Axelferis a écrit:plus simple de construire un nouveau stade
Tu veux dire à l'emplacement du Parc ou ailleurs?
Axelferis a écrit:plus simple de construire un nouveau stade
Le Parc va mourir.....
cr@zy59 a écrit:Il est temps que le Red Star ou le Paris FC pointent le bout de leur nez.
Ce serait énorme
benoit62 a écrit:Voila ce que je proposes , je trouves pas sa vilain. Rapprochement de l'anneau bas du terrain que se soit en virage ou latérale . Et augmentation des quarts de virage , de ce fait il n'y a put d'effet vague, sa augmente encore la capacité du stade, et si nous faisons sa a l'opposé ,y a possibilité d'atteindre 60000. Mais n'étant pas architecte, à vérifier.
Sam Doulaz Jr a écrit:Je suis ouvert à vos remarques/critiques et au débat néanmoins. Mais je veux des chiffres. ^^
P.S. : Désolé pour le pavé. Mais quelque chose qui tente d'être un peu sérieux doit forcément être sous forme "pavaire" :p
Benj-91 a écrit:ricardo5959 a écrit:Axelferis a écrit:plus simple de construire un nouveau stade
Bah voyons lourdo le parc c mythique c pas comme Henri joooris... Ah oui t trop jeune tu ne l'as pas connu...
Djiss a écrit:Un "Marseillais" du 51 traite le public du Parc de footix...hum hum, hôpital, charité, tout ça quoi
So foot avait sorti en 2008-2009 un intéressant dossier sur l'évolution du public au Parc suite aux drames, violences successives et à la politique de Leproux. De toutes façons, ne nous leurrons pas, la France a toujours eu un public majoritairement de spectateurs, connaisseurs mais critiques et pas très fidèles il faut l'avouer. Et l''évolution moderne des stades ne fera rien pour transformer cet état de fait (prix des billets, loges, places assises, vidéo-surveillance, stewarts...). On rejoint avec 10-15 ans de retard l'évolution anglaise ou allemande. Ca sera bien le cas des Italiens ou Espagnols un jour d'ailleurs (les stades se sont bien vidés en Italie déjà et la crise va sûrement jouer un mauvais tour aux clubs espagnols).
Dommage car lorsque Auteuil et Boulogne se tiraient la bourre à la grande époque du supportérisme à Paris, ça claquait quand même. Et l'ambiance à Marseille n'est plus celle des années Tapie non plus !
vilak a écrit:benoit62 a écrit:Voila ce que je proposes , je trouves pas sa vilain. Rapprochement de l'anneau bas du terrain que se soit en virage ou latérale . Et augmentation des quarts de virage , de ce fait il n'y a put d'effet vague, sa augmente encore la capacité du stade, et si nous faisons sa a l'opposé ,y a possibilité d'atteindre 60000. Mais n'étant pas architecte, à vérifier.
Merci d'avoir pris du temps pour faire un modèle.
Si quand tu dis "effet de vague", tu parles de cess ruptures que j'ai entourées dans mon croquis, c'est justement fait exprès.
En effet, l'angle de l'anneau nous fera arriver très haut. En revanche si à cet endroit on detruit la tribune et qu'on prolonge (après avoir mis une rangée de loges) l'anneau du bas refait avec sa pente très douce, on garde la même petitesse d'angle et on pourra aller presque jusqu'à la rue sans necessairement dépasser la hauteur de l'existant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités