit un chouillla (à l'est par exemple par une tribune entièrement VIP) mais en mettant trois anneaux au lieu de 2, on peux conserver une capacité égale.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 26 Avr 2013, 01:41

vilak a écrit:
Cocacolique a écrit:
En y regardant à deux fois, le principal problème de ton dessin, c'est ce côté "greffe". Je sais, Paint, etc ... mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait que ce soit un "cercle gonflé" (comme un ballon de baudruche quoi) et non une espèce de vague en passant d'Auteuil à Borelli. Sinon, l'idée est pas mauvaise du tout, et ça irait avec le fait que le toit d'une tribune soit bombée vers le milieu.


Toutes les idées sont bonnes à prendre et je serai ravi de trouver mieux. Ca te tente pas de faire un petit montage pour illustrer ton idée? Ca serait sympas.

Par rapport à ce que tu disais sur Borelli. En effet c'est la tribune la plus simple et la moins contraigante à modifier.

Ah, Tallibert, peut-être qu'en lui montrant les sous...


Tiens, le montage : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cvilak.png
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 07:23

Cocacolique a écrit:Tiens, le montage : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cvilak.png


Je trouve que "la bulle" commence trop derrière les buts. ca risque de poser pas mal de problèmes de visibilités puisqu'il y aura une difference d'angle entre la nouvelle tribune et l''existante. De plus, peut-on déborder sur la rue?

Je n'ai rien contre le fait de proposer un truc plus arrondi que mon avatar mais ça risque d'être plus compliqué. Encore une fois je ne dis pas avoir pensé à tout mais j'ai evité pas mal de pièges.
Fichiers joints
Clipboard02.jpg
Clipboard02.jpg (54.49 Kio) Vu 3413 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 08:10

Le grand maximum pour Borelli ne doit pas être très éloigné de ça :
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (122.47 Kio) Vu 3380 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 26 Avr 2013, 08:54

Problème de sécurité il n'y a plus de passage piéton ni de sortie parking :chant2:

Puis c'est horrible de lui enlever sa forme initiale , un ptit batiment a coté pour pas tout casser c'est parfait
Dernière édition par johan26 le 26 Avr 2013, 09:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 26 Avr 2013, 09:09

trop compliqué!

Peut on m'expliquer pourquoi j bouin a un axe différent du parc? Je croyais que les Tv souhaitait un angle pour ne pas avoir le soleil dans la tribune TV en plein milieu de l'après midi? Le top 14 c'est bien en plein après midi non?
On se rend compte de la place gaspillée!

Ce tallibert pouvait pas faire le parc en parallèle du périph'? franchement toute cette place gaspillée!
On se retrouve avec un pôle sportif en plein 16e arrondissement?! :blink: c'est vraiment bête car il aurait mieux valu aller du côté de l'hippodrome et faire un immense complexe sportif sans logement trop près dédié au foot/rugby/cheval!

vraiment la localisation de ce stade est une aberration !
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Avr 2013, 10:02

johan26 a écrit:Problème de sécurité il n'y a plus de passage piéton ni de sortie parking :chant2:

Puis c'est horrible de lui enlever sa forme initiale , un ptit batiment a coté pour pas tout casser c'est parfait


Pour le problème de sécurité et bien on fait deux mètres de moins ou alors le mur extérieur est en pente ce qui permet d'avoir un passage piéton invisible du ciel..

Le "Puis c'est horrible de lui enlever sa forme initiale", c'est un argument qui ne tient pas car si on veut 60.000 places, on ne peux faire autrement. Le Parc est beau ok mais il est obsolète et ne correspond pas aux besoins du plus grand club d'une capitale, il faut le modifier et ça passe par toucher à l'architecture extérieur.
Et si un agrandissement de Borelli doit voir le jour, gageons que l'architecte désigné n'aura aucune difficulté à faire un truc estéthique avec les techniques qui exsitent.

Tous les stades mythiques ont évolué, regardez le Camp Nou, Bernabeu, San Siro, St Jame's Park, pour ne pas citer Wembley et Da Luz. Ils gardent leur aura même s'ils ne ressemblent plus trop à ce qu'ils étaient il y a trente ou quarante ans.
Ok on est sur un forum de stade, pas de supporters mais le stade est un outil qui doit servir le club en correspondant à ses besoins et doit évoluer en ce sens ou disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Vega » 26 Avr 2013, 10:20

Axelferis a écrit:Ce tallibert pouvait pas faire le parc en parallèle du périph'?
franchement toute cette place gaspillée!
vraiment la localisation de ce stade est une aberration !


Non, car l'état français souhaitait absolument que le Parc des Princes reste en service durant les travaux !
Pourquoi à chaque fois fustiger gratuitement des gens qui n'y sont pour rien ?
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 26 Avr 2013, 11:07

Axelferis a écrit:Ce tallibert pouvait pas faire le parc en parallèle du périph'? franchement toute cette place gaspillée!
On se retrouve avec un pôle sportif en plein 16e arrondissement?! :blink: c'est vraiment bête car il aurait mieux valu aller du côté de l'hippodrome et faire un immense complexe sportif sans logement trop près dédié au foot/rugby/cheval!

vraiment la localisation de ce stade est une aberration !

Image
Le parc des Princes actuel à l'orientation de l'ancien stade qui se trouvait à cette place, Tallibert n'y est pour rien.
Faire un stade au milieu d'un hippodrome, comment dire, c'est comme si je te disais qu'on allait construire un mur d'escalade devant une tribune qui cacherait la moitié du terrain, mais c'est pas grave car la tribune verrait les 2 lignes de buts mais pas le milieu du terrain...

Image
C'est bien beau les images vu du ciel, mais en réel ça donnerait quoi ? Le toit du parc est en pente vers l'intérieur du terrain, avec ton idée de réhausser une tribune, sans toucher à l'avant du toit, ils verront quoi au dernier rang ? Le toit sur le devant de leur nez, un Sir Alex Stand d'Old Trafford en pire
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 26 Avr 2013, 11:12

Déjà pour un tel changement faudrait casser la partie du toit nécessaire , puis 2M de pente c'est juste énorme !
Rien que pour tout ça tu met le quartier en travaux et donc les conséquences qui vont avec...

Apres ça va faire un effet St James park et il me semble en effet qu'on ne peut pas mettre la hauteur qu'on veut dans Paris.

Si on veut 60.000 places c'est tout simplement pas au Parc des princes qu'on les trouvera à moins de réduire les sièges ou la pente entres chaque rangées mais uniquement des travaux d'intérieurs , la zone actuelle autour du parc est étirée a son maximum , après ça pose de nombreux problèmes si on venait à élargir au delà , puis c'est à l'intérieur du stade qu'il y a le plus de gâchis pas l'extérieur.

Le parc des princes est beau parce qu'il est dans une forme parfaite , si tu détruis cet équilibre autant raser le stade car là c'est manquer de respect à l'architecture extérieure , puis une voile de béton qui ferait le double de la taille actuelle je me demandes bien comment ça pourrait tenir de toutes façon.

Aucun stade dans le reste du monde n'est comparable au parc des princes parce que le stade parisien à été construit d'une façon unique ( et unie ) tandis que tous les autres stades ont évolués petit à petit ce qui facilite les travaux en cas d'agrandissement. Wembley et Da Luz ont évolués en étant détruit , en effet si on détruit le parc pour faire quelque chose d'identique mais plus gros on peut arriver à un stade de grosse capacité mais pas avec celui là.

Je sais tres bien que ça part d'une bonne intention mais peut être un jour trouvera tu un plan qui respecte les nombreuses regles qu'impose le parc :wink2: Mais c'est pas encore ça.

yannou a écrit:
Axelferis a écrit:Faire un stade au milieu d'un hippodrome, comment dire, c'est comme si je te disais qu'on allait construire un mur d'escalade devant une tribune qui cacherait la moitié du terrain, mais c'est pas grave car la tribune verrait les 2 lignes de buts mais pas le milieu du terrain...

general/paris-ris-orangis-grand-stade-ffr-xv-de-france-t539.html
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 26 Avr 2013, 11:22

johan26 a écrit:
yannou a écrit:
Axelferis a écrit:Faire un stade au milieu d'un hippodrome, comment dire, c'est comme si je te disais qu'on allait construire un mur d'escalade devant une tribune qui cacherait la moitié du terrain, mais c'est pas grave car la tribune verrait les 2 lignes de buts mais pas le milieu du terrain...

general/paris-ris-orangis-grand-stade-ffr-xv-de-france-t539.html

Evry n'est plus utilisé depuis 1996, c'est pas comparable à Auteuil qui est en activité.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités