• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 09 Juin 2012, 13:02

Axelferis a écrit:Le seul échec je l'ai dit est de ne pas avoir investi dans la "maison du psg" cette sorte de milanello où on sent la structure ,le caratcère du club et qui survit au changement d'époque, de présidence etc...

C'est vrai. Mais aujourd'hui ces erreurs vont être corrigées. On a désormais la volonté (le plus important amha) et les moyens.
On sait que c'est chiant de supporter un club moisi (enfin on imagine quoi). Mais patience et tu pourras pleinement devenir supporter du PSG, t'inquiète... :ph34:
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 09 Juin 2012, 13:22

Je n'ai pas besoin d'être supporter du PSG pour respecter ce qu'ils ont fait dans le passé tout comme l'Om.

la France a besoin de ces clubs là et performant car je n'oublie pas que c'est dans la roue de marseille qu'est né ce psg version C+.

il faut émuler ce que ces deux clubs ont fait dans les années 90. Et pour commencer cela passe par des structures de premier rang.
On a pas de leçon à donner mais à en recevoir de la part des autres championnats européens car c'est là bas que nos champions 98 sont allés s'aguerrir et apprendre l'instinct de la victoire :)

De plus vu quand est en train de bâtir cette nouvelle identité de la L1 par des nouveaux stades on a au moins la chnce par rapport à d'autres pays de ne pas avoir de déficits abyssaux grâce à la DNCG :perfect:

c'est maintenant qu'il faut en profiter pour se convaincre qu'il est vital de changer de mentalité quand on se présente sur les terrains de coupe d'europe.

Il faut arrêter avec les sochaux,rennes,toulouse qui y vont pour s'en cogner de ces coupes ::)

Vraiment "j'espère" une autre approche du football de la aprt de nos clubs avec l'arrivée de nouveaus investisseurs étrangers (QSi via PSG+Beinsoprt)

il est temps pour la L1 de se réveiller (mais ne rêvons pas trop :hihihihi: )
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 09 Juin 2012, 13:36

Axelferis a écrit:Je n'ai pas besoin d'être supporter du PSG [...]

Nan mais je comprends hein, te justifie pas.
Une Tour Eiffel sur le blason, ça a quand même plus de gueule qu'un chien.

Et puis nous on a Paris-Plage en plus... En toute bonne foi évidemment.


Axelferis a écrit:la France a besoin de ces clubs là et performant car je n'oublie pas que c'est dans la roue de marseille qu'est né ce psg version C+.

Tu veux dire, quand l'OM était en D2 ?

Avant je suis ok, on a fail dans les cols. Mais ils étaient trop dopés devant...

Plus sérieusement je suis d'accord hein. lol


Axelferis a écrit:il faut émuler ce que ces deux clubs ont fait dans les années 90. Et pour commencer cela passe par des structures de premier rang.

Oué. Une bonne structure.

Un bon 4-3-3 bien structuré avec une fondation bien cimentée derrière Silva/Mamad, un milieu à double vitrage Motta/Momo (même si il paraît que Momo n'est pas aux normes NF) et une toiture en pointe avec Ibra, je pense qu'on est pas mal.
Ma seule inquiétude, c'est pas l'architecte avec une association Léo/Carlo mais la sous-traitance avec Alain...

Rhooo ça va je déconne ! Alain FTW !


Axelferis a écrit:[...] c'est maintenant qu'il faut en profiter pour se convaincre qu'il est vital de changer de mentalité quand on se présente sur les terrains de coupe d'europe.

OUAIS !
Avant on faisait la chaussette droite ! Toujours la droite !
Maintenant c'est la Gauche...
Pas certain que ce soit un progrès remarque...


Axelferis a écrit:Il faut arrêter avec les sochaux,rennes,toulouse qui y vont pour s'en cogner de ces coupes ::)

Ils se cognent surtout contre les murs adverses alors que leurs attaquants ont pourtant des parpaings à la place des pieds. Pas logique imo :hum:


Axelferis a écrit:Vraiment "j'espère" une autre approche du football de la aprt de nos clubs avec l'arrivée de nouveaus investisseurs étrangers (QSi via PSG+Beinsoprt)

[X] Russe à Monaco
On parle d'un belge à Marseille il paraît. Pour respecter la tradition quoi... La question est de savoir si ça changera d'un suisse et d'une russe. En même temps, si tu met encore un parisien de plus à la tête de l'OM (comme d'hab quoi) est-ce qu'on peut considérer que c'est un étranger ? :D


PS : Ouais, j'ai envie de flood...
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 09 Juin 2012, 13:40, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Benj-91 » 09 Juin 2012, 13:37

:ouaaaa: Euh ... en gros c'est ça ! :hihihihi:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Benj-91 » 09 Juin 2012, 13:38

Benj-91 a écrit::ouaaaa: Euh ... en gros c'est ça ! :hihihihi:


je parlais d'Axelferis bien entendu ! :hihihihi:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 10 Juin 2012, 21:30

Axelferis a écrit:Vu le nombres de stades à Londres,le maire n'a pas d'autre solution :wink2:

Ta comparaison avec Londres est encore moins opportune aujourd'hui que hier.
La Ministre actuelle du logement et du territoire - qui va probablement rester finalement - est contre le Grand Paris et à peu près tout ce qui touche l'investissement en urbanisme, hormis multiplier le nombre de logements sociaux évidemment.

Comment peut-on être contre le Grand Paris ? Va lui demander... Pour moi c'est un mystère bien que j'ai malheureusement une petite idée...
Mais non c'est pas à cause des spliffs qu'elle s'envoie, bande de mauvaises langues...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 10 Juin 2012, 22:48

oh ne t'inquiètes pas elle ne fera pas la loi sur cette question qui ne la concerne pas vraiment.

Le grand paris est même impulsé au sommet de l'Etat donc elle peut raconter sa vie celle là elle ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Juin 2012, 01:12

Axel,parfois tu es risible. C'est pas le stade que tu possedes (ou du moins dans lequel tu joue) qui va définir les trophées que tu vas gagner.
Sinon,Liverpool n'aurait jamais rien gagné,Arsenal non plus.

Faut comprendre que les plus grands clubs,les plus prestigieux n'ont pas les stades les plus récents,mais les plus vieux,qu'ils ont conservés et rénovés plusieurs fois.Je peux te citer le Réal,le Barca,les deux Milan,Manchester,Liverpool,Chelsea etc....Le Bayern,Arsenal,la Juve etants des exceptions

J'ai entendu parler sur ce topic de "modèle économiques viable" a partir d'un stade de 60 000 places.Faut m'expliquer pourquoi la Juve construit-elle un stade de 40 000 places et dépense énormement ces derniers temps,pourquoi Tottenham construit-il un stade de 56 000 places? Si le Parc est rénové a 54 000 places,c'est pas suffisant.

Ce n'est pas parce que le Parc "ne faisait que 45 000 places et qu'il etait vetuste" que le PSG ne s'est pas qualifié pendant 8 ans en LDC. Si on t'écoute,le LOSC n'aurait jamais du allé en LDC ces 10 dernieres saisons vu leur stade de merde.Lyon s'est bien imposé comme un grand européen des 10 dernieres années en ayant un stade de 41 000 places.

Avec 54 000 places,vous etes devant le FC Porto (qui ne remplit jamais son stade),les Glasgow Rangers,le Feyenoord Rotterdam,le Valence CF(qui ne remplit a peine son stade,avant d'aller dans son stade bien trop grand de 70 000 places),l'Ajax Amsterdam.
Vous etes justes a:- 5 000 places d'Arsenal , du Celtic FC et de Marseille
- 10 000 places de Benfica (qui ne remplit jamais son stade)
- 15 000 places du FC Bayern Munich
- a 20 000 et + de Man U,Dortmund,AC Milan,Inter,Réal Madrid,Barcelone.

La question c'est etes vous capables de mettre au moins 60 000 personnes dans un stade?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 11 Juin 2012, 10:08

Marine&Blanc a écrit:Faut comprendre que les plus grands clubs,les plus prestigieux n'ont pas les stades les plus récents,mais les plus vieux, qu'ils ont conservés et rénovés plusieurs fois.

Les clubs qui ont remporté beaucoup de trophées, notamment les plus anciens sont aussi les plus vieux.
Le club du PSG est plutôt jeune à l'échelle des autres, n'est-ce pas ? La Coupe de la Ligue est-elle aussi un trophée plutôt jeune en France, n'est-ce pas ?
Qui a remporté le plus de fois la Coupe de la Ligue ?

Par ailleurs, puisque ces clubs existent depuis plus longtemps, ils jouent ainsi forcément depuis plus longtemps et, statistiquement, ils ont plus souvent un stade plus ancien pour pouvoir jouer. Rien de plus logique.
L'age d'un stade fait-il alors son prestige ou celui du club qui l'utilise ?
A ce propos, le Stade du Ray a été construit en 1927. Il est vieux. Est-il prestigieux ? Dans le même esprit quel est le club le plus ancien de France ? Dans quel stade va t-il évoluer la saison prochaine ? Son précédent stade était-il considéré comme un stade mythique et/ou prestigieux ?

Dernière question : Au vu de ce que ci-dessus, le prestige d'un club de football se définie t-il donc par son stade ou par l'ensemble de son histoire ?


Marine&Blanc a écrit:Je peux te citer le Réal, le Barca, les deux Milan, Manchester,Liverpool, Chelsea etc....Le Bayern, Arsenal, la Juve etants des exceptions.

Le Bayern, Arsenal et la Juve n'ont rien d'une exception...

- D'abord, les deux Milan ont évolué dans beaucoup de stades avant Giuseppe Meazza / San Siro. Le Milan AC n'arrive dans ce dernier que dans les années 1930 de mémoire alors que l'Inter n'y arrive qu'au début des années '50. Le Milan AC a été fondé en 1899. Le club avait alors une trentaine d'années quand il a déménagé dans son nouveau stade. L'Inter a été fondé en 1908. Le club avait alors plus d'une quarantaine d'années quand il a déménagé dans son nouveau stade. Ces deux clubs étaient déjà prestigieux avec des titres de champion en Italie. Une jeune histoire prestigieuse derrière eux déjà, n'est-ce pas ?
- Même chose pour le fameux Nou Camp avec Barcelone. Si ce stade porte ce nom, c'est bien qu'il y a une raison... Le FC Barcelone n'a pas toujours joué au Nou Camp. Il a joué dans plusieurs stades avant 1957, dont le Stade des Corts (surnommé le "Vell Camp") qui faisait pourtant 60K places et qui remplaçait déjà un autre stade pour ce même club. En 1957, le FC Barcelone avait déjà remporté des titres nationaux et internationaux au "Vell Camp".
- Concernant le Real Madrid, ce club a fêté son premier titre de champion dans un autre stade que Bernabeu. Par la suite, le Président lui-même estima dans les années '40 que ce stade n'était "pas assez grand pour répondre aux ambitions du club". Tiens tiens... J'ai cru entendre ça quelque part récemment, pas vous ? Il a donc fait construire un nouveau stade dont le club est cette fois-ci propriétaire et qui, à sa mort, portera le nom de son Président défunt. Toujours le même schéma donc = nouveau besoin -> nouveau stade. Très vite, le Real a pu attirer les meilleurs joueurs d'Europe qui étaient bien mieux pays à Madrid qu'ailleurs. On connaît la suite.

Dois-je te faire tous les autres ou ça va ?
Ces stades font tous partie de l'histoire et du mythe de ces clubs qui ont su évoluer pour répondre à de nouveaux besoins (le professionnalisme par exemple) et écrire ainsi une nouvelle page de cette même histoire du même club.
Concernant le PSG, lui aussi a changé de stade dès lors qu'il est devenu un club professionnel. Avant cela, il jouait à Saint-Germain-en-Laye, même si il est vrai que ce club est vite passé pro (3 ans mais l'ère du professionnalisme existait déjà depuis bien longtemps...). Il a donc déménagé pour répondre à ce besoin structurel, comme les autres. De nos jours, ce besoin structurel est l'équilibre des comptes voulu par la DNCG en France et le Financial Fair Play en Europe. Beaucoup de clubs, dont les plus anciens, réfléchissent dores et déjà à modifier leur stade actuel ou déménager (tu viens de citer Liverpool) pour répondre à ce nouveau besoin. On pourrait rester en France et citer Lyon puisque tu en parles plus loin dans ton post. Bien que monsieur Aulas ait réussi à dominer le foot français pendant une dizaine d'années, il n'a pas joué un rôle si conséquent que ça en Europe. Et bah il change de stade... Est-ce lié ? Selon lui, oui.
Pourquoi alors le PSG ne pourrait-il pas ou de devrait-il pas changer de stade ?
Parce qu'il aurait soit disant un stade "mythique" (lol) ? On a bien vu que cet argument ne repose sur rien de concret...


Parmi les exceptions, tu as oublié de citer l'Ajax, le Torino (qui est loin d'être un club anodin),
etc pour l'Europe (je ne vais pas tous les faire hein) et le Botafogo, Flamengo, Fluminense et le Vasco de Gama, pour le Brésil, par exemple (là aussi je ne vais pas tous les faire hein)... qui tous jouaient ailleurs avant d'entrer dans ce stade qui est vite devenu mythique parce que son histoire a été très jeune intéressante avec la défaite du Brésil dans la poule finale de la CDM 1950 et la défaite lors du dernier match contre la Celeste.
Dans le même genre de stade jeune à qui on attribue très vite un mythe, le SDF est le stade "mythique" qui a vu la victoire de l'Equipe de France en Coupe du Monde. La plupart des jeunes supporters de football et de l'Equipe de France (et beaucoup sur ce forum je pense) n'ont jamais connu l'Equipe de France jouer au PdP. Certains ne s'en souviennent même pas. Les autres ? Ils ont oublié que l'Equipe de France jouait dans le stade "mythique" de Colombes...

La plupart de ceux qu'on appelle "les Grands Clubs" ont changé de stade au cours de leur histoire pour des raisons de besoin structurel, chacun à leur tour. Je ne vais pas tous te les faire, mais m'est avis que la très large majorité des clubs de football pro ont changé de stade au moins une fois dans leur histoire et ça m'étonnerait que la raison fut juste parce que l'ancien "Il est pas joli"...

Vos histoires de "stade mythique", on en fait donc un peu ce qu'on veut hein...
On y fait dire tout et n'importe quoi.
La seule vérité de tout ça, c'est qu'un stade n'est qu'un outil qui peut évoluer ou disparaitre en fonction des besoins du club qui lui reste et poursuit son histoire en écrivant de nouvelles pages. N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas le changement et les nouvelles histoires.
Moi je suis un romantique. Et une nouvelle histoire de princes et de princesses qui battent de plus en plus de dragons dans un château toujours plus grand, ça me séduit. Le romantique que je suis donc ne se satisfait pas d'une histoire figée où lorsqu'on a vaincu la sorcière, on commence à laisser le château à l'abandon et la vaisselle sale dans l'évier.


Il est vrai que tous les clubs dont nous avons parlé sont plus vieux que le PSG. Ils ont donc eu le temps d'écrire une nouvelle page de leur histoire dans ce nouveau stade. L'histoire étant plus vieille, elle a pu remplir plus de pages du même roman et ainsi plus de "mythes".
Si on remet les choses en perspective, alors un PSG de 45 ans est l'équivalent de tous ces clubs dans les années 1930 ou 1940 qui, pour la très large majorité d'entre eux, ne jouaient pas dans leur stade actuel.
Continuons donc de remettre les choses en perspective et demandons-nous ce que nos enfants penseront dans 40 ans d'un PSG dans un nouveau stade ou un stade rénové ?



En ce qui concerne toutes tes autres questions, il n'y a que les personnes compétentes, c'est à dire qui connaissent les dossiers et peuvent en analyser les données, qui peuvent y répondre. Or, selon eux, oui "le PSG a besoin d'un stade plus grand pour répondre à ses ambitions" (comme les autres clubs sus cités d'ailleurs à un moment de leur histoire) et oui il pourrait remplir ces 60K places.
Tu veux que je te dise le contraire ? Comment pourrais-je être crédible derrière un simple écran d'ordinateur sans avoir le dossier et les analyses en mains ? Comment n'importe lequel d'entre nous pourrait l'être ?


P.S. : Je n'ai rien contre le PdP. C'est un stade très beau, réputé par son ambiance et dans lequel les supporters du PSG, dont je fais partie, ont vécu des émotions. Mais je ne suis pas contre vivre de nouvelles émotions avec ce même club dans ce stade agrandi, ou un autre magnifique (pour peu qu'il ne soit pas situé sur le Vieux Port...), comme pour les supporters des autres "Grands Clubs" finalement...
P.P.S. : Je n'ai pas abordé les "capacités" des stades des clubs dont nous avons parlé, parce que mon but n'était que de me concentrer sur la thèse unique du "mythe du stade". Et concernant ce "mythe", tu auras compris que pour moi ce n'est qu'une chimère.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 11 Juin 2012, 10:41

OUi il faut vivre avec son temp, sans négliger son passé ;D Le parc est beau c'est vrai mais Si paris veut etre le grand club qu'il a toujours tant revé , il faudra qu'il joue dans un nouveau stade plus grand et qu'il commence sa nouvelle air dedans :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar momo5193 » 11 Juin 2012, 14:28

Tu dis " est ce que le PSG est capable de remplir le parc à 60 000 "

Moi je dis bien sur que oui, d'ailleurs aujourd'hui les journaux disent que le PSG va acheter 40 millions le meilleur défenseur en Europe Thiago Silva, si t'arrives pas à remplir ton stade avec des noms effectivement la il y a un problème, perso je pense qu'a 60 000 le psg fera une moyenne de 50 000. Après ce n'est que mon avis.
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 11 Juin 2012, 16:20

Non, mais l'histoire des 60K, c'est encore pareil. Ca dépend comment on compte.

Est-ce que le Real ou Barcelone (puisque ce sont les clubs qu'on aime à citer) ou encore le Milan jouent à guichet fermé à chaque match ? Evidemment non.
Est-ce que Sochaux ou Bordeaux joue à guichet fermé tous les matchs alors qu'ils ont un stade plus petit ? Evidemment non.
Donc est-ce que le PSG jouera à guichet fermé dans un stade de 60K à tous les matchs ? Evidemment non, eux non plus.

Néanmoins, on voit que le public revient au PdP après avoir boudé une saison. Ils ont fait du boudin... Maintenant c'est fini et on joue avec au moins 40K de moyenne. Avec un écrin de 60K places, non seulement on devrait toujours avoir un MINIMUM de 40K personnes à chaque match, mais on devrait également faire le plein pour les gros matchs.
La moyenne annuelle sera donc bien supérieure à ce qu'elle est actuellement.

Le but d'avoir un stade de 60K places n'est pas de jouer à guichet fermé à tous les matchs mais d'augmenter la moyenne. Après évidemment, il ne faut pas non plus voir trop gros. Oui, le PSG pourrait remplir un stade de 80K pour les grosses affiches. Mais là par contre, ce serait too much par rapport à l'investissement. On reparle du Milan* ?


* Et encore... Eux ils sont deux. Alors arrêtons de comparer l'incomparable. A PARIS, il faut un stade qui réponde aux besoins de PARIS et pas aux besoins du Milan AC, d'Arsenal, du Real ou de Sochaux...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar tchastel » 13 Juin 2012, 03:42

Sam Doulaz Jr a écrit:Non, mais l'histoire des 60K, c'est encore pareil. Ca dépend comment on compte.

Est-ce que le Real ou Barcelone (puisque ce sont les clubs qu'on aime à citer) ou encore le Milan jouent à guichet fermé à chaque match ? Evidemment non.
Est-ce que Sochaux ou Bordeaux joue à guichet fermé tous les matchs alors qu'ils ont un stade plus petit ? Evidemment non.
Donc est-ce que le PSG jouera à guichet fermé dans un stade de 60K à tous les matchs ? Evidemment non, eux non plus.

Néanmoins, on voit que le public revient au PdP après avoir boudé une saison. Ils ont fait du boudin... Maintenant c'est fini et on joue avec au moins 40K de moyenne. Avec un écrin de 60K places, non seulement on devrait toujours avoir un MINIMUM de 40K personnes à chaque match, mais on devrait également faire le plein pour les gros matchs.
La moyenne annuelle sera donc bien supérieure à ce qu'elle est actuellement.

Le but d'avoir un stade de 60K places n'est pas de jouer à guichet fermé à tous les matchs mais d'augmenter la moyenne. Après évidemment, il ne faut pas non plus voir trop gros. Oui, le PSG pourrait remplir un stade de 80K pour les grosses affiches. Mais là par contre, ce serait too much par rapport à l'investissement. On reparle du Milan* ?


* Et encore... Eux ils sont deux. Alors arrêtons de comparer l'incomparable. A PARIS, il faut un stade qui réponde aux besoins de PARIS et pas aux besoins du Milan AC, d'Arsenal, du Real ou de Sochaux...


Je suis sur que le PSG sera en mesure de remplir, pour chaque match, un stade de 60k comme Arsenal.
Les nouveaux dirigents sont de grands gestionnaires, ils sont entrain de creer un super produit et la demande qui va avec.
Je crois que cette annee deja le parc etait a guichet ferme pour la moitie des matchs. Donc rajoute des noms ronflants comme Zlatan, Thiago Silva etc et cela attirera encore plus de spectateurs.... N'oublions pas egalement que Paris est la ville la plus touristique au monde, donc bcp de touristes etrangers vont vouloir assister a des matchs.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 13 Juin 2012, 07:41

tchastel a écrit:Je suis sur que le PSG sera en mesure de remplir, pour chaque match, un stade de 60k comme Arsenal.


J'irai pas jusqu'à dire cela mais pas loin. Le PSG est le seul club de l'IdF et ses dirigeants, comme tu le dis, sont en train de créer un produit en faisant venir des noms qui font rêver : donc remplir un stade de 60 K places ne sera peut être pas si difficile que cela ! Mais faut pas oublier qu'en face, chaque saison en retrouve des adversaires qui ne font pas rêver ... J'ai rien contre eux mais quand je vois des Bastia, Ajaccio, Brest, Evian : si je ne suis pas abonné, j'irai pas voir ses matchs ! C'est pour ça qu'un stade de 80 K places (comme certains le souhaite) est une utopie et qu'un stade de 60 K plus réaliste : à quoi sa sert d'avoir un tel stade alors qu'il serait à moitié ou au 2/3 remplit pour la majorité des matchs ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 09:54

au juste, quels sont les titres gagnés par Arsenal depuis qu'ils ont leur nouveau stade ? :hum: :chant2:
Dernière édition par DreamKS_42 le 13 Juin 2012, 10:07, édité 1 fois.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités