• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 11 Avr 2013, 17:03

juste pour voir comment "ça se passe chez les autres" :hihihihi:

Foot - Ligue des Champions - Bayern : Déjà 200 000 demandes !

Alors que le Bayern ne connaîtra que vendredi son adversaire en demi-finale de la Ligue des champions mais également l'ordre des matches, le club a déjà reçu 200 000 demandes de billets pour la rencontre qui se jouera à l'Allianz Arena. Un grande partie d'entre elles a même déjà été faite avant le quart de finale retour à Turin mercredi soir (2-0, comme à l'aller). Autant dire que les 69 000 places de l'enceinte munichoise devraient très vite trouver preneurs.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... des/363039


même si on dit que paris n'est "pas une ville de foot" elle est quand même bien plus importante que munich en terme de population etc...
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar napo972 » 11 Avr 2013, 17:21

Axelferis a écrit:juste pour voir comment "ça se passe chez les autres" :hihihihi:

Foot - Ligue des Champions - Bayern : Déjà 200 000 demandes !

Alors que le Bayern ne connaîtra que vendredi son adversaire en demi-finale de la Ligue des champions mais également l'ordre des matches, le club a déjà reçu 200 000 demandes de billets pour la rencontre qui se jouera à l'Allianz Arena. Un grande partie d'entre elles a même déjà été faite avant le quart de finale retour à Turin mercredi soir (2-0, comme à l'aller). Autant dire que les 69 000 places de l'enceinte munichoise devraient très vite trouver preneurs.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... des/363039


même si on dit que paris n'est "pas une ville de foot" elle est quand même bien plus importante que munich en terme de population etc...

je comprends pas ta remarque,axel(tu es ici en plein hors sujet,mais restons y...)
pour PSG-BARCELONE,il me semble bien avoir lu qu'il y avait eu aussi plusieurs centaines de milliers de demandes.
donc comme au BAYERN.
qu'est-ce que tu voulais dire? ???
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bibiche80 » 11 Avr 2013, 18:35

Ca en est ou coter parisien ? Il y a un ou plusieurs projets à venir ?
Seul la victoire est belle .
Avatar de l’utilisateur
Bibiche80
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 22 Jan 2013, 20:33
Localisation: peronne

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar peyrolas » 12 Avr 2013, 09:43

thepec a écrit:
peyrolas a écrit:La France est un pays d'histoire, aucun pays ne sait mieux mélanger le neuf et l'ancien

A Bucarest j'avais vu ce bâtiment:
Image
Dans le style "mélanger le neuf et l'ancien" c'est pas mal aussi! :)
(Juste pour détendre l'atmosphère sur ce topic)


Oui c'est un bel exemple, après chacun ses goût, c'est le genre de choix architectural qui fait souvent débat.
La pyramide du Louvre est aussi un bel exemple (attention je ne compare pas le parc des princes et le Louvre), il y a eu bcp de débat et de critiques acharnées autour du projet et aujourd'hui tout le monde est fier de cette œuvre. Le contraste entre l'histoire et l'avenir apporte beaucoup de classe est de style si c'est réussit.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Avatar de l’utilisateur
peyrolas
Full Member
Full Member
 
Messages: 152
Inscription: 23 Juin 2012, 12:36

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 13 Avr 2013, 21:54

Image

J'me demande si il ne serait pas possible de démonter tout le Parc pour repartir sur les mêmes fondations en fait... de nouveaux portiques en porte-à-faux plus haut, pour faire un étage supplémentaire tout en gardant la même forme.
Dernière édition par keko le 13 Avr 2013, 22:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Benj-91 » 13 Avr 2013, 21:57

Pas mal ! :perfect:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Avr 2013, 10:38

Leonardo passe ce soir au Canal Football Club. J'espère qu'il va parler du problème du stade!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 14 Avr 2013, 21:12

Spanish Gabacho a écrit:
Cocacolique a écrit:
Alors je vais répondre, en tant qu'éternel supporter parisien, qui aura connu comme numéros 27 Sankharé et Pastore : c'est quoi le PSG ?

- C'est un ensemble des trois couleurs françaises, du plus bel ensemble de couleurs qui existe (si autant de pays ont ces trois couleurs sur leurs drapeaux, c'est pas pour rien)
- C'est un uniforme unique, la barre Hechter : ce maillot est celui qui est le plus reconnaissable et le plus stable dans le monde. Beaucoup d'équipes ont des rayures à l'italienne, une diagonale à la monégasque, un scapulaire à la bordelaise, etc ... mais aucune équipe ayant disputé la C1 n'a eu le même maillot que le traditionnel du PSG (même si de temps en temps on fait quelque chose de différent, comme cette année, ou alors en 1994)
- C'est un stade de caractère : je n'ai pas dit Parc des Princes, j'ai dit stade de caractère. Stade qui fait partie du paysage parisien, vu tous les jours par tous ceux qui prennent le périph' intérieur, stade reconnaissable entre 1000 (comme le maillot d'ailleurs), sans céder aux modes éphémères (le verre, le fer, trop commun), qui donne des souvenirs auditifs qui resteront à vie, entre le béton populaire et le plus riche quartier d'Europe, etc ...
- C'est la pression médiatique qu'on ne subit nulle part ailleurs en France, et qui est rarement égalée en Europe : les enjeux sont décuplés, car c'est ça le PSG aussi.
- C'est une équipe de coupes : cette année encore, 1/4 en C1, en CDL et en CDF. Un trophée en moyenne tous les deux ans depuis le premier en 1983.
- C'est des saisons à enjeux, où tout se joue sur 90 minutes. Barcelone 2013, Lille 2012, Saint-Denis 2011, etc ... il y aura toujours du suspense, chaque année. Le titre est joué d'avance ? Faisons trembler la Catalogne. Eliminé de la C3 ? On joue le titre jusqu'au bout. Manque de régularité en championnat ? Un petit tour au Stade de France.
- C'est ce lien avec l'Amérique du Sud : de Rai à Silva, de Ronnie à Lucas, de Sorin à Pastore, de Heinze à Lugano, et même le Parc des Princes qui a son frère jumeau au Brésil.
- C'est cette particularité d'être seul dans une aire de 12 millions de têtes, où quand quelqu'un "va au stade", c'est qu'il va voir le PSG, et non pas une de ces 20 équipes londoniennes. Tout le monde regarde dans la même direction, à part les haineux.
- C'est cette brochette de prestige qu'on peut très souvent voir au Parc. C'est pas à Lille qu'on verra autant de gens connus (voire appréciés, pour certains) de tous côte à côte.
- C'est une équipe qui ne rend pas indifférent : soit on aime, soit on déteste.
- C'est une équipe qui attirent beaucoup d'artistes : combien de films ont filmé les tribunes et la pelouse du Parc par exemple ?
- C'est le reflet du Paris des terrains de foot : Sakho, N'Gog, Sankharé, Aréola, Menez, Gameiro, Rabiot, et bien d'autres avant, ces personnalités-là, ça te rappelle les matchs au bord du périph', sans pour autant que ces joueurs soient des gros cons pour autant (coucou Jordan, coucou Dimitri).
- ET ENFIN c'est une équipe qui a toujours été construite pour les grandeurs, qui a toujours été ambitieuse, qui a toujours baigné dans l'argent, qui a toujours voulu exploiter le potentiel de l'Île de France. Ce qui fait que le rachat par Al Thani ne constitue pas en soi une grande surprise ou un acte anormal.

Et bien d'autres encore.

Les seuls trucs qui ont disparu aujourd'hui (et qui faisaient le PSG, mais pas dans cette liste), ce sont les banderoles et les chants de soutien des supporters, qui manquent quand même énormément. Mais il est possible que ça revienne. Bref, non, tous les supporters actuels sont des opportunistes.


Quelle arrogance sur les traits que j'ai soulignés !!!

_Le maillot est certes particulier mais n'en est pas moins unique...que les bandes de la Juve, du Milan, de l'Inter ou de l'Ajax...et si tant est qu'il est unique, pourquoi est-il bafoué si souvent??? Là encore, réflexion très nombrilliste sur ton club

Concernant la pression médiatique...là pour le coup, j'ai ri...je suis originaire d'Espagne, supporter du Real Madrid...et la pression médiatique que peut subir un Real madrid, un Atletico de madrid ou même un FC Séville avant un derby, ce n'est rien par rapport à ce que le PSG subit....faudrait sortir de tes ornières franco-françaises...On vit le foot avec beaucoup plus de passions à l'étranger, avec des clubs beaucoup plus importants donc forcément la pression médiatique est autrement plus importante que ce que le PSG peut subir...

Quand à ton club unique pour une aire urbaine de 12M d'habitants, là encore, c'est oublié tout ceux qui d'une part s'en foutent du foot (beaucoup plus que dans les autres capitales européennes) et puis tout ceux qui à Paris, par des origines, par famille supportent un autre club que le PSG...et je vois pas en cquoi ce sont des haineux, j'habite Paris mais j'ai grandi à Auxerre et forcément, l'équipe que je soutiens, c'est l'AJ Auxerre et surement pas le PSG...je fais partie des haineux??

Alors, je n'ai pas dit que le PSG, c'était un club corpo du dimanche...loin de là mais faut redescendre un peu sur terre, déjà comparé aux autres clubs français (OM et Sainté en tête) et surtout dans le contexte footballistique européen...un peu de modestie s'il te plaît...





Pour le maillot, ce que je veux dire, c'est qu'on est la seule équipe à avoir ce maillot (mis à part le fait que Nike a profité de son maillot spécial du PSG pour mettre ces couleurs à domicile de Barcelone, sans le blanc). Combien d'équipes ont des bandes noires sur du blanc, du rouge, du bleu ou du jaune ? Plus qu'une en tous cas. Aucune équipe n'a SON design à lui et rien qu'à lui à part le PSG. On dit "barre Hechter", c'est le seul design qui a le nom d'une tête historique d'un club.
Du coup, si je vois du blanc et du noir rayé, je peux penser à Santos, à Sfax, ou à plein d'autres équipes du monde entier qui n'ont rien à voir avec la Juve. Et c'est pareil pour les autres grands clubs. Le trait du PSG peut être reconnu à ça :
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Même une écharpe avec simplement ces couleurs sans mots ni écusson, on se dira obligatoirement que c'est pour le PSG. Alors qu'une écharpe blanc-quelque chose, c'est pas la même chose. La seule écharpe connue, c'est la jaune et verte de Manchester, et il faut s'être intéressé à l'histoire du club de Ferguson pour le savoir. J'espère que j'ai été compris là-dessus.

Pour la pression : ne confonds pas pression populaire et pression médiatique. Le footballeur pro ne fréquente pas (ou peu, sauf exceptions rares) le monde populaire. Ibra ne mettra jamais les pieds à Barbès alors que c'est le quartier de Paris qui vibre le plus pour le foot (il suffit de voir le bordel à chaque CAN) par exemple, donc la pression populaire, il ne la sent que les jours de matchs. Et malgré tout ce qu'on voit et qu'on dit, Paris reste une ville qui a un grand intérêt pour le foot (mais il a fallu que tous les stades sauf UN soient en bordure de Paris), la France est un pays de foot (on n'aurait pas une étoile sinon), c'est juste que la culture foot est plus discrète (le cliché du beauf sportif con et du stylé intello bon est né en France, c'est pour ça que beaucoup de personnes vont indirectement s'éloigner du sport). Par contre, la téloche parle autant foot en France qu'en Espagne, les journaux font souvent leur une régionale avec le foot, etc ... donc la pression médiatique à Paris est moindre, mais la pression populaire pour le PSG (et uniquement pour le PSG, les autres équipes sont relativement épargnées) est extrêmement forte. En tous cas, on le remarque très bien sur Téléfoot et le CFC. En plus, tu parles de derbies, mais il n'y a pas de derby avec le PSG, le club le plus proche étant à plus d'une heure. Donc bon, la pression régulière, tu l'as autant à Paris que chez le Real, Man U ou Milan. Et en plus, en Ligue 1, alors qu'on n'a pas encore Lyon et Marseille avec des "super-stades" (c'est à dire qui apportent beaucoup de pognon donc des grands joueurs), Monaco avec son avantage fiscal et son centre de formation, etc ...

Pour le côté "les gens s'en foutent", trois choses à ne pas zapper :

- Il y a toujours énormément de personnes qui s'intéressent subitement au PSG dès que le club se fait racheter par une chaîne de télé. C'est la particularité de Paris : vu qu'il n'y a qu'un seul club, soit tu adhères à la politique du club soit tu ne supportes personne (mais peux t'intéresser au foot "spectacle" type Equipe du Dimanche ou C1) alors qu'à Barcelone/Madrid par exemple si t'es catalan affirmé voire séparatiste / si t'aimes pas le roi tu vas vers le Barça / l'Atletico, si t'es du côté du royaume espagnol tu supporteras l'Espanyol / le Real, si tu veux juste su spectacle, t'as Messi/Ronaldo. A Milan et à Moscou c'est une affaire de politique, à Londres et à Istanbul c'est selon le quartier et/ou la classe sociale, et pour les autres villes c'est juste trop petit (moins de 4 millions de têtes).
- "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin." Mais à Londres, à Milan, à Madrid, y'en a plein des gens qui s'en branlent totalement du foot. Et ce qu'on ne remarque généralement pas, c'est qu'en France (merci Bompastor, Necib, Thiney et compagnie), les femmes se mettent de plus en plus à supporter le foot pro, contrairement à bien des endroits où c'est une affaire de mecs. Sauf que dans justement un monde de mecs, les femmes ne vont pas s'affirmer. Donc t'inquiète pas, même dans une ville élitiste et "intello" comme Paris, 30% de 12 millions, ce sera toujours plus que 50% de 4 millions, avec en plus le partage entre le Real et l'Atletico.
- Quand je parle de Parisiens, j'entends "personne qui a toujours plus ou moins vécu à Paris" donc en excluant les personnes comme toi par exemple qui ont déménagé en provenance de la province (mais en comptant les Franciliens qui ont quitté Paris). C'est à dire les gens qui n'ont pas grandi dans un environnement qui favorise une autre équipe que Paris (pour ça aussi qu'on pourrait presque ne pas y compter les Portugais et Turcs de l'IDF). Parce que Paris est en Europe la ville qui a le plus de "non-locaux", que ce soit des lyonnais ou des chinois. A Barcelone, à Milan et à Manchester, villes avec peu de flux arrivants, ce problème ne se pose pas.


Enfin, l'OM et l'ASSE se trainent un palmarès vieux d'avant la naissance du PSG. Et pourtant, jusqu'au plan Leproux, la meilleure ambiance se trouvait au Parc. Donc à ce petit jeu, on peut dire tout et n'importe quoi.


Je conçois que je vais peut-être loin, mais dans la vraie vie de la réalité véritable, on s'en approche.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 14 Avr 2013, 21:16

Watson a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Quelle arrogance sur les traits que j'ai soulignés !!!

_Le maillot est certes particulier mais n'en est pas moins unique...que les bandes de la Juve, du Milan, de l'Inter ou de l'Ajax...et si tant est qu'il est unique, pourquoi est-il bafoué si souvent??? Là encore, réflexion très nombrilliste sur ton club

Concernant la pression médiatique...là pour le coup, j'ai ri...je suis originaire d'Espagne, supporter du Real Madrid...et la pression médiatique que peut subir un Real madrid, un Atletico de madrid ou même un FC Séville avant un derby, ce n'est rien par rapport à ce que le PSG subit....faudrait sortir de tes ornières franco-françaises...On vit le foot avec beaucoup plus de passions à l'étranger, avec des clubs beaucoup plus importants donc forcément la pression médiatique est autrement plus importante que ce que le PSG peut subir...

Quand à ton club unique pour une aire urbaine de 12M d'habitants, là encore, c'est oublié tout ceux qui d'une part s'en foutent du foot (beaucoup plus que dans les autres capitales européennes) et puis tout ceux qui à Paris, par des origines, par famille supportent un autre club que le PSG...et je vois pas en cquoi ce sont des haineux, j'habite Paris mais j'ai grandi à Auxerre et forcément, l'équipe que je soutiens, c'est l'AJ Auxerre et surement pas le PSG...je fais partie des haineux??

Alors, je n'ai pas dit que le PSG, c'était un club corpo du dimanche...loin de là mais faut redescendre un peu sur terre, déjà comparé aux autres clubs français (OM et Sainté en tête) et surtout dans le contexte footballistique européen...un peu de modestie s'il te plaît...


Je ne peux qu'être d'accord. Faut vraiment voir plus loin que le bout de son nez !

On pourrait même remettre en cause certains points. Mais un m'énerve plus que tout.

Cocacolique a écrit:- C'est cette brochette de prestige qu'on peut très souvent voir au Parc. C'est pas à Lille qu'on verra autant de gens connus (voire appréciés, pour certains) de tous côte à côte.


Toutes ces personnes "célèbres" étaient où avant l'arrivé des qataris ? Ceux sont des "m'as tu vu" qui ne méritent aucun respect contrairement aux supporteurs qui encourageaient le club quand celui-ci luttait dans le bas de tableau !


Ils étaient ... au Parc des Princes.

Sans compter Victoria Beckham qui est là pour David et Samuel Eto'o qui il n'y a pas si longtemps jouait la C1, il y avait toujours autant de têtes. En tous cas c'est pas avec l'arrivée des Qataris que Lorant Deutsch a décidé de faire son film au Parc, et c'est par Sarkozy, supporter du PSG, que justement les Qataris ont pu mettre sur pieds leurs ambitions.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 14 Avr 2013, 21:28

Axelferis a écrit:des gens connus?
tu crois bruel, debbouze, sont connus à l'étranger? :D
Ce ne sont pas des stars internationales que l'on voit dans la corbeille du parc! Ce sont des stars locales! tu crois qu'un seul d'eux a la stature d'un tom cruise, d'un jack nicholson quand ils assistent aux machs des lakers à LA ??

Mais loooool quoi! En espagne nadal ou banderas vont au bernabeu et sont plus connus que n'importe quel "quidam" de la corbeille du parc!
Faut arrêter de péter plus haut!




Là t'es juste en train de comparer les célébrités françaises des célébrités espagnoles des célébrités US. Puis, Sarko est plus connu que Nadal si tu veux jouer à ça.

De plus, tu sous-estimes Debbouze par exemple.

Enfin, je n'ai pas dit que c'était une exclusivité parisienne, mais seulement un des points qui caractérisent le PSG. Le PSG sans sa "corbeille", c'est plus trop le PSG comme "Marseille sans personnages non-joueurs marrants (Labrune, Anigo et Margharita sont pas mauvais dans leur genre), c'est plus vraiment Marseille" ou encore "Lyon sans punchline de Aulas c'est plus vraiment Lyon".
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 14 Avr 2013, 23:52

Cocacolique : j'ai pas le droit à ma réponse moi ?
Pour le maillot, ce que je veux dire, c'est qu'on est la seule équipe à avoir ce maillot (mis à part le fait que Nike a profité de son maillot spécial du PSG pour mettre ces couleurs à domicile de Barcelone, sans le blanc). Combien d'équipes ont des bandes noires sur du blanc, du rouge, du bleu ou du jaune ? Plus qu'une en tous cas. Aucune équipe n'a SON design à lui et rien qu'à lui à part le PSG. On dit "barre Hechter", c'est le seul design qui a le nom d'une tête historique d'un club

Tu connais un petit club européen qui répond au nom de Ajax d'Amsterdam ? T'as pas l'impression que ta "barre Hechter", elle n'est pas complétement pompée dessus ? Et puis ta fameuse barre, elle est où sur la maillot de cette année ? Elle est où sur le maillot de 2009 ? Elle est où sur le maillot de 2003 ? de 2001 ? de 1993 ? C'est clair, le maillot du PSG est historique et ne change pas, enfin 3 saisons sur 4 ...

Sarko est plus connu que Nadal si tu veux jouer à ça.De plus, tu sous-estimes Debbouze par exemple.

brochette de prestige : Lorant Deutsch a décidé de faire son film au Parc


Merci, j'ai eu ma dose d'humour pour le nuit ;D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar rad6387 » 15 Avr 2013, 00:02

Cocacolique a écrit:

Enfin, l'OM et l'ASSE se trainent un palmarès vieux d'avant la naissance du PSG. Et pourtant, jusqu'au plan Leproux, la meilleure ambiance se trouvait au Parc. Donc à ce petit jeu, on peut dire tout et n'importe quoi.


Je conçois que je vais peut-être loin, mais dans la vraie vie de la réalité véritable, on s'en approche.

L'om a fait le plus gros de son palmarès, et de loin, après la naissance du PSG.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Akasuna » 15 Avr 2013, 00:23

Quand je parle de Parisiens, j'entends "personne qui a toujours plus ou moins vécu à Paris" donc en excluant les personnes comme toi par exemple qui ont déménagé en provenance de la province (mais en comptant les Franciliens qui ont quitté Paris). C'est à dire les gens qui n'ont pas grandi dans un environnement qui favorise une autre équipe que Paris (pour ça aussi qu'on pourrait presque ne pas y compter les Portugais et Turcs de l'IDF). Parce que Paris est en Europe la ville qui a le plus de "non-locaux", que ce soit des lyonnais ou des chinois. A Barcelone, à Milan et à Manchester, villes avec peu de flux arrivants, ce problème ne se pose pas.


Ce n'est pas seulement à Paris, il y a aussi à Montpellier, à Lyon... il y a tellement des exilés venu de l'ouest, du Nord et Est... à Montpellier et à Lyon et ils ne s'interessent ni l'histoire de la ville adoptive, ni le sport et ni le reste. Je viens de Normandie et je fais partie très rare des exilés qui connaissent bien l'histoire de OL. Les Gones se sont étonné en m'écoutant.
Par exemple Montpellier, c'est la ville la plus sportive et la plus compétitive en sport collectif et individuel... il y en a très peu qui est au courant... Par mi ces exilés, je ne sais meme pas qu'ils sont courant qu'il y a un grand club de rugby dans un très joli stade.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi à Propos Barca. Il y a bcp de flux arrivant à Barcelona. Bcp plus qu'à Lyon. Pas seulement des Catalans, il y a des Etrangers venu de Valencia, des pays étrangers comme la Chine, Africa etc..
La différence est que à Barcelone, club de BArca fait partie de la vie quotidienne. Dès que tu entres dans la ville de BArca, tu sens que le foot est compté dedans. Pas seulement du foot, il y a du HAnd, du Basket....
Barca est mondialement connu.
Ce n'est pas le cas à Lyon, et ni à Paris. A Paris, la premiere chose que tu sens, c'est le luxe et le charme. Pour le foot, il faut aller coté de la périph' !

Axel, des fois je suis d'accord avec toi mais la tu abuses à propos de ca :
tu crois bruel, debbouze, sont connus à l'étranger? :D
Ce ne sont pas des stars internationales que l'on voit dans la corbeille du parc! Ce sont des stars locales! tu crois qu'un seul d'eux a la stature d'un tom cruise, d'un jack nicholson quand ils assistent aux machs des lakers à LA ??

Bruel, on s'en fout de lui.
Par contre Debbouze c'est un star internationnal en particulier les pays Francophones : Canada et Afrique. Il est admiré au Canada, surtout au Québec.
Et il est connu au USA et il a fait quelque films Américains !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 15 Avr 2013, 09:06

Cocacolique a écrit:
Pour la pression : ne confonds pas pression populaire et pression médiatique. Par contre, la téloche parle autant foot en France qu'en Espagne, les journaux font souvent leur une régionale avec le foot, etc ... donc la pression médiatique à Paris est moindre, mais la pression populaire pour le PSG (et uniquement pour le PSG, les autres équipes sont relativement épargnées) est extrêmement forte. Donc bon, la pression régulière, tu l'as autant à Paris que chez le Real, Man U ou Milan.


Je ne confonds pas, l apression médiatique est bien sûr sans commune mesure entre le Real et le Paris SG.....tout comme elle est sans commune mesure avec la pression populaire...Sincèrement, tu méconnais complétement le contexte sociale et sociologique du foot en Espagne et plus particulièrement à Madrid...tu n'as pas idée...c'est oppressant

Cocacolique a écrit: alors qu'à Barcelone/Madrid par exemple si t'es catalan affirmé voire séparatiste / si t'aimes pas le roi tu vas vers le Barça / l'Atletico, si t'es du côté du royaume espagnol tu supporteras l'Espanyol / le Real,


Ca confirme ce que je disais au dessus...tu ne connais pas le contexte espagnol...lire que quand t'es atalan affirmé tu vas vers le Barça, c'est oublié qu'1/3 des castillans/andalous supportent le Barça, l'Atletico, c'est juste l'émanation du club de l'armée de l'air, club favori de la famille royale en particulier du Prince héritrier Felipe et dont les supporters sont les plus nationalistes du pays (banderoles sur Gibralatar etc..)..Quand au raccourci Nationaliste=Espanyol de Barcelone, là aussi, c'est mépriser tout un pan de la ville, catalaniste ET supporter de l'Espanyol..

Cocacolique a écrit:Donc t'inquiète pas, même dans une ville élitiste et "intello" comme Paris, 30% de 12 millions, ce sera toujours plus que 50% de 4 millions, avec en plus le partage entre le Real et l'Atletico.


Pour info, Madrid, c'est presque 7 Millions d'habitants dans l'agglomération, et 75% de 7 Millions qui vibrent pour le foot, ça fera toujours plus que 30% de 12M ;)


Cocacolique a écrit:Enfin, l'OM et l'ASSE se trainent un palmarès vieux d'avant la naissance du PSG.



Quand bien même ça sent la napthaline au niveau palmarès, ça n'enlève rien à la pression et au soutien que suscitent ces 2 clubs..
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar TB92 » 15 Avr 2013, 11:17

Marseille depuis la création du PSG c'est :
-7 titres de champion
-3 coupe de France
-3 coupe de la ligue
-Une LDC et 3 finales européenne.

Tu parle d'une palmarès construit avant la création du PSG.
Avatar de l’utilisateur
TB92
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 31 Mar 2013, 16:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités