• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 16 Juin 2012, 03:03

Non mais détruire Charlety c'est n'importe quoi.

Le stade est implanté dans un cadre urbain qui ne peux pas subir de modifications, le cimetière le jouxtant rend impossible la construction d'un stade de 60k places ! Charlety c'est seulement 20k places, de plus le t3 ne pourra pas supporter la desserte d'un si grand stade.


Le stade Charléty comporte une piste d'athlé et une large distance encore entre les tribunes et cette piste. Ce large anneau fait facilement la taille de l'anneau rouge du Parc des Princes. Du coup, en regardant la taille de ce qui existe déjà, il suffit de 10 mètres de largeur supplémentaire pour réaliser un stade dédié au foot de 70.000 places. On peut étirer les virages autant qu'on veut, vu que d'un côté il y a des terrains de tennis qu'on peut facilement supprimer. Au pire, on peut changer l'orientation légèrement dans le sens horaire et grignoter sur le deuxième terrain de Charléty. Ce terrain pourrait du coup servir de lieu où se retrouver pour d'éventuelles projections envisagées par Blanc. En plus, ça donnerait directement sur le périph'. Et quoi qu'il arrive, on ne touche pas au cimetière.


Après, il faudrait effectivement voir ce qu'on ferait du bâtiment au niveau du boulevard Coubertin. On pourrait effectivement le conserver et s'en servir comme lieu de services liés au stade ou le démolir pour avoir plus de liberté architecturale.


Pour ce qui est des transports, il y a le RER B à même pas 500 mètres. Sa capacité est nettement supérieure au tramway 3, qui ne sert qu'à étaler un peu les gens sur les lignes 4, 7, 8, 12 et 13. Et même supérieure aux deux lignes 9 et 10 du PdP. Le RER B est presque suffisant au Stade de France, alors pourquoi pas à un stade de 60 ou 70M ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 16 Juin 2012, 09:21

M'enfin, détruire Charléty pour construire un stade tout beau tout neuf pour le PSG, c'est bien beau ! Mais tu les recases où tous les utilisateurs du stade et des salles annexes ? Il y a (d'après ce que j'ai pu voir) le Paris FC, le Paris Volley, le Stade Français (jusqu'à la livraison de Jean Bouin) et le Paris Université Club sans compter les courts de tennis, de squash, salle de gym, dojo et musculation. Sans compter la maison du sports qui abrite le CNOSF ...
La ville de Paris va bien rigolé si elle est obligé de trouver de nouveaux locaux à toutes ses personnes :D
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 16 Juin 2012, 10:18

Watson a écrit:M'enfin, détruire Charléty pour construire un stade tout beau tout neuf pour le PSG, c'est bien beau ! Mais tu les recases où tous les utilisateurs du stade et des salles annexes ? Il y a (d'après ce que j'ai pu voir) le Paris FC, le Paris Volley, le Stade Français (jusqu'à la livraison de Jean Bouin) et le Paris Université Club sans compter les courts de tennis, de squash, salle de gym, dojo et musculation. Sans compter la maison du sports qui abrite le CNOSF ...
La ville de Paris va bien rigolé si elle est obligé de trouver de nouveaux locaux à toutes ses personnes :D


Bienvenu sur le topic : tirage de plans sur la comète ! :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Louis II » 16 Juin 2012, 10:32

C'est sûr qu'à Lens vaut mieux éviter les plans sur la comète...
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 16 Juin 2012, 10:47

Jo l'Indien a écrit:Pour un éventuel nouveau stade, il y a un site qui n'a pas encore été évoqué, et qui pourrait avoir de très nombreux avantages: l'héliport de Paris.

Il est plus ou moins prévu que celui-ci disparaisse à moyen terme et déplacé en dehors de Paris. Dès lors:
-on a un terrain assez grand pour y bâtir un nouveau stade moderne avec centre commercial, hôtel...
-Il est situé en bordure de périph', comme le Parc. Avec la sortie Porte de Versailles qui donne pile poil dessus
-Très bien desservi par les transports en commun (métro 8 et 12, RER C, 2 lignes de tramway...)
-A quelques centaines de mètres du Parc à vol d'oiseau, donc quartier historique du PSG, un peu comme l'Emirates et HighBurry
-Au coeur du Paris médiatique: TF1, France TV, Canal, BFMTV/RMC, BeIn, L'Equipe... sont situés dans un rayon de moins de 1 kilomètre...
-Et surtout, il a l'avantage énorme d'être situé sur un territoire parisien, extérieur au périph'. Si bien que tous les riverains sont résidents d'une autre commune, Issy-les-Moulineaux. Donc ce sera très compliqué pour les recours. Les Parisiens les plus proches sont situés de l'autre côté du périph' et assez loin car il y a le Parc des Expos de la Porte de Versailles et le futur ministère de la Défense entre les deux...

Pour résumer, je pense que l'héliport de Paris est LE lieu idéal pour un nouveau Parc des Princes! :perfect:


Quartier de la gare comme je l'ai poster plus haut serait aussi une solution, il y a de la place ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 16 Juin 2012, 10:53

Leakcim a écrit:
Jo l'Indien a écrit:Pour un éventuel nouveau stade, il y a un site qui n'a pas encore été évoqué, et qui pourrait avoir de très nombreux avantages: l'héliport de Paris.

Il est plus ou moins prévu que celui-ci disparaisse à moyen terme et déplacé en dehors de Paris. Dès lors:
-on a un terrain assez grand pour y bâtir un nouveau stade moderne avec centre commercial, hôtel...
-Il est situé en bordure de périph', comme le Parc. Avec la sortie Porte de Versailles qui donne pile poil dessus
-Très bien desservi par les transports en commun (métro 8 et 12, RER C, 2 lignes de tramway...)
-A quelques centaines de mètres du Parc à vol d'oiseau, donc quartier historique du PSG, un peu comme l'Emirates et HighBurry
-Au coeur du Paris médiatique: TF1, France TV, Canal, BFMTV/RMC, BeIn, L'Equipe... sont situés dans un rayon de moins de 1 kilomètre...
-Et surtout, il a l'avantage énorme d'être situé sur un territoire parisien, extérieur au périph'. Si bien que tous les riverains sont résidents d'une autre commune, Issy-les-Moulineaux. Donc ce sera très compliqué pour les recours. Les Parisiens les plus proches sont situés de l'autre côté du périph' et assez loin car il y a le Parc des Expos de la Porte de Versailles et le futur ministère de la Défense entre les deux...

Pour résumer, je pense que l'héliport de Paris est LE lieu idéal pour un nouveau Parc des Princes! :perfect:


Quartier de la gare comme je l'ai poster plus haut serait aussi une solution, il y a de la place ;)


L'heliport je sais pas s'il est très utilisé, les réels besoins s'il est délocalisable... mais c'est vrai que le site est super mais avec un des seuls espaces verts du coin à côté il suffirait que ça empiète un peu et c'est terminé.

Sinon de quelle gare tu parles Leackim?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 16 Juin 2012, 10:57

a grippen Image

Il y a des sorties de metro pas lojn (porte ivry,de choisy) le périphérique a coté!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 16 Juin 2012, 11:46

Leakcim a écrit:a grippen Image

Il y a des sorties de metro pas lojn (porte ivry,de choisy) le périphérique a coté!!


Y a pas mal d'endroits comme ça autour du periph. Apres c'est toujours la même chose les riverains vont gueuler il y a peu d'espaces non construits. En fait je pense vraiment que reconstruire le parc a son emplacement en détruisant Geo Andre et les commerces à coté est la meilleure solution. Par contre si le PSG veut construire une Arena hand/basket pour les autres sections du club au cas ou cela ne serait pas possible a coubertin le site est interessant.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 16 Juin 2012, 12:14

Louis II a écrit:C'est sûr qu'à Lens vaut mieux éviter les plans sur la comète...


Et je n'ai jamais dit le contraire.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Juin 2012, 13:23

Jo l'Indien a écrit:Pour un éventuel nouveau stade, il y a un site qui n'a pas encore été évoqué, et qui pourrait avoir de très nombreux avantages: l'héliport de Paris.

Il est plus ou moins prévu que celui-ci disparaisse à moyen terme et déplacé en dehors de Paris. Dès lors:
-on a un terrain assez grand pour y bâtir un nouveau stade moderne avec centre commercial, hôtel...
-Il est situé en bordure de périph', comme le Parc. Avec la sortie Porte de Versailles qui donne pile poil dessus
-Très bien desservi par les transports en commun (métro 8 et 12, RER C, 2 lignes de tramway...)
-A quelques centaines de mètres du Parc à vol d'oiseau, donc quartier historique du PSG, un peu comme l'Emirates et HighBurry
-Au coeur du Paris médiatique: TF1, France TV, Canal, BFMTV/RMC, BeIn, L'Equipe... sont situés dans un rayon de moins de 1 kilomètre...
-Et surtout, il a l'avantage énorme d'être situé sur un territoire parisien, extérieur au périph'. Si bien que tous les riverains sont résidents d'une autre commune, Issy-les-Moulineaux. Donc ce sera très compliqué pour les recours. Les Parisiens les plus proches sont situés de l'autre côté du périph' et assez loin car il y a le Parc des Expos de la Porte de Versailles et le futur ministère de la Défense entre les deux...

Pour résumer, je pense que l'héliport de Paris est LE lieu idéal pour un nouveau Parc des Princes! :perfect:


Parso, j'avais déjà pensé il y a plusieurs années à l'héliport comme site éventuel d'un nouveau stade du PSG (j'en avais même fait un de mes projets durant mes études d'archi à l'étranger), mais mon projet empiétait largement sur les parcelles autour.

Mais bon, tout ceci ça reste des plans sur la comète, car il n'en a jamais été question et je pense qu'il n'en sera jamais question.

Quant aux recours potentiels des riverains, je pense que tu n'es pas très au courant, car par exemple, pour le nouveau Jean-Bouin ainsi que pour l'ancien projet (mort-né) de central de Roland dans le bois, c'est bel et bien d'une autre commune que sont venus les recours et les blocages, car la fronde est notamment venue de Boulogne.

Ensuite, je doute que la Mairie de Paris donne son accord un jour pour un tel projet, car elle ne voudra pas se retrouver avec un PdP déserté a entretenir. (or, mairie contre un projet = pas de permis de construire).
Quant à la démolition éventuelle du PdP (mettons en cas de déménagement à l'héliport), là aussi la ville a été plus que clair: C'est non (car selon elle ce stade est un "monument / une oeuvre architecturale majeure" ce sur quoi je la rejoins en partie car la "beauté brutale" du PdP est selon moi assez unique en son genre, du moins en France) ! D'ailleurs les dirigeants du PSG eux-même ont indiqué s'être résignés à ce sujet et avoir « bien entendu » la position ferme de la mairie.

Enfin, je ne crois pas de toute façon qu'il y ait la place pour un stade de 60K ou plus (et encore moins pour y adjoindre un centre commercial et/ou un hôtel etc) sur le site de l'héliport qui ne fait que 6 hectares (en comparaison, la parcelle du Parc des Princes actuel fait un peu plus de 5 hectares et celle du Stade de France 17 hectares). De plus il n'est pas question de le fermer cet héliport, mais seulement de diminuer son trafic en raison des nuisances (j'en sais personnellement quelque chose) et des plaintes récurrentes des riverains, et donc de n'y maintenir que le trafic lié aux missions d'urgences et aux services de l'état dont notamment le futur siège du Ministère de la Défense qui va être construit juste en face, + bien sur la grande base de l'armée de l'air située à coté elle aussi...
Et puis, pas sur non plus que l'armée et le Ministère de la Défense avec leur culte du secret et de la sécurité etc verraient d'un très bon oeil l'implantation d'un grand stade de l'autre coté de la "rue" compte tenu du flot "d'excités" qu'un tel équipement peut attirer.


Pour finir, contrairement à ce que tu dis, Balard ça n'est pas du tout le même quartier qu'Auteuil et donc ça n'est pas le quartier historique du PSG, même si ça n'est pas très loin, car déjà pour commencer, Balard c'est rive-gauche... etc etc (sachant que sur ce dernier point, je suis bien sur un peu ironique).


Voilà, voilà ! Il va donc falloir revoir ta copie, Jo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 16 Juin 2012, 15:13

M'enfin, détruire Charléty pour construire un stade tout beau tout neuf pour le PSG, c'est bien beau ! Mais tu les recases où tous les utilisateurs du stade et des salles annexes ? Il y a (d'après ce que j'ai pu voir) le Paris FC, le Paris Volley, le Stade Français (jusqu'à la livraison de Jean Bouin) et le Paris Université Club sans compter les courts de tennis, de squash, salle de gym, dojo et musculation. Sans compter la maison du sports qui abrite le CNOSF ...
La ville de Paris va bien rigolé si elle est obligé de trouver de nouveaux locaux à toutes ses personnes :D




Pour le stade en lui-même, comme j'ai dit, on installe rapidement une piste d'athlé au PdP.
Après, il y a beaucoup de stades pas loin, dont le complexe Carpentier, où se retrouve tout le 13ème.
Le Paris FC trouvera son bonheur au PdP, qui sera en pratique ni plus ni moins qu'un nouveau Charléty.
Le terrain de Charléty est assez grand, QSI pourra donc y construire une grande salle pour le Paris Handball. Du coup, si il y a le "PSG Hand" qui y joue, ça n'empêchera pas d'autres sections du club omnisport.
Au pire, le Paris Volley pourra aller là où joue habituellement le Paris Handball, c'est à dire à Coubertin.
Le Stade Français partira dans un an, Jean Bouin est presque terminé.
Le PUC peut très bien aller retrouver le PdP. Ca va, ce n'est pas si loin que ça du quartier universitaire de Paris.
Les courts de tennis, de squash, les salles de gym etc ... et la maison des sports, tout ça tu peux le mettre dans une aire désaffectée qui se trouve juste en bas de l'avenue Kellerman. C'est largement suffisant, et c'est à deux pas.
Bon, après, il est vrai qu'il faut construire tout ça. Mais c'est assez simple à faire quand même.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 16 Juin 2012, 18:54

Cocacolique a écrit:Bon, après, il est vrai qu'il faut construire tout ça. Mais c'est assez simple à faire quand même.


Je trouves que c'est surtout simple à dire et beaucoup moins à faire ... M'enfin, ça sert à rien d'en parler ou d'y penser, c'est pas dans les cartons !
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar ludwig77 » 18 Juin 2012, 15:47

je ne sais pas si cela a déjà été évoqué plus haut; mais l'emplacement qui était prévu pour accueillir le village olympique des JO 2012 aurait pu être utilisé pour construire le nouveau stade, non? Actuellement il y a quoi là-bas?
d'ailleurs vers la porte de La Chapelle y'a pas mal d'entrepôts qui semblent vides et des voies ferrées laissées à l'abandon; on les voit bien en prenant le train de Gare du Nord quittant Paris... pourquoi ne pas tout raser? :hum:
ludwig77
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 07 Oct 2011, 15:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 18 Juin 2012, 16:04

ludwig77 a écrit:je ne sais pas si cela a déjà été évoqué plus haut; mais l'emplacement qui était prévu pour accueillir le village olympique des JO 2012 aurait pu être utilisé pour construire le nouveau stade, non? Actuellement il y a quoi là-bas?
d'ailleurs vers la porte de La Chapelle y'a pas mal d'entrepôts qui semblent vides et des voies ferrées laissées à l'abandon; on les voit bien en prenant le train de Gare du Nord quittant Paris... pourquoi ne pas tout raser? :hum:


Il me semble qu'après l'échec de la candidature, ils ont décidé de réaménager la zone avec des logements, bureaux, commerce. D'ailleurs, ça a déjà commencé je crois.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 19 Juin 2012, 00:04

Sam Doulaz Jr a écrit:
FredAndCo a écrit:Désolé de te contredire mais tu doit te tromper, l'OM à été classé deux années de suite n°1 en Europe au classement UEFA. Logique avec notamment deux finales de C1 plus une demi en à peine quatre ans.

Ne sois pas désolé Fred. Si je dis une bétise, j'aime qu'on me le fasse remarquer. :)
Néanmoins, je ne pense pas me tromper quand je dis que le seul club français a avoir été N°1 au classement UEFA des clubs est le PSG. Malgré tous ses exploits (et ils furent nombreux) et notamment son titre, l'OM ne l'a jamais été ni aucun autre club en France.
Toutefois, je veux bien lire ta source. :)


L'OM n'a "perfé" "que" 3 saisons en Europe à cette époque et a malheureusement été éliminé au 2e Tour de la Coupe d'Europe des Clubs Champions après Bari lors de la saison 1991-1992, ce qui a pénalisé con coeff :

- Saison 1988-1989 : Non qualifié pour l'Europe.
- Saison 1989-1990 : Demi-finaliste (C1), la main de Vata, toussa, toussa.
- Saison 1990-1991 : Finaliste (C1), Bari, les tab, les larmes de Basilou, toussa, toussa
- Saison 1991-1992 : 2e Tour (C1)
- Saison 1992-1993 : Champion (C1), la pierre tombale "RIP Milan", toussa, toussa
- Saison 1993-1994 : Non qualifié pour l'Europe, affaire VA, toussa, toussa


Le PSG est lui resté 5 saisons de suite au top, ce qui lui a ainsi permi, au contraire de l'OM, d'atteindre la 1ere place du classement UEFA des clubs :

- Saison 1992-1993 : Demi-finaliste (C3) - éliminé par la Juve après avoir éliminé Naples à qui il restait de beaux restes, même sans D10S et une première fois le Real Madrid.
- Saison 1993-1994 : Demi-finaliste (C2) - éliminé par Arsenal après avoir éliminé une deuxième fois de suite le Real Madrid.
- Saison 1994-1995 : Demi-finaliste (LDC) - éliminé par le Milan AC après avoir terminé 1er de son groupe, composé notamment du Bayern Munich, avec 6 victoires en 6 matchs (ça aide pour le coeff :p ) et éliminé le FC Barcelone en quart.
- Saison 1995-1996 : Vainqueur de la C2 après avoir éliminé le Grand Parmes de l'époque en quart.
- Saison 1996-1997 : Finaliste (C2), battu 1-0 par le FC Barcelone après avoir éliminé Liverpool en demi.


C'est donc la régularité au plus haut niveau européen du PSG de cette époque qui lui a permis d'être 1er au classement UEFA et c'est dans le même temps ce qui a malheureusement manqué à l'OM pour l'être. M'enfin eux, ils ont l'étoile.
C'est après que ça a merdé pour Paris... :D

Quelle période magnifique c’était n’empêche pour les clubs français. :)
Sacré Bosmann…



C'est cela que vous cherchez ? http://fr.wikipedia.org/wiki/IFFHS
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités