Marine&Blanc a écrit:Ou est-ce qu'il y a des blessés et des morts? C'est quoi ta source? Parce qu'appart deux morts (oui c'est beaucoup mais aussi ne faut-il pas oublier que si ils traînaient par là c'est que c’était des hooligans et qu'ils aimaient la bagarre?) et quelques bagarres au Parc ces dernières années c'est à peu près tout en France. S'en est suivie un plan totalement injuste et inefficace.
En France on aime bien dire qu'il y a des bagarres etc...mais c'est bien de préciser la répression abusive qu'il y a, des interdictions de stades abusives, du non-respect des droits des supporteurs qui sont des citoyens comme tout le monde. C'est facile de parler des très rares débordements venant directement des supporteurs mais personne ne parle des actions sociales menés par ces supporteurs envers des associations caritatives. Ça pour mettre des dizaines de policiers pour arrêter des supporteurs pour 1 fumigène ça y va mais pour contrôler la violence sur Marseille,la banlieue parisienne ou même les crimes en corses y'a plus personnes...POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART
Eh bien là dessus, nous sommes en total désaccord. Disons qu'on ne regarde pas le même élément de la même manière. 2 morts, ce sont 2 morts de trop... hooligans ou pas, on parle de sport, de football, ce ne sont pas les valeurs qui me font vibrer que celles qui amènent des groupes de "supporteurs" (avant tout des citoyens d'ailleurs, qui ont les même droits et les même devoirs que n'importe qui, quelque soit le contexte) à se battre, s'injurier, ou se provoquer de manière complètement gratuite (je t'invite à lire les commentaires sur les vidéos youtube, ou RMC pour illustrer au mieux les provocations dont je parle). Si une rivalité sportive peut être saine pour l'émulation et le spectacle, on ne peut pas affirmer que le plan Leproux soit malvenue, il y a des lois en France et on les respecte partout, au stade ou pas... les jets de projectiles sur les arbitres, c'est pour le folklore ? J'ai le sentiment que pour certains, le football doit être une compensation pour lâcher toute les frustrations de la société...
Les actions sociales menées par les supporteurs, c'est très bien, mais ça ne peut pas servir à créditer des comportements violents ou xénophobes (par d'autres groupes ou pas, on ne peut pas fermer les yeux là dessus tout de même ?!?)
Barbibul a écrit:Pas vrai à mon avis.
Pour remplir les stades, il faut du beau foot. Des mecs qui mouillent le maillot, qui aiment leur métier, qui aiment leur club, qui aiment leur public.
Pas une bande de branleurs qui viennent taper la baballe avec pour unique objectif de ramasser du pognon pour aller aux putes avec le coupé Mercedes, quoiiiii.
Oui il faut des grands stades dans des grandes villes, mais il faut surtout du sport à la hauteur des stades.
Aussi, il faut un public fidèle qui pousse son équipe aussi quand elle perd, pas des footix qui vont brailler quand leurs guignols gagnent.
Du bon foot et du bon public, il y a assez peu de villes en France qui réunissent ça. Et tu peux y construire les plus beaux satdes du monde, ça ne remplacera pas ces 2 paramètres essentiels !
Marine&Blanc a écrit:Malheuresement c'est pas tellement vrai...Marseille,Lyon,Toulouse,Nice,Montpellier,Bordeaux et Rennes qui font partis des plus grosses améliorations de France ont des affluences dégueulasses...
Ça n'engage que moi... mais quand je vois qu'on parle souvent d'Allemagne ou Angleterre... en Allemagne tu vas voir le match en famille, tu peux amener tes gosses sans qu'ils entendent "enculé" (en même temps ils parlent pas français là bas...), et en Angleterre t'as plusieurs clubs par vrai ville (me comparez pas Rennes/Toulouse/Montpellier à Liverpool, Manchester ou Londres les ptits potes...)
Pareil, le spectacle... ça joue/jouait pas mal à Lorient, Valenciennes en début de saison, tu peux toujours t'accrocher pour voir un stade rempli...en ligue 2 c'est la même... et pourtant tu peux pas dire que dans ce genre de clubs, les mecs viennent juste pour les catins et les mercedes...
Le potentiel public n'est pas assez important dans ces villes...je ne souhaite pas du tout dénigrer le football français, mais quand tu vois que les grands noms d'hier c'est Lens, Nantes, Saint-Etienne, Auxerre, Metz... aujourd'hui ça se corrige avec Lille Lyon Marseille.