• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 23:16

Là par contre tu vas un peu loin Axel je pense.
Avec l'argent, tu fais beaucoup de choses, et la très grande majorité du temps des bonnes choses, c'est vrai. Mais il ne faut pas nier que les propriétaires du PSG ne feront pas tout ce qu'ils voudront car l'argent ne peut pas résoudre toutes les questions et problématiques du dossier Parc des Princes. Demande à Jean-Michel Aulas...

Par contre, ils ont les moyens de faire quelque chose de très chouette que d'autres pourraient plus difficilement, c'est déjà une difficulté en moins.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Avr 2012, 23:27

je ne dis pas qu'ils sont surpuissants par rapport aux lois mais à l'ambition :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 23:30

Je pense alors qu'on a souvent la même analyse.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 24 Avr 2012, 10:30

D'ailleurs le smanoeuvres continuent dans l'organigramme du club puisque leonardo est en train d'être "dégagé"
On l'annonce à l'inter de milan l'an prochain au sein du recrutement mais materrazzi ne veut pas travailler avec lui :hihihihi:

Ca va économiser un salaire et nasser discute directement avec les possibles recrues. On va voir si les higuain et autres vont refuser de venir.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar momo5193 » 24 Avr 2012, 10:42

Vous dîtes que peu de club dépassent les 60 000 vous avez raison mais vous vous rendez compte que cette année le PSG a joué presque tout le temps à guichet fermée avec une moyenne de 42 000 il me semble et ce n'est que la première année , le PSG n'a pas encore recruter 2 , 3 stars mondiales. Alors imaginer si Paris est champion et a une bête d'équipe avec des noms vous ne pensez pas qu'il sera facile de dépasser les 55 000 ?

En tous cas l'année prochaine les match du PSG au stade de France seront un vrai test pour les dirigeants , c'est la que l'on verra si le PSG doit se doter d'un stade de plus de 60 000 ou rester à 50 000 .
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 24 Avr 2012, 10:57

Paris champion, sa sera dur jusqu'au bout, Montpellier ne lâche pas l'affaire .... Lille juste derrière a quelque longueur.....
Il reste 5 match , donc 15 pts a prendre.

Pour ceux qui est du test au stade de France, oui sa sera le test idéal...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 24 Avr 2012, 12:33

:ph34:
Dernière édition par keko le 26 Avr 2012, 12:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar thepec » 24 Avr 2012, 12:59

Super analyse keko! :perfect:

On rêve tous, moi le premier, de chauds derbys à Paname! A quand des investisseurs courageux? :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 24 Avr 2012, 13:05

Moi aussi je rêve d'un derby francilien au fond j'pense... >:D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Avr 2012, 13:42

thepec a écrit:! A quand des investisseurs courageux? :)


Des mécènes plutot?
Parce que je vois pas comment ils pourraient rentabiliser leur investissement...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar thepec » 24 Avr 2012, 13:47

Marine&Blanc a écrit:
thepec a écrit:! A quand des investisseurs courageux? :)


Des mécènes plutot?
Parce que je vois pas comment ils pourraient rentabiliser leur investissement...


De toute façon, je ne connais pas un seul investisseur/mécène dans le foot qui rentabilise sont investissement... Le foot c'est plus une vitrine pour le plaisir, la consommation, le rassemblement, un projet, un rêve...
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Avr 2012, 13:55

thepec a écrit:
Marine&Blanc a écrit:
thepec a écrit:! A quand des investisseurs courageux? :)


Des mécènes plutot?
Parce que je vois pas comment ils pourraient rentabiliser leur investissement...


De toute façon, je ne connais pas un seul investisseur/mécène dans le foot qui rentabilise sont investissement... Le foot c'est plus une vitrine pour le plaisir, la consommation, le rassemblement, un projet, un rêve...


On est sur la meme longueur d'ondes ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 24 Avr 2012, 14:07

@keko-> je considère paris comme une surface de 12 millions d'habitants . paris est le coeur mais le grand paris le projet qui se concretisera.
Tu peux dire que aussi que Lyon c'est 300000 habitants alors que l'aire metropolitaine est de 1500000 habitants.

Jouer sur le smots ne masquent pas la réalité: paris est le centre d'un noyau proche de 12 millions! Dans ce cas la defense ce n'est pas paris alors que beaucoup de monde y va pour travailler.

paris et londres sont exactement les même sauf qu'à londres la fusion des borough a été faites il y a fort longtemps. Sinon stratford et wembley ne serait pas à londres si on prend avant la fusion ::) .Tu vois c'est ridicule.

Paris est une aire de 12 millions et n'importe quel investisseur va se positionner sur cette analyse.

Les qataris ne sont pas venus pour plaire à 2 millions d'habitants mais de faire du club celui de toute l'ile de france.

D'ailleurs juste à lire les interviews ci dessous j'ai pas l'impression que ce sont que des parisiens intra muros qui vont au stade:
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 969553.php

Donc ton analyse trouve vite des limites quand des gens du val de marne, du val d'oise viennent jusqu'au parc. CQFD
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 24 Avr 2012, 14:24

Personne n'a dit que seuls les parisiens intra muros vont au stade mais si tu déplaces le stade manière trop excentrée à l'Est ou au Sud ce qui parait être le seu moyen de faire un stade propre au PSG tu te retrouves très loin de ce qui fait le charme du PSG, et à un endroit peu accesible.

Les stades de Barcelone du Real ou de MU sont tous très bien situés et même l'Allianz comparé à là où ils enverraient le PSG.

Pour ce qui est du Red Star keko tu as connu des périodes de derby qui me sont malheureusement inconnues :'( . Mais bon on a joué que 4 fois contre eux je crois sans jamais perdre et même le Matra racing c'est plus présent..

Pour ce qui est de la rentabilité des clubs c'est possible mais faut que le club soit à maturité sportive et en haut du classement donc sit rachètes un autre club francilien tu t'en prends pour 10 ans. Faut que les mecs aient clairement la foi, soit passionné, et pas d'arrière pensées immédiates
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 24 Avr 2012, 14:45

Axelferis a écrit:D'ailleurs le smanoeuvres continuent dans l'organigramme du club puisque leonardo est en train d'être "dégagé"
On l'annonce à l'inter de milan l'an prochain au sein du recrutement mais materrazzi ne veut pas travailler avec lui :hihihihi:

Ca va économiser un salaire et nasser discute directement avec les possibles recrues. On va voir si les higuain et autres vont refuser de venir.

Bon, d'abord ce sont encore des rumeurs même si Léo n'a pas vraiment démenti.

Ensuite, je ne pense pas que se passer de Léonardo au poste de directeur sportif soit une bonne idée. Je m'explique.

Nasser Al-Khelaïfi, tout compétent qu'il soit, n'a ni la compétence en matière de football, ni le carnet d'adresses d'un Léonardo. Par conséquent, pour un président de ce type, il convient d'avoir des bons conseillés autour de lui et ça commence par un bon directeur sportif. C'est ce qu'a fait Aulas à Lyon.
Un directeur sportif qui reste longtemps dans un club, c'est le gage d'une stabilité. Sans directeur sportif établi dans le temps, je pense qu'on a plus de risques de faire des conneries.
Dans les plus grands clubs européens, cette stabilité existe. Elle caractérise ce qu'ils appellent une "institution". Si t'as des mecs nouveaux tous les 3 ou 4 ans, c'est le bordel. Souvenons-nous justement du PSG post Denisot...

Evidemment, Ancelotti n'a pas besoin d'un directeur sportif au dessus de lui. Mais je serais surpris que Carlo reste 5 ou 10 ans comme pourrait le faire un directeur sportif. Une fois que le Mister sera parti, comment agira monsieur Al-Khelaïfi ? Il prendra ses conseils sportifs depuis Doha ?

Alors perso, que ce soit Léo ou un autre, à la limite je m'en fous un peu. Je souhaite évidemment que le mec soit le plus compétent possible et qu'il soit un ancien du club, mais ça s'arrête là.
Mais je pense qu'il en faut un dans l'organigramme du club.

Qu'en penses-tu ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités