• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 21:06

gripen a écrit:Mais vous êtes mignons

Ouais, c'est ce que me disait ma grand mère.

Pour la localisation, j'en sais rien. Tu as raison gripen de dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi évidemment.
Maintenant, si on n'avait pas un périph qui est une barrière entre le fameux Paris "intra" et le Paris "extra" muros, je pense qu'on serait un peu plus ouverts sur la question comme par exemple dans le grand Londres.

Après pour le moment, la localisation, on n'en sait rien. Donc on verra. Il sera toujours temps de donner notre avis au moment où. Pour le moment, concentrons-nous sur le principe.

gripen a écrit:90% des types remplissant le stade sont des opportunistes qui n'iraient jamais voir le club si celui-ci était en difficulté.

Cliché. Toutefois il est évident que tu remplis plus facilement un stade quand tu joues un top club européen en quart de finale de LDC que si tu joues contre un random de Ligue 1 lorsque tu joues le ventre mou du champ' et ça n'a rien à voir avec la passion. C'est juste de l'enthousiasme.
Mais ça c'est pas nouveau hein et ce n'est pas qu'en France.

D'ailleurs, Bastia fait le plein ce soir à Furiani. C'est juste la passion ou parce qu'ils jouent la monté ?

Quoiqu'aujourd'hui on se rend compte que même en quart de finale de LDC, on n'est pas sûr de faire le plein dans un stade de 40K personnes...
Tu sais, il est aussi très possible que ces nouveaux supporters que vous rejetez aujourd'hui deviennent de vrais fans du club hein. Pourquoi excluez-vous cette possibilité ?
Je suis d'ailleurs surpris que puisque vous constatez que ces nouveaux supporters ne sont pas comme vous aimeriez qu'ils soient selon vous, vous préfériez alors les rejeter que les tirer vers le haut en leur apprenant l'histoire du club, de ses tribunes, de ses bons et mauvais moments, ce qu'on aime, ce qu'on aime moins etc.
Il paraît que la passion est communicative. C'est à nous anciens supporters d'apporter cette culture aux nouveaux au lieu de les rejeter.
Qu'en penses-tu ?

Voilà pourquoi il faut installer le PSG et ses supporters en haut de l'affiche dans le temps et de façon pérenne et pas seulement parce qu'on a la chance d'avoir aujourd'hui un propriétaire plein aux as.
Quand on a de l'argent, c'est là qu'on doit préparer les moments difficiles en investissant convenablement. Parce que si on laisse la période difficile arriver sans l'avoir prévue, bah on ne s'en sort pas. Ou en tous cas avec beaucoup plus de mal.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 21:13

gripen a écrit:À l'étranger les gens qui vont au stade y vont parce qu'ils aiment leur club moi je suis désolé à un moment donné un club qui perd ses supporters historiques, son ambiance, son stade, déménage à 30 bornes de là ou il était je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il s'agit de la même entité.

You mean Arsenal, don't you ?

Oh well ok, just kidding :D
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 21:17

Mais même hors des murs de Paris je dis pourquoi pas, mais il n'y aucun terrain dans un rayon assez important autour du Parc pour accueillir un nouveau stade.
À Londres les upporters sont très attachés à leur quartier et ne tolèreraient pas qu'on déplace leur stade loin de la base du club. Tu m'aurais on va faire un nouveau stade sur l'emplacement de l'usine Renault j'aurais dit pourquoi pas mais la la seule rumeur pour l'instant qu'on ait eu c'est la campagne profonde.
Pour ce qui est du supporter tu me dis cliché je te demande où étaient les mecs qui remplissent le stade auparavant? Les débuts du plan Leproux c'était juste une blague.

Pour inculquer une culture il faudrait encore qu'il soit permis de l'exprimer. Il est tout simplement impossible de fonder une asso digne de ce nom aujourd'hui tout dialogue a été rompu avec les mecs responsables type LPA. Le nombre d'incivilité n'a jamais été aussi élevé au Parc et l'ambiance est tout simplement merdique.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 21:20

Sam Doulaz Jr a écrit:
gripen a écrit:À l'étranger les gens qui vont au stade y vont parce qu'ils aiment leur club moi je suis désolé à un moment donné un club qui perd ses supporters historiques, son ambiance, son stade, déménage à 30 bornes de là ou il était je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il s'agit de la même entité.

You mean Arsenal, don't you ?

Oh well ok, just kidding :D


C'est clair que selon moi c'est pas un modèle à suivre mais même là l'Emirates est à côté d'Highbury et les gens viennent parce qu'ils sont attachés à leur club à leur quartier et sont prêts à payer cher. J'attend de voir un match de coupe de la ligue dégueulasse plein à Paris ou à Marseille. La demande n'est pas du tout la même.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 21:31

gripen a écrit:Mais même hors des murs de Paris je dis pourquoi pas, mais il n'y aucun terrain dans un rayon assez important autour du Parc pour accueillir un nouveau stade.
À Londres les upporters sont très attachés à leur quartier et ne tolèreraient pas qu'on déplace leur stade loin de la base du club. Tu m'aurais on va faire un nouveau stade sur l'emplacement de l'usine Renault j'aurais dit pourquoi pas mais la la seule rumeur pour l'instant qu'on ait eu c'est la campagne profonde.

Ho hé ho ! La campagne profonde, c'est de mon département que tu parles ahaha lol
Si tu penses que la Seine-et-Marne est la campagne profonde, je me permet de t'inviter dans notre joyeux département qui est probablement à ce jour le plus à la pointe en France au niveau de l'urbanisme :)

Par contre, tu le dis toi-même, c'est une rumeur. On n'en sait rien.
Faisons encore preuve de patience. :)


gripen a écrit:Pour ce qui est du supporter tu me dis cliché je te demande où étaient les mecs qui remplissent le stade auparavant? Les débuts du plan Leproux c'était juste une blague.

De ce que j'observe (je peux donc me tromper mais pas tant que ça je pense), le plan Leproux a quand même été assoupli depuis sa mise en oeuvre.
Par ailleurs, la radicalité qui a suivi ce plan auprès des supporters a laissé peu à peu la place à la résignation et même chez certain... à l'adhésion.
Je lis énormément les forums de supporters. Et ce que j'y lis c'est :

membre1 : Je vais au Parc ce soir pour la venue de xxxxx. Qui y sera ?
membre2 : Moi ! Je serai en K bleu !
membre3 : J'y vais aussi ! On se rejoint quelque part les gars ?
membre4 : Boycott !
membre5 : Je me tâte... Est-ce qu'Isabelle vient aussi ?

Bref, je remarque donc que ce sont les anciens qui reviennent au delà de quelques nouveaux probablement. La seule chose qui a changé, c'est l'organisation des tribunes qui ne sont plus aussi organisées avec un capo qui donne le rythme. Mais sinon, je pense que dans une très large majorité, ce sont les mêmes qui vont au PdP.
D'autres reviennent aussi mais ceux là sont souvent plus anciens encore, genre ceux qui ont connu les années '90, qui ont pris du bide et fait des gosses et qui reviennent par curiosité.
Des vrais nouveaux, de ce que j'observe, il y en a peu.

gripen a écrit:Pour inculquer une culture il faudrait encore qu'il soit permis de l'exprimer. Il est tout simplement impossible de fonder une asso digne de ce nom aujourd'hui tout dialogue a été rompu avec les mecs responsables type LPA. Le nombre d'incivilité n'a jamais été aussi élevé au Parc et l'ambiance est tout simplement merdique.

Merdique, je ne dirais pas ça.
Il y a peut être moins de ferveur et je rajoute "pour le moment". Moi je suis convaincu que ça va revenir tout doucement.
En attendant, partageons (plutôt que "inculquons") cette culture avec ceux avec qui on discute qui sont proches de nous ou sur les forums, ceux qui découvrent etc.
Qu'en penses-tu ?

Par contre, là où J.C. Blanc fait une connerie selon moi, c'est de confier la gestion des tribunes à des gens qui sont affiliés politiquement, de quelque côté que ce soit hein. Car je pense que c'est ces rattachements politiques qui ont conduit au Plan Leproux. Et refaire la même erreur me semble évidemment être une connerie.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 21:51

Sam Doulaz Jr a écrit:Ho hé ho ! La campagne profonde, c'est de mon département que tu parles ahaha lol
Si tu penses que la Seine-et-Marne est la campagne profonde, je me permet de t'inviter dans notre joyeux département qui est probablement à ce jour le plus à la pointe en France au niveau de l'urbanisme :)

Par contre, tu le dis toi-même, c'est une rumeur. On n'en sait rien.
Faisons encore preuve de patience. :)


J'y suis allé fort mais admets que si rien ne sort c'est qu'il n'y a pas la place. Un tour sur google earth et tu t'aperçois vite que c'est mission impossible pour un emplacement adapté.


De ce que j'observe (je peux donc me tromper mais pas tant que ça je pense), le plan Leproux a quand même été assoupli depuis sa mise en oeuvre.
Par ailleurs, la radicalité qui a suivi ce plan auprès des supporters a laissé peu à peu la place à la résignation et même chez certain... à l'adhésion.
Je lis énormément les forums de supporters. Et ce que j'y lis c'est :

membre1 : Je vais au Parc ce soir pour la venue de xxxxx. Qui y sera ?
membre2 : Moi ! Je serai en K bleu !
membre3 : J'y vais aussi ! On se rejoint quelque part les gars ?
membre4 : Boycott !
membre5 : Je me tâte... Est-ce qu'Isabelle vient aussi ?

Bref, je remarque donc que ce sont les anciens qui reviennent au delà de quelques nouveaux probablement. La seule chose qui a changé, c'est l'organisation des tribunes qui ne sont plus aussi organisées avec un capo qui donne le rythme. Mais sinon, je pense que dans une très large majorité, ce sont les mêmes qui vont au PdP.
D'autres reviennent aussi mais ceux là sont souvent plus anciens encore, genre ceux qui ont connu les années '90, qui ont pris du bide et fait des gosses et qui reviennent par curiosité.
Des vrais nouveaux, de ce que j'observe, il y en a peu.



Ça je pense que ça dépend aussi des tribunes moi j'ai des potes qui venaient peu parc quand les résultats qui là cette année y vont parce que revoir le PSG tout en haut c'est magique mais là aussi à part les quelques places en vente en virage les places en latéral ont augmenté et ce n'est qu'un début donc bientôt faudra avoir sacrément économisé pour se payer une place.


Merdique, je ne dirais pas ça.
Il y a peut être moins de ferveur et je rajoute "pour le moment". Moi je suis convaincu que ça va revenir tout doucement.
En attendant, partageons (plutôt que "inculquons") cette culture avec ceux avec qui on discute qui sont proches de nous ou sur les forums, ceux qui découvrent etc.
Qu'en penses-tu ?

Par contre, là où J.C. Blanc fait une connerie selon moi, c'est de confier la gestion des tribunes à des gens qui sont affiliés politiquement, de quelque côté que ce soit hein. Car je pense que c'est ces rattachements politiques qui ont conduit au Plan Leproux. Et refaire la même erreur me semble évidemment être une connerie.


Moi j'ose, c'est scandaleux d'avoir cette ambiance alors qu'on est en 2e avec un parc plein alors que la première année ou on a failli descendre le parc était plein et c'était l'Argentine. La culture des tribunes c'est des cassoces qui l'imposent maintenant sans groupe avec des gens sans respect t'imposeras rien du tout.

Et tu m'avais fait oublier le pompon des ******* se faisant financer un emploi en faisant la police de la pensée the cherry on the cake. Où sont les vrais supporters? La spontanéité? La joie? La follie?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 22:05

gripen a écrit:
Sam Doulaz Jr a écrit:Ho hé ho ! La campagne profonde, c'est de mon département que tu parles ahaha lol
Si tu penses que la Seine-et-Marne est la campagne profonde, je me permet de t'inviter dans notre joyeux département qui est probablement à ce jour le plus à la pointe en France au niveau de l'urbanisme :)

Par contre, tu le dis toi-même, c'est une rumeur. On n'en sait rien.
Faisons encore preuve de patience. :)


J'y suis allé fort mais admets que si rien ne sort c'est qu'il n'y a pas la place. Un tour sur google earth et tu t'aperçois vite que c'est mission impossible pour un emplacement adapté.

Ah oui, oui, mais ça je n'en doutes pas. Trouver des terrains à Paris, c'est une mission affreuse.
Là dessus tu as raison, mais pour le 77, ce n'est qu'une rumeur.


gripen a écrit:
De ce que j'observe (je peux donc me tromper mais pas tant que ça je pense), le plan Leproux a quand même été assoupli depuis sa mise en oeuvre.
Par ailleurs, la radicalité qui a suivi ce plan auprès des supporters a laissé peu à peu la place à la résignation et même chez certain... à l'adhésion.
Je lis énormément les forums de supporters. Et ce que j'y lis c'est :

membre1 : Je vais au Parc ce soir pour la venue de xxxxx. Qui y sera ?
membre2 : Moi ! Je serai en K bleu !
membre3 : J'y vais aussi ! On se rejoint quelque part les gars ?
membre4 : Boycott !
membre5 : Je me tâte... Est-ce qu'Isabelle vient aussi ?

Bref, je remarque donc que ce sont les anciens qui reviennent au delà de quelques nouveaux probablement. La seule chose qui a changé, c'est l'organisation des tribunes qui ne sont plus aussi organisées avec un capo qui donne le rythme. Mais sinon, je pense que dans une très large majorité, ce sont les mêmes qui vont au PdP.
D'autres reviennent aussi mais ceux là sont souvent plus anciens encore, genre ceux qui ont connu les années '90, qui ont pris du bide et fait des gosses et qui reviennent par curiosité.
Des vrais nouveaux, de ce que j'observe, il y en a peu.

Ça je pense que ça dépend aussi des tribunes moi j'ai des potes qui venaient peu parc quand les résultats qui là cette année y vont parce que revoir le PSG tout en haut c'est magique mais là aussi à part les quelques places en vente en virage les places en latéral ont augmenté et ce n'est qu'un début donc bientôt faudra avoir sacrément économisé pour se payer une place.

Donc toi aussi, tout comme moi, tu as des potes qui reviennent, n'est-ce pas ?

Pour le reste, oui les prix vont certainement augmenter, tu as raison.
En même temps, je me demande à quel point c'est tellement le projet PSG et la hausse de la demande de billets qui va faire augmenter le prix de l'offre par rapport à la conjoncture elle-même qui fait augmenter à peu près les prix de tous produits et services en France...


gripen a écrit:
Merdique, je ne dirais pas ça.
Il y a peut être moins de ferveur et je rajoute "pour le moment". Moi je suis convaincu que ça va revenir tout doucement.
En attendant, partageons (plutôt que "inculquons") cette culture avec ceux avec qui on discute qui sont proches de nous ou sur les forums, ceux qui découvrent etc.
Qu'en penses-tu ?

Par contre, là où J.C. Blanc fait une connerie selon moi, c'est de confier la gestion des tribunes à des gens qui sont affiliés politiquement, de quelque côté que ce soit hein. Car je pense que c'est ces rattachements politiques qui ont conduit au Plan Leproux. Et refaire la même erreur me semble évidemment être une connerie.


Moi j'ose, c'est scandaleux d'avoir cette ambiance alors qu'on est en 2e avec un parc plein alors que la première année ou on a failli descendre le parc était plein et c'était l'Argentine. La culture des tribunes c'est des assoces qui l'imposent maintenant sans groupe avec des gens sans respect t'imposeras rien du tout.

Et tu m'avais fait oublier le pompon des ******* se faisant financer un emploi en faisant la police de la pensée the cherry on the cake. Où sont les vrais supporters? La spontanéité? La joie? La folie?

lol
Bon, là dessus, on n'est pas d'accord. Spo bien grave finalement. L'important est que l'ambiance soit de mieux en mieux dans l'avenir. Après, perso je préfère la culture britannique que celle d'Amérique du sud question supporters. Mais les goûts et les couleurs hein... On s'en fout finalement.

Sinon, JC Blanc a quand même signifié qu'il souhaitait le retour des assoces hein. Alors je redis ce que j'ai dit concernant des assoces politisées, mais disons qu'il est conscient que ce serait mieux avec des assoces quoi.
Je trouve ça rassurant. Maintenant, leur organisation sera peut être différent car il m'est toujours apparu étonnant que les assoces guident la stratégie du club. Ce serait un peu comme si les clients dictaient la stratégie à suivre du patron qui a engagé ses biens personnels dans son entreprise quoi.

Par contre, les pompom et tout le tralala, ça a existé à l'époque de Canal+ hein. L'un des premiers match au PdP de "l'ère Canal", c'était spectacle de sambas avec paillettes et danseuses brésiliennes sur la pelouse en avant-match. A l'époque, on n'en parlait pas partout et ça ne faisait pas les gros titre du 10sport... C'était même plutôt bien vu. Et le 10sport n'existait même pas... Pourquoi aujourd'hui avons-nous critiqué la direction du PSG concernant un spectacle proposé aux supporters compris dans le prix du billet, même si ce n'est pas forcément ce qu'ils auraient souhaité ? La prochaine fois ils ne proposeront rien et on aura tout gagné... Youpi.
Heureusement d'ailleurs que la direction du PSG n'a pas proposé un spectacle de danses orientales hein. Que n'aurait-on pas dit et écrit, n'est-ce pas !

Et pourtant... Les danseuses orientales sont-elles plus moches que les brésiliennes...?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 22:18

Des potes qui reviennent oui mais comme je t'ai dit c'est conjoncturel et eux-memes disent que l'ambiance est merdique donc si les resultats baissent bah ils n'iront et c'est des gens qui y vont très occasionnellement.

Pour les supporters à Paris il ya toujours eu de tout là y a plus rien. Comme en Angleterre d'ailleurs plus rien plus personne ne chante tu restes assis on y vient. Il est fini el temps ou des tribunes chantaient à l'unisson.

Si il n'ya plas de nego c'est que des la debut le ministère de l'interieur a refusé tout relâchement de leur plan sécuritaire. Rien n'était à prendre. Rien ne va s'améliorer à Paris c'est plutôt ce modèle qui va s'imposer à tous. Le show pourquoi pas avec des supporters actifs sinon c'est de l'entertainment moi je vais au stade pas au théâtre.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 22:22

Tu es pessimiste. Je suis plutôt optimiste. On verra :)

Toujours est-il qu'ils nous font attendre avec le projet PdP. Bon ou mauvais signe ? Là aussi on verra :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 22:24

Sam Doulaz Jr a écrit:Tu es pessimiste. Je suis plutôt optimiste. On verra :)

Toujours est-il qu'ils nous font attendre avec le projet PdP. Bon ou mauvais signe ? Là aussi on verra :)


:super: Pas mieux.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 22:28

La vrai question qui ressort donc de notre brillant débat est : Suis-je aussi mignon qu'une danseuse brésilienne ? :ph34:
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 22:34

Sam Doulaz Jr a écrit:La vrai question qui ressort donc de notre brillant débat est : Suis-je aussi mignon qu'une danseuse brésilienne ? :ph34:


Je n'irai pas sur ce terrain :D
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 23 Avr 2012, 22:39

Messieurs,si le seul probleme de nouveau stade/Parc des Princes est juste une question de revenue,faisons comme a Arsenal,des places a 35€ pour les moins cheres.
Un sport populaire qu'il disait,ou on pouvait retrouver toute les classes de la societe dans un seul et meme stade

Je le repete pour la enieme fois sur ce forum,citez moi les clubs qui font plus de 60 000 spectateurs de moyenne?
Barcelone,Madrid,Manchester United,Munich et Dortmund.
Combien de VISITEURS ETRANGERS pour les 3 premiers?

Y'a pas beaucoup de club qui font plus de 60 000 de moyenne,un parc a environ 50 000 places me parait suffisant.
Chelsea,Liverpool,Tottenham,Porto,Turin,Donestk,Valence and co ont des stades de la taille du Parc et cela ne les empeche pas d'etre competitif en coupe d'Europe....Et Nicosie avec leur stade de 25 000 places ils font comment pour etre competitif?

Faites votre grand stade si cela vous chante,mais ne soyez pas surpris si votre club pratique des tarifs exhorbitants et si vous voyez plus de fans club des 4 coins du globes que d'ultras a Paris...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 22:48

Pour les clubs que tu cites, ne sont-ils pas propriétaires de leur stade, hormis Nicosie ?

Ca fait quand même une différence, non ? C'est surtout ça l'enjeu de la construction d'un nouveau stade pour le PSG et ça aussi on le répète souvent sur ce forum, n'est-ce pas ?
Moi si le PSG devient propriétaire d'un PdP à 50K places, je vote pour des deux mains. Mais ce n'est pas ce qui est prévu...

Pour Nicosie, c'est une histoire d'opposition entre le court et le long terme. Sans argent, tu peux faire des exploits, ça ne fait aucun doute.
Mais par définition, un exploit est "un fait extraordinaire", selon Wikipedia. Qui sort donc de l'ordinaire du club.
L'objectif du PSG est de faire de l'extraordinaire quelque chose d'ordinaire. Sur la durée, le long terme donc.
Or pour faire des exploits sur le long terme dans le football, aujourd'hui ou il y a 40 ans, il faut de l'argent.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Avr 2012, 23:05

en tout cas on a pas beaucoup de nouvelles de ce projet de parc rénové.

Est ce le signe que la direction (qatar) veut absolument un nouveau stade?

je ne serais pas surpris du tout. Quand on a l'argent on impose son point de vue, on façonne son avenir sans attendre que les autres le fassent.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités