Axelferis a écrit:sérieusement le pdp est le seul stade à ne pas avoir de financement pour l'instant, c'est pas bon et donc tant que le projet final n'est présenté paris peut se retirer de la course à l'euro
Bertrand Delanoë évoque les tensions entre la ville de Paris et Colony Capital au sujet de la rénovation du Parc des Princes, dont l’attribution du bail emphytéotique administratif a été une nouvelle fois repoussée :
« D’abord, nous négocions avec un groupement composé de Colony et de Vinci. Je regrette profondément que leurs concurrents sur ce dossier, après nous avoir demandé plusieurs reports — que j’ai acceptés — pour déposer leur dossier, ne soient pas allés au bout. C’est eux qui nous ont mis en situation de non-concurrence, ce qui est fort regrettable. Maintenant, les discussions sont toniques avec Vinci et Colony Capital pour la gestion du Parc. Les choses avancent mais elles ne sont pas réglées. Tous les obstacles ne sont pas surmontés. Nous devons aboutir avant l’été. » […]
Un échec qui remettrait en cause tout le dossier et compromettrait la candidature de Paris à l’Euro 2016 ?
« Ce n’est pas l’hypothèse que nous privilégions mais, effectivement, elle existe. Nous n’allons pas faire un travail bâclé seulement pour avoir les 8es de finale de l’Euro 2016, même si nous souhaitons les avoir. Ce n’est pas pour nous une épée de Damoclès. Cela ne nous rendra pas plus complaisants dans les discussions. Quelle que soit notre envie d’une conclusion rapide, positive, respectueuse de chacun, nous ne pouvons pas sacrifier les ambitions et les intérêts de la Ville de Paris. […] Il faut remplir une deuxième condition, c’est que l’État cesse de considérer Paris comme un adversaire. Dans bien des dossiers qui ne relèvent pas seulement du sport, l’État mène une guerre inadmissible contre Paris. Le gouvernement a décidé d’aider Bordeaux, Marseille, Nice, tout le monde. 30 millions ici, 28 là , etc. J’entends que Paris soit traité comme les autres. J’ai de nouveau écrit à Mme Jouanno dans ce sens. Nous demandons pour Paris une contribution de l’État équivalente à la plus faible accordée aux autres stades français en vue de l’Euro 2016, c’est-à -dire 20 millions, comme pour Nice. » L’aide demandée par Paris concernerait les travaux d’aménagement autour du stade, à la charge de la ville.
[...]
le coût des travaux de réfection du Parc des Princes devrait dépasser les 100 M€, intégralement financés par des fonds privés (Colony Capital et Vinci). [...] Le bail emphytéotique administratif, attendu pour janvier 2011 et déjà successivement repoussé à mars puis juin, devrait finalement être attribué à Colony Capital à la rentrée. Par ailleurs, Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports à la mairie de Paris, a annoncé que celle-ci travaillait « à la meilleure offre possible pour la rénovation du Parc des Princes, notamment du point de vue architectural, avec Colony Capital ».
Axelferis a écrit:mais là je rigole un peu car avec cette enveloppe on ne sait pas qui fait quoi.
Axelferis a écrit:Moi je raisonne dans le cadre de l'euro, ce que ne fais pas la mairie de paris qui ambitionne plus spectaculaire comme rénovation quitte à ne pas participer à l'euro.
Axelferis a écrit:mais c'est sûr que par rapport à la new gen de stades c'est en dessous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités