• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Jo l'Indien » 07 Juin 2012, 15:29

En fait, l'attente ne fait que commencer. C'est une non-décision pour permettre au Parc d'être présent à l'euro sans hypothéquer le projet des Qataris. La Mairie est contente, les bonnes relations avec le club sont préservées, c'est politique. Peu d'argent sera dépensé pour cette rénovation dont le but est d'avoir trois matchs de l'euro. Et sans doute les Qataris préparent déjà leur grand projet: nouveau parc ou nouveau stade, mais cette fois avec la collaboration de la Mairie. C'est finalement la décision la plus raisonnable compte tenu des intérêts presque opposés que la Mairie et le club avaient sur ce dossier
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Leakcim » 07 Juin 2012, 15:38

Jo l'Indien a écrit:En fait, l'attente ne fait que commencer. C'est une non-décision pour permettre au Parc d'être présent à l'euro sans hypothéquer le projet des Qataris. La Mairie est contente, les bonnes relations avec le club sont préservées, c'est politique. Peu d'argent sera dépensé pour cette rénovation dont le but est d'avoir trois matchs de l'euro. Et sans doute les Qataris préparent déjà leur grand projet: nouveau parc ou nouveau stade, mais cette fois avec la collaboration de la Mairie. C'est finalement la décision la plus raisonnable compte tenu des intérêts presque opposés que la Mairie et le club avaient sur ce dossier


Moi je trouve cette stratégie plutot réussi sauf pour les amoureux du parc qui savent que il vont devoir s'y faire de profiter un max des dernieres années dans cette antre avant d'aller supporter leur club dans un grand stade de 70 000 places en proche banlieue
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 15:43

Leakcim a écrit:il vont devoir s'y faire de profiter un max des dernieres années dans cette antre avant d'aller supporter leur club dans un grand stade de 70 000 places en proche banlieue

Source ?

Celle qui nous disait que le PSG allait déménager au SDF pendant 2 ans ?
Celle qui nous disait que le PSG allait déménager au SDF ad vitam eternam dès l'an prochain ?
Celle qui nous disait que le PdP allait être démoli pour être reconstruit à 60K places ?
Celle qui nous disait que le PSG allait construire son propre stade pour l'Euro 2016 ?

Les "sources" que nous lisons tous les jours et qui forgent notre opinion n'en savent absolument rien...
Cet article du Parisien non plus, pour le moment.

Attendons ce soir.



edit : J'ai la sale impression d'être un casseur d'ambiance sur ce forum :ph34:
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 07 Juin 2012, 15:45, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar bondy1976 » 07 Juin 2012, 15:44

!! Information à prendre avec des pincettes, je n'ai pas la source!!

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou pas...

Une personne habitant à Marne La Valléé et assistant à une réunion de la mairie, aurait entendu que la ville travaillerai sur un projet de réalisation du stade de foot du PSG sur le terrain même où Roland Garros aurait pu être contrustuit (Projet du nouveau R-G).

Personnellement, je n'y crois, je pense à un gros rageot. Mais si quelqu'un d'entre vous en aurait aussi entendu parlé alors peut-être que ...

@+
bondy1976
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 09 Mar 2011, 21:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 15:47

bondy1976 a écrit:!! Information à prendre avec des pincettes, je n'ai pas la source!!

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou pas...

Une personne habitant à Marne La Valléé et assistant à une réunion de la mairie, aurait entendu que la ville travaillerai sur un projet de réalisation du stade de foot du PSG sur le terrain même où Roland Garros aurait pu être contrustuit (Projet du nouveau R-G).

Personnellement, je n'y crois, je pense à un gros rageot. Mais si quelqu'un d'entre vous en aurait aussi entendu parlé alors peut-être que ...

@+

Ah oui... Je peux t'en parler un peu...
Mon père est adjoint au Maire sur l'une des communes du Val d'Europe.

C'est de moi que tu parlais ? Parce que je n'ai pas du tout dit ça. :)
Au contraire :)

Je peux up mon post au besoin ou te l'envoyer en MP.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Leakcim » 07 Juin 2012, 15:49

Sam Doulaz Jr a écrit:
Leakcim a écrit:il vont devoir s'y faire de profiter un max des dernieres années dans cette antre avant d'aller supporter leur club dans un grand stade de 70 000 places en proche banlieue

Source ?

Celle qui nous disait que le PSG allait déménager au SDF pendant 2 ans ?
Celle qui nous disait que le PSG allait déménager au SDF ad vitam eternam dès l'an prochain ?
Celle qui nous disait que le PdP allait être démoli pour être reconstruit à 60K places ?
Celle qui nous disait que le PSG allait construire son propre stade pour l'Euro 2016 ?

Les "sources" que nous lisons tous les jours et qui forgent notre opinion n'en savent absolument rien...
Cet article du Parisien non plus, pour le moment.

Attendons ce soir.


Le parc va etre rénover au minimum pour justement etre reconvertit plus tard en gardant la structure imaginez ce qu'on peut y faire ...... les quatariens ont bien comprit qu'il etait pas chez eux que le parc n'etait pas un stade démontable comme les futurs stades chez eux pour la coupe du monde!!! :D Il ont pour projet de faire un centre d'entrainement de derniere génération et de pouvoir avoir le plus beau stade de france plus grand et donc logiquement il vont choisir un terrain en proche banlieue pour pouvoir tout maitriser
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 15:55

Leakcim a écrit:Le parc va etre rénover au minimum

Pour le moment, nous ne disposons que d'un article du Parisien qui nous dit ça. Je propose d'attendre ce soir l'annonce officielle.


Leakcim a écrit:pour justement etre reconvertit plus tard en gardant la structure

Heu... Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant l'article sus visé.
Cet article nous dit que le PdP va être rénové au minimum pour pouvoir accueillir l'Euro 2016. Il ne dit pas qu'il va être reconverti.


Leakcim a écrit:imaginez ce qu'on peut y faire ...... les quatariens ont bien comprit qu'il etait pas chez eux que le parc n'etait pas un stade démontable comme les futurs stades chez eux pour la coupe du monde!!! :D Il ont pour projet de faire un centre d'entrainement de derniere génération et de pouvoir avoir le plus beau stade de france plus grand et donc logiquement il vont choisir un terrain en proche banlieue pour pouvoir tout maitriser

"Le Parc des Princes est la maison du PSG. Notre volonté est de rester au Parc des Princes."
Nasser Al-Khelaifi

Maintenant, si tu as des sources plus compétentes, je prends obv...

Je ne veux pas te vexer Leakcim hein ^^
C'est juste qu'à force, j'ai appris à me méfier énormément de ce qu'on veut nous raconter, surtout concernant le PSG. La manipulation est trop facile...
Les infos fiables et la vérité, pour le moment, viennent bien plus souvent du club et de ses représentants que de la presse... :chant2:
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 07 Juin 2012, 15:58, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Leakcim » 07 Juin 2012, 15:57

Non sam je sais tkt :D mais je serait a la place des quatariens, je fonctionnerais comme ca

Et quand il dit que le parc est la maison de paris c'est de la comm encore une fois de plus pour ne pas vexer l'architecte qui est proche du maire :D mais Mr Nasser a ses propres architecte pour concevoir son nouveau stade :perfect:
Dernière édition par Leakcim le 07 Juin 2012, 15:59, édité 1 fois.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 15:58

Leakcim a écrit:Non sam je sais tkt :D mais je serait a la place des quatariens, je fonctionnerais comme ca

Moi aussi. Mais je ne suis pas certain que tout le monde partage notre avis MEME EUX ! :D
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar bondy1976 » 07 Juin 2012, 15:59

Sam Doulaz Jr a écrit:
bondy1976 a écrit:!! Information à prendre avec des pincettes, je n'ai pas la source!!

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou pas...

Une personne habitant à Marne La Valléé et assistant à une réunion de la mairie, aurait entendu que la ville travaillerai sur un projet de réalisation du stade de foot du PSG sur le terrain même où Roland Garros aurait pu être contrustuit (Projet du nouveau R-G).

Personnellement, je n'y crois, je pense à un gros rageot. Mais si quelqu'un d'entre vous en aurait aussi entendu parlé alors peut-être que ...

@+

Ah oui... Je peux t'en parler un peu...
Mon père est adjoint au Maire sur l'une des communes du Val d'Europe.

C'est de moi que tu parlais ? Parce que je n'ai pas du tout dit ça. :)
Au contraire :)

Je peux up mon post au besoin ou te l'envoyer en MP.


Non, Sam Doulaz Jr, je cherche juste à savoir si ce que l'on m'a raporté un vrai ou un gros pipeau ... il semble donc que cela soit plus tot un gros pipeau ... :chant2: :chant2: :chant2:
bondy1976
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 09 Mar 2011, 21:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 16:05

@bondy :
Bah je peux retrouver mon post parce que j'en avais parlé ici même il y a quelques semaines. Et mon info était à l'opposé de celle que tu aurais reçu, donc je m'interroge ^^

Pour résumer :
- Pas question d'accueillir un stade de football sur les terrains qui proposaient d'accueillir Roland-Garros.

Pourquoi ?
Pour résumer toujours, ils peuvent trouver mieux pour moins d'emmerdes et qui rapporte plus aux communes.

Il n'y a jamais eu de réunion à ce sujet. Le sujet du PdP sur le site du projet du nouveau R-G n'a jamais été évoqué car ni la commune, ni le club n'ont fait une quelconque demande.
Les infos que je tiens, je les tiens des discussions du repas dominical du dimanche ou devant les matchs du PSG avec mon père qui est donc adjoint sur l'une des 5 communes qui forment le Val d'Europe.

Et non, ce n'est pas un gros level. lol
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Jo l'Indien » 07 Juin 2012, 16:06

Sam Doulaz Jr a écrit:
Leakcim a écrit:Le parc va etre rénover au minimum

Pour le moment, nous ne disposons que d'un article du Parisien qui nous dit ça. Je propose d'attendre ce soir l'annonce officielle.


Leakcim a écrit:pour justement etre reconvertit plus tard en gardant la structure

Heu... Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant l'article sus visé.
Cet article nous dit que le PdP va être rénové au minimum pour pouvoir accueillir l'Euro 2016. Il ne dit pas qu'il va être reconverti.


Leakcim a écrit:imaginez ce qu'on peut y faire ...... les quatariens ont bien comprit qu'il etait pas chez eux que le parc n'etait pas un stade démontable comme les futurs stades chez eux pour la coupe du monde!!! :D Il ont pour projet de faire un centre d'entrainement de derniere génération et de pouvoir avoir le plus beau stade de france plus grand et donc logiquement il vont choisir un terrain en proche banlieue pour pouvoir tout maitriser

"Le Parc des Princes est la maison du PSG. Notre volonté est de rester au Parc des Princes."
Nasser Al-Khelaifi

Maintenant, si tu as des sources plus compétentes, je prends obv...

Je ne veux pas te vexer Leakcim hein ^^
C'est juste qu'à force, j'ai appris à me méfier énormément de ce qu'on veut nous raconter, surtout concernant le PSG. La manipulation est trop facile...
Les infos fiables et la vérité, pour le moment, viennent bien plus souvent du club et de ses représentants que de la presse... :chant2:



Oui, mais moi je suis assez d'accord avec lui. A moins que la Mairie n'accepte le projet fou de reconstruire le parc après l'euro 2016, les Qataris vont maintenant envisager un déménagement. Car un stade en 2019-2020, ça fait un peu long à attendre quand même...
Peut-être que la Mairie peut trouver un terrain intra-muros d'ailleurs, échange de bons procédés... Ou bien en proche banlieue. Car on en revient toujours au même problème du fair-play financier, et à l'ambition des Qataris d'avoir un stade de 60-70k. Et le nouveau stade, c'est finalement la solution la plus simple et la plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar maxpley » 07 Juin 2012, 16:08

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-reste-au-parc-pour-l-instant/289595

L’Équipe corrobore. Ça se précise pour la rénovation a minma. L'attente de la nouvelle antre parisienne jusqu'en 2018/2020 va être longue.
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Jo l'Indien » 07 Juin 2012, 16:09

De toutes les façons, on va le savoir assez vite: la concession du PSG au Parc se termine en 2014...
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 16:12

En tous cas, si ça se confirme, vous me pardonnerez l'expression, mais c'est la victoire de l'immobilisme...


in before Axelferis qui pête un plomb :D
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités