• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 30 Avr 2012, 09:08

+1 BTC
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Maxence72 » 30 Avr 2012, 11:45

Revenons à nos moutons : quoi faire avec le Parc des princes ??
2 contraintes antinomiques qui bloquent tout projet actuellement :
- le nouveau PSG qui souhaiterait avoir un stade moderne de + de 60 000 places, parkings, hôtels, commerces (projet irréalisable dans Paris intramuros)
- l'Euro 2016 où le parc doit être utilisé et qui nécessite quelques aménagements....

Je propose la solution suivante :
1) rénovation minimum du Parc des princes pour l'Euro 2016
2) le PSG cherche un terrain pour construire son "grand stade" sur fond propre...
3) après l'Euro 2016 : transformation du Parc des princes en "Arena" avec pose d'un toit. Le PdP couvert remplacerait tous les projets plus ou moins réalisables de grandes halles en Région parisienne. On pourrait même couper le Parc en 2 pour créer 2 salles de 20 000 places séparées par un grand rideau sur le modèle de fameuse "boîte à spectacle" de Lille ou le projet de l'Arena 92.

Ainsi tout le monde serait content ! Non ?? Le PSG fait son business de son côté, le Parc n'est pas rasé mais commencerait une nouvelle vie qui serait moins contraignante pour les riverains, etc.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar momo5193 » 30 Avr 2012, 11:51

Mettre dans fumigènes dans un stade je ne vois pas en quoi ça peut être considérer comme de la violence .. C'est vraiment dommage que la FIFA ait interdit les fumigènes. D'ailleurs heureusement que dans beaucoup de stade dans le monde la plupart ne respecte pas cette règle sinon ça aurait été la perte d'ambiance dans les clubs mythique avec les ultras.

Construire un nouveau stade ce n'est pas perdre de l'ambiance , et nous parler pas d'arsenal ou de l'angleterre , on va pas me dire que dans ce pays il y a de l'ambiance à part à liverpool et encore.
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 30 Avr 2012, 11:56

@maxence->Bonne idée mais tout cela c'est la faute du maire qui aurait dû pencher pour plusieurs solutions au lieu de crier dans tout paris que si le le PSg quitte le stade pas de rénovation :baad:

Ton idée de salle est excellente. reste à voir les recours du voisinnage.

C'est quand même incroyable que le maire d'une ville veuille imposer à un club la capacité :blink: ?
Il les prend pour qui celui là?

Franchement je suis le propriétaire j'annoce de suite la couleur: nouveau stade ailleurs et tant pis si les gens ne sont pas contents. s'ils veulent que le rachat du club serve à quelque chose il faut se remuer un peu et cesser de mettre des bâtons dans les roues de gens qui viennnent investir dans notre pays.

c'est juste ahurissant de voir cela en France à chaque fois!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 30 Avr 2012, 12:14

BTC a écrit:
Branqui a écrit:Sans les ultras déjà qu'on se fait chier comme des rats morts devant la L1 alors la ça serait le ponpon, pas d'ultras = pas d'ambiance, et axel tu n'y connait rien sur ce sujet donc évite de faire des amalgammes ultras/racisme/mort/hooligans, ça na absolument rien a voir et quand on connait pas on ne dit rien :perfect:


Axel ne faisait que répondre au message de gripen qui évoquait les ultras turcs,et pour le coup il a parfaitement raison!L'ambiance dans un stade c'est bien,mais à condition de ne pas sombrer dans la violence,et en Turquie (de même qu'en Grèce)la limite est largement dépassée,donc citer ces pays en exemple non merci!


Je ne dis ni que c'est un modèle ni un contre modèle je fais pas de jugement de valeur je dis juste que la construction d'un stade de ce type implique une perte d'ambiance ou que ce soit. Enfin vu ce qu'il en reste dans le Parc actuel de toute façon.

Pour les batons dans les roues des qatariens celle-la elle est pas mal. Déjà qu'ils ont un régime fiscal particulier faudrait en plus qu'on leur permette de tout détruire :expdr: .
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 30 Avr 2012, 12:31

je parle du maire!

le regime fiscal date du début de mandat de sarkozy
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar garden » 30 Avr 2012, 12:35

Et sinon, quand va t on connaître le projet (rénovation ou nouveau projet) du stade :
car il ne reste plus que 4 ans pour l'euro !
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 30 Avr 2012, 13:05

Axelferis a écrit:je parle du maire!

le regime fiscal date du début de mandat de sarkozy


La mairie les avait déjà emmerdé au moment où ils étaient en compétition avec Colony on pouvait pas en attendre autre chose.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 30 Avr 2012, 16:22

Dans certaines villes, il y a une forme d'union sacrée entre le club et la mairie (Lyon, Lille...). Et puis il y a des villes où la mairie est une nuisance pour le club. Je pense que c'est le cas à Paris. Delanoë, ça aura vraiment été un drame pour le psg: colony c'est lui, les bâtons dans les roues pour le stade c'est lui... Quant il a fallu construire avec l'argent public un stade à 200M pour son amie Guazzini, il s'est battu comme un chien. Mais quant il s'agit de défendre les intérêts du seul club majeur, tout sport confondu, de la capitale, il n'y a plus personne. Quand on y pense, c'est ahurissant, pour ne pas dire irresponsable quand on occupe de telles fonctions. Surtout qu'il n'a pas un centime à débourser dans cette histoire.

Ce ne serait pas difficile pour lui d'arranger les choses pour que le psg puisse construire son stade intra-muros. Je ne vais pas revenir sur les solutions hippodromes et autres, déjà évoquées dans le topic. Il pourrait aussi se bouger pour trouver des investisseurs et bâtir un second club à paris qui pourrait jouer au parc. Cela demande juste un peu de volontarisme. Et c'est bien là tout le problème, ça ne l'intéresse pas vraiment. Par contre, quand, pour des raisons d'image, il réalise qu'il n'y aura pas d'euro dans sa ville, alors le dossier du parc redevient crucial à ses yeux. En résumé: il est prêt à sacrifier les intérêts du seul grand club de sa ville pour les quelques paillettes d'une compétition qui dure à peine un mois :baad:
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 30 Avr 2012, 16:33

Jo l'Indien a écrit:Dans certaines villes, il y a une forme d'union sacrée entre le club et la mairie (Lyon, Lille...). Et puis il y a des villes où la mairie est une nuisance pour le club. Je pense que c'est le cas à Paris. Delanoë, ça aura vraiment été un drame pour le psg: colony c'est lui, les bâtons dans les roues pour le stade c'est lui... Quant il a fallu construire avec l'argent public un stade à 200M pour son amie Guazzini, il s'est battu comme un chien. Mais quant il s'agit de défendre les intérêts du seul club majeur, tout sport confondu, de la capitale, il n'y a plus personne. Quand on y pense, c'est ahurissant, pour ne pas dire irresponsable quand on occupe de telles fonctions. Surtout qu'il n'a pas un centime à débourser dans cette histoire.

Ce ne serait pas difficile pour lui d'arranger les choses pour que le psg puisse construire son stade intra-muros. Je ne vais pas revenir sur les solutions hippodromes et autres, déjà évoquées dans le topic. Il pourrait aussi se bouger pour trouver des investisseurs et bâtir un second club à paris qui pourrait jouer au parc. Cela demande juste un peu de volontarisme. Et c'est bien là tout le problème, ça ne l'intéresse pas vraiment. Par contre, quand, pour des raisons d'image, il réalise qu'il n'y aura pas d'euro dans sa ville, alors le dossier du parc redevient crucial à ses yeux. En résumé: il est prêt à sacrifier les intérêts du seul grand club de sa ville pour les quelques paillettes d'une compétition qui dure à peine un mois :baad:


C'est clair que le Delanoe aura vraiment pas aidé le PSG et que les millions pour Jean Bouin sont absolument scandaleux. Après tout s'est malheureusement très mal goupillé. Quelques années auparavant on aurait pu envisager de raser Jean Bouin, faire un méga Parc et de transformer Charléty pour le SF, ou de faire un nouveau stade sur les usines Renault. Là le maire ne veut pas lacher le Parc comme Gaudin à Marseille avec le Vel c'est un levier politique de poids. C'est triste en effet.
Après quand je vois le pétage de cable pour RG j'imagine même pas ce que ce serait pour un stade. D'ailleurs je crois que c'était une extension du Pompidou qu des assos avaient réussi à annuler alors que celle-ci avait déjà commencé parce que ça empiétait sur le Bois...
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 30 Avr 2012, 17:03

Oui entièrement d'accord avec toi, c'est une question de timing. Mais c'est là qu'on en revient au péché originel: le choix de Colony au lieu des Qataris en 2006. Si à l'époque il avait choisi les Qataris, alors il n'y aurait pas eu de Jean Bouin ou d'euro pour empêcher une reconstruction du parc. Quant aux riverains, il a réussi à les museler pour jean bouin donc pour le parc, il n'y aurait pas eu de problème. ça aurait aussi éviter le plan leproux, la mort des assos', et on aurait sans doute encore aujourd'hui une vraie ambiance au parc. Un parc de 70.000 places car les travaux seraient aujourd'hui terminés...

De toute façon, quand c'est pas Delanoë, il y a l'autre nabot qui s'en mêle...


Sarkozy : « Le PSG doit déménager au Stade de France »

Quitter définitivement le Parc des Princes ou y revenir après les travaux de rénovation. La décision des dirigeants parisiens se fait attendre. En privé, Nicolas Sarkozy ne cache pas sa préférence même s’il rappelle que le choix final ne lui revient pas. « Je pense que le PSG doit définitivement déménager au Stade de France, fait-il savoir.


Un grand club, c’est 80 000 supporteurs sans problème. Combien y en a-t-il au Real Madrid? Au FC Barcelone? Le Parc des Princes, c’est formidable, j’y suis allé beaucoup depuis sa création. Pour nous, ça deviendra un peu notre madeleine de Proust. Mais il faut aller de l’avant. Au Parc, il n’y a pas de parking, par exemple. J’en ai parlé aux dirigeants du Qatar. J’aime beaucoup Tamim al-Thani (NDLR : le prince héritier). Je discute souvent avec lui. Il a 32 ans, il est intelligent. » Du strict point de vue de l’Etat, cette solution-là — qui mécontenterait la majorité des supporteurs et condamnerait la tenue de matchs de l’Euro 2016 dans Paris — a l’avantage de résoudre les problèmes inhérents au Stade de France (subvention liée à l’absence de club résidant, soucis de programmation, volonté de la Fédération française de rugby de construire son propre stade…).

Qu’en pense François Hollande, du même bord politique que… Bertrand Delanoë, le maire de Paris?

Source: Le Parisien
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 30 Avr 2012, 18:01

Jo l'Indien a écrit:Oui entièrement d'accord avec toi, c'est une question de timing. Mais c'est là qu'on en revient au péché originel: le choix de Colony au lieu des Qataris en 2006. Si à l'époque il avait choisi les Qataris, alors il n'y aurait pas eu de Jean Bouin ou d'euro pour empêcher une reconstruction du parc. Quant aux riverains, il a réussi à les museler pour jean bouin donc pour le parc, il n'y aurait pas eu de problème. ça aurait aussi éviter le plan leproux, la mort des assos', et on aurait sans doute encore aujourd'hui une vraie ambiance au parc. Un parc de 70.000 places car les travaux seraient aujourd'hui terminés...

De toute façon, quand c'est pas Delanoë, il y a l'autre nabot qui s'en mêle...


Sarkozy : « Le PSG doit déménager au Stade de France »

Quitter définitivement le Parc des Princes ou y revenir après les travaux de rénovation. La décision des dirigeants parisiens se fait attendre. En privé, Nicolas Sarkozy ne cache pas sa préférence même s’il rappelle que le choix final ne lui revient pas. « Je pense que le PSG doit définitivement déménager au Stade de France, fait-il savoir.


Un grand club, c’est 80 000 supporteurs sans problème. Combien y en a-t-il au Real Madrid? Au FC Barcelone? Le Parc des Princes, c’est formidable, j’y suis allé beaucoup depuis sa création. Pour nous, ça deviendra un peu notre madeleine de Proust. Mais il faut aller de l’avant. Au Parc, il n’y a pas de parking, par exemple. J’en ai parlé aux dirigeants du Qatar. J’aime beaucoup Tamim al-Thani (NDLR : le prince héritier). Je discute souvent avec lui. Il a 32 ans, il est intelligent. » Du strict point de vue de l’Etat, cette solution-là — qui mécontenterait la majorité des supporteurs et condamnerait la tenue de matchs de l’Euro 2016 dans Paris — a l’avantage de résoudre les problèmes inhérents au Stade de France (subvention liée à l’absence de club résidant, soucis de programmation, volonté de la Fédération française de rugby de construire son propre stade…).

Qu’en pense François Hollande, du même bord politique que… Bertrand Delanoë, le maire de Paris?

Source: Le Parisien


Là on en vient au réel problème du PSG. Ce club a toujours été victime des intérets et même de ses propios qui étaient souvent divergents depuis Canal. Quand tu vois que c'est Guéant qui ne veut pas assouplir le plan de sécurité... Le PSG est juste l'otage de tous ces gens.

Les qatariens sont pour moi un moindre mal comparé aux 2 anciens propriétaires et aux politiques mais bon eux clairement n'en ont pas grand chose à faire des supporters ni du stade donc c'est qu'ils ne vont pas non plus se battre pour ça si on les met dos au mur.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 30 Avr 2012, 18:42

Oui, le psg a toujours été parasité par les intérêts politiques des uns et des autres. Et même depuis sa création pour ceux qui connaissent l'histoire du club... Les Qataris ont l'avantage de pouvoir s'affranchir de ces influences. Ils sont tellement puissants aujourd'hui en France, avec les parts qu'ils possèdent dans tous les grands groupes français et l'argent qu'ils investissent massivement dans notre pays, que personne ne peut leur dire quoi faire.
Mais ce sont aussi des personnes arrangeantes donc tu as raison, ils ne chercheront pas à faire d'histoires. J'aime bien cependant la chute de l'article qui résume assez bien la situation, car il y a quand même pas mal de chances pour qu'à la fin de la semaine l'opinion de sarkozy soit aussi importante que celle de ma grand-mère ;)

Ce qui me rassure le plus dans ce dossier finalement (outre les moyens illimités du qatar), c'est la présence de JC Blanc qui connaît mieux que personne l'importance pour un club d'avoir son propre stade. Et je pense qu'il saura en convaincre les propriétaires
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Junior49000 » 01 Mai 2012, 14:18

Branqui a écrit:Sans les ultras déjà qu'on se fait chier comme des rats morts devant la L1 alors la ça serait le ponpon, pas d'ultras = pas d'ambiance, et axel tu n'y connait rien sur ce sujet donc évite de faire des amalgammes ultras/racisme/mort/hooligans, ça na absolument rien a voir et quand on connait pas on ne dit rien :perfect:


Tout à fait d'accord avec toi, trop de gens font l'amalgame. Sans ultras, pas d'ambiance !
Junior49000
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2012, 14:32

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jayjay7591 » 02 Mai 2012, 09:53

salut a tous!

sujet très intéressant et notamment pour le futur du PSG !!

le projet de Maxence72 me parait pas mal et ça arrange tout le monde !!

Sinon juste en aparté, un ami qui fait ses études d'architecte fait son mémoire sur le Stade de France et m'a montré les plans etc...
Le stade fait actuellement 80 000 places et les tribunes sont assez loin de la pelouse... ce qui n'est pas très favorable pour avoir un club de foot résident.
Pour info la tribune basse (amovible) fait 25 000 places et très facilement elle peut être remplacer par une tribune fixe de 50 000 (au plus proche de la pelouse) donc on peut imaginer que si le PSG choisit le SDF en tant que stade définitif, la capacité peut atteindre 105 000 places, on peut aussi ajouter un toit ...

Bref compliqué cette histoire

@+
jayjay7591
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 02 Mai 2012, 09:22

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités