• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar waddle71 » 13 Juin 2012, 10:03

Pas eu le courage de ma palucher les pages précédentes (alors désolé s'il y a déjà eu un débat là dessus)

Je voulais manifester ma déception quand à la décision qui a été prise de ne faire pour Parc, que du fignolage pour 2016 sans aucune augmentation de capacité et de repousser à plusieurs années le fait que le PSG, club de la capitale française ait un stade digne de ce nom en terme de capacité (+ ou - 60 000 places).

J'émets même un doute qu'une mise au norme simple du PArc pour l'Euro ne réduise pas même sa capacité à moins que l'espacement actuel entre les sièges respectent déjà les normes UEFA :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 13 Juin 2012, 14:00

waddle71 a écrit:J'émets même un doute qu'une mise au norme simple du PArc pour l'Euro ne réduise pas même sa capacité à moins que l'espacement actuel entre les sièges respectent déjà les normes UEFA :hum:


Question pertinente, un expert du Parc des Princes dans la salle?
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 16:16

CarlGustavJUNG a écrit:
waddle71 a écrit:J'émets même un doute qu'une mise au norme simple du PArc pour l'Euro ne réduise pas même sa capacité à moins que l'espacement actuel entre les sièges respectent déjà les normes UEFA :hum:


Question pertinente, un expert du Parc des Princes dans la salle?


dérogation ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar tfc93 » 13 Juin 2012, 18:12

Axelferis a écrit:Je n'ai pas besoin d'être supporter du PSG pour respecter ce qu'ils ont fait dans le passé tout comme l'Om.

la France a besoin de ces clubs là et performant car je n'oublie pas que c'est dans la roue de marseille qu'est né ce psg version C+.

il faut émuler ce que ces deux clubs ont fait dans les années 90. Et pour commencer cela passe par des structures de premier rang.
On a pas de leçon à donner mais à en recevoir de la part des autres championnats européens car c'est là bas que nos champions 98 sont allés s'aguerrir et apprendre l'instinct de la victoire :)

De plus vu quand est en train de bâtir cette nouvelle identité de la L1 par des nouveaux stades on a au moins la chnce par rapport à d'autres pays de ne pas avoir de déficits abyssaux grâce à la DNCG :perfect:

c'est maintenant qu'il faut en profiter pour se convaincre qu'il est vital de changer de mentalité quand on se présente sur les terrains de coupe d'europe.

Il faut arrêter avec les sochaux,rennes,toulouse qui y vont pour s'en cogner de ces coupes ::)

Vraiment "j'espère" une autre approche du football de la aprt de nos clubs avec l'arrivée de nouveaus investisseurs étrangers (QSi via PSG+Beinsoprt)

il est temps pour la L1 de se réveiller (mais ne rêvons pas trop :hihihihi: )


Tu trouve que quand Lille était en ligue europe ils ont fait mieu ? non , donc merci vous avez pas gagner de coupe d'europe non plus que je sache
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 13 Juin 2012, 21:08

Peut-être pas, mais je trouve qu'il a quand même raison, les clubs français se battent toute la saison pour obtenir une qualif pour les coupes d'Europe et, une fois qu'ils y sont, on a l'impression qu'ils la boude et que c'est un fardeau (surtout la ligue Europa). Comment peut-on oser brader une coupe d'Europe alors qu'on en a gagner que 2 dans l'histoire du foot français et que, dans notre championnat très homogène, on est pas sur de se requalifier avant un bon moment? Une coupe d'Europe doit TOUJOURS se jouer à fond.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 13 Juin 2012, 23:27

Le Poulpe a écrit:Peut-être pas, mais je trouve qu'il a quand même raison, les clubs français se battent toute la saison pour obtenir une qualif pour les coupes d'Europe et, une fois qu'ils y sont, on a l'impression qu'ils la boude et que c'est un fardeau (surtout la ligue Europa). Comment peut-on oser brader une coupe d'Europe alors qu'on en a gagner que 2 dans l'histoire du foot français et que, dans notre championnat très homogène, on est pas sur de se requalifier avant un bon moment? Une coupe d'Europe doit TOUJOURS se jouer à fond.


Y font comme Arsenal où est le probl`me? C'est le modèle tant vanté :expdr:
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 14 Juin 2012, 17:52

J.C. Blanc détaille le projet du PSG, du Parc des Princes et l'ambition de QSI : Le PSG parmi les 10 plus grosses franchises sportives au monde

Si quelqu'un est abonné à l'Equipe et qu'il peut me copier/coller l'article au complet, je lui en serai gré. Et je pense que je ne serai pas la seul.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 14 Juin 2012, 17:56

Vous remarquerez que plutôt que comparer les abords du Parc des Princes avec les signatures des joueurs avec ce qui a été fait par J.C. Blanc à Turin ou les statues des joueurs autour des stades comme à Arsenal, Libonne ou encore La Bombonera ou Guadalajara etc etc etc, le journaliste à choisi de comparer avec Hollywood Boulevard...

Pourquoi pas ? Chacun ses références après tout n'est-ce pas ? Mais m'est avis que ça va favoriser ceux qui voudraient qu'on compare le PSG à Disneyland. A Tort évidemment mais puisqu'on les assène sans cesse de cette image et ce message dans la presse, il vont finir par y croire évidemment... (et puis Disneyland, c'est mal évidemment hein...)

La preuve ? Tout le monde s'est foutu de la gueule du PSG avec cette histoire de GPS. Résultat ? L'équipe de France les utilise dorénavant... Mais bon. L'équipe de France c'est bien et le PSG c'est mal. Ca je pense que je l'ai bien compris...

Ils me gonflent avec leur choix des mots ces journaleux.
"Le PSG jouera au SDF la saison 2012-2013 !!!" Zzzz. Et tout le monde y a cru...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 14 Juin 2012, 18:06

Avant les journalistes disait que les le parc etait une maison de retraite pour les nouveaux joueurs (makélélé, thuram) maintenant c'est Plutot un parc a Thème :D ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 14 Juin 2012, 18:13

lol bien vu.

Dites, j'ai un doute. C'est au Stade Aztèque de Mexico ou à Guadalajara qu'il y a une plaque (ou une statue, je sais plus) qui rappelle la demi-finale de la CDM 1970 entre l'Italie et la R.F.A (4-3) ?
Le plus grand match de l'histoire btw ! Dispo sur Youtube ;)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 14 Juin 2012, 19:19

Sam Doulaz Jr a écrit:J.C. Blanc détaille le projet du PSG, du Parc des Princes et l'ambition de QSI : Le PSG parmi les 10 plus grosses franchises sportives au monde

Si quelqu'un est abonné à l'Equipe et qu'il peut me copier/coller l'article au complet, je lui en serai gré. Et je pense que je ne serai pas la seul.


Une des 10 plus grandes propriétés sportives au monde ? Euh du foot, je veux bien mais du sport, il va un peu loin là je trouve !
2 exemples aux USA :
- la holding Cablevision possède les New-York Knicks, Rangers et Liberty ainsi que le Madison Square Garden ! J'appelle ça une véritable propriété sportive !
- Kroenke qui est l'actionnaire majoritaire d'Arsenal possède également quasi-tous les clubs "ayant de la valeur" du Colorada/Denver ( NBA, NHL, AFL, NLL, MLS). Les seuls qui lui manque doivent être la MLB et NFL.

S'ils veulent devenir de véritable propriétaire sportif/s'imposer comme une marque, va falloir aller plus loin qu'acheter le PSG et le Paris Hand .et s'attaquer à tous les sports qui font parler : rugby, basket, et j'en passe.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 14 Juin 2012, 20:54

'le plus grand écran de Paris sur le stade lui-même. Un lieu de vie en somme, proche de l’idée d’un parc olympique, où ceux qui n’auraient pas de billet regarderaient les matches sur des écrans'

Voilà une réponse pour un stade de 100 000 places : la moitié à l'intérieur du stade et l'autre moitié qui le regarde. Le foot devient juste un prétexte à aller au stade :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 14 Juin 2012, 22:25

Tu sais LilleOlympix, c'est exactement ce qui se passe quand on met un écran géant sur la place de l'Hotel de ville de n'importe quelle ville de France ou d'Europe pour y voir un match.
Et comme je suis convaincu que tu connais, tu dois déjà savoir qu'en plus d'être gratuit, c'est particulièrement sympa... Là, ça aurait en plus l'avantage que ce soit directement sur le stade.

Je trouve donc que c'est une très bonne idée.

Mais c'est pas ça le sujet qui m'est le plus vite venu en tête perso. C'est plutôt une inquiétude concernant les supporters à l'extérieur du PdP. J'ai entendu dire qu'il y aurait eu un ou deux soucis ces dernières années... :chant2:

Maintenant, je comprends que tu aies tes préoccupations. Mais tu vois, j'en ai d'autres...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 15 Juin 2012, 01:55

Bonsoir.

Je lis assez souvent vos messages, mais ne réponds jamais, je suis donc un entier inconnu pour vous. Aussi, les temps sont relativement calmes en ce mois de juin où seuls quatre parisiens sont en train de taper la balle à l'Euro.

Cependant, une idée m'est venue en tête, voyant toute l'agitation autour de ce que va devenir le Parc.

L'idée de Blanc et des Qataris, si je ne me trompe pas, c'est, après 2016, raser le Parc des Princes existant pour y reconstruire un nouveau stade bien plus grand, peut-être de 70 ou 80 milliers de places.

Pourquoi alors ne pas plutôt raser Charléty ? Je m'explique :

- Le Parc des Princes est un monument du sport français. Le Tour de France, les matchs de l'équipe de France, la coupe du monde de rugby, le PSG, autant d'histoire dans un stade adoré des Parisiens. Le stade Charléty est quasiment inutilisé depuis sa rénovation en 1994. Il y a bien les salles de Charléty et le siège de la fédé d'athlé, mais l'attachement au lieu est bien moindre.

- Le Parc des Princes est une réussite architecturale, et depuis l'extérieur du stade on peut quand même être impressionné par sa hauteur, notamment quand on y passe en dessous via le périphérique. Charléty ne se remarque que difficilement malgré le champ large laissé par le cimetière de Gentilly. L'impression de grandeur n'est ressentie que de l'intérieur.

- Le but inavoué du Paris FC est de remonter en Ligue 2 puis retrouver l'élite. Pour cela, il serait quand même plus agréable de jouer dans un stade en cuve, où le son résonne, plutôt que dans un stade bien ouvert, pas idéal en hiver ou par gros vent. On pense aussi aux spectateurs.

- Quitte à raser un stade pour en reconstruire un autre, autant raser Charléty. Moins cher, et puis il restera quand même un stade certifié 4 étoiles par l'UEFA.



Maintenant, les points communs entre le site de la porte de Gentilly et celui de la porte de Saint-Cloud :


- Au bord du périphérique : quoi qu'il arrive, le stade sera vu et remarqué par des milliers d'automobilistes chaque jour, et la desserte est loin d'être mauvaise.

- Dans un quartier assez tranquille : la différence entre Montsouris et le sud d'Auteuil est minime. Ce n'est pas le type d'endroits à accentuer les embouteillages hors périph' et autoroutes.

- Niveau transports en commun la desserte est similaire : d'un côté la ligne 9, la ligne 10 et sa fameuse boucle qui en aura fait marcher plus d'un jusqu'à l'avenue Michel-Ange, de l'autre le RER B, le tramway 3 et la ligne 7 à 800 mètres.

- Tous deux au bout d'une autoroute : l'A13 vers Versailles et Saint-Germain d'un côté, l'A6 vers Antony et Évry.

- Accès rapide vers le coeur de Paris : avenue Mozart et quais de Seine pour l'un, avenue d'Italie et le boulevard Leclerc de l'autre.

- Inclus à la municipalité de Paris, argument de tous ceux qui ne veulent pas d'un stade parisien en banlieue.



Ensuite, les avantages du nouveau site de la porte de Gentilly :

- Les riverains étant très peu nombreux, il y aura déjà moins de plaintes que du côté d'Auteuil.

- Le nouveau stade sera très certainement une prouesse architecturale digne du stade de Lusail, qui abritera la finale de la coupe du monde 2022. Du coup, il sera assez haut pour être vu depuis la vallée de la Bièvre (Val de Marne), les immeubles du sud du 13ème arrondissement et surtout depuis le boulevard périphérique, avec un large champ depuis la voie inférieure. Ceci n'est pas possible depuis la porte de Saint-Cloud.

- Le complexe du stade Charléty occupe bien plus de terrain que le Parc des Princes : des services supplémentaires (bureaux ou commerces) peuvent être implantés. Un musée du football par exemple, ou alors plus sobrement le nouveau siège du club. Tout est possible sur ce terrain de quatre hectares.




Bien entendu j'ai du oublier certaines choses. Mais quitte à reconstruire, autant le faire bien. A moins que se déplacer de cinq kilomètres fasse tant peur que ça aux supporters.

Qu'en pensez vous ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 15 Juin 2012, 02:25

Salut et bienvenu,

Bien que n'étant pas qualifié pour répondre (bah alors tais toi Sam...lol), je trouve ta proposition (très ?) intéressante.
Néanmoins, j'attire ton attention sur quelques autres précisions/interrogations qui complètent les tiennes :

1- D'abord, petite rectification, l'objectif du PSG n'est pas 70K ou 80K places mais bien 60K.

2- Le Stade Charlety comporte une piste d'athlétisme. C'est donc un stade omnisports. Or, Charlety accueille différents évènements et meetings et il n'y en a aucun autre de cette capacité à Paris qui pourrait s'y substituer. Si le PSG venait alors à construire un stade, il faudrait faire un choix :
- Concserver la piste d'athlé ? Je pense que c'est exclu.
- Reconstruire ailleurs ? On double le problème.
- Faire une croix sur un équipement de ce type à Paris intra-muros ? Là aussi ça me semble exclu.
- Aménager une piste d'athlé au Parc des Princes ? Quel bordel sans compter les coûts lol
Qu'en pensez-vous ?

3- Je ne me souviens plus, aidez-moi, le Stade Français en son temps et par l'intermédiaire de Max Guazzini n'avait-il pas lui-même un projet à Charlety qui n'a pu aboutir à cause des riverains préalablement au projet du nouveau Jean Bouin ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités