stane a écrit:nono1980 a écrit:Le cas du parc des princes illustre parfaitement que l'on se dirige vers d'autre surprise et que l'avenir ne sera pas aussi rose qu'on nous l'a présenté. On réitère 1998 etn faisant au rabais ce qu'on devrait faire pleinement.
Le parc est triste, grisâtre, et on nous parle de rabaisser une barrière ou deux... en 20 ans, on aura abaissé deux barrières. Même les sièges ne seront pas changés.
à GG on ne ferme même pas les 4 angles et on ne change pas entièrement le toit... on enveloppe le tout dans un cache misère de qualité douteuse.
A Lens n'en parlons même pas.
A Lyon c'est pas encore gagné mais bon on va resté optimiste.
A Bordeaux à mon avis, un autre projet au rabais va voir le jour : je le sens trop.
A Toulouse un projet au rabais total en ajoutant un anneaux douteux.
Même la Pologne ne commet pas d'erreur aussi stupide. Un rappel à l'ordre de l'UEFA serait constructif je pense. En france on a besoin que notre égo soit titillé pour avancer.
...Entièrement d 'accord, ont n' a vendu l'Euro 2016 comme une avancé pour la France en terme d'infrastructures sportives etc...mais au final, il y a comme un gout d'inachevé. Hormis le SDF et les 4 nouveaux stades (si Lyon et Bordeaux voient le jour!!) tous les autres stades en renovation seront plutot du rafistolage et du cache misère!!!
-Parc des Princes: depuis auj. ont c est qu il restera tel quel!!
-Velodrome: +200millions pour un toit qui ressemble a une cuvette de chiotte!!
-G.Guichard: le 4eme angle est remit aux calanques grec!! esthetiquement ne casse pas des briques!!
-Stadium: petit anneau ok, mais la facade exterieur est a peine modifié!! or un ensemble homogène et moderne n aurait pas été du luxe!!!
-Bollaert: bien partis pour resté dans les cartons, mais d apres les photos des archi, le stade serait vraiment "banal"...
-Picot: beaux petit stade de 30 000 places av toit retractable, mais a jettez l eponge
Tu as pas l'impression d'abuser là ?
- Le vélodrome avec un toit qui ressemble à une cuvette de chiotte, c'est tout ce que t'as trouvé à dire? Vas faire un tour sur le site de la rénovation et sur le sujet le concernant, tu verras qu'il y a autre chose qu'un simple toit que t'as pas l'air d'aimer, puisque l'architecture du stade en lui meme change, sans parler des conditions d'accueil à l'intérieur et l'éxtérieur. Le nouveau Vélodrome n'aura vraiment rien à envier aux derniers stades.
- GG qui change quand meme un peu, faut etre honnete, et en bien surtout. J'avoue ne pas voir compris aussi l'histoire du 4éme angle, mais à part ça les stéphanois ne s'en plaignent pas. Et pour l"esthétique il reste il reste un stade à "l'anglaise" et c'est déjà pas mal.
- Le stadium de Toulouse est loin d'etre vétuste, mais il a le défaut d"etre dans une ville où le foot est pas roi (concurrence du rugby entre autres). Donc 60.000 places à toulous auraient été disproportionnés. Malgré cela, il pourra tout à fait accueillir des matches de l'Euro.
- Pour le parc, je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de reconstruire le stade (moins de 4ans de l'Euro), mais que si la rénovation initialement prévue avait été faite, il aurait quand meme eu de la gueule. Là vous avez eu une solution temporaire, mais en meme temps le Parc est quand meme pas un stade muncipal et peut tout à fait accueilir l'Euro. Et il y a le SDF aussi.
- Il y a quand meme 3 tout nouveaux stades (dont un terminé), Lyon et Bordeaux suivront. Faut pas s'inquiéter là dessus, les enjeux sont trop importants.
Au final on aura un Euro avec de multiples stades variés et en très bon (voire excellent) état, et c'est ce qu'on demande.