• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 07 Juin 2012, 17:53

Sam Doulaz Jr a écrit:@Barbibul : Ouais, je suis d'accord. C'est toujours mieux de ne rien faire, notamment concernant des équipements sportifs, surtout quand c'est les autres qui payent !

ON EST DES BONS ! :D

J'ai dit que ne rien faire était mieux que faire n'importe quoi dans la précipitation... Et vu les contraintes de temps pour l'Euro, ça aurait été n'importe quoi.
Donc je pense que c'est mieux comme ça, même si c'est frustrant.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 17:55

Les contraintes de temps, en matière d'urbanisme, d'immobilier et de bâtiment, ça se paye.
Et on avait en face de nous quelqu'un qui a les moyens de payer...

On pouvait tout leur imposer. TOUT ! CE QU'ON VOULAIT !
Ah ça pour leur en foutre plein la gueule sur des mensonges ou des conneries dont tout le monde se fout ou jalouser leur pognon, y'a du monde. Mais dès qu'il s'agit d'être intelligent en utilisant justement leur oseille en faisant du business qui en plus remplie son rôle social, y'a plus personne.

Je te dis : CHAMPIONS ! :D

Je ne suis même pas frustré en fait. Je suis dépité à mort par notre connerie. On se fout de notre gueule à l'étranger ? Ils ont raison !
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 07 Juin 2012, 18:02, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 07 Juin 2012, 18:02

Sam Doulaz Jr a écrit:Les contraintes de temps, en matière d'urbanisme, d'immobilier et de bâtiment, ça se paye.
Et on avait en face de nous quelqu'un qui a les moyens de payer...

On pouvait tout leur imposer. TOUT ! CE QU'ON VOULAIT !
Ah ça pour leur en foutre plein la gueule sur des mensonges ou des conneries dont tout le monde se fout, y'a du monde. Mais dès qu'il s'agit d'être intelligent en faisant du business qui remplie son rôle social, y'a plus personne.

Je te dis : CHAMPIONS ! :D

Je ne suis même pas frustré en fait. Je suis dépité à mort par notre connerie. On se fout de notre gueule à l'étranger ? Ils ont raison !


Tu crois vraiment que c'était possible de reconstruire un Parc à 60k d'ici 2016 :D . Pour l'après 2016 tout dépendra des prochaines municipales.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 07 Juin 2012, 18:04

avant 2016 y'a pas 2014? l'année où delanoë se casse? vous voyez ce que je veux dire? ;)

Non non je ne pense pas à une extension à 60k du parc mais du fait que ce "poison" ne menacera plus le PSG de ne plus s'appeler ainsi en cas de démenagement ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar arty » 07 Juin 2012, 18:06

Sam Doulaz Jr futur maire de Paris? Votez pour lui!! :P
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 18:08

gripen a écrit:Tu crois vraiment que c'était possible de reconstruire un Parc à 60k d'ici 2016 :D .

Il me semble que Lyon le fait, non ?

Ok les contraintes techniques sont différentes.
Et bah perso, j'ai géré des dossiers très compliqués en terme de bâtiment. La réponse à ces contraintes ? L'ARGENT !
Si t'avais de l'argent, tes délais passaient de 1 an à 6 mois ! Si t'avais de l'argent, tu réussissais à contourner plein de contraintes techniques !

L'argent, on n'en avait souvent pas. Ce n'est pas le cas de QSI.

Alors je ne sais pas. Mais je me dis que de toute façon, on a perdu au moins 1 an à les faire chier et à tout leur refuser. UN AN !
N'aurait-on pas pu y arriver ? On ne saura jamais. Et toi ?


Mais pas de soucis tout le monde !
Ne faisons surtout rien. Ne changeons rien. Nous allons tellement bien et nos usages font tellement leurs preuves en ce moment...
L'immobilisme et le conservatisme, c'est l'avenir je pense. Un pays "normal" en somme.


/Thread
/Topic
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 07 Juin 2012, 18:10

Sam Doulaz Jr a écrit:Les contraintes de temps, en matière d'urbanisme, d'immobilier et de bâtiment, ça se paye.
Et on avait en face de nous quelqu'un qui a les moyens de payer...

On pouvait tout leur imposer. TOUT ! CE QU'ON VOULAIT !
Ah ça pour leur en foutre plein la gueule sur des mensonges ou des conneries dont tout le monde se fout, y'a du monde. Mais dès qu'il s'agit d'être intelligent en faisant du business qui remplie son rôle social, y'a plus personne.

Je te dis : CHAMPIONS ! :D

Je ne suis même pas frustré en fait. Je suis dépité à mort par notre connerie. On se fout de notre gueule à l'étranger ? Ils ont raison !
Autoflagellation à la française et gros caprice...
Il est évident qu'il y aura un nouveau stade à Paris et votre problème est la confusion des genres, entre le calendrier du PSG et celui de l'Euro. C'est un mauvais timing, mais il ne faut pas oublier que vous avez aussi le Stade de France: tout le monde à l'exception des "parisiens" considère que le Stade de France est à Paris !!!
Le nouveau caprice du PSG n'a donc rien d'une urgence, et si vous voulez devenir vraiment un grand club européen il faudrait essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez ! A la limite, il n'y avait même pas besoin de prévoir des matches de l'Euro au PdP juste parce qu'il est construit sur le périphérique... Le SdF suffisait largement.
Je m'inquiéterais plus si j'étais à Lyon ou Bordeaux :sleep:
Arrêtez de vous faire du mal avec vos cacas nerveux !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 18:12

Pardonnez moi de m'emporter.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 07 Juin 2012, 18:14

Axelferis a écrit:avant 2016 y'a pas 2014? l'année où delanoë se casse? vous voyez ce que je veux dire? ;)

Non non je ne pense pas à une extension à 60k du parc mais du fait que ce "poison" ne menacera plus le PSG de ne plus s'appeler ainsi en cas de démenagement ailleurs


L'euro 2016 enlève un poids cependant rien ne dit qu'ils veuillent quitter cet emplacement benni pour la campagne. Enfin d'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts, crise, nouveau maire, le Paris Fc en l1, même Madame Irma ne doit pas voir grand chose dans sa boule de cristal.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Dfs » 07 Juin 2012, 18:17

il est bien le parc comme ca merde quoi :) c'est le parc des princes quoi!
a l'epoque s'ils n'avaient pas fait les vagues aux angles et continué le deuxieme niveau bien droit il ferait 50000...
franchement un changement de sieges, une renovation exterieure (parce que le beton c le pire en fait), avec une couverture vitrée ou qqchose de similaire avec lumiere ca serait deja bien mais bon apparemment ca va etre le srtict minimum, ca veut bien dire et je suis dacor avec ceux qui le pensent, que les qatariens prevoient autre chose...
Dfs
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 07 Jan 2012, 13:41

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 07 Juin 2012, 18:18

Sam Doulaz Jr a écrit:Alors je ne sais pas. Mais je me dis que de toute façon, on a perdu au moins 1 an à les faire chier et à tout leur refuser. UN AN !

A leur refuser quoi au juste ? Vous avez vu un projet sérieux, des maquettes ?
Paris n'est pas un terrain de jeu pour quelques qataris capricieux et pressés... Qu'ils commencent à faire une équipe qui gagne et qui soulève les foules avant de pense à l'emballage...
C'est chiant ce complexe d'infériorité à la française à la fin... Et puis comme d'hab, dès que quelque chose ne va pas, c'est la faute du maire ou du président, hein ? Pitié, grandissez un peu ! Vos maires et présidents précédents n'ont pas construits de grandes équipes et de grands stades non plus, il me semble...
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 07 Juin 2012, 18:19

gripen a écrit:
keko a écrit:La meilleure chose qui pourrait arriver, ce serait que la mairie de Paris vende le Parc des Princes aux Qataris tout simplement, et sous certaines conditions. En réaménagent le secteur de la Porte de Saint-Cloud par exemple, avec une couverture du Périph à la charge des Qataris et non de la ville, qui ferait du coup de grosses économies à la ville.
Les Qataris ne sont pas pressés , rien ne les empêche de détruire et reconstruire après l'Euro, et faire une rénovation minimale pour accueillir l'Euro avec le budget prévu au départ.
Ca leur donnerait 4 ans devant eux là, pour monter un projet et faire face aux multiples recours.


Haaaa si c'était possible :wub:


C'est comme ça que ça va se finir tu vas voir lol. Chacun fait à son tour un pas vers l'autre là. Si une réno se fait après l'Euro, alors le Parc des princes actuel sera détruit pour laisser place à un nouveau Parc je pense. Le quatrième du nom..
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Chtinico » 07 Juin 2012, 18:22

Qui pouvait douter une seule seconde que le Parc puisse ne pas être de l'euro 2016 ?
Ca fait des mois déjà que je dis que Paris sera OBLIGATOIREMENT représenté, avec un PDP rénové soit a minima, soit a maxima, en fonction des desiderata du PSG.

C'est certainement pas les qataris qui risquaient de remettre en cause des siècles de centralisation étatique (même la Chine est moins centralisée).

J'adore le communiqué du PSG : "le PSG a proposé :expdr: à la ville de Paris de réaliser cette évolution en deux temps".

En fait, la ville de Paris a imposé au PSG de s'adapter. Ce dernier a donc dû revoir ses plans à court ou moyen terme pour que la participation de Paris à l'euro ne soit pas remise en cause.
Dont acte.

Et quant à partir de Paris intra-muros pour le PSG, Axelferis a beau croire que les qataris auront les mains libres, je pense que ces derniers ont bien compris maintenant que sans l'aval des pouvoir publics, et malgré tout leur pognon, ils pouvaient aller se gratter.
Si les politiques n'ont pas envie que le PSG quitte Paris, alors il ne la quittera pas.
Que ce soit Delanoë ou un autre qui soit le maire, ou même qu'il soit de droite ou de gauche (CHIRAC aurait réagi différemment ? Certainement pas), ça ne changera rien à l'affaire.

Mais ça, ce sera pour plus tard, de toute façon.
Maintenant, si le PSG veut faire de grosses affluences pour certains matches (LDC, par exemple), ils peuvent les jouer au stade de France, c'est pas interdit.
Pour aller voir PSG-Evian, ou PSG-Troyes, ou PSG-Ajaccio le Parc devrait suffire.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 18:23

Bon j'essaie de me calmer un peu, même si la situation m'apparait quand même comique.


Barbibul a écrit:Il est évident qu'il y aura un nouveau stade à Paris et votre problème est la confusion des genres, entre le calendrier du PSG et celui de l'Euro. C'est un mauvais timing, mais il ne faut pas oublier que vous avez aussi le Stade de France: tout le monde à l'exception des "parisiens" considère que le Stade de France est à Paris !!!

Tu as raison Barbibul.
Mais le SDF ne créé aucun emploi puisqu'il n'y aura pas de travaux.
Pas de travaux = pas d'entreprise = pas de création de richesse = pas d'impôts = pas d'emploi = pas de rôle social tenu par l'économie.
Rien quoi.

Est-on d'accord sur le fond ?


Barbibul a écrit:Le nouveau caprice du PSG n'a donc rien d'une urgence, et si vous voulez devenir vraiment un grand club européen il faudrait essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez !

C'est pas un caprice pour le club que je supporte dans la mesure où je n'en parle pas...
Je ne parle que de s'offrir un stade neuf en plein Paris, créer des emplois, faire bosser nos entreprises, le tout au frais du Qatar.
On a refusé cette opportunité géniale qui se présentait à nous.

On a beaucoup dit ou entendu : "Le Qatar qui vient va apporter de l'argent au foot français".

Et bien justement, je voyais plus loin que le bout de mon nez. Je voyais toutes les opportunités et les occasions de leur vendre des trucs et de gagner de l'argent, un partenaire commercial et accessoirement un club qui gagne des trophées et produit du beau football.
J'ai dit "accessoirement".

On vient de refuser une de ces opportunités. J'espère qu'on verra et qu'on ne refusera pas les autres.

Ce n'est que partie remise ? Peut être. Mais on n'aura plus l'avantage de la force de notre côté la prochaine fois qu'on négociera.
La prochaine fois qu'on négociera, l'Euro 2016 sera passé. Plus de contraintes de temps qui nous servait largement, nous français, dans ce dossier du PdP.

Je me demande qui aura l'avantage dans le prochain rapport de force. Et toi ?


Barbibul a écrit:A la limite, il n'y avait même pas besoin de prévoir des matches de l'Euro au PdP juste parce qu'il est construit sur le périphérique... Le SdF suffisait largement.

Je suis d'accord.
Néanmoins, j'admet que ça doit quand même rapporter quelque chose à la commune de Paris. Sinon quel intérêt ?
Mais lequel, je m'interroge. C'est pas les hotels (quoi que), c'est pas les magasins autour. Si les touristes viennent au SDF, ils viennent visiter Paris. Saint-Denis a une jolie basilique mais pas certain qu'elle soit aussi attractive et connue que Notre Dame...


Barbibul a écrit:Arrêtez de vous faire du mal avec vos cacas nerveux !

Bah... C'est que là il est tout dur "comeme" :D
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 18:34

Barbibul a écrit:Paris n'est pas un terrain de jeu pour quelques qataris capricieux et pressés...

J'observe qu'ils viennent de nous prouver (encore une fois) qu'ils ne sont ni capricieux, ni pressés... Ils peuvent se permettre ce luxe là. Eux.

Le pouvons-nous ?


Barbibul a écrit:C'est chiant ce complexe d'infériorité à la française à la fin... Et puis comme d'hab, dès que quelque chose ne va pas, c'est la faute du maire ou du président, hein ? Pitié, grandissez un peu !

Tu plaisantes ?

Je vise la mentalité française. Les pauvres élus aux pouvoirs n'y peuvent rien les pauvres. Puisqu'ils ne sont élus que par cette mentalité... Gauche ? Droite ? Visiblement, la Gauche est conservatrice. Mince, on me disait pourtant que c'était le Droite. On m'aurait menti ?

En l'occurrence, celui qui décide là, celui qui avait le pouvoir de faire ce qu'il voulait puisque je le répète, le rapport de force était pour lui, c'est monsieur le Maire de Paris et son équipe. On est pas en train de parler des retards des trains ou du temps qu'il fait là...

Le Maire de Paris (qui est un bon Maire de mon point de vu) est de Gauche. Le Maire du 16e est de Droite. L'élu qui siège au Conseil de Paris qui voulait envoyer le PSG au SDF est un élu Vert.
Là pour le coup, je les trouve aussi mauvais les uns que les autres.

Quand je lis ce forum, je sens un élan. Quelque chose se passe en France avec ces stades. On veut faire quelque chose !

Mais là ils ont été mooooooooovéééééééééééééééé ! :D
Mais si vous les avez trouvé bons sur ce dossier, alors soit.


Barbibul a écrit:Vos maires et présidents précédents n'ont pas construits de grandes équipes et de grands stades non plus, il me semble...

Ah on est bien d'accord là !

Ba Diou qu'on est d'accord ! On savait pourquoi Colony était là hein. Reconnais quand même que Hechter, Borelli ou Canal+ c'étaient pas si mal démerdé...
Et là on a un président qui offrait tout et on a dit non.

On a dit non.

De quoi on parle ? D'une équipe de foot ?

Barbibul, please, comprends ce que je veux dire aussi. :)
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 07 Juin 2012, 19:07, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités