• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 13 Mar 2013, 21:54

Cocacolique a écrit:
Pour les angles, à la limite ça pourrait être des places bon marché mais sans pouvoir s'y abonner histoire qu'elles se vendent très vite, en masse, et qu'elles apportent quand même du fric comme il faut sans penser à toutes ces notions de confort dont beaucoup de fans de foot se fichent.

Après, dans un de ces angles aux places non orientées, on pourrait mettre le PC sécurité, dans un autre, un parcage visiteurs (ouais, on leur file les moins bonnes places vu que de toute façon ils ne feront que chanter), dans le troisième, l'entrée camion et dans le dernier, je ne sais pas.

Ou alors mettre de grands écrans à ces endroits-là, ce sera plus pratique.


Tout à fait d'accord avec toi.
Ces places ne trouveront peut-être pas de client (et encore j'en suis pas sur) pour une 12eme journée de ligue 1 contre Brest ou Ajaccio mais pour un match de ligue des Champions contre Barcelone, le Real ou MU, personne ne fera la fine bouche!
Et même si la position du siège est pas top pour un mec qui souffre d'un torticoli, la proximité de l'aire de jeu est quand même une belle consolation!

Ceci dit cette idée d'un stade avec un eventail de places allant de la loge hors de prix au simple siège à bas prix me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 13 Mar 2013, 23:02

Cocacolique a écrit:
figoress a écrit:
Cocacolique a écrit:Parce qu'Ibrahimovic est architecte maintenant ? Non, c'est un gars comme un autre, donc son avis ne vaut pas plus que le mien par exemple.

Aussi, le stade de la Juve dont il parle est détruit vu la connerie que c'était (piste d'athlé et ouvert aux quatre vents), à Amsterdam c'est pas plus grand que le Parc, l'Inter songe à se barrer de San Siro et le stade de Barcelone n'est couvert qu'au quart. Génial dis-donc.


Ibrahimovic n'est pas architecte mais en tout cas il a déjà pu se rendre que le parc est pourri grâce à son public magique !


Je ne sais pas si quelqu'un a montré la vidéo de So Foot et "We Were Kids" à propos du Parc des Princes ...


Ouai ca a été diffusé plusieurs fois, et aussi sur le topic de l'ambiance au Parc ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Maxence72 » 13 Mar 2013, 23:10

Cocacolique a écrit:
actu.stades a écrit:
keko a écrit:Image
C'est pas Taillibert ça! il y a contrefaçon là sur l'aspect extérieur c'est incroyable comment l'archi nous a pompé! :D
Il est où et se nomme comment ce stade vous savez ?

edit : stade de Belo Horizonte c'était au dessus désolé...

Pour rappel (une nouvelle fois), l'Estadio Mineirão a été construit avant le Parc des Princes.
C'est donc l'architecture du Parc qui a copié celle de Belo Horizonte, et non l'inverse.


Ou alors Taillibert n'en avait rien à foutre de l'architecture brésilienne et a eu la même idée de faire des tranches verticales, puis a cherché si son idée existait déjà ailleurs. Il a peut-être vu que ça existait au Brésil, et que du coup, il a repris les quelques idées ingénieuses.


Ce qui est intéressant c'est que cet exemple prouve qu'une rénovation est possible pour un stade ayant ce type d'architecture... Pour info ce stade disposait d'une piste d'athlétisme qui a été recouverte : tout l'anneau de la tribune basse a été refait...
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 13 Mar 2013, 23:32

vilak a écrit:
Cydius a écrit:http://www.info-stades.fr/forum/buvette-du-stade/architecte-en-herbe-t804.html
Voilà où ça a sa place.


Pas du tout d'accord.
Nous parlons d'un stade qui va evoluer dans un sens que nous ne connaissons pas.
En revanche nous connaissons les enjeux liés à son futur et les désirs de tout un tas de parties divergeantes (QSI, mairie, voisinage).
Oui, mes dessins ne sont que des projections mais ce que je tente de faire, c'est de produite un truc qui ressemble à un compromis acceptables par touts ces parties.
Ce que je fais a donc sa place ici.

Bon alors personne pour répondre à ma question? Combien de places on gagne avec ma dernière idée?

Non, concrètement on a aucune info sur ce que sera (ou ne sera pas) la rénovation du parc des princes. Du coup on a des fous du paint qui veulent se jouer les architectes en faisant 50 schémas. C'est très sympathique mais ça n'a aucun rapport avec le parc des princes au final et ça se transforme en un concours de schéma inutile. Alors pour toi qui t'éclate avec ton logiciel et tes copier coller de stade via google maps tu dois trouver ça super fun mais ce n'est pas le but du topic. Le but du topic c'est de permettre de discuter des informations concrètes voir des rumeurs quand les sources sont crédibles. Mais pas de nourrir le fantasme de gars qui se veulent être les architectes du forum. Ce n'est quand même pas difficile de ne rien dire quand il n'y a aucune actualité sur un sujet non ?
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 14 Mar 2013, 05:47

vilak a écrit:Voilà ma dernière idée.
Il a été dit que l'anneau inférieur faisait 23.000 sièges. A combien estimez-vous le gain avec cette renovation?

A la louche et sauf erreur, ça fait un gain de 7000 à 8000 places pour une capacité totale d'environ 55000 places donc (sous réserve des angles, de la pente, des entrées véhicules d'urgence, des loges, des emplacements handicapés etc).
Tu nous as donc refait le projet de Taillibert en page 1 du topic ^^

Maxence72 a écrit:Ce qui est intéressant c'est que cet exemple prouve qu'une rénovation est possible pour un stade ayant ce type d'architecture... Pour info ce stade disposait d'une piste d'athlétisme qui a été recouverte : tout l'anneau de la tribune basse a été refait...

L'avantage minime de Belo Horizonte par rapport au PdP, c'est qu'aucune route à 2x3 voies ne passe dessous quoi.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Mar 2013, 08:18

Cydius a écrit:Non, concrètement on a aucune info sur ce que sera (ou ne sera pas) la rénovation du parc des princes. Du coup on a des fous du paint qui veulent se jouer les architectes en faisant 50 schémas. C'est très sympathique mais ça n'a aucun rapport avec le parc des princes au final et ça se transforme en un concours de schéma inutile. Alors pour toi qui t'éclate avec ton logiciel et tes copier coller de stade via google maps tu dois trouver ça super fun mais ce n'est pas le but du topic. Le but du topic c'est de permettre de discuter des informations concrètes voir des rumeurs quand les sources sont crédibles. Mais pas de nourrir le fantasme de gars qui se veulent être les architectes du forum. Ce n'est quand même pas difficile de ne rien dire quand il n'y a aucune actualité sur un sujet non ?


Permet moi de continuer être en désaccord avec toi sur la pertinence et l'intérêt de ces dessins sur ce thread. Et oui t'as raison en plus je m'éclate à donf mais je ne cherche pas à jouer à l'architecte, mais à donner mon opinion sur ce qui semble possible ou pas sur ce stade.
Si tu penses que mes interventions se rapprochent d'une pollution, c'est ton opinion et je la respecte mais entre ceux qui aiment bien mes dessins et ceux qui s'amusent de mes "fantasmes", je pense quand même distraire pas mal de monde.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Mar 2013, 08:24

Sam Doulaz Jr a écrit:
vilak a écrit:Voilà ma dernière idée.
Il a été dit que l'anneau inférieur faisait 23.000 sièges. A combien estimez-vous le gain avec cette renovation?

A la louche et sauf erreur, ça fait un gain de 7000 à 8000 places pour une capacité totale d'environ 55000 places donc (sous réserve des angles, de la pente, des entrées véhicules d'urgence, des loges, des emplacements handicapés etc).
Tu nous as donc refait le projet de Taillibert en page 1 du topic ^^.


Ah oui en effet, sauf que je n'ai pas creusé la pelouse ni réduit la taille du terrain de foot. :D
Comme quoi quand des gens réfléchissent sérieusement à un accroissement de la capacité,ils semblent tous arriver à l'évidence qu'une reconstruction de l'anneau inférieur est la seule alternative.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 14 Mar 2013, 16:19

Sam Doulaz Jr a écrit:
vilak a écrit:Voilà ma dernière idée.
Il a été dit que l'anneau inférieur faisait 23.000 sièges. A combien estimez-vous le gain avec cette renovation?

A la louche et sauf erreur, ça fait un gain de 7000 à 8000 places pour une capacité totale d'environ 55000 places donc (sous réserve des angles, de la pente, des entrées véhicules d'urgence, des loges, des emplacements handicapés etc).
Tu nous as donc refait le projet de Taillibert en page 1 du topic ^^

Maxence72 a écrit:Ce qui est intéressant c'est que cet exemple prouve qu'une rénovation est possible pour un stade ayant ce type d'architecture... Pour info ce stade disposait d'une piste d'athlétisme qui a été recouverte : tout l'anneau de la tribune basse a été refait...

L'avantage minime de Belo Horizonte par rapport au PdP, c'est qu'aucune route à 2x3 voies ne passe dessous quoi.


2x4. Le périph' c'est 2x4.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 14 Mar 2013, 16:20

Par contre, il faudra penser à la pelouse au moment de la rénovation. C'est à dire comment faire pour qu'elle puisse bien pousser, niveau luminosité, etc ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Mar 2013, 17:02

Cocacolique a écrit:Par contre, il faudra penser à la pelouse au moment de la rénovation. C'est à dire comment faire pour qu'elle puisse bien pousser, niveau luminosité, etc ...


Ah ben heureusement que tu le dis sinon les concepteurs n'y penseront pas... :hihihihi:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 14 Mar 2013, 18:31

@ axelferis: Ibra doit déjà respecter le PSG et remercier le club de l'avoir pris. RESPECT Monsieur avant tout. je n'ai aucune admiration particulière pour lui. S'il veut aller jouer dans un stade pourri comme celui de la Juve où t'as l'impression à la télé qu'il fait 12 000 places, il n'a qu'à y aller.

Après Axel, réveille toi de ton cauchemar de foot moderne, reviens parmi nous et arrête de dénigrer le Parc, marche avec nous vers un foot populaire et arrête de te la jouer, mince. :expdr:
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 14 Mar 2013, 19:37

Ernesto a écrit:@ axelferis: Ibra doit déjà respecter le PSG et remercier le club de l'avoir pris. RESPECT Monsieur avant tout. je n'ai aucune admiration particulière pour lui. S'il veut aller jouer dans un stade pourri comme celui de la Juve où t'as l'impression à la télé qu'il fait 12 000 places, il n'a qu'à y aller.

Après Axel, réveille toi de ton cauchemar de foot moderne, reviens parmi nous et arrête de dénigrer le Parc, marche avec nous vers un foot populaire et arrête de te la jouer, mince. :expdr:


Le stade de la juve qui donne l'impression qu'il compte 12 000 places ??!!??!!
Il a 40 000 places et fait beaucoup plus. Ce stade est magnifique !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar UltraFans1899 » 15 Mar 2013, 11:25

Ernesto a écrit:@ axelferis: Ibra doit déjà respecter le PSG et remercier le club de l'avoir pris. RESPECT Monsieur avant tout. je n'ai aucune admiration particulière pour lui. S'il veut aller jouer dans un stade pourri comme celui de la Juve où t'as l'impression à la télé qu'il fait 12 000 places, il n'a qu'à y aller.

Après Axel, réveille toi de ton cauchemar de foot moderne, reviens parmi nous et arrête de dénigrer le Parc, marche avec nous vers un foot populaire et arrête de te la jouer, mince. :expdr:


Rassure moi, tu sais à quoi ressemble le nouveau stade de la Juve ?
Avatar de l’utilisateur
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 02 Nov 2012, 12:50
Localisation: Marseille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 15 Mar 2013, 18:59

le correspondant de RMC en italie a dit que leur stade est vraiment le 12e homme avec une résonance incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 15 Mar 2013, 19:55

Axelferis a écrit:le correspondant de RMC en italie a dit que leur stade est vraiment le 12e homme avec une résonance incroyable.

Oué car comme au Parc ce stade est très fermé avec un plafond très bas. Chez vous ça résonne un peu moins déjà, vu qu'il est plus haut et que les ondes mettent plus de temps à parcourir l'espace qui les séparent du plafond, CQFD. Elles ont perdu un peu de leur énergie une fois arrivées et il faut ensuite qu'elles reviennent.. Pour ça que j'me pose des questions sur le prochain vélodrome et son plafond très très haut.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 20 invités