• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 01 Fév 2013, 09:08

Messieurs, chacune de vos opinions est valable et honorable.
Le problème c'est que ce n'est pas celle de l'un de nous ou notre plus grand nombre qui comptera.
Ce que QSI veut, QSI l'aura, ici ou ailleurs alors tant qu'à faire vaut mieux que ça se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 01 Fév 2013, 09:55

Marine&Blanc a écrit:Tous le monde n'est pas obligé d'aimer les boites a pognon avec toit rétractable, 15 000 loges et qui se ressemble toute (Arsenal,Benfica etc..)


Va dire cela à nasser :chant2:
Le parc lui plaît tellement qu'il va le laisser en l'état! riche comme ils sont ils n'ont pas besoin d'un nouveau stade! Et puis ils n'ont pas non plus besoin d'un nouveau camp des loges et aussi ils n'ont pas besoin d'augmenter leurs recettes puisque le fair play financier de l'UEFA arrivant ils vont pouvoir continuer à avoir des déficits hein!

L'economiste du sport de RMC pascal perri disait ce matin sur be in sport que le parc avait de grandes lacunes en ce qui concerne les services "hospitality" comparé aux clubs anglais et que c'est vers là en terme de billetterie qu'il faudrait faire un effort.

Il y a des gens ici qui raisonnent uniquement en supporters ! Un propriétaire doit voir tous les aspects et s'occuper de gérer son club également comme une entreprise qui cherche à dégager des profits.

Il n'y a rien de surprenant à voir la France n'avoir gagner que deux coupes d'europe quand même des pays comme la Hollande recoivent plus de droits TV à l'international que la L1!

Il faut cesser de regarder le bout de son nez mais voir que c'est l'ensemble de la L1 qui doit se développer sur les infratsructures!!
Que la capitale de 12 millions n'atteignent même pas les 60k de capacité de stade pour le seul club majeur d'IDF c'est un scandale!

Aucune capitale européenne ne possède pas un club dont le stade atteint au moins 60k!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 01 Fév 2013, 09:56

del
Dernière édition par Axelferis le 01 Fév 2013, 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 01 Fév 2013, 10:38

Axelferis a écrit:
Aucune capitale européenne ne possède pas un club dont le stade atteint au moins 60k!


La Haye, Monaco, Andorre, Luxembourg, Berne.

Bon allez, c'est pour détendre l'atmosphère... :hihihihi:

Entièrement d'accord avec Axel.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 01 Fév 2013, 10:50

vilak a écrit:
Axelferis a écrit:
Aucune capitale européenne ne possède pas un club dont le stade atteint au moins 60k!


La Haye, Monaco, Andorre, Luxembourg, Berne.

Bon allez, c'est pour détendre l'atmosphère... :hihihihi:

Entièrement d'accord avec Axel.


La Haye n'est pas la capitale des Pays-Bas, c'est Amsterdam. La Haye possède le siège du gouvernement. C'est idiot mais c'est comme ça ::)
Sinon tu joues avec les mots mais on parle de pays influents dans le foot là, mais de pays de 3ème divisions ;)

P.S : Il y a un club de foot à Andorre ? Une équipe nationale ? :hum: :hum: :hum: :hum:

De manière générale, je suis bien obligé de rejoindre Axelferis. Un club de foot est une entreprise, qui ne doit pas forcément dégager des bénéfices (comme le dit Axel) mais qui doit au moins prospérer/accroître ses ressources. Au final, les intérêts des supporters sont bien loin de celui des proprios. C'est peut être malheureux mais c'est ainsi.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 01 Fév 2013, 11:00

Watson a écrit:
La Haye n'est pas la capitale des Pays-Bas, c'est Amsterdam. La Haye possède le siège du gouvernement. C'est idiot mais c'est comme ça ::)
Sinon tu joues avec les mots mais on parle de pays influents dans le foot là, mais de pays de 3ème divisions ;)

P.S : Il y a un club de foot à Andorre ? Une équipe nationale ? :hum: :hum: :hum: :hum:

De manière générale, je suis bien obligé de rejoindre Axelferis. Un club de foot est une entreprise, qui ne doit pas forcément dégager des bénéfices (comme le dit Axel) mais qui doit au moins prospérer/accroître ses ressources. Au final, les intérêts des supporters sont bien loin de celui des proprios. C'est peut être malheureux mais c'est ainsi.


P... mais je déconne!! Même quand on fait de l'humour en le précisant et sans viser personne y en a toujours un pour la ramener et faire le donneur de leçon tranquille derrière son clavier.
Bon allez je te suis sur ce terrain 30 secondes. Oui je joue sur les mots car Axel n'a pas dit "grande nation" donc je peux me permettre de placer un pays de 3 km2 pour rigoler.
Ok pour Amsterdam mais cette ville non plus n'a pas de stade de 60.000 places.
Pour Andorre ta question prouve que tu n'a pas lu ce à quoi je répondais. Axel parlais de stade de CLUB et pas de stade national!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 01 Fév 2013, 11:08

vilak a écrit:P... mais je déconne!! Même quand on fait de l'humour en le précisant et sans viser personne y en a toujours un pour la ramener et faire le donneur de leçon tranquille derrière son clavier.
Bon allez je te suis sur ce terrain 30 secondes. Oui je joue sur les mots car Axel n'a pas dit "grande nation" donc je peux me permettre de placer un pays de 3 km2 pour rigoler.
Ok pour Amsterdam mais cette ville non plus n'a pas de stade de 60.000 places.
Pour Andorre ta question prouve que tu n'a pas lu ce à quoi je répondais. Axel parlais de stade de CLUB et pas de stade national!


Pour l'humour, je dois être mal réveillé ;) J'ai pas suivi, enfin peu importe.
En ce qui concerne Andorre. Si, si j'ai bien lu ce à quoi tu répondais. C'est moi qui est juste changé de sujet ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 01 Fév 2013, 11:16

Watson a écrit:
vilak a écrit:P... mais je déconne!! Même quand on fait de l'humour en le précisant et sans viser personne y en a toujours un pour la ramener et faire le donneur de leçon tranquille derrière son clavier.
Bon allez je te suis sur ce terrain 30 secondes. Oui je joue sur les mots car Axel n'a pas dit "grande nation" donc je peux me permettre de placer un pays de 3 km2 pour rigoler.
Ok pour Amsterdam mais cette ville non plus n'a pas de stade de 60.000 places.
Pour Andorre ta question prouve que tu n'a pas lu ce à quoi je répondais. Axel parlais de stade de CLUB et pas de stade national!


Pour l'humour, je dois être mal réveillé ;) J'ai pas suivi, enfin peu importe.
En ce qui concerne Andorre. Si, si j'ai bien lu ce à quoi tu répondais. C'est moi qui est juste changé de sujet ...


Ok pas de soucis.

Je vous avais parlé d'un petit montage que je faisais avec le Celtic Park sur le site du Parc des princes, je pense vous le balancer dans quelques minutes, pour l'instant je fignole le texte.
Pour ceux que je saoule avec mes sketchs, rassurez-vous,il y a de bonnes chances que ce soit le dernier car là je pense avoir pensé à tout.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 01 Fév 2013, 15:15

Reconstruction totale du Parc :
Le stade pris comme modèle est le Celtic Park de Glasgow qui contient 60.857 places.
Pour qu’il rentre sur le site dans la position désirée, outre l’inversion horizontale, j’ai dû grossièrement raboter sa tribune sud et j’estime la perte à moins de 1000 sièges .
Le modèle original n’a que deux anneaux. Gageons qu’une enceinte de même surface à trois (voire quatre) anneaux nous permettra sans problème de récupérer cette perte et jouer sur leur angle d’inclinaison ne sera même pas nécessaire. Le problème d’un stade d’au moins 60.000 places sur le site du Parc des Princes est définitivement résolu.
Le déplacement de la pelouse parallèlement à la rue du Commandant Guilbaud et le plus à l’ouest possible permet de limiter les contraintes que pose la présence du boulevard périphérique à l’est.
L’avantage le plus important est qu’il permettra de creuser autant que possible pour construire ce que QSI désire (ex : parkings souterrains) et de faire un premier anneau en dessous du niveau du sol afin de ne pas monter trop en hauteur.
Comme pour Celtic Park, il faut envisager une tribune plus modeste que les autres. Ici se sera la tribune Est. Y placer tous les espaces VIP et loges serait peut-être l’idéal. Sinon la construire en porte à faux occupant sur son sommet un peu de l’espace du périph mais sans avoir ses fondations dessus peut également être envisagé.
En ce qui concerne les activités annexes, prenons, il le faut bien, l’Emirates Stadium en exemple.
Il n’y a aucun problème pour de spacieuses coursives, de somptueux espaces VIP, des restaurants et des boutiques dans l’enceinte même du stade.
En ce qui concerne la présence d’hôtels, de grands magasins ou d’immeubles locatifs, leur accolement au stade n’a rien d’obligatoire et QSI peut très bien acheter puis rénover quelques immeubles à proximité, le mieux étant bien sûr que ceux-ci se trouvent de l’autre coté de la rue et qu’ils soient, pourquoi pas, reliés au site par une passerelle piétonne.
Au dessus du Périphérique, il n’y aura plus qu’à faire un charmant parvis avec pourquoi pas quelques boutiques de plein pied ou, si la difficulté n’est pas excessive, sur un étage ce qui n’excèdera pas 8 ou 10 mètres de hauteur.
Bon là je pense être arrivé au bout de mon inspiration. Si finalement QSI veut 70.000 places, je me remettrais peut-être à l’ouvrage mais je pense qu’en jouant sur les angles des tribunes, ça suffira…
J’attends vos critiques.
Fichiers joints
02 celtic.jpg
02 celtic.jpg (511.62 Kio) Vu 4184 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Fév 2013, 16:07

dans ta proposition, comment tu gères les accès aux tribunes qui donnent sur la rue ? ça me parait très serré tout de même...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Waka » 01 Fév 2013, 16:14

Pour compléter ton analyse, il faut aussi noter qu'il y a déjà pas mal de boutique prévu dans le nouveau Jean Bouin de l'autre coté de la rue. Et qu'un hotel de luxe financer par des Qatari est en construction sur l'ancienne piscine molitor a 100m
Dernier point, le stade francais va libérer des locaux au sein de Géo Andrée pour s'installer dans le stade. Et le PSG est déjà en négo pour recuperer ces locaux pour y faire des salons
Waka
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 01 Juin 2011, 11:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 01 Fév 2013, 16:31

DreamKS_42 a écrit:dans ta proposition, comment tu gères les accès aux tribunes qui donnent sur la rue ? ça me parait très serré tout de même...


Ah tiens je m'attendais pas à ça. Je ne sais quoi te répondre. Si un projet dans ce genre voit le jour, ils y penseront. Faudrait voir comment ils font à Mestalla ou à St James Park, deux stades encerclés par des rues très très collantes.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 01 Fév 2013, 16:34

Waka a écrit:Pour compléter ton analyse, il faut aussi noter qu'il y a déjà pas mal de boutique prévu dans le nouveau Jean Bouin de l'autre coté de la rue. Et qu'un hotel de luxe financer par des Qatari est en construction sur l'ancienne piscine molitor a 100m
Dernier point, le stade francais va libérer des locaux au sein de Géo Andrée pour s'installer dans le stade. Et le PSG est déjà en négo pour recuperer ces locaux pour y faire des salons


Si cet hôtel de luxe est inclus dans le foncier du PSG, alors c'est bon.
Pour les locaux au sein de Géo Andrée, peux-tu nous en dire plus?
En tout cas sil est assez intéressant de voir que QSI tiens vraiment à s'implanter, via le PSG, dans le quartier. C'est plutôt un bon signe non?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 01 Fév 2013, 18:22

Voila ma proposition pour gagner de l'espace, les tribunes verticales:
Image
On peut ainsi construire 2 stades à l'emplacement du Parc.
Image
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 01 Fév 2013, 19:41

Krum ! Krum ! Krum ! :expdr:
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités