• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 23 Jan 2013, 17:59

Cydius a écrit:Vaut mieux un stade trop grand qu'un stade trop petit.



Vraiment pas d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 24 Jan 2013, 11:53

QSI veut un stade de 60.000 places et désire que ce soit sur le site du Parc des Princes mais ne verserait pas une larme si départ il devrait y avoir et ils n'hesiteront pas à partir.
La mairie veut absolument que le Parc dans sa configuration actuelle continue d'héberger le PSG car c'est désormais la seule raison d'être de ce stade. Donc elle doit d'une certaine façon ceder pour ne pas se retrouver sur les bras avec un stade inutile qu'elle finira par devoir envoyer à la casse.

Pour moi c'est clair, QSI est en position de force mais est tout de même prêt, je pense, à faire quelques concessions.

Il est grand temps de se mettre autour d'une table et de décider quoi faire!!!!
Le but final est que le PSG joue dans un stade proche de ce que veut QSI sur le site du Parc des Princes donc :

-Conserver le Stade dans son etat actuel est inenvisageable, il faut donc le modifier.

-La modification qui figure sur mon avatar permettrai d'avoir ces 60.000 places et ces espaces VIP que QSI désire tant mais franchement je n'y crois plus tôt et Tallibert semble être prêt à y consacrer ses dernières forces.

-Sans toucher à l'enceinte extérieure, on peut arriver à 54K places en reconstruisant l'anneau du bas et y mettant des loges à son sommet.
Je pense qu'il faut également travailler sur l'anneau du haut et voir quelles sont les possiblités de son extension. Peut-être peut-on lui ajouter quelques milliers de places. Oh peut-être pas 6 mais 2 ou 3...
Et là qui sait avec 57.000 places, QSI pourrait peut-être dire "Bon allez... banco!".

-Une reconstruction complète, c'est l'option que je vois comme la plus probable et la plus saine. C'est dur quand même de faire du vieux avec du neuf, même si les investisseurs sont richissimes, je pense que le coté économique doit compter et que tant qu'à dépenser, autant investir dans du neuf. on peut tout faire sur le site du parc puisqu'on peut y mettre plus de 95% de Bernabeu qui, au niveau confort et modernité, n'est quand même pas la stade le plus dégueulasse du monde!

La tradition, l'héritage, oui je sais et parfois je compatis mais là on parle gros sous.
Fichiers joints
04 bern.JPG
04 bern.JPG (147 Kio) Vu 5446 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 24 Jan 2013, 15:09

vilak a écrit:
La tradition, l'héritage, oui je sais et parfois je compatis mais là on parle gros sous.


C'est dommage, parce que t'avais fait un bon argumentaire avant cette phrase...
Si on pense comme ça, tout ta démonstration tombe à l'eau, car quitte à en mettre plein la vue, fait confiance à QSI pour se barrer dans un endroit où ils auront tout la place de faire tout ce qu'ils veulent, en incluant un beau centre commercial autour, et donc loin du PdP.

Car autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut installer un autre stade à la place du Parc, autant les boutiques et tout le reste autour, tu n'as pas la place (Présence de Jean-Bouin à coté, du périph, zone très dense, etc...).

De plus, je vois mal les Qataris s’embêter quelques temps avec les problèmes liés aux riverains du Parc en cas de nouveau stade (recours, etc...).

Tout ça pour dire que, contrairement à toi, je ne crois pas à un maintien à l'emplacement actuel.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Jan 2013, 21:07

Ouai enfin avant de voir le PSG attirer +60 000 personnes y'a le temps,parce que le club ne fait pas 45 000 personnes cette saison, le stade n'est pas tout a fait plein et surtout que les abonnements et place l'an prochain les places vont etre encore plus cher que cette année -plus chère que l'an dernier - et qu'on est en période de crise.

Franchement, un stade pas assez plein c'est bien dégueulasse (Montpellier,Bordeaux et j'en passe en France,tout les clubs italiens, voir espagnoles etc...) et si la Juve,l'Inter etc... font des stades plus petit,c'est pas pour rien...

On a vu que la transition entre la suppression des ultras et l'arrivé de QSI au PSG, l'affluence etait dégueulasse et si les résultats ne sont plus, QSI ou les stars se barrent, le stade peut vite redevenir vide...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 24 Jan 2013, 21:27

Tu as le droit d'être en desacord avec moi Jako et de sentir le futur d'un autre parfum mais je crois en la volonté de QSI de dégager une solution sur le site du Parc. Si ce n'était pas le cas, non seulement leur communication serait trompeuse et fausse mais aussi deceptrice. Un départ programmé (à cette heure) impliquerait que QSI compte sur le manque d'effort de la mairie pour s'en aller en pouvant dire "vous voyez, on a tout fait pour rester". J'admet que c'est possible, mais probable non je ne pense pas.

Pour ma dernière phrase sur les gros sous, je reconnais que je n'en suis pas très fier mais ça compte tellement qu'on ne peut pas l'eluder.

Que dans le fond ce soit plus pour ne pas braquer le fan que QSI songe à rester est en revanche clair. Je ne connais pas la mentalité du fan parisien mais il est possible que certains n'iraient plus au stade si celui-ci se trouvait ailleurs et que le PSG devriat partiellement se refaire un public.
Comme dit Praud, même si c'est un peu exageré, "L'ADN du PSG, c'est le Parc".

Au niveau boutique je pense que au niveau de la dalle qui couvre le periph, y a moyen de faire quelque chose. Actuellement il y a de lourdes tribunes et ça tiens, alors pourquoi pas quelques boutiques sur deux etages? Je vais encore vous saouler mais je vais faire un montage avec le Celtic Park qui rentre parfaitement sur la gauche du site et remplirle dessus du periph de boutiques.

Ok, il y a beaucoup de "si" et de "peut-etre" dans ces paragraphes mais je suis sur qu'il y a une possibilité de tout maintenir sur place en faisant quelque chose de décent.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 24 Jan 2013, 22:28

Marine&Blanc a écrit:On a vu que la transition entre la suppression des ultras et l'arrivé de QSI au PSG, l'affluence etait dégueulasse et si les résultats ne sont plus, QSI ou les stars se barrent, le stade peut vite redevenir vide...

T'as oublié s'il y a une vague de choléra ou de peste aussi dans les scénarios...

quand au reste 90% d'affluence je pense que c'est assez parlant.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 24 Jan 2013, 22:41

Cela fait beaucoup de spéculations pour finalement une décision de la part de QSI qui ne sera rendu publique que dans 2 voir 3 ans. Il est clair que le bras de fer entre QSI et la mairie a été largement gagné par ce dernier, je pense sincèrement que les Qataries ont plus misé sur le championnat de France que sur le PSG, je ne les imagine pas se satisfaire d'un club de second plan. Imaginons le foot comme "spiritualité", le club comme "religion" et le stade comme "cathédrale", nul grande religion sans sa cathédrale...
Hormis cela Vilak, tes supputations me semblent justifiées et bien argumentées.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 25 Jan 2013, 08:42

PitYnoobY a écrit: Sinon, 2 questions vis à vis de votre stade, y'a la possibilité de rajouter un étage ? Style Camp Nou à 3 étages ? Et le sol serait-il assez résistant ? (Fondation assez profondes pour ?) ???


Techniquement tout est possible avec de l'argent et de la volonté.
L'argent est là, nous le savons tous, le reste n'est qu'une question de volonté et c'est justement là que le bat blesse..
Donc dans les hypothèses que je fais, je reste réaliste et un Bernabeu sur le site n'est la que pour prouver que de la place il y en a.

Rajouter un étage? Oui avec l'accord de l'architecte original ç'est possible et de grosses modifications car les tribunes sont en porte-à-faux.

Techniquement, je touche pas une bille mais nous voyons tous que le seul vrai problème est le périphérique. S'il n'était pas là, il y aurait bien longtemps que la pelouse aurait été rabaissé de six mètres et que le stade ferait 54.000 places :
pdp1.jpg
pdp1.jpg (179.46 Kio) Vu 4905 fois
Fichiers joints
pdp2.jpg
pdp2.jpg (178.81 Kio) Vu 4905 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pragmatus » 26 Jan 2013, 18:46

Hello,

Il me semble bien que pour passer à 54K, le schéma envisagé serait de baisser la pelouse de 60 cm (0.6m et non 6m) et de rapprocher le premier anneau du terrain en réduisant la pente.
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 26 Jan 2013, 21:01

Pragmatus a écrit:Hello,

Il me semble bien que pour passer à 54K, le schéma envisagé serait de baisser la pelouse de 60 cm (0.6m et non 6m) et de rapprocher le premier anneau du terrain en réduisant la pente.


En effet les personnes qui savent parlent d'une impossibilité d'aller plus bas que le mètre et plus problablement 60 centimètres.
Je pense que cette maquette de Tallibert ne comporte pas d'erreur. Elle correspond bien aux 6 mètres qu'à l'époque de sa création on pensait pouvoir creuser et on ne s'est rendu compte qu'après que cette profondeur n'était pas possible.

Abaisser la pelouse de 60 centimètres ne ferait pas gagner grand chose et certainement pas 6000 places. Non la seule solution pour les obtenir est de refaire entièrement l'anneau du bas avec une pente plus douce.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar kevkev-ultra » 27 Jan 2013, 03:04

On voit bien qu'il y a plus de 60cm et je pense que l'on peut creuser encore
Fichiers joints
340586Parcina.jpg
kevkev-ultra
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 15:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 27 Jan 2013, 09:54

Super photo que je ne connaissais pas!!! Tu as peut être raison mais quoi qu'il en soit, il n'y a qu'en jouant avec l'angle de l'anneau que l'on peut avoir un gain vraiment intéressant.

y a-t-il un système de chauffage sous la pelouse? Si oui, ça doit en prendre des centimètres non?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar PolauS » 27 Jan 2013, 14:52

Oui, il y a un système de chauffage sous la pelouse.
PolauS
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2013, 15:59

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar milki-way » 27 Jan 2013, 15:14

Si le PSG n'a pas encore démenagé et si'l ne déménagera jamais (?)ce n'est pas pour faire plaisir aux supporters.
C'est que qsi and co sont suffisamment lucides pour savoir que l'équipe a ses repéres au Parc et qu'en plus de jouer 19 matchs à l'extérieur, ils n'ont aucun intérêt à en jouer 19 autres sur terrain neutre (sdf ou ailleurs). Même si la qualité de l'effectif parisien leur donnerait un avantage footballistique indéniable sur ces "terrains neutres", le fait je le répète, d'avoir ses habitudes au parc, ses repères et de pouvoir limiter le nombre de fans adverses (car ce n'est pas le nouveau public si cher à jcb :greeen: qui remplit son rôle de 12ème homme) permet encore d'avoir au moins l'avantage du terrain et d'un lieu familier.
Pour la capacité à remplir le Parc, les 60 000 sont plus que réalisable si la qualité de jeu affiché ces dernières semaines se maintient. Les spectateurs potentiels ne se limitant pas au bassin d'idf mais de tout l'hexagone et des très nombreux touristes qui peuplent la Capitale à longueur d'année. Paris ce n'est pas un scoop a un pouvoir attractif sans pareille, et si l'équipe vint à briller dans le temps, et bien les touristes de france et du monde entier ajouteront le Parc des Princes ou je ne sais ou comme visite touristique. Allant au stade comme au théatre ou à la tour eiffel ou au sacré coeur. Voualnt passer un moment animé comme a pigalle ou rue de la roquette.
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 28 Jan 2013, 08:45

milki-way a écrit:Si le PSG n'a pas encore démenagé et si'l ne déménagera jamais (?)ce n'est pas pour faire plaisir aux supporters.
C'est que qsi and co sont suffisamment lucides pour savoir que l'équipe a ses repéres au Parc et qu'en plus de jouer 19 matchs à l'extérieur, ils n'ont aucun intérêt à en jouer 19 autres sur terrain neutre (sdf ou ailleurs). Même si la qualité de l'effectif parisien leur donnerait un avantage footballistique indéniable sur ces "terrains neutres", le fait je le répète, d'avoir ses habitudes au parc, ses repères et de pouvoir limiter le nombre de fans adverses (car ce n'est pas le nouveau public si cher à jcb :greeen: qui remplit son rôle de 12ème homme) permet encore d'avoir au moins l'avantage du terrain et d'un lieu familier.
Pour la capacité à remplir le Parc, les 60 000 sont plus que réalisable si la qualité de jeu affiché ces dernières semaines se maintient. Les spectateurs potentiels ne se limitant pas au bassin d'idf mais de tout l'hexagone et des très nombreux touristes qui peuplent la Capitale à longueur d'année. Paris ce n'est pas un scoop a un pouvoir attractif sans pareille, et si l'équipe vint à briller dans le temps, et bien les touristes de france et du monde entier ajouteront le Parc des Princes ou je ne sais ou comme visite touristique. Allant au stade comme au théatre ou à la tour eiffel ou au sacré coeur. Voualnt passer un moment animé comme a pigalle ou rue de la roquette.


Une équipe change souvent son effectif et cette question ne peut qu’affecter ceux qui y sont depuis longtemps et n’ont connu que le Parc mais visiblement QSI ne prend pas tant soin que ça de ses vieux joueurs.
Des grands joueurs comme Ibra et Silva, si je me souviens bien, ont marqué et régalé le public dès leur premier match avec zéro repère . Ce n’est donc pas une raison qui pour moi pèse ou pèsera dans la volonté de QSI de partir ou de rester.
De plus que ce soit un remodelage de l’anneau du bas et de la présidentielle ou une reconstruction totale du Parc, nous aurons dans les deux cas de nouveaux vestiaires, de nouveaux parcours Bus/vestiaires et vestiaires/Terrain et de nouvelles distances des tribunes à la ligne de jeu donc les repères seront là aussi perdus.
L’inadaptation de ce stade à une équipe qui aspire à monter et rester sur le toit de l’Europe est un facteur qui outrepassera tout. Est-ce un bien ou un mal ? C’est comme ça…

Pour la capacité du PSG à remplir un stade de 60K, ton analyse, qui porte sur des faits auxquels je n'avait jamais pensé, me renforce dans le fait qu'il n'y aura pas de problème à faire une moyenne de remplissage supérieure à 75%.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités