Axelferis a écrit:D'ailleurs le smanoeuvres continuent dans l'organigramme du club puisque leonardo est en train d'être "dégagé"
On l'annonce à l'inter de milan l'an prochain au sein du recrutement mais materrazzi ne veut pas travailler avec lui
Ca va économiser un salaire et nasser discute directement avec les possibles recrues. On va voir si les higuain et autres vont refuser de venir.
Bon, d'abord ce sont encore des rumeurs même si Léo n'a pas vraiment démenti.
Ensuite, je ne pense pas que se passer de Léonardo au poste de directeur sportif soit une bonne idée. Je m'explique.
Nasser Al-Khelaïfi, tout compétent qu'il soit, n'a ni la compétence en matière de football, ni le carnet d'adresses d'un Léonardo. Par conséquent, pour un président de ce type, il convient d'avoir des bons conseillés autour de lui et ça commence par un bon directeur sportif. C'est ce qu'a fait Aulas à Lyon.
Un directeur sportif qui reste longtemps dans un club, c'est le gage d'une stabilité. Sans directeur sportif établi dans le temps, je pense qu'on a plus de risques de faire des conneries.
Dans les plus grands clubs européens, cette stabilité existe. Elle caractérise ce qu'ils appellent une "institution". Si t'as des mecs nouveaux tous les 3 ou 4 ans, c'est le bordel. Souvenons-nous justement du PSG post Denisot...
Evidemment, Ancelotti n'a pas besoin d'un directeur sportif au dessus de lui. Mais je serais surpris que Carlo reste 5 ou 10 ans comme pourrait le faire un directeur sportif. Une fois que le Mister sera parti, comment agira monsieur Al-Khelaïfi ? Il prendra ses conseils sportifs depuis Doha ?
Alors perso, que ce soit Léo ou un autre, à la limite je m'en fous un peu. Je souhaite évidemment que le mec soit le plus compétent possible et qu'il soit un ancien du club, mais ça s'arrête là .
Mais je pense qu'il en faut un dans l'organigramme du club.
Qu'en penses-tu ?