• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 20 Avr 2013, 18:25

Leakcim a écrit:C'est vrai que le prix du parcage a partir de l'année prochaine va etre de 60 euros? minimum

Aucune idée désolé. Ca me semble excessif.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 20 Avr 2013, 18:28

keko a écrit:
Leakcim a écrit:C'est vrai que le prix du parcage a partir de l'année prochaine va etre de 60 euros? minimum

Aucune idée désolé. Ca me semble excessif.


C'est ce que j'ai entendu des sections de mon club car actuellement c'est 20 euros pour nous mais ca passerait a 60 euros minimums a partir de l'années prochaine pour les autres clubs
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 21 Avr 2013, 02:23

vilak a écrit:Dans le cas d'une reconstruction du Parc, pourquoi le PSG n'emmenagerai tout simplement pas à Jean Bouin pendant les travaux en triplant les prix des places?

D'abord, il n'est pas prévu de reconstruction du Parc des Princes.
Ensuite, concernant les travaux déjà arrêtés, la direction du PSG a fait en sorte et signifié que l'équipe n'avait pas besoin de déménager, même provisoirement.
Enfin, Jean Bouin serait-il homologué pour les compétitions européennes ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bap » 21 Avr 2013, 02:32

L'agrandissement du parc ne pourra être qu'une solution temporaire car les questions de sa capacité et son confort se poseront à nouveau dans 10 - 20 ans et peut-être sans les moyens de vos propriétaires actuels.

Une situation similaire a existé dans les années 80 à Bordeaux. Avec les bons résultats du club à l'époque, il a été préféré un aménagement du parc Lescure avec la disparition de la piste de cyclisme plutôt que la construction d'un nouveau stade dans le quartier du lac. Un vélodrome, sous-utilisé aujourd'hui, a tout de même été construit pour compenser sa destruction. 25 ans après, on se retrouve avec un stade Chaban Delmas complètement dépassé qui ne répond plus aux normes et qui ne peut pas être aménagé. Il aurait été plus judicieux de construire un nouveau stade avec de la place autour pour l'agrandir si besoin et de conserver le parc Lescure dans sa configuration initiale pour le cyclisme et le rugby.

J'ai de grands souvenirs de supporter au Parc et je comprends que l'on puisse y être attaché mais il sera vite dépassé par rapport aux enceintes actuelles et impossible à adapter.

Autant construire tout de suite, un nouveau stade dans une zone à dynamiser du Grand Paris.

En tant que contribuable, je préférerai que le PSG déménage au Stade de France car il existe déja et que construire un nouveau stade bénéficierait encore aux Bouygues et Vinci qui ont bien profité des largesses de l'Etat pour le SDF.

Pour éviter que les habitants du 16e ne se réjouissent trop vite, je proposerai de remplacer le Parc par des logements sociaux dont cette ville a bien plus besoin.

Je vais probablement copier/ coller ce message sur le topic sur Rolland Garros.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 21 Avr 2013, 09:47

Bap a écrit:L'agrandissement du parc ne pourra être qu'une solution temporaire car les questions de sa capacité et son confort se poseront à nouveau dans 10 - 20 ans et peut-être sans les moyens de vos propriétaires actuels.

Une situation similaire a existé dans les années 80 à Bordeaux. Avec les bons résultats du club à l'époque, il a été préféré un aménagement du parc Lescure avec la disparition de la piste de cyclisme plutôt que la construction d'un nouveau stade dans le quartier du lac. Un vélodrome, sous-utilisé aujourd'hui, a tout de même été construit pour compenser sa destruction. 25 ans après, on se retrouve avec un stade Chaban Delmas complètement dépassé qui ne répond plus aux normes et qui ne peut pas être aménagé. Il aurait été plus judicieux de construire un nouveau stade avec de la place autour pour l'agrandir si besoin et de conserver le parc Lescure dans sa configuration initiale pour le cyclisme et le rugby.

J'ai de grands souvenirs de supporter au Parc et je comprends que l'on puisse y être attaché mais il sera vite dépassé par rapport aux enceintes actuelles et impossible à adapter.

Autant construire tout de suite, un nouveau stade dans une zone à dynamiser du Grand Paris.

En tant que contribuable, je préférerai que le PSG déménage au Stade de France car il existe déja et que construire un nouveau stade bénéficierait encore aux Bouygues et Vinci qui ont bien profité des largesses de l'Etat pour le SDF.

Pour éviter que les habitants du 16e ne se réjouissent trop vite, je proposerai de remplacer le Parc par des logements sociaux dont cette ville a bien plus besoin.

Je vais probablement copier/ coller ce message sur le topic sur Rolland Garros.


+1. M'enfin, si Bordeaux avait construit un nouveau stade, il y a 25 ans de cela, celui-ci serait aujourd'hui dépassé sans possibilité de rénovation (puisque nos amis architectes préfèrent qu'on ne puisse pas toucher à leur bébé >:D ).
Sinon, t'es 2 dernières phrases :perfect:
La première m'a fait rire : tu crois que le XVIème va se laisser envahir par des logements sociaux :expdr: Ils préféreront payer l'amende :chant2:
La deuxième, j’acquiesce. Nos politiques (+ dirigeants de la FFT ou autres fédérations sportives) ont toujours 30 ans de retard. Les américains ont choisi certes de quitter Forest Hills pour passer de l'herbe au dur mais également parce que le site était dépassé. Décision prise il y a près de 40 ans de cela. En fait, nos politiques ont 40 ans de retard : qui dit mieux ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar stadesalahauteur » 21 Avr 2013, 12:17

Pour 2016, la rénovation du stade va se limiter à un changement de sièges, c'est trop tard pour faire quoi que se soit, aucune initiative ne sera pris avant les élections municipales de 2014 et les régionales de 2015.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 21 Avr 2013, 21:16

@ Bap

Ton exposé est très pertinent, je n'avais jamais vu les choses selon ce point de vue.
Tu as raison, il faut un nouveau stade au PSG si possible sur le site de l'actuel PDP.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 22 Avr 2013, 09:00

Marine&Blanc a écrit:Oh la la vos discussions à la cons...

Oui le PSG est comme chaque club, il à un coté identitaire et il a un coté comme tout le monde neutre. Faites gaffes par contre j'ai l'impression que QSI va chier sur votre identité...
Ca sert à rien de comparer la pression entre pays....En France y'a un journal sportif qui parle de tout le monde objectivement alors qu'en Espagne t'as 3 journaux pros Barca et pro Réal avec rien sur Levante, Gijon et Valladolid. En Espagne t'as aussi une bonne tripotée de footix qui supportent le Barca et le Réal sans jamais avoir mis les pieds là bas ( un peu comme en France)...
Oui on peut dire que la de la pression sur le PSG puisqu'on parle beacoup de l'élimination à Evian pour rien, qu'on a fait une affaire d'état des tribunes du Parc etc....

Cherchez pas à comparer avec les grands club étrangers et toute leurs tripotées de footix (qui risque d'arriver au PSG).

Comme votre pseudo débat sur qui va au Parc et les célébrités qui y vont....
Putain mais Paris c'était une des plus grosses ambiances d'Europe à quoi ca sert d'avoir Debbouze ou Tom Cruise?
Vous dites qu'a Paris ca respire pas foot comme à Barcelone et Madrid mais contrairement à las bas Paris à énormement de sections d'autre clubs francais du à l'émigration vers la capitale pour le boulot alors que je suis pas sur qu'a Madrid cela soit pareil...
Et surtout Paris avaient des putains de supporters qui mettaient des branlées a ceux de n'importe quel grand club, meme en étant 15ème de Ligue 1 ca bougeait à l'extérieur et a domicile tifo et fumi à gogo. Faut juste etre au contact de ceux qui respire foot.


tu galvaudes carrément le terme de footix, on peut supporter son club, en connaître toute son histoire sans être un footix...et puis à un moment, le footix, c'est comme un signe extèrieur de richesse, c'est aussi un gage de succès et de réussite, t'as rarement des footix de clermont foot ou d'arles-avignon...

quand à ta 2e tirade, ben....là aussi, tu as tout faux, Madrid, c'est une métropole de 6M d'habitants avec une grande diaspora des autres régions françaises (beaucoup d'exode rural depuis les années 50) et au même titre qu'à Paris, tu trouves des expats de toutes les régions...ni plus ni moins qu'à Paris...il suffit d'ailleurs de voir les parcages du Bernabeau plein à chaque match par les locaux supporters des clubs de province...

Je reconnais certains de vos arguments, mais quelques fois, faudrait peut-être arrêter de partir sur des vérités et des lieux que vous ne maîtrisez pas...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 22 Avr 2013, 23:09

Sam Doulaz Jr a écrit:
vilak a écrit:Dans le cas d'une reconstruction du Parc, pourquoi le PSG n'emmenagerai tout simplement pas à Jean Bouin pendant les travaux en triplant les prix des places?

D'abord, il n'est pas prévu de reconstruction du Parc des Princes.
Ensuite, concernant les travaux déjà arrêtés, la direction du PSG a fait en sorte et signifié que l'équipe n'avait pas besoin de déménager, même provisoirement.
Enfin, Jean Bouin serait-il homologué pour les compétitions européennes ?


Par reconstruction, je pense qu'il voulait dire "on démolit le Parc et on reconstruit un stade sur son emplacement".

Mais comme il l'a dit, ce n'est qu'une boutade. Sachant que non, Jean Bouin n'est pas homologué pour les compétitions de l'UEFA, c'est un stade de rugby.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 22 Avr 2013, 23:22

Bap a écrit:L'agrandissement du parc ne pourra être qu'une solution temporaire car les questions de sa capacité et son confort se poseront à nouveau dans 10 - 20 ans et peut-être sans les moyens de vos propriétaires actuels.

Une situation similaire a existé dans les années 80 à Bordeaux. Avec les bons résultats du club à l'époque, il a été préféré un aménagement du parc Lescure avec la disparition de la piste de cyclisme plutôt que la construction d'un nouveau stade dans le quartier du lac. Un vélodrome, sous-utilisé aujourd'hui, a tout de même été construit pour compenser sa destruction. 25 ans après, on se retrouve avec un stade Chaban Delmas complètement dépassé qui ne répond plus aux normes et qui ne peut pas être aménagé. Il aurait été plus judicieux de construire un nouveau stade avec de la place autour pour l'agrandir si besoin et de conserver le parc Lescure dans sa configuration initiale pour le cyclisme et le rugby.

J'ai de grands souvenirs de supporter au Parc et je comprends que l'on puisse y être attaché mais il sera vite dépassé par rapport aux enceintes actuelles et impossible à adapter.

Autant construire tout de suite, un nouveau stade dans une zone à dynamiser du Grand Paris.

En tant que contribuable, je préférerai que le PSG déménage au Stade de France car il existe déja et que construire un nouveau stade bénéficierait encore aux Bouygues et Vinci qui ont bien profité des largesses de l'Etat pour le SDF.

Pour éviter que les habitants du 16e ne se réjouissent trop vite, je proposerai de remplacer le Parc par des logements sociaux dont cette ville a bien plus besoin.


Je vais probablement copier/ coller ce message sur le topic sur Rolland Garros.


Aie. Le SDF, aie, vraiment. Okay, c'est un stade 5 étoiles, il va accueillir la finale du prochain Euro, et si ça se trouve la finale de l'Euro 2020. Mais il y a plein de choses à changer au SDF, et malheureusement, c'est pas vraiment possible :

- Le SDF est dans un quartier d'affaires vide le soir. Entre le canal, l'A1 et l'A86 il n'y a presque rien, juste un Quick, un ciné et des kebabs. Et je vois mal comment QSI pourrait faire pour ses centres commerciaux, vu que le quartier n'a que des bâtiments modernes qu'on ne détruira pas.
- Le SDF est dans la ville la plus dangereuse de France. De quoi repousser du monde par le simple fait de le dire.
- Le terrain est loin des tribunes. Et on ne peut pas creuser, sinon il y a des remontées de gaz.
- Le toit n'étant pas "collé" aux tribunes, l'ambiance sonore ne sera pas aussi bonne : le son ne résonnera pas, et les supporters gueuleront (presque) pour rien.
etc ...

Ce qu'il aurait fallu pour un déménagement, c'est de laisser la FFR seule au SDF et d'aller dans la zone libre qui est juste à côté de l'aéroport d'Orly : la desserte y est déjà très bonne, et énormément de personnes passent par l'aéroport.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 23 Avr 2013, 07:08

Une affirmation est dite réfutable s'il est possible de consigner une observation ou de mener une expérience qui, si elle était positive, entrerait en contradiction avec cette affirmation.

Je considère, au vu des observations que Cocacolique vient de faire, qu'un départ définitif du PSG au Stade de France, n'est pas possible.

Pour les autres options (nouveau stade ailleurs, nouveau PDP, PDP agrandi), tant que QSI ne dévoile pas ses plans, on peut tout imaginer.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Avr 2013, 11:22

Cocacolique a écrit:- Le toit n'étant pas "collé" aux tribunes, l'ambiance sonore ne sera pas aussi bonne : le son ne résonnera pas, et les supporters gueuleront (presque) pour



t'as pas dû voir la finale entre rennes et st etienne qui a fait forte impression même aux dirigeants de sainté qui savent ce que c'est une ambiance
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 23 Avr 2013, 12:45

Axelferis a écrit:t'as pas dû voir la finale entre rennes et st etienne qui a fait forte impression même aux dirigeants de sainté qui savent ce que c'est une ambiance


C'était une finale, un match d'exception entre deux groupes de supporters déchainés et privés de match à titre pendant fort longtemps. Gageons qu'un PSG-Reims de ligue 1 n'enflammerait pas les tribunes comme samedi dernier. En revanche il est clair qu'une demi-finale de champion's league entre Paris et Barcelone, le Real ou le Bayern apportera la même ferveur dans les travées.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes


Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 24 Avr 2013, 09:26

en gros:

La revue de presse PSG : Spécial Parc des Princes

S’intéressant principalement aux demi-finales de la Ligue des Champions et aux deux rencontres de Ligue 1 en retard de la 33ème journée de Ligue 1 qui se jouent ce soir, le journal L’Equipe ne parle pas, dans son édition du jour, du Paris Saint-Germain.

Le Parisien s’intéresse lui au Parc des Princes: « Les premiers travaux débuteront après le dernier match de championnat du PSG à domicile, contre Brest le 18 mai. La rénovation du Parc en vue de l’Euro 2016 sera alors lancée pour s’achever au début de la saison 2015-2016 (…) La direction parisienne projette de créer un grand espace panoramique (500m2) au 6e et dernier étage de la tribune Borelli, un salon assez moderne avec une ambiance lounge. (…) la surface des deux vestiaires va être doublée (…) Tout comme l’espace VIP. A la fin, cette catégorie de sièges représentera 10% de la capacité totale du stade. (…) Pour maintenir la capacité actuelle du stade, soit environ 45.000 places. Ce sera chose faite après tous ces réaménagements. Pour pouvoir atteindre cet objectif, la fosse qui entoure la pelouse va être recouverte et des sièges seront posés dessus. Tous les sièges du Parc seront remplacés. Les nouveaux seront plus confortables et un peu plus spacieux que ceux d’aujourd’hui, pour répondre là aussi au cahier des charges de l’UEFA. Le club veut soigner l’accueil du public et améliorer la qualité des services proposés, notamment les bars et buvettes. Un soin particulier sera aussi mis sur la signalétique afin de faciliter les déplacements dans le stade et en dehors. »

http://www.canal-supporters.com/archives/106356


Blanc : « Faire passer la capacité du Parc de 45.000 à 60.000″

Que deviendra le Parc des Princes après 2016 et l’Euro? Selon Jean-Clause Blanc, le Directeur Général du PSG, rien n’est arrêté. « Nous souhaitons trouver des solutions pour faire passer la capacité de 45.000 à 60.000 places, explique-t-il au Parisien malgré l’impossibilité technique d’aller au delà de 55.000. La deuxième phase vise à intégrer le stade dans la ville avec un projet urbain qui doit prendre en compte le stade Jean-Bouin et le Roland-Garros de demain, précise Jean-Claude Blanc. Le Parc doit arriver à s’ouvrir un peu plus sur la ville. Un stade ouvert sur la ville, cela signifie des zones mixtes, dédiées aux supporteurs les jours de match et au sport scolaire ou amateur les autres jours. Il y a un projet commun à trouver. C’est pourquoi nous souhaitons avoir une vraie concertation. C’est notre ambition et nous souhaitons être leader dans cette réflexion. En tout cas, c’est un vrai projet urbain car cela permettra de relier Paris à Boulogne ».

http://www.canal-supporters.com/archives/106383


je retiens :
-creation d'un grand salon panoramique
-deux rangées de sièges en plus grâce à la couverture de la fosse
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités