• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 15:56

Axelferis a écrit:oui vilak mais tu oublies qu'il y a une contrainte concernant la hauteur dans le quartier!

Avec cela c'est impossible!

Si on permet une hauteur du genre 60m alors beaucoup de chose deviennent possible! Tout ça c'est à cause de ce quartier de mer*** où les gens sont conservateurs et prêts à se lever comme un bouclier! >:(


C'est la Mairie de Paris et non le 16ème arrondissement qui gère ce problème. Et la Mairie ne verra aucun problème à augmenter la hauteur du Parc, sachant que le Parc bénéficie déjà d'une exception quant à la hauteur (il suffit de le comparer aux bâtiments alentours) puisque c'est de facto presque un monument.

Le vrai souci, c'est Taillibert qui tient tellement au toit comme il est aujourd'hui qu'il ne veut absolument aucune modification. Alors même que ce serait du côté de la tribune Borelli, la moins vue de toutes (Auteuil est vue par ceux qui arrivent par la ligne 10, Paris et Boulogne sont vues depuis le périphérique).
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 16:05

stadesalahauteur a écrit:
vilak a écrit:
Axelferis a écrit:oui vilak mais tu oublies qu'il y a une contrainte concernant la hauteur dans le quartier!

Avec cela c'est impossible!

Si on permet une hauteur du genre 60m alors beaucoup de chose deviennent possible! Tout ça c'est à cause de ce quartier de mer*** où les gens sont conservateurs et prêts à se lever comme un bouclier! >:(


Oui je sais mais Tallibert, lorsqu'il dit ce qu'il dit, parle bien d'une impossibilité technique et non légale et c'est là que je veux lui donner tort.
Je suis également pour un nouveau stade sur le même emplacement car comme l'a dit Cocacolique à la page précédente, faire du neuf avec du vieux, ben ça reste pas longtemps neuf...


Sauf qu'ici, c'est bien le stade qui est une aberration dans le quartier et non l'inverse, ce n'est pas le XVIème qui est indigne de recevoir le Parc des Princes, c'est le PDP qui est indigne de ce quartier.

Je vois que les ingénieurs et architectes de forum continuent à pulluler ici.


C'est un quartier avec Jean Bouin, le stade de la porte d'Auteuil, le stade côté Boulogne et Roland Garros. C'est un quartier périphérique, c'est un quartier avec l'A13 accessible directement, et le sud du 16ème arrondissement n'est pas plus riche/bourgeois/vieillot (rayer les mentions inutiles) que certaines parties du 15è ou du 17è.

De plus, architecturalement, le sud d'Auteuil n'est pas exceptionnel. C'est pas la place Vendôme, le Quartier Latin ou le Marais. Les alentours immédiats sont des écoles et lycées comme on en voit partout à Paris (style classique des bâtiments scolaires de la ville), Jean Bouin a un style pas si éloigné que ça du Parc (gris, en cocotte/cuvette, aux formes particulières, etc ...), y'a le périphérique en trachée ouverte, un bâtiment dégueulasse au sud du Parc (Go Sport / SF / Carglass) et des immeubles faits par ces flemmards d'architectes qui voulaient donner la même gueule à presque tous les bâtiments construits au bord du périph' ...

Enfin, avec le bruit du périphérique et la forte circulation à la porte de Saint-Cloud, il y a déjà une certaine animation dans le coin.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 16:10

Axelferis a écrit:l'idiotie est d'avoir construit jean bouin ou ne pas l'avoir rasé!
C'est ce truc qui pose problème car avec toute la place on aurait pu avoir un 60k et des parkings


Jean Bouin a déjà des parkings, qui pourront être utilisés les jours de matchs. Okay, on aurait pu avoir plus, mais il ne faut pas l'oublier, il y a déjà 2.000 places de parking supplémentaires la saison prochaine.

Après, il y aurait eu un autre problème : où mettre le Stade Français. Charléty n'est qu'une solution temporaire, le SF voulant son stade à lui.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sastrou » 25 Avr 2013, 16:11

Bien qu'étant supporter marseillais je vous fait part de quelques photos du parc que j'ai pu prendre sous un angle inhabituel cette semaine.
Fichiers joints
DSC00370.JPG
Sastrou
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 01 Déc 2012, 15:59
Localisation: Lyon .... :(

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Avr 2013, 16:12

Sastrou a écrit:Bien qu'étant supporter marseillais je vous fait part de quelques photos du parc que j'ai pu prendre sous un angle inhabituel cette semaine.

ah oué sympa ta photo merci Sastrou :)
t'étais où? sur la tour Montparnasse ?
Dernière édition par keko le 25 Avr 2013, 16:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 16:16

keko a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Je sais que je suis extremement minoritaire ici mais je trouve le PdP très laid, la toiture principalement.

L'intérieur est extremement quelconque.

Et bien, sache que tu n'as pas forcement tort... C'est sûr nous on voit le Parc comme la huitième merveille du Monde, on est supporters quoi. Mais c'est vrai que ce stade est assez quelconque dans l'ensemble et que ton avis extérieur est peut-être plus proche de la vérité que le notre vachement influencé en fait.. La Tour Eiffel est très moche aussi faut dire quand on ouvre bien les yeux :D Mais je suis parisien alors la Tour Eiffel est magnifique! c'est quand même le monument le plus visité au Monde! Voilà les types d'arguments du parisien qui sortent automatiquement. Mais à Marseille ce n'est guère mieux j'crois.
Chacun défend son bifteck. Ma ville est mieux que la tienne. Même les merdes de chiens sont plus belles à Paris qu'à Marseille..



Pour anecdote, le monument le plus visité du monde n'est pas/plus la tour Eiffel mais le Parc Disneyland Paris ;D
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sastrou » 25 Avr 2013, 16:22

keko a écrit:
Sastrou a écrit:Bien qu'étant supporter marseillais je vous fait part de quelques photos du parc que j'ai pu prendre sous un angle inhabituel cette semaine.

ah oué sympa ta photo merci Sastrou :)


non hélicoptère :)
Sastrou
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 01 Déc 2012, 15:59
Localisation: Lyon .... :(

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 16:23

vilak a écrit:
Vega a écrit:Vilak... un Parc des Princes à 60 000 places, c'est peut-être possible techniquement... mais ton truc... euh... c'est laid. :greeen:

le prend pas mal, mais le Parc des Princes est beau, notamment grâce à son homogénéité. tes dessins, ça fait genre un stade bricolé.
Ca peut donner un coté sympa, comme à San Siro. mais là, j'ai du mal. Peut-être que je changera d'avis après le résultat final.

Ensuite, il est probable que Taillibert souhaite défendre son bébé, mais techniquement parlant, entre toi et Taillibert, qui est le plus crédible ? Je veux pas être méchant, mais réaliste. Je ne suis ni ingénieur, ni architecte. Mais je me suis beaucoup documenté sur le Parc, comme sur d'autres stades français d'ailleurs. Le Parc regorge de techniques pointues (comme l'intervalle entre chaque portique calculé en fonction de la profondeur du boulevard périphérique). Es-tu persuadé que ton idée ne va pas déséquilibré le stade mais aussi la stabilité par rapport à la quatre voie qui passe en dessous ?

Si tu veux, je te file le mail de Taillibert et t'en discutes tranquillement avec.


Je ne le prend pas mal, je sais que ce que je fais sur paint est moche et je ne recherche pas une aura de cédibilte . Comme tu le dis, je ne suis pas architecte, je laisse donc a ceux qui le sont le sons de s'occuper de l'esthétique. Je pars simplement du principe que l'on peux obtenir ce que Qsi veut est faisaible sur le site du parc sans tout détruire. Techniquement, je n'ai au un doute sur les possibilités de le faire, Tallibert dit "non" justement parce qu'il ne veut pas de modification a son graphisme. Ma voix est faible et je ne pense pas être entendu, je veux juste donner mon opinion dans un débat constructif et tant pis si on me prend pour un rigolo que l'on écoute pas. Pour les techniques pointues dont regorge le parc, elles ont plus de quarante ans, avec de l'argent et les moyens qui vont avec, il n'y a aucun problème pour ne pas être bloqué par leurs limtes. Je reste donc convaincu que refaire la tribune présidentielle en l'agrandissant vers l'arrière avec un angle plus faible pour respecter les limites de hauteur est faisable. Oui je veux bien l'émail de Tallibert.




En y regardant à deux fois, le principal problème de ton dessin, c'est ce côté "greffe". Je sais, Paint, etc ... mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait que ce soit un "cercle gonflé" (comme un ballon de baudruche quoi) et non une espèce de vague en passant d'Auteuil à Borelli. Sinon, l'idée est pas mauvaise du tout, et ça irait avec le fait que le toit d'une tribune soit bombée vers le milieu.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Avr 2013, 16:24

Cocacolique a écrit:
keko a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Je sais que je suis extremement minoritaire ici mais je trouve le PdP très laid, la toiture principalement.

L'intérieur est extremement quelconque.

Et bien, sache que tu n'as pas forcement tort... C'est sûr nous on voit le Parc comme la huitième merveille du Monde, on est supporters quoi. Mais c'est vrai que ce stade est assez quelconque dans l'ensemble et que ton avis extérieur est peut-être plus proche de la vérité que le notre vachement influencé en fait.. La Tour Eiffel est très moche aussi faut dire quand on ouvre bien les yeux :D Mais je suis parisien alors la Tour Eiffel est magnifique! c'est quand même le monument le plus visité au Monde! Voilà les types d'arguments du parisien qui sortent automatiquement. Mais à Marseille ce n'est guère mieux j'crois.
Chacun défend son bifteck. Ma ville est mieux que la tienne. Même les merdes de chiens sont plus belles à Paris qu'à Marseille..



Pour anecdote, le monument le plus visité du monde n'est pas/plus la tour Eiffel mais le Parc Disneyland Paris ;D

oué si t'appelles ça un monument... ;D Mickey est un monument remarque
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 16:34

keko a écrit:
yannou a écrit: C'est d'une débilité sans nom, qui me montre un peu à quoi j'ai a faire. Des espaces verts, ce n'est pas QUE des arbres, regarde l'hippodrome d'Auteuil vu du ciel, que de la verdure, normale c'est de l'herbe. Autre chose qu'un parvis bétonné, que des places de parkings pour logements sociaux et autres immeubles bétonnés.

Tu me fais halluciner toi. Il est vrai qu'une pelouse bien entretenue c'est plus jolie que des "logements sociaux et autres immeubles bétonnés" mais on a apparemment pas les mêmes priorités mon gars. Ca va t'es bien au chaud chez toi là ? tu penses qu'à ta gueule ou quoi ? Je te rappelle quand même que la population ne cesse de croître, que certains dorment à la rue pendant que tu racontes ta merde là et qu'un jour il faudra bien trouver de la place pour construire et loger les gens...


Et à ce moment-là, l'avocat du diable te répondra : "Il y a énormément de terrains vagues un peu plus loin en banlieue, moins chers donc plus faciles pour les plus pauvres, on n'a qu'à construire là-bas" et "Les gens qui sont à la rue le sont parce qu'ils ont fait l'erreur d'avoir vu trop grand ou ont sombré dans la drogue (alcool compris)".

Et il est vrai que je ne vois pas quelle est la différence brute entre un logement à Auteuil et un logement en banlieue. Dans les deux cas c'est un logement en Île de France, l'eau ne sera pas plus propre, l'électricité ne sera pas meilleure, le climat n'y sera pas plus bon, etc ... et dans ce que t'argumentes, c'est ça qui compte.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 25 Avr 2013, 16:35

keko a écrit: "Il ne manquerait plus qu'on installe des familles sur mon hippodrome putain!" ; "Si il n'y a plus de place ici, t'as qu'à aller vivre ailleurs! il y a 2 millions de logements vides en France." voilà la morale de ton histoire qu'elle est belle.. Sinon ailleurs, c'est où ? et quand il n'y aura plus de place ailleurs, tu leur diras d'aller où ? haha un jour il faudra bien t'arrêter.
Et non je ne sais pas combien rapporte le PMU à l'Etat, combien ? mais tu trouves que tu ne paies pas assez d'impôts et de taxes comme ça pour que l'état construise à ceux qui en ont besoin un logement décent ? ah oué c'est vrai tu n'as pas ce problème et moi non plus d'ailleurs mais il m'arrive d'y penser. Ca devrait être son devoir à l'Etat de loger ceux qui le font vivre non ? te loger, te protéger, t'instruire, ou alors toi t'es juste là pour l'engraisser et ramasser les miettes et c'est un peu comme ça que ça se passe mais tout est normal..
Il y a 17% de logements sociaux à Paris alors qu'il en faudrait 25. Tu les mets ailleurs mais où ? Paris hein? ne recommence pas avec tes limites, la commune de Paris manque de 100 000 logements sociaux à peu près. Pourquoi tu n'irais pas vivre dans un immeuble de bureau à droite à gauche toi puisque qu'à te lire ça à l'air sympa en fait? et tu laisses ton appart à un autre. "Parce que j'étais là avant!" ; "premier arrivé premier servi" aaah la morale. Sinon à moins d'exproprier les gens, comment faut-il faire ? t'as vu la gueule des 40 000 logements vides à Paris? tu penses qu'un smicard peut se payer ce genre de logement haussmannien? " bah t'avais qu'à travailler à l'école pour gagner plus ou trimer d'avantage feignasse!" toutes les guillemets c'est un peu toi :D

Le PMU reverse entre 1 et 1.1 milliard €par an à l'état français, France Galop reverse 9 millions € par an à la mairie de Paris pour exploiter Longchamp et Auteuil, ils payent bien assez pour qu'on leur foute la paix jusqu'en 2056, c'est plus rentable que des logements sociaux au loyer payés aléatoirement par les occupants...
Premier arrivé, premier servi, c'est la morale dans les logements sociaux, une fois que t'es installé dedans, t'y es à vie pour un loyer faible plus faible que dans le parc privé, pourquoi se géner. En plus, tu obtiens un F4 quand t'es un couple avec 2 enfants, et quand tes enfants grandissent et quittent le foyer, tu gardes ton F4 alors que d'autres familles en ont besoin et que toi, un F3 te suffirait. Cerise sur le gateau, le loyer de ton F4 dans le social est plus bas que le loyer d'un F2 dans le privé, c'est royal, pourquoi bouger.
Il ne manque pas de logements sociaux dans Paris, c'est juste qu'ils sont clairement mal géré et que l'offre ne répond pas à la demande.

http://blog.drimki.com/logements-vacant ... de-france/
Avant de construire des nouveaux logements, encore faudrait-il occuper ceux déja construit, réservés aux fonctionnaires, mais qui ne les utilisent pas.

keko a écrit: Mais je suis parisien alors la Tour Eiffel est magnifique! c'est quand même le monument le plus visité au Monde! Voilà les types d'arguments du parisien qui sortent automatiquement.
Un argument typiquement parisien, c'est même pas le monument le plus visité de Paris Intra-muros, mais c'est le monument le plus visité au monde, et une de plus à ton palmarès.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 16:42

Sastrou a écrit:Bien qu'étant supporter marseillais je vous fait part de quelques photos du parc que j'ai pu prendre sous un angle inhabituel cette semaine.


Et d'un coup ça fait bizarre de voir pour la première fois une photo aérienne avec le Parc et le toit achevé de Jean Bouin. Le fait de voir deux "grands" stades côte à côte, surtout qu'ils se ressemblent visuellement (structure grise, toit sans interruption, forme bombée, etc ...), il va falloir s'y habituer.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 16:48

keko a écrit:
Cocacolique a écrit:
keko a écrit:Et bien, sache que tu n'as pas forcement tort... C'est sûr nous on voit le Parc comme la huitième merveille du Monde, on est supporters quoi. Mais c'est vrai que ce stade est assez quelconque dans l'ensemble et que ton avis extérieur est peut-être plus proche de la vérité que le notre vachement influencé en fait.. La Tour Eiffel est très moche aussi faut dire quand on ouvre bien les yeux :D Mais je suis parisien alors la Tour Eiffel est magnifique! c'est quand même le monument le plus visité au Monde! Voilà les types d'arguments du parisien qui sortent automatiquement. Mais à Marseille ce n'est guère mieux j'crois.
Chacun défend son bifteck. Ma ville est mieux que la tienne. Même les merdes de chiens sont plus belles à Paris qu'à Marseille..



Pour anecdote, le monument le plus visité du monde n'est pas/plus la tour Eiffel mais le Parc Disneyland Paris ;D

oué si t'appelles ça un monument... ;D Mickey est un monument remarque


On va dire le lieu le plus visité à Paris. Mais dans les comptes il y a peut-être bien tous les franciliens qui y vont plus ou moins régulièrement, alors que la tour Eiffel, il n'y a presque que des touristes à l'entrée.

Bref, là où il venait en venir, c'est que la tour Eiffel est peut-être le monument le plus connu au monde, puisque c'est le seul symbole de la France dans la culture populaire (alors que les US ont Hollywood, la Statue de la Liberté, l'Empire State Building, etc ... et que le Japon et la GB n'ont pas LE monument simple à représenter ET très populaire en même temps).
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Avr 2013, 17:13

yannou a écrit:
keko a écrit: "Il ne manquerait plus qu'on installe des familles sur mon hippodrome putain!" ; "Si il n'y a plus de place ici, t'as qu'à aller vivre ailleurs! il y a 2 millions de logements vides en France." voilà la morale de ton histoire qu'elle est belle.. Sinon ailleurs, c'est où ? et quand il n'y aura plus de place ailleurs, tu leur diras d'aller où ? haha un jour il faudra bien t'arrêter.
Et non je ne sais pas combien rapporte le PMU à l'Etat, combien ? mais tu trouves que tu ne paies pas assez d'impôts et de taxes comme ça pour que l'état construise à ceux qui en ont besoin un logement décent ? ah oué c'est vrai tu n'as pas ce problème et moi non plus d'ailleurs mais il m'arrive d'y penser. Ca devrait être son devoir à l'Etat de loger ceux qui le font vivre non ? te loger, te protéger, t'instruire, ou alors toi t'es juste là pour l'engraisser et ramasser les miettes et c'est un peu comme ça que ça se passe mais tout est normal..
Il y a 17% de logements sociaux à Paris alors qu'il en faudrait 25. Tu les mets ailleurs mais où ? Paris hein? ne recommence pas avec tes limites, la commune de Paris manque de 100 000 logements sociaux à peu près. Pourquoi tu n'irais pas vivre dans un immeuble de bureau à droite à gauche toi puisque qu'à te lire ça à l'air sympa en fait? et tu laisses ton appart à un autre. "Parce que j'étais là avant!" ; "premier arrivé premier servi" aaah la morale. Sinon à moins d'exproprier les gens, comment faut-il faire ? t'as vu la gueule des 40 000 logements vides à Paris? tu penses qu'un smicard peut se payer ce genre de logement haussmannien? " bah t'avais qu'à travailler à l'école pour gagner plus ou trimer d'avantage feignasse!" toutes les guillemets c'est un peu toi :D

Le PMU reverse entre 1 et 1.1 milliard €par an à l'état français, France Galop reverse 9 millions € par an à la mairie de Paris pour exploiter Longchamp et Auteuil, ils payent bien assez pour qu'on leur foute la paix jusqu'en 2056, c'est plus rentable que des logements sociaux au loyer payés aléatoirement par les occupants...
Premier arrivé, premier servi, c'est la morale dans les logements sociaux, une fois que t'es installé dedans, t'y es à vie pour un loyer faible plus faible que dans le parc privé, pourquoi se géner. En plus, tu obtiens un F4 quand t'es un couple avec 2 enfants, et quand tes enfants grandissent et quittent le foyer, tu gardes ton F4 alors que d'autres familles en ont besoin et que toi, un F3 te suffirait. Cerise sur le gateau, le loyer de ton F4 dans le social est plus bas que le loyer d'un F2 dans le privé, c'est royal, pourquoi bouger.
Il ne manque pas de logements sociaux dans Paris, c'est juste qu'ils sont clairement mal géré et que l'offre ne répond pas à la demande.

http://blog.drimki.com/logements-vacant ... de-france/
Avant de construire des nouveaux logements, encore faudrait-il occuper ceux déja construit, réservés aux fonctionnaires, mais qui ne les utilisent pas.

Merci pour le lien. J'ai profité de ce système... même pire dans mon cas puisque je n'ai jamais déménagé une seule fois dans ma vie comme j'ai pu racheter.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Avr 2013, 17:19

yannou a écrit:
keko a écrit:

keko a écrit: Mais je suis parisien alors la Tour Eiffel est magnifique! c'est quand même le monument le plus visité au Monde! Voilà les types d'arguments du parisien qui sortent automatiquement.
Un argument typiquement parisien, c'est même pas le monument le plus visité de Paris Intra-muros, mais c'est le monument le plus visité au monde, et une de plus à ton palmarès.

Mec t'es sans cesse dans la contradiction avec moi même quand tu sors exactement la même chose derrière quoi... t'es quasiment mot pour mot là. t'es un gros troll! désolé! :D
mais tu ne pouvais pas comprendre cette phrase car l'autocritique ça te dépasse. Tu ne connais pas ça.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités