• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar utilisateur914 » 24 Avr 2013, 19:10

En gros faut pas toucher au Parc des Princes, mais des hippodromes ça on peut ?

Pareil les mecs qui traitent les gens du XVIe comme des égoïstes... le XVIe ils y vivent hein, on peut qu'en même comprendre que leurs avis soient importants, ils paient pas mal d’impôts pour se permettre un certain cadre de vie. Ils se tapent les travaux de Jean Bouin, on peut quand même entendre que de nouveaux travaux pour une activité dont ils se foutent comme de l'an 40 ça les dérange.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 24 Avr 2013, 20:09

utilisateur914 a écrit:En gros faut pas toucher au Parc des Princes, mais des hippodromes ça on peut ?

Pareil les mecs qui traitent les gens du XVIe comme des égoïstes... le XVIe ils y vivent hein, on peut qu'en même comprendre que leurs avis soient importants, ils paient pas mal d’impôts pour se permettre un certain cadre de vie. Ils se tapent les travaux de Jean Bouin, on peut quand même entendre que de nouveaux travaux pour une activité dont ils se foutent comme de l'an 40 ça les dérange.

Je sais pas... Il y a 8 hippodromes en Ile-de-France dont 3 à Paris : hippodrome d'Auteuil, hippodrome de Longchamp, hippodrome de Vincennes, hippodrome de Saint-Cloud, hippodrome de Rambouillet, hippodrome d'Enghien-les-Bains, hippodrome de Maisons-Laffitte, hippodrome de Grosbois... Je sais juste qu'on a 3 fois moins de stades que d'hippodromes quoi. Mais en France on est les champions du Monde des hippodromes, il y en a plus ici que dans le reste de la planète! haha
Mais je sais ce qu'il me reste à faire : abattre tous les chevaux de France haha. Plus de chevaux plus d' hippodromes! si ça peut faire le bonheur de quelques humains à la rue, alors je bute un cheval demain et je donne sa carcasse aux restos du coeur ça fera coup double. La plupart sont à la charge de qui en fait j'aimerai bien le savoir ? parce que ça coûte bonbon en entretient un hippodrome. Plus qu'une verte pelouse d'un stade qui fait 10 fois moins de superficie quoi. Tout ce travail pour qu'ensuite la pelouse se fasse piétiner par un cheval au galop, quelle tristesse..

J'ai regardé, il y a 44 hippodromes en Normandie... ils sont vernis eux. Sinon combien ont-ils du abattre d'arbres pour construire ces hippodromes yannou ? ça devrait faire plaisir aux écolos ça :vhappy:
sans parler de tout ce que ça demande comme entretien. En fin de compte j'crois que la planète est perdante.
Dernière édition par keko le 24 Avr 2013, 21:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 24 Avr 2013, 21:03

purée :blink:
franchement le qatar peut pas racheter cet ***** d'hippodrome qui sert deux fois /an? ils en laisse un et construisent le stade !
franchement qu'est ce qu'on s'en cogne de cet hippodrome!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 24 Avr 2013, 21:11

Tu veux savoir c'est à la charge de qui les hippodrome d'Ile de france ? C'est bien pour ça que je te parle de

sans parler du dédommagement pour France Galop qui a renouveler jusqu'en 2056 l'exploitation des hippodromes...


Les hippodrome d'Auteuil et de Longchamp sont à la charge de France Galop, le terrain appartient à la ville de Paris, et le bail qui lie France Galop et le ville court jusqu'en 2056, moyennant une redevance annuelle de 9.6 millions €, alors pour rompre un tel contrat ... 9.6 millions qui tombe chaque année dans les caisses de la ville, juste pour laisser France Galop exploiter un terrain vert, c'est pas mal. Tu vois la ville rompre ce contrat pour foutre un stade qui ne leur appartiendra pas sur le terrain ?

Enfin, ta remarque puérile :
J'ai regardé, il y a 44 hippodromes en Normandie... ils sont vernis eux. Sinon combien ont-ils du abattre d'arbres pour construire ces hippodromes yannou ? ça devrait faire plaisir aux écolos ça
C'est d'une débilité sans nom, qui me montre un peu à quoi j'ai a faire. Des espaces verts, ce n'est pas QUE des arbres, regarde l'hippodrome d'Auteuil vu du ciel, que de la verdure, normale c'est de l'herbe. Autre chose qu'un parvis bétonné, que des places de parkings pour logements sociaux et autres immeubles bétonnés.
Axelferis a écrit:purée :blink:
franchement le qatar peut pas racheter cet ***** d'hippodrome qui sert deux fois /an? ils en laisse un et construisent le stade !
franchement qu'est ce qu'on s'en cogne de cet hippodrome!

Les hippodromes servent 2 ou 3 fois plus souvent que le parc des princes.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 24 Avr 2013, 21:22

yannou a écrit: C'est d'une débilité sans nom, qui me montre un peu à quoi j'ai a faire. Des espaces verts, ce n'est pas QUE des arbres, regarde l'hippodrome d'Auteuil vu du ciel, que de la verdure, normale c'est de l'herbe. Autre chose qu'un parvis bétonné, que des places de parkings pour logements sociaux et autres immeubles bétonnés.

Tu me fais halluciner toi. Il est vrai qu'une pelouse bien entretenue c'est plus jolie que des "logements sociaux et autres immeubles bétonnés" mais on a apparemment pas les mêmes priorités mon gars. Ca va t'es bien au chaud chez toi là ? tu penses qu'à ta gueule ou quoi ? Je te rappelle quand même que la population ne cesse de croître, que certains dorment à la rue pendant que tu racontes ta merde là et qu'un jour il faudra bien trouver de la place pour construire et loger les gens...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 24 Avr 2013, 21:44

keko a écrit:Tu me fais halluciner toi. Il est vrai qu'une pelouse bien entretenue c'est plus jolie que des "logements sociaux et autres immeubles bétonnés" mais on a apparemment pas les mêmes priorités mon gars. Ca va t'es bien au chaud chez toi là ? tu penses qu'à ta gueule ou quoi ? Je te rappelle quand même que la population ne cesse de croître, que certains dorment à la rue pendant que tu racontes ta merde là et qu'un jour il faudra bien trouver de la place pour construire et loger les gens...

Je pense qu'à ma gueule ? Je te retourne le compliment, tu veux détruire un hippodrome pour construire un stade de foot et des logements, tu penses au monde hippique ? Tu sais combien ça rapporte le PMU à l'état français ? Bien assez pour aller construire des logements sociaux ailleurs que sur un hippodrome.
Il y a 2 millions de logements vide en France, dont 40.000 à Paris, sans parler des immeubles de bureau vide à droite ou à gauche, alors commence pas à vouloir faire pleurer avec ton "tout pour ta gueule"
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bap » 24 Avr 2013, 22:38

Pour rappel, la pelouse de l'hippodrome d'auteuil va être aménagée pour accueillir les terrains de sport des scolaires qui on disparu au profit des nouveaux stades Jean Bouin et Rolland Garros.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 25 Avr 2013, 02:11

Keko
Les 2 rangées supplémentaires en recouvrant la fosse c'est la bonne nouvelle, on en a souvent parlé ici


Il y une chose qui m'interpelle, à 75 M le lifting, au lieu de RECOUVRIR la fosse, pour quoi ne pas simplement CREUSER la pelouse jusqu'au niveau de la fosse et ensuite rajouter 4 rangées (estimation à la louche) contre 2 seulement pour le recouvrement? Un coup de tractopelle et s'est réglé. A ce que je sache un tractopelle plus un terrassement de la surface jeu, ça ne coûte pas non plus 50 millions. Bon d'accord nous venons d'entreprendre un projet de "bichonnement" de la pelouse avec Luminothérapie, fauconnier et tout le bordel afin d'obtenir une surface de jeu parfaite. Mais entre nous, QSI est plein aux as et ce n'est pas le prix d'une nouvelle pelouse qui va mettre leurs finances dans le rouge.

Quant au PC sécurité ils peuvent désormais le faire passer en sous sol et libérer des places, cette horrible immondice est maintenant obsolète au vu des performances des caméras de surveillance HD en terme de résolution et de zoom. De plus le Parc doit être un des seuls stades à posséder un PC Sécurité en pleine tribune.

Yannou
Les hippodromes servent 2 ou 3 fois plus souvent que le parc des princes.


Dans l'hypothèse d'un stade à la place de l'hippodrome, la question la plus judicieuse serait : Malgré une utilisation 2 ou 3 fois plus "intensive" que le Parc (j'irai jeter un coup d’œil des calendriers sur les sites en questions), est ce que ces 2 hippodromes tournent à pleine capacité et ont ils un calendrier blindé de chez blindé ?? Pouvons nous rassembler l'activité de ces deux hippodromes sur un seul ou la répartir sur les autres hippodromes parisiens? Sommes nous en sous capacité ou en sur capacité d'hippodrome? Pouvons nous libérer 50% de la surface pour un stade de foot qui ne prendrait que la moitié d'un hippodrome et reboiser l'autre partie pour conserver un espace vert. Et pour compenser la perte de 50% d'espace vert dut au nouveau stade, nous aurions juste à construire un parc vert à la place du PDP actuel. Prendre la place d'un hippodrome ne veut pas nécessairement dire bétonner 100% de sa surface et la perte d'espace vert peut être récupéré dans une autre zone, des solutions existent donc un peu de bonne foie concernant la partie "espace vert".

Cependant il est vrai que le bail entre France Galop et la Mairie de Paris qui court jusqu'en 2056 et la rentrée d'argent substantielle qu'il représente sont des points non négligeables, c'est un autre problème et débat qui se posent, sur ce point je te rejoins complètement . Mais apparemment selon Bap:

Pour rappel, la pelouse de l'hippodrome d'auteuil va être aménagée pour accueillir les terrains de sport des scolaires qui on disparu au profit des nouveaux stades Jean Bouin et Rolland Garros.


C'est donc l'information qui vient enterrer le débat ;), à moins que la surface de cette hippodrome soit aménagée en 50% de terrains scolaires + 50% pour un stade de foot.
Avatar de l’utilisateur
Teriyaki
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 28 Jan 2013, 17:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 25 Avr 2013, 09:08

yannou a écrit:Quel hippodrome ne sert qu'une fois par an ? Vouloir détruire un espace vert pour bétonner, va faire passer ça aux écolo, sans parler du dédommagement pour France Galop qui a renouveler jusqu'en 2056 l'exploitation des hippodromes...


utilisateur914 a écrit:En gros faut pas toucher au Parc des Princes, mais des hippodromes ça on peut ?


Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le foot semble être le sport roi en France, le reste n'est que de la m**** pour certains.
Personnellement, je trouve aussi stupide d'aller voir des chevaux courir dans un hippodrome que d'aller voir 22 crétins courir derrière un ballon ...
Eh bien, laissez moi vous donner une info. Entre le Parc et l'hippodrome, le plus historique des 2, c'est bien l'hippodrome !!!

Puis Keko ou l'art de se contredire. Mr se plaint du nombre d'arbre détruit pour construire l'hippodrome mais veut supprimer l'hippodrome pour y foutre du béton.

Teriyaki a écrit:est ce que ces 2 hippodromes tournent à pleine capacité et ont ils un calendrier blindé de chez blindé ?? Pouvons nous rassembler l'activité de ces deux hippodromes sur un seul ou la répartir sur les autres hippodromes parisiens? Sommes nous en sous capacité ou en sur capacité d'hippodrome? Pouvons nous libérer 50% de la surface pour un stade de foot qui ne prendrait que la moitié d'un hippodrome et reboiser l'autre partie pour conserver un espace vert. Et pour compenser la perte de 50% d'espace vert dut au nouveau stade, nous aurions juste à construire un parc vert à la place du PDP actuel. Prendre la place d'un hippodrome ne veut pas nécessairement dire bétonner 100% de sa surface et la perte d'espace vert peut être récupéré dans une autre zone, des solutions existent donc un peu de bonne foie concernant la partie "espace vert".


Merci pour toutes ces questions. Au moins quelqu'un qui s'interroge au lieu de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Pour info, l'un des sites est dédié aux courses à obstacles alors que l'autre non. D'où l'impossibilité de réunir les 2 hippodromes.
Même si je suis d'accord pour dire qu'ils sont sous-exploités, il rapporte quand même énormément d'argent à Paris et à l'Etat. Sans compter le projet pour les scolaires.
Puis, on ne peut pas demander l'espace d'un hippodrome parce qu'il est sous-exploité alors qu'il y un stade en I-d-F qui l'est également ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 25 Avr 2013, 13:29

et si on rasait le parc pour en faire des terrains scolaires comme cela l'espace de l'hippodrome dédié aux activités scolaires permet l'édification d'un nouveau stade?

Un échange en fait
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar stadesalahauteur » 25 Avr 2013, 13:49

Axelferis a écrit:et si on rasait le parc pour en faire des terrains scolaires comme cela l'espace de l'hippodrome dédié aux activités scolaires permet l'édification d'un nouveau stade?

Un échange en fait


Non par ce que les établissements scolaires ruinent les finances publiques.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 25 Avr 2013, 15:07

Axelferis a écrit:et si on rasait le parc pour en faire des terrains scolaires comme cela l'espace de l'hippodrome dédié aux activités scolaires permet l'édification d'un nouveau stade?

Un échange en fait

:expdr: t'en a d'autre des comme ça.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Waka » 25 Avr 2013, 15:11

Il vont etre content les mecs de l'hippodrome si on leur colle un stade de 50m de haut en plein milieu... Ca va etre simple pour voir ce qu'il se passe dans la ligne droite opposé !!
Waka
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 01 Juin 2011, 11:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Avr 2013, 15:37

yannou a écrit:
keko a écrit:Tu me fais halluciner toi. Il est vrai qu'une pelouse bien entretenue c'est plus jolie que des "logements sociaux et autres immeubles bétonnés" mais on a apparemment pas les mêmes priorités mon gars. Ca va t'es bien au chaud chez toi là ? tu penses qu'à ta gueule ou quoi ? Je te rappelle quand même que la population ne cesse de croître, que certains dorment à la rue pendant que tu racontes ta merde là et qu'un jour il faudra bien trouver de la place pour construire et loger les gens...

Je pense qu'à ma gueule ? Je te retourne le compliment, tu veux détruire un hippodrome pour construire un stade de foot et des logements, tu penses au monde hippique ? Tu sais combien ça rapporte le PMU à l'état français ? Bien assez pour aller construire des logements sociaux ailleurs que sur un hippodrome.
Il y a 2 millions de logements vide en France, dont 40.000 à Paris, sans parler des immeubles de bureau vide à droite ou à gauche, alors commence pas à vouloir faire pleurer avec ton "tout pour ta gueule"

Ah oué évidemment je n'avais pas pensé à ceux là. Ne touchons pas à un des hippodromes pour y construire des logements et pensons un peu au monde hippique qui en aurait plus que 7, les pauvres :'(
"Il ne manquerait plus qu'on installe des familles sur mon hippodrome putain!" ; "Si il n'y a plus de place ici, t'as qu'à aller vivre ailleurs! il y a 2 millions de logements vides en France." voilà la morale de ton histoire qu'elle est belle.. Sinon ailleurs, c'est où ? et quand il n'y aura plus de place ailleurs, tu leur diras d'aller où ? haha un jour il faudra bien t'arrêter.
Et non je ne sais pas combien rapporte le PMU à l'Etat, combien ? mais tu trouves que tu ne paies pas assez d'impôts et de taxes comme ça pour que l'état construise à ceux qui en ont besoin un logement décent ? ah oué c'est vrai tu n'as pas ce problème et moi non plus d'ailleurs mais il m'arrive d'y penser. Ca devrait être son devoir à l'Etat de loger ceux qui le font vivre non ? te loger, te protéger, t'instruire, ou alors toi t'es juste là pour l'engraisser et ramasser les miettes et c'est un peu comme ça que ça se passe mais tout est normal..
Il y a 17% de logements sociaux à Paris alors qu'il en faudrait 25. Tu les mets ailleurs mais où ? Paris hein? ne recommence pas avec tes limites, la commune de Paris manque de 100 000 logements sociaux à peu près. Pourquoi tu n'irais pas vivre dans un immeuble de bureau à droite à gauche toi puisque qu'à te lire ça à l'air sympa en fait? et tu laisses ton appart à un autre. "Parce que j'étais là avant!" ; "premier arrivé premier servi" aaah la morale. Sinon à moins d'exproprier les gens, comment faut-il faire ? t'as vu la gueule des 40 000 logements vides à Paris? tu penses qu'un smicard peut se payer ce genre de logement haussmannien? " bah t'avais qu'à travailler à l'école pour gagner plus ou trimer d'avantage feignasse!" toutes les guillemets c'est un peu toi :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Avr 2013, 15:48

Axelferis a écrit:
Cocacolique a écrit:- Le toit n'étant pas "collé" aux tribunes, l'ambiance sonore ne sera pas aussi bonne : le son ne résonnera pas, et les supporters gueuleront (presque) pour



t'as pas dû voir la finale entre rennes et st etienne qui a fait forte impression même aux dirigeants de sainté qui savent ce que c'est une ambiance


Toi, tu commences à nous gonfler, à être incapable de différencier une ambiance de très grand match (C1, finale, derby) qui n'est là que trois ou quatre fois par an à celle des matchs "standard" de la saison.

On va essayer quelque chose : ne parle plus de C1 ni de finales ni de derbies. On va voir si t'arrives toujours à promouvoir le GS de Lille ou le SDF.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités